EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Passionné d'arme à feu réglementée en France , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2021 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
Hey, il ne faut pas t'inquiété comme ça en Bretagne, ce n'est pas la Syrie ^^


Dernière édition par _PWR_Bruce le 26 mars 2021 à 22:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2021 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
J'en profite pour éclairer des aspects souvent très déformés et dramatisés par les médias d'information en continu :

- Le port d'arme est STRICTEMENT interdit en France, sauf polices et militaires.

- La détention d'armes (au sens très large) est autorisée en France : Achat, transport, et utilisation dans des structures adaptées. La défense personnelle ("le revolver sous l'oreiller") n'est pas un motif acceptable.

- La détention d'armes (au sens très large) est très encadrée. Si une arme à air comprimé peut être acquise par n'importe quelle personne majeure, les modèles évoqués par Mauny nécessitent des procédures administratives précises, avec de nombreux critères.

- Malgré cela, la loi ne permettra jamais d'empêcher : les accidents, les personnes désirant intentionnellement nuire à autrui, les crises psychiatriques.


De mon avis, je dirais que la loi française est bien placée : Ce n'est pas le bordel comme aux USA, mais nous pouvons pratiquer notre sport de plein de façon différentes.
J'ai toujours un rire (jaune) lorsque un média critique la loi française sur les armes, puis enchaîne sur les excellents résultats de biathlon Roulement des yeux


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ambryon @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

324pts

Inscrit le: 09 novembre 2020
Age: 42
Messages: 155
Localisation: France
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2021 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
@Taloken

merci monsieur bien-pensance
qu'est que on ferai si tu nous avez pas expliquer tous ca.

j'adore la le petit moment de AVP une arme c'est comme un préservatif mieux vaut l'avoir et ne pas en avoir besoin que en avoir besoin et ne pas l'avoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2021 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
Merde d'un coup tu me fais peur Taloken.... Je verrais bien. mais ça ferait chier. Après j'avais acheté une ISSC SPA 22 qui avait alors une mauvaise réputation, et au final j'en suis très content.
J'espère avoir le meme type de surprise avec celui ci.
Sinon moi le tir, j'aime ça, et j'aime en parlé avec les gens qui aiment ça, quand aux autres...... bah qu'ils en pensent ce qu'ils en veulent. Mais je te rejoins sur les médias qui font des raccourcis énormes en france sur les possesseurs LEGAUX d'armes à feu de catégorie B,C ou D et qui pratiquent cela en club avec une réglementation strict (et qui eux souvent du coup savent tirer contrairement à nos malheureuses forces de l'ordre (hors unité spéciale) qui ne tirent meme pas 50 cartouches par ans, quand nous les passons en 15min par séance) mais ces memes journaleux ( meme pas digne de Closer et tout autre nanard à people) qui ne parlent pas des 15millions d'armes non légales détenus en france et qu'on peut trouver assez facilement dans pas mal de citées pour moins cher qu'un 22lr d'entrée de gamme chez nos armuriers....
Bref là n'est pas le sujet. Et pour finir je connais plein de gens qui étaient anti-armes à feu et qui après avoir essayé ont prise leur licence de tir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2021 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème de ceux qui ne pratiquent pas, c'est qu'ils ont souvent le cerveau formaté pour ne penser qu'à une chose : une arme c'est fait pour tuer, c'est mal.
Ils sont bien aidés c'est vrai par la désinformation distillée en continue par les médias.

Je dis ça parce que c'est un peu comme ça que je voyais les choses jusqu'à mes 40 ans, puis j'ai découvert le tir sportif, j'ai acheté des armes de cat. C dans un premier temps, maintenant j'ai plusieurs de Cat. B, je pratique toutes les semaines, je fais de la compétition, c'est une de mes plus grandes passions.
Pourtant je déteste la chasse (mais pas les chasseurs), et je ne serais pas capable d'enlever la vie à un animal avec une arme.
Mais le trap ou le parcours de chasse, c'est top !

Une arme n'est pas dangereuse, ce qui peut être dangereux c'est celui qui y a accès. Malheureusement tout le monde à pu constater qu'avec un véhicule, il est possible d'être aussi dangereux qu'avec une armes, pourtant on interdit pas tous les véhicules, et quand on voit passer un camion, on ne pense pas "ça peut tuer et que c'est le mal"...

Bref, pour en revenir à ta transaction, ne pas faire de paiement entre proche par Paypal pour cet achat, tu n'auras aucun recours en cas de soucis, et sauf erreur de ma part le paiement des armes est interdit par les conditions Paypal (à vérifier).
Pour une Cat B tu es obligé de passer par un armurier, pourquoi ne pas passer par lui pour le paiement ?
De préférence, fait envoyer l'arme à TON armurier (à moins que celui du vendeur soit de confiance et sérieux).
Y'a quelques mois un collègue a acheté sur paaf un glock soit disant en super état, envoyé à son armurier.
Il le récupère le matin, va au stand l'après-midi pour l'essayer.
Lorsqu'il a chambré la première cartouche, le coup est parti !
Manipulation faite comme il se doit, en direction des cibles, donc sans conséquence. Plusieurs essais, pareil.
Le vendeur avait bricolé la détente et l'arme était devenue très DANGEREUSE.
Retour chez l'armurier qui lui a rendu son chèque, qui a renvoyé l'arme au propriétaire, et remodifié en conséquence les autorisations de détention.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2021 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
Faudrait surtout que les gens acceptent les passions des autres mais qui ne sont pas les leurs.

Entre nous, les armes ne tuent pas... ce sont les gens qui tuent avec les armes. Tirer sur une cible n'est pas ma tasse de thé mais c'est tout aussi passionnant pour l'un que de dessiner des nus pour l'autre...

Sinon quel est le rapport avec PayPal ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2021 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
Aïe, je sens que le sujet dérape, j'espère que ce n'est pas mon commentaire, je ne faisais qu'une pointe d'humour ...

@Ambryon on ne doit pas comprendre la même chose sur le discours de Taloken.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2021 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je prends le blâme sur le dévers de la discussion, j'ai une tendance à venir très vite vendre et défendre mon sport ^^

... Qui d'ailleurs sera pas super représenté à Tokyo, on a pas réussi à choper autant de quotas, et la concurrence est rude :/

Mais partie remise pour 2024 !!


Morale de l'histoire : les transactions amis/famille, c'est ok si on est prêt à perdre les protections offertes par Paypal :)


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
MOKii @
Fermier
Fermier

5426pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2021 à 00:00  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
Le problème de ceux qui ne pratiquent pas, c'est qu'ils ont souvent le cerveau formaté pour ne penser qu'à une chose : une arme c'est fait pour tuer, c'est mal.
Ils sont bien aidés c'est vrai par la désinformation distillée en continue par les médias.

Je dis ça parce que c'est un peu comme ça que je voyais les choses jusqu'à mes 40 ans, puis j'ai découvert le tir sportif, j'ai acheté des armes de cat. C dans un premier temps, maintenant j'ai plusieurs de Cat. B, je pratique toutes les semaines, je fais de la compétition, c'est une de mes plus grandes passions.
Pourtant je déteste la chasse (mais pas les chasseurs), et je ne serais pas capable d'enlever la vie à un animal avec une arme.
Mais le trap ou le parcours de chasse, c'est top !

Une arme n'est pas dangereuse, ce qui peut être dangereux c'est celui qui y a accès. Malheureusement tout le monde à pu constater qu'avec un véhicule, il est possible d'être aussi dangereux qu'avec une armes, pourtant on interdit pas tous les véhicules, et quand on voit passer un camion, on ne pense pas "ça peut tuer et que c'est le mal"...

Bref, pour en revenir à ta transaction, ne pas faire de paiement entre proche par Paypal pour cet achat, tu n'auras aucun recours en cas de soucis, et sauf erreur de ma part le paiement des armes est interdit par les conditions Paypal (à vérifier).
Pour une Cat B tu es obligé de passer par un armurier, pourquoi ne pas passer par lui pour le paiement ?
De préférence, fait envoyer l'arme à TON armurier (à moins que celui du vendeur soit de confiance et sérieux).
Y'a quelques mois un collègue a acheté sur paaf un glock soit disant en super état, envoyé à son armurier.
Il le récupère le matin, va au stand l'après-midi pour l'essayer.
Lorsqu'il a chambré la première cartouche, le coup est parti !
Manipulation faite comme il se doit, en direction des cibles, donc sans conséquence. Plusieurs essais, pareil.
Le vendeur avait bricolé la détente et l'arme était devenue très DANGEREUSE.
Retour chez l'armurier qui lui a rendu son chèque, qui a renvoyé l'arme au propriétaire, et remodifié en conséquence les autorisations de détention.

Talk to me ?
Comme l'histoire du journal leMonde hein...ui Ui tu sais de quoi je cause.
parce que Regarder les médias ça te rince forcément le cerveau ?
Tu fais référence à l'Attentat de Nice, mais je vois pas le rapport sur une discipline comme le tir en fait ? J'aimerais justement bien avoir une vraie arme, c'est où que t'as vu j'étais effrayé ou lobomotiser? J'ai juste lancé une petite punchline par fascination, pour ça que j'avais un glock 19!
Faut pas faire dire ce que les autres ne disent pas et surtout grave erreur de généraliser. On vieillit mais faut toujours aiguiser son esprit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2021 à 00:22  Lien permanent
Répondre en citant
MOKii a écrit:
Spouny a écrit:
Le problème de ceux qui ne pratiquent pas, c'est qu'ils ont souvent le cerveau formaté pour ne penser qu'à une chose : une arme c'est fait pour tuer, c'est mal.
Ils sont bien aidés c'est vrai par la désinformation distillée en continue par les médias.

Je dis ça parce que c'est un peu comme ça que je voyais les choses jusqu'à mes 40 ans, puis j'ai découvert le tir sportif, j'ai acheté des armes de cat. C dans un premier temps, maintenant j'ai plusieurs de Cat. B, je pratique toutes les semaines, je fais de la compétition, c'est une de mes plus grandes passions.
Pourtant je déteste la chasse (mais pas les chasseurs), et je ne serais pas capable d'enlever la vie à un animal avec une arme.
Mais le trap ou le parcours de chasse, c'est top !

Une arme n'est pas dangereuse, ce qui peut être dangereux c'est celui qui y a accès. Malheureusement tout le monde à pu constater qu'avec un véhicule, il est possible d'être aussi dangereux qu'avec une armes, pourtant on interdit pas tous les véhicules, et quand on voit passer un camion, on ne pense pas "ça peut tuer et que c'est le mal"...

Bref, pour en revenir à ta transaction, ne pas faire de paiement entre proche par Paypal pour cet achat, tu n'auras aucun recours en cas de soucis, et sauf erreur de ma part le paiement des armes est interdit par les conditions Paypal (à vérifier).
Pour une Cat B tu es obligé de passer par un armurier, pourquoi ne pas passer par lui pour le paiement ?
De préférence, fait envoyer l'arme à TON armurier (à moins que celui du vendeur soit de confiance et sérieux).
Y'a quelques mois un collègue a acheté sur paaf un glock soit disant en super état, envoyé à son armurier.
Il le récupère le matin, va au stand l'après-midi pour l'essayer.
Lorsqu'il a chambré la première cartouche, le coup est parti !
Manipulation faite comme il se doit, en direction des cibles, donc sans conséquence. Plusieurs essais, pareil.
Le vendeur avait bricolé la détente et l'arme était devenue très DANGEREUSE.
Retour chez l'armurier qui lui a rendu son chèque, qui a renvoyé l'arme au propriétaire, et remodifié en conséquence les autorisations de détention.

Talk to me ?
Comme l'histoire du journal leMonde hein...ui Ui tu sais de quoi je cause.
parce que Regarder les médias ça te rince forcément le cerveau ?
Tu fais référence à l'Attentat de Nice, mais je vois pas le rapport sur une discipline comme le tir en fait ? J'aimerais justement bien avoir une vraie arme, c'est où que t'as vu j'étais effrayé ou lobomotiser? J'ai juste lancé une petite punchline par fascination, pour ça que j'avais un glock 19!
Faut pas faire dire ce que les autres ne disent pas et surtout grave erreur de généraliser. On vieillit mais faut toujours aiguiser son esprit...


Je pense que ça vient du fait que les médias relais une information pas forcément complète. Pas dans le sens faux ou quoi mais juste qu'ils vont plutôt s'intéresser au mec qui a tuer quelqu'un qu'à ceux qui n'en tuent pas. De ce fait quand on lis le journal on entend parler uniquement des armes qui tuent et beaucoup moins de passionnés de tire. Ce n'est en quelques sorte pas de la faute des médias, mais ça laisse tout de même l'impression de vouloir lobotomiser les gens non passionnés. Mais ce sont les gens non passionnés qui se lobotomisent tout seuls...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2021 à 07:43  Lien permanent
Répondre en citant
Non Bruce t'inquiètes, les discussions sur les armes à feu font souvent cet effet. Mais ce qu'il y a de bien, c'est que l'auteur du post est aussi encore modérateur, et qu'il saura veillé au grain sur la bonne tenue de la discussion. Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2021 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Non Bruce t'inquiètes, les discussions sur les armes à feu font souvent cet effet. Mais ce qu'il y a de bien, c'est que l'auteur du post est aussi encore modérateur, et qu'il saura veillé au grain sur la bonne tenue de la discussion. Maléfique


La modération responsable d'un HS ! Ou va le monde !
(Je taquine 😁)
Je trouve le débat intéressant du coup. Moi qui suis pas du tout armes. Ça me permet de me refaire une réflexion dessus, réflexion jamais touché depuis l'adolescence. Du coup c'est cool de passer de : " les armes c'est un truc de con " à " ce sont les cons qui sont dangereux avec les armes 😁".


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2021 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais jamais fait gaffe qu'il y avait des tireurs sur le forum Très content
En tout cas clairement si il y a une chose à savoir sur les armes, quel qu’elles soit d'ailleurs, armes à feu ou armes blanches, le danger c'est la personne qui l'aura en main.
Presser une queue de détente, tout le monde peut le faire, c'est très facile.
Mais bien tirer, précisément et en sécurité pour soi et ses collègues, c'est autre chose et ça s'apprend.

En tant qu'ancien militaire, malheureusement, je ne peux que confirmer qu'hors unité d'élite les séances de tir sont trop peu nombreuses et pas assez qualitatives pour acquérir un bon niveau.
Être licencié en tir sportif est presque obligatoire pour vraiment entretenir son niveau et s'améliorer, et obligatoire pour posséder une arme de catégorie B.

Et c'est plutôt pas mal encadré en France, le seul problème est la saturation des clubs de tir qui n'aide pas du tout à rendre la pratique accessible (je parle en tout cas pour le finistère).

Pour ceux que ça intéresse, renseignez vous sur les 4 règles de sécurité fondamentales, et vous ne jouerai plus à Call of duty de la même manière M. Green

Évidemment il y aura toujours des boulets partout, mais ils sont facile à repérer, il suffit de les regarder manipuler une arme.
Et c'est plutôt vers la circulation d'arme illégale qu'il faut se tourner pour vraiment se faire peur Mort de rire



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2021 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
Néanmoins Loukass n'a pas tort, le thread s'intitule toujours Paypal xD

Pour revenir sur "l'arme n'est pas dangereuse", je dirais que si. Elle est dangereuse, et c'est pourquoi toutes les précautions sont les bienvenues.
De la même manière qu'une automobile est dangereuse, qu'un club de golf est dangereux (et j'ai eu plus souvent de frayeurs en golf que sur un stand xD).
Mais un comportement responsable efface cette dangerosité.

Le truc des 4 règles de sécurité, c'est un bon début, mais elles sont plus souvent utilisées dans le cadre militaire.
Sur un stand civil, j'ai arrêté de compter le nombre d'idiots qui se justifient de respecter les 4 règles, alors qu'on leur fait remarquer une autre erreur effarante.

La sécurité, c'est jamais assez, et c'est tout le temps !
Oui c'est plus souvent contraignant et chiant que réellement utile, mais quand le risque c'est la mise en danger d'autrui, on fait l'effort ^^


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2021 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
Les attentats au USA se passe quasi tout le temps dans une "gun-free zone" Càd dans une zone ou les arme sont interdite : dans les ecole, certaine villes...

Les kainri ont un rapport aux armes totalement différent au notre, et puis on prend toujour comme exemple le pire des cas, en suisse il n'y a pas de problème avec les armes.

Il y a une très bonne chaine qui questionne le sujet c'est code reino


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis application rezo de la région haut de France : keldar Le poulailler 0 27 juillet 2022 à 16:48
Pas de nouveau message Alimentation ou RAM, lequel des passe l'arme à gauche ? Bizon Composants 10 12 juillet 2022 à 22:09
Pas de nouveau message Laptop gamer full AMD, disponibilité, France, prix, conseil robert30 PC Portables 11 27 août 2021 à 13:50
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34