EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis config gaming haut de gamme , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2021 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
@buitonio : Commander de la RAM aux US ?

J'ai déjà commandé plein de trucs aux US donc pas inquiet pour ça, mais :
- ça risque pas de faire un peu long pour le délai de livraison,
- en cas de soucis, si besoin de retourner un article acheté sur Amazon US ça se passe comment ?
- qu'en est-il de la garantie sur le long terme, obligé de renvoyer aux US ?
- je risque de me chopper les frais de douane, sans compter le délai allongé si c'est le cas.

Bref je me demande si j'ai pas intérêt à prendre la RAM en France, voir sur Amazon.de, mais sorti de là je suis pas trop chaud pour les raisons évoquées ci-dessus.

---------------------

Pour le boitier, je me demande si on ne va pas faire tout simplement avec un Corsair 750D airflow.
C'est ce que j'ai, c'est pas forcément très sexy mais il est pas très cher, fonctionnel, de qualité correcte et il refroidit très bien.
De toute façon en grande tour en dessous de 180€ y'a pas grand chose hormis des marque que je ne connais pas, et pour lesquelles j'ai aucune idée de la qualité que je peux trouver.

Pour l'AIO, vous êtes sûr qu'un 360 est recommandé ? Je préfère mettre un 280 pour avoir 2 x 140 en ventilo.

Pour le refroidissement, avec le 750D j'aurai pas à me prendre la tête pour l'implentation du matos, juste à reproduire ce qui fonctionne très bien sur le miens :
- 2 x 140 en façade
- 1 x 140 à l'arrière
- AIO 280 avec extraction par le top
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
buitonio @
Paysan
Paysan

846pts

Inscrit le: 19 novembre 2019
Messages: 149

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2021 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
@fission : voici un build avec un boîtier Meshify 2 et l'AIO Arctic Liquid Freezer II 420 : https://pcpartpicker.com/b/vjDxFT
Au début, le gars avait voulu remplacer le ventilateur arrière par un Arctic P12, mais il s'est ravisé et a remis le ventilateur Fractal Design Dynamic x2 GP-14 d'origine.

@Spouny : j'ai acheté sur Amazon US en décembre 2019 mes barrettes G.Skill Trident Z Neo 3600 MHz CL16 pour 205 €, frais de douane compris. Elles coûtent maintenant 241 €, toujours avec les frais de douane compris.

Elles sont livrées en 12 jours par DHL, mais si tu veux absolument les avoir plus tôt alors il faut voir ailleurs.

Pour les achats à l'étranger, que ce soit sur Amazon US ou Amazon DE, faire jouer la garantie ne pose pas de problème. Ce sont les frais d'expédition qui font réfléchir : j'avais eu à retourner de petits colis à Amazon US et Amazon DE, j'avais payé 16 € avec Amazon US, pareil pour Amazon DE mais Amazon DE m'avait remboursé 8 € sur les frais d'expédition.

Pour le reste, si tu te sens plus à l'aise avec les AIO 280, tu peux y aller. Dans les tests d'AIO sur CCL, les AIO 280 font presque aussi bien que les AIO 360.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2021 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

J'en suis au choix délicat de la RAM, délicat dans le sens ou c'est pas toujours évident de vérifier si la déclinaison qu'on a trouvé est vraiment compatible.
Je pense m'orienter vers de la G.Skill pour le 5800X sur une MSI B550 Gaming Carbon Wifi.
Donc j'ai essayé de m'aider du RAM Configurator du site G.Skill, en mettant les filtres adéquates : https://www.gskill.com/configurator
Idem vérification des RAM compatibles avec la MB sur le site de MSI : https://fr.msi.com/Motherboard/support/MPG-B550-GAMING-CARBON-WIFI#support-mem-21

Je pense que celles-ci sont compatibles, à priori en stock chez Alternate, vous en pensez quoi ?

En C16, elle ne sont pas sur le site de MSI comme RAM compatibles, à moins que ça soit une variante liée au design, les RAM OK sont les F4-3600C16D-32GTZR et F4-3600C16D-32GTZN mais pas les F4-3600C16D-32GTZRC et F4-3600C16D-32GTZNC. Que veut dire la dernière lettre C ?
J'ai bien cherché sur le site de G.Skill dans la FAQ avec la nomenclature, mais je pense que c'est pas complet tellement il y a de dénominations...

https://www.alternate.fr/G-Skill/Trident-Z-RGB-F4-3600C16D-32GTZRC-module-de-m%E9moire-32-Go-2-x-16-Go-DDR4-3600-MHz/html/product/1584628?partner=FrIdealo&campaign=DDR4/G.Skill/1584628

https://www.alternate.fr/G-Skill/DIMM-32-Go-DDR4-3600-Kit-M%E9moire/html/product/1565502?partner=FrIdealo&campaign=DDR4/G.Skill/1565502

En C17, elle est sur la liste de RAM OK sur le site de MSI.

https://www.alternate.fr/G-Skill/Trident-Z-RGB-32GB-DDR4-module-de-m%E9moire-32-Go-2-x-16-Go-3600-MHz/html/product/1351528

Mais pour 9€ de diff je pense qu'il vaut mieux prendre de la C16 que de la C17.

Pour le boitier je dois voir avec lui, s'il veut un peu de RGB, le mettre sur le bureau et y mettre 100€ de plus ça sera plutôt un 5000D Airflow, sinon le 750D Airflow.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
buitonio @
Paysan
Paysan

846pts

Inscrit le: 19 novembre 2019
Messages: 149

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2021 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
Sur le site de G.Skill : https://www.gskill.com/qvl/165/326/1562840211/F4-3600C16D-32GTZNC-Qvl
les F4-3600C16D-32GTZNC sont compatibles avec les Ryzen 3000 et 5000 sur la CM MSI MPG B550 GAMING CARBON WIFI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
CeltiGDL @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 22 avril 2020
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2021 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement, pour du AMD (et c'est le point faible par rapport à Intel) je partirais plutôt du QLV (support) de MSI sur la page de la CM.

Idéalement, 4*8 go en 3600 c16, en Gskill trident Z neo, il n'y a pas beaucoup de kit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2021 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
Le kit de 2x16 est listé sur le site de G.Skill, mais pas sur celui de MSI (sur MSI il n' a que le 8x4).
L'explication donnée par G.Skill est celle-ci, ce qui me semble tout à fait normal, ils testent avec les kit qu'ils ont à l'instant T, et ensuite c'est aux fabriquants de RAM de contrôler la compatibilité des nouvelles versions.
Etant donné que le kit 2X16 est indiqué comme compatible sur le site de G.Skill, je ne pense pas prendre de risque énorme en prenant 2x16 plutôt que 4x8. Surtout que je préfère laisser la possibilité d'en ajouter, et la laissée mieux ventilée pour le moment.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2021 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon pour la config complète j'ai avancé sur les sujets pour lesquels j'avais besoin de son avis, le boitier notamment, et s'il veut du très sobre ou un peu de RGB.

On partirait donc sur :

- MB => MSI MPG B550 GAMING CARBON WIFI,
- CPU => AMD Ryzen 7 5800X,
- AOI => Corsair iCUE H115i Elite Capellix (280mm; 2x140ML fans)
- RAM => DDR4 G.Skill F4-3600C16D-32GTZNC (2x16GB)
- GPU => RTX 3090 FE (je l'ai déjà)
- SSD Corsair MP600 1 To (1 part. système + 1 part. jeux).
- SSD Samsung 870 EVO, 2 To en 2,5" (1 part. jeux + x part. stockage)
- PSU Corsair HX1000
- Case => Corsair 5000D Airflow
- Ventilos additionnels => Corsair 140ML RGB X2 (ou X3), sur le site de Corsair ils mettent 2 x140 sur face avant, mais sur le test Cowcotland ils disent que 3 peuvent passer...

- Ecran => Asus TUF VG27AQ (j'espère qu'il va pas falloir en renvoyer 3 avant d'en trouver un acceptable niveau IPS Glow)
- Clavier => Corsair K60 RGB PRO
- Souris => Razer Mamba Elite

Question concernant le montage, habituellement je mets toujours mes SSD/HDD derrière le ventillo le plus bas de la face avant pour qu'ils soient refroidis le mieux possible.
Sur beaucoup de boîtiers (5000D Ariflow compris), on voit des emplacements SSD derrière la plaque sur laquelle est fixée la carte mère, donc coincée entre cette plaque et le panneau latéral. Ça manque pas un peu de ventilation à cet endroit ?

Pour le montage du GPU, y a t il un intérêt autre que esthétique pour le montage vertical ?
Pour l'alimentation en air du (des) ventilateur(s) du GPU, si trop proche du panneau latéral ça me semble pas top...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
buitonio @
Paysan
Paysan

846pts

Inscrit le: 19 novembre 2019
Messages: 149

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 00:42  Lien permanent
Répondre en citant
Dans un boîtier avec entrée d'air frais par la face avant, ce qui va être ton cas, la position horizontale ou verticale du GPU n'a pas d'importance tant que le GPU arrive à bien respirer.

Dans un boîtier avec entrée d'air frais par le bas, cas des boîtiers Lian Li O11 par exemple, le GPU en position horizontale va intercepter une grande partie du flux d'air frais entrant alors qu'en position verticale il gênera moins la circulation du flux d'air.

Dans tous les cas, en position verticale le GPU va moins bien respirer s'il est tout collé contre la paroi latérale. S'il y a au moins 1 cm entre la paroi latérale et les ventilateurs du GPU, ça devrait mieux aller.

Avec le Corsair 5000D Airflow qui n'a que 2 slots verticaux et le RTX 3090 FE qui occupe 3 slots, je ne sais pas si oui ou non le GPU va être tout collé contre la paroi latérale.

Quant aux SSD SATA derrière la CM qui ne reçoivent pas de ventilation, ce n'est pas gênant car ils ne chauffent pas beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 01:14  Lien permanent
Répondre en citant
Ah OK merci, je pensais mettre la 3090 FE en position horizontale classique, je vais rester sur cette position.

Pour les SSD Sata je pensais que ça chauffait autant que les NVMe M.2 pour lesquels il est conseillé une ventilation ou un radiateur, bon ben je verrai ou c'est le plus pratique.

J'ai presque tout commandé, il ne reste que la RAM et l'écran.

La CM est commandée sur Amazon.de à 180€, par contre c'est en rupture sans date de réappro annoncée, si je vois que ça traîne trop elle est dispo à 216 sur Rue du Commerce, j'ai pas trouvé mieux.
Idem pour l'alim, commandée sur Amazon.fr à 215€, mais pas dispo et pas de date de dispo, donc à voir comment ça va se passer pour choper une bonne alim 1000W sans y mettre beaucoup plus et sans l'attendre 1 mois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2021 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Le PC est bientôt terminé, il me manque un ventilo Corsair ML120 PRO RGB pour l'AR du boitier, et l'écran que mon pote a choisi, finalement il a préféré prendre un Samsung Odyssey G7 C27G75TQSU pour sa fréquence max de 240Hz (parait que les pros du FPS conseillent tous ça Mort de rire ) au lieu du ASUS TUF Gaming VG27AQ prévu au départ.

Ce matin il a poussé son premier soupire, mise à jour du bios, j'ai activé le profil A-XMP pour la DDR4, tous les composants sont reconnus dans le bios, RAS.
J'attends maintenant son écran pour passer à l'installation de Windows.

Au final il se compose de :
- MB => MSI MPG B550 GAMING CARBON WIFI,
- CPU => AMD Ryzen 7 5800X,
- AOI => Corsair iCUE H115i Elite Capellix (280mm; 2x140ML fans)
- RAM => DDR4 G.Skill F4-3600C16D-32GTZNC (2x16GB)
- GPU => RTX 3090 FE
- SSD Corsair MP600 Gen 4 PCIe x4, NVMe M.2 SSD 1To
- SSD Samsung 870 EVO SSD, 2To en 2,5"
- PSU Corsair HX1000i
- Case => Corsair 5000D Airflow
- Ventilos additionnels => Corsair 140ML RGB X2 + 120ML RGB X1 en façade, et un 120ML RGB à l'AR.
- Ecran => Samsung Odyssey G7 C27G75TQSU
- Clavier => Corsair K60 RGB PRO
- Souris => Razer Mamba Elite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
buitonio @
Paysan
Paysan

846pts

Inscrit le: 19 novembre 2019
Messages: 149

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2021 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Tu es presque arrivé au bout du tunnel, encore quelques mètres et c'est bon Très content

Et le bilan des courses (le prix total de la config), ça donne quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2021 à 22:53  Lien permanent
Répondre en citant
buitonio a écrit:
Tu es presque arrivé au bout du tunnel, encore quelques mètres et c'est bon Très content

Et le bilan des courses (le prix total de la config), ça donne quoi ?


A quelques Euros près ça donne ça :

- MB => MSI MPG B550 GAMING CARBON WIFI => 181€ (Amazon.de)
- CPU => AMD Ryzen 7 5800X => 445€ (Amazon.de)
- AOI => Corsair iCUE H115i Elite Capellix (280mm; 2x140ML fans) => 170€ (Amazon.fr)
- RAM => DDR4 G.Skill F4-3600C16D-32GTZNC (2x16GB) => 256€ (Alternate.fr)
- GPU => RTX 3090 FE => 1560€ (LDLC)
- SSD Corsair MP600 Gen 4 PCIe x4, NVMe M.2 SSD 1To => 161€ (Amazon.de)
- SSD Samsung 870 EVO SSD, 2To en 2,5" => 190€ (Amazon.fr)
- PSU Corsair HX1000i => 250€ (Amazon.fr)
- Case => Corsair 5000D Airflow => 155€ (Cdiscount)
- Ventilos additionnels => Corsair 140ML RGB X2 + 120ML RGB X1 en façade, et un 120ML RGB à l'AR => 132€ (Amazon.fr)
- Ecran => Samsung Odyssey G7 C27G75TQSU => 590€ (Amazon.fr)
- Clavier => Corsair K60 RGB PRO => 100€ (Amazon.fr)
- Souris => Razer Mamba Elite => 53€ (Cdiscount)

=> 1940€ la tour (hors GPU)
=> 3500€ avec la 3090 FE
=> 4243€ avec écran, clavier et souris.

Manque un tapis de souris et une licence Windows...

J'aurai pas son écran avant jeudi, ça fait -biiiiip- j'aurai bien voulu installer son PC cette semaine car je suis en congé, et surtout vérifier que tout fonctionne.

Je ne sais pas s'il faut tout laisser par défaut dans le bios pour le CPU ou s'il y a des trucs à optimiser, le but recherché c'est la stabilité et j'aurai pas son PC à la maison des semaines pour faire des benchs et optimiser la config.
Après installation de Windows, savez-vous si je dois comme toujours (ou presque Mort de rire ) installer la totalité des pilotes dispos sur le site MSI pour cette CM ?
Et est-ce qu'il y a un ordre préférentiel pour l'installation de ces pilotes ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
buitonio @
Paysan
Paysan

846pts

Inscrit le: 19 novembre 2019
Messages: 149

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2021 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
Aïe, ouille, j'ai mal au compte en banque Très content

À condition bien sûr qu'il trouve d'abord le pilote pour l'interface Ethernet ou WiFi, Windows 10 détecte les périphériques et installe les pilotes idoines, sauf pour les chipsets, dans ton cas le "AMD Chipset Driver".

Tu peux ne télécharger que les pilotes LAN et l'AMD Chipset Driver, mais pour parer à toute éventualité tu peux aussi télécharger tous les pilotes du site MSI pour la CM.

J'espère que plus tard ton copain n'aura pas besoin d'un deuxième SSD M.2 ET d'une carte Ethernet 10 Gb/s, car la CM ne permet que l'un OU l'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2021 à 02:53  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,
Le PC fonctionne super bien, j'ai installé Win 10 64 pro ce matin, les pilotes du chipest etc...
Cet AM on a testé R6S, Warzone, RAS c'est top.
Bon ben je crois que le pote va être fin heureux de récupérer son beau joujou... Très content
Vu que j'ai fait quelques tests, demain je formate et réinstalle tout propre histoire de tout lui laisser nickel.

Est-ce qu'il faut activer G-sync avec ce genre de config, ou est-ce seulement si on est en manque de fluidité ?

Aussi, pour le G Sync, j'ai lu il y a plusieurs années qu'il ne fallait surtout pas activer la synchro verticale dans le control panel nvidia pour que l'écran fonctionne en mode G-sync. Et en regardant des vidéos de tests pour des écran il y a peu de temps, le testeur disait qu'il fallait activer la synchro verticale pour faire fonctionner l'écran en mode G-sync... du coup faut-il activer la synchro verticale ou pas pour fonctionner en G-sync ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Maxpoo @
Métayer
Métayer

2772pts

Inscrit le: 19 juin 2017
Messages: 123

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2021 à 08:43  Lien permanent
Répondre en citant
Nan, c'est soit G-Sync, soit V-Sync.
Soit tu désactives directement dans les jeux le V-Sync soit tu désactives le V-Sync dans le panneau de configuration Nvidia (conseillé).

Le G-Sync a de l'intérêt surtout quand ton PC commence à galérer d'un point de vue fluidité. Il te donne l'impression que ton GPU fait tourner le jeu parfaitement alors qu'il galère mais le G-Sync permet d'atténuer ces phénomènes de lag d'affichage et est moins gourmand que le V-Sync qui mange un peu de ressource également.

Donc techniquement, si un PC fait tout tourner à 120 FPS, pas trop d'intérêt. Par contre, je trouve qu'en 4K où on peut avoir des baisses de fluidité, ça a du sens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34