EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

News: Samsung Odyssey NEO S49AG95NC (g9 2021) , page 14

Aller à la page :   123 ... 131415 ... 202122  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bubs @
Saisonnier
Saisonnier

194pts

Inscrit le: 02 janvier 2019
Messages: 57

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2021 à 07:29  Lien permanent
Répondre en citant
Esgalion a écrit:
Pour les problèmes de déco de l'écran au démarrage. Le câble fournie est nul. Change le.

Je vous conseil à 1000% de passer sous Windows 11 pour le hdr. Ça change pas mal les choses.


Je ne suis pas insider personnellement... Peux tu nous en dire plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2021 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
Pour faire simple, windows 11 embarque un réglage d'auto HDR et un Game Boost.

L'auto HDR est un algorithme en temps réel qui transforme un soft SDR qui na pas de fonction HDR, en contenue HDR.

Donc les jeux vidéo ancien, Fallout, skyrim, etc etc passe en HDR.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lookoolook @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 03 août 2021
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2021 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'ai vu pas mal d'avis disant la même chose.

L'HDR de Windows 10 est moche quand même, les couleurs sont super fade.

Je vais tester ça, merci.

En espérant que ça va régler le problème de détection parce que redémarrer 2-3 fois le PC de force pour avoir l'image, j'ai peur qu'il crame.
0 problème avec mon ancien écran.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2021 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
Salut le club des possesseurs d'odyssey G9 !

J'ai vu que vincelebourrin se séparait de son modèle de 1ére génération.
Je serai potentiellement intéressé, mais avant ça j'aurai quelques questions au sujet de l'écran pour savoir s'il est adapté à mon type d'utilisation.
Des questions que pourrait se poser n'importe qui voulant acquérir ce type d'écran, alors je poste ici.

A savoir que j'ai un bureau de 78cm de profondeur pour 170 de large, est ce que l'écran ne risque pas d'être trop encombrant. J'ai vu du 41cm de profondeur avec le pied, ça mange plus de la moitié de mon bureau, est ce que l'écran déborde ? SI oui de combien est la profondeur du pied seul ? Est ce qu'un pied à fixer sur le bureau (abordable) existe pour fixer les G9 pour palier ce soucis ?

Concernant l'écran en lui même, est ce que les défauts de jeunesse du premier modèle son corrigés par le dernier firmware (celui de juillet) ?
Est ce qu'il est adapté à une utilisation pour du développement ? La courbure de 1000R me semble un peu violente.

Merci d'avance ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4244pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2594
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2021 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
Le seul point ou je peux te répondre ( je ne possède pas l'écran, mais vu que je le prendrais, je me renseigne bcp ), le bras a fixé sur le bureau, c'est pas compliqué, mais dites-moi si je me trompe, il n'en existe qu'un pour le moment et il n’est pas donné : c'est celui-ci, au gré de promo il baisse un peu, puis remonte : ERGOTRON Bras pour moniteur de bureau HX avec pivot HD

https://www.amazon.fr/HX-DESK-MONITOR-ARM-HD/dp/B0959D7HHH/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=HX+DESK&qid=1627832320&s=electronics&sr=1-6

Sur mamazon le prix le plus bas que j'ai constaté est de 277 € ( arf, il n'y est plus à 277, c'est 294 maintenant ), il y a ptet un peu moins chère sur d'autres sites, mais je ne les connais pas et il non pas la "garantie" d'un retour facile en cas de prob.

Bien faire gaffe a la référence, parce que certain non pas le pivot HD :
Référence : 45-647-216 pour le bras blanc et Référence : 45-647-224 pour le bras noir.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
secosse @
Paysan
Paysan

576pts

Inscrit le: 12 novembre 2020
Messages: 167

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2021 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
@Kita
Pour ce qui est de la profondeur requise (bureau). Le pied est surtout "vers l'avant". celons ton set clavier cela peux être beaucoup moins dérangeant que prévus.
- Personnellement j'ai mis un Vesa télescopique au mur derrière le bureau Fou
La courbure moindre du G49 ne m'a jamais dérangé pour travailler (je ne code pas par contre). A voir avec celui ci si la différence change beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bedouille69 @
Saisonnier
Saisonnier

128pts

Inscrit le: 16 mai 2014
Age: 39
Messages: 75
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2021 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Le seul point ou je peux te répondre ( je ne possède pas l'écran, mais vu que je le prendrais, je me renseigne bcp ), le bras a fixé sur le bureau, c'est pas compliqué, mais dites-moi si je me trompe, il n'en existe qu'un pour le moment et il n’est pas donné : c'est celui-ci, au gré de promo il baisse un peu, puis remonte : ERGOTRON Bras pour moniteur de bureau HX avec pivot HD

https://www.amazon.fr/HX-DESK-MONITOR-ARM-HD/dp/B0959D7HHH/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=HX+DESK&qid=1627832320&s=electronics&sr=1-6

Sur mamazon le prix le plus bas que j'ai constaté est de 277 € ( arf, il n'y est plus à 277, c'est 294 maintenant ), il y a ptet un peu moins chère sur d'autres sites, mais je ne les connais pas et il non pas la "garantie" d'un retour facile en cas de prob.

Bien faire gaffe a la référence, parce que certain non pas le pivot HD :
Référence : 45-647-216 pour le bras blanc et Référence : 45-647-224 pour le bras noir.


Perso, je l'ai acheté ici https://www.amazon.de/-/en/gp/product/B0959D7XDM car c'était plus facile depuis la Belgique sans avoir le risque de passer par un vendeur bizarre mais effectivement je l'avais payé 263€.

La version noire est par contre toujours au même prix qu'avant : https://www.amazon.de/-/en/Monitor-Joint-Desk-Mount-Black/dp/B0959D7HHH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2021 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
@secosse , @bishop28 , @Bedouille69 : Merci pour vos retours ! Le pied représente une somme quand même, en même temps vu le poids de l'écran je m'y attendais un peu.
Il se mouche pas du coude quand même.
L'objectif étant juste de se débarrasser de l'encombrement, je me demande si je peux pas en bricoler un fixe en achetant juste une fixation VESA. Je vais pas m'amuser à déplacer l'écran tous les jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2021 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
Perso comme dit quelques pages plus tôt j'ai mis un meuble derrière mon bureau de 80 de profondeur pour y collé le G9 neo.

Le seul problème que j'ai. Pour avoir l'accès à l'osd je dois bouger mon cul pour l'atteindre 😂 😂 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
secosse @
Paysan
Paysan

576pts

Inscrit le: 12 novembre 2020
Messages: 167

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2021 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
Kita a écrit:
@secosse , @bishop28 , @Bedouille69 : Merci pour vos retours ! Le pied représente une somme quand même, en même temps vu le poids de l'écran je m'y attendais un peu.
Il se mouche pas du coude quand même.
L'objectif étant juste de se débarrasser de l'encombrement, je me demande si je peux pas en bricoler un fixe en achetant juste une fixation VESA. Je vais pas m'amuser à déplacer l'écran tous les jours.


le mien vos 30balle.. mais au mur
(https://www.amazon.fr/gp/product/B01MZ6ZYU1/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title)

Perso. J'ai un bureau de plus d'1m de profond, donc le télescopique est pratique.
J'aimerais le remplacer par le G9 aussi (& mettre celui ci au dessus) mais je suis pas sure de l'idée encore...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lookoolook @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 03 août 2021
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2021 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
Kita a écrit:
Salut le club des possesseurs d'odyssey G9 !
A savoir que j'ai un bureau de 78cm de profondeur pour 170 de large, est ce que l'écran ne risque pas d'être trop encombrant. J'ai vu du 41cm de profondeur avec le pied, ça mange plus de la moitié de mon bureau, est ce que l'écran déborde ? SI oui de combien est la profondeur du pied seul ? Est ce qu'un pied à fixer sur le bureau (abordable) existe pour fixer les G9 pour palier ce soucis ?


Salut,

Pour répondre à ta question, j'ai un bureau de 65cm de profondeur et ça fait largement l'affaire.
Je peux placer un tapis de souris de 93cm de longueur sur 30cm de hauteur sans que ça ne touche les pieds ni ne dépasse du bureau.

Quelques mesures du Neo G9 (qui doit être pareil pour le G9 normalement) :
- de gauche à droite (incurvé à incurvé) : 115cm
- profondeur pied + centre de l'écran : 23cm
- profondeur pied + bord incurvé : 38cm (sachant que les bords dépassent les pieds)

En espérant avoir pu t'aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincelebourrin @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

301pts

Inscrit le: 21 octobre 2020
Messages: 138

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2021 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
Kita a écrit:
Salut le club des possesseurs d'odyssey G9 !

J'ai vu que vincelebourrin se séparait de son modèle de 1ére génération.
Je serai potentiellement intéressé, mais avant ça j'aurai quelques questions au sujet de l'écran pour savoir s'il est adapté à mon type d'utilisation.
Des questions que pourrait se poser n'importe qui voulant acquérir ce type d'écran, alors je poste ici.

A savoir que j'ai un bureau de 78cm de profondeur pour 170 de large, est ce que l'écran ne risque pas d'être trop encombrant. J'ai vu du 41cm de profondeur avec le pied, ça mange plus de la moitié de mon bureau, est ce que l'écran déborde ? SI oui de combien est la profondeur du pied seul ? Est ce qu'un pied à fixer sur le bureau (abordable) existe pour fixer les G9 pour palier ce soucis ?

Concernant l'écran en lui même, est ce que les défauts de jeunesse du premier modèle son corrigés par le dernier firmware (celui de juillet) ?
Est ce qu'il est adapté à une utilisation pour du développement ? La courbure de 1000R me semble un peu violente.

Merci d'avance ! :)

Salut Kita,
tu as donc vu mon, annonce, comme tu l'as vu sur les photos, moi j'ai adopté une configuration ou j'ai préféré placer cet écran d'un côté, faute de recul, mon bureau faisant pile 80 cm de profondeur ( et 130 ou 140 de large ), mais c'est aussi parce que j'ai besoin de poser l'ordinateur portable que mon taf me confie Très content

pour la courbure, du moins en usage "code" / "bureautique" il faut vraiment le voir comme "plusieurs écran en un" sachant qu'il y a un mode PBP qui permet d'afficher deux sources côte à côte en même temps ( voir deux fois la sortie de ton ordinateur sur ce même écran )

et pour le jeu, ca me dérange pas de me pivoter légerement et de réorienter aussi clavier et souris.

pour ma part je suis un utilisateur conquis du G9 premiere édition et n'ayant pas fait le tour des forums, je ne sais quels sont les griefs ( / défauts de jeunesse ) fait pour cette premiere gen, pour le HDR pas aussi pimpant que de l'oled , je peux comprendre, mais c'est la techno en retroéclairage et d'écran tft qui ne peux pas faire mieux. pour le reste je n'ai eu de soucis de connection qu'au tout début, lors de la premiere installation, avant de mettre à jour le firmware ( je tournais ensuite sur le mode 240hz en espace de couleur RGB codé sur 10 bits )

=> attention c'est bien juste un écran, il faut garder des enceintes à côté.

c'est pas forcément le but du forum mais je vais essayer de trouver quelques photos de ma config surround, le G9 d'origine étant désormais dans sa boite, rangé avec soin hier Très content


Dernière édition par vincelebourrin le 07 septembre 2021 à 20:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2021 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bien utiliser un logiciel de gestion de fenêtre Windows pour facilite l’utilisation quand on bosse dessus. J’utilise Powertoys de Microsoft, petit soft en cours de dev en accès anticipé qui marche très bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincelebourrin @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

301pts

Inscrit le: 21 octobre 2020
Messages: 138

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2021 à 20:00  Lien permanent
Répondre en citant
voila quelques zimages
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4244pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2594
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2021 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
vincelebourrin a écrit:
voila quelques zimages


Je reconfirme que 3 écrans G9, cela doit être le pied pour des jeux contemplatif ( avec un track IR doit être encore mieux ), mais il faut la config qui suivent derrière.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 131415 ... 202122  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message pack office 2021 + ms access 2021 ? gautierS Optimisation Windows 1 31 janvier 2024 à 16:24
Pas de nouveau message [ESTIMATION] Samsung GALAXY S23+ 256Go Lavande Nivalys Estimations 1 23 janvier 2024 à 15:21
Pas de nouveau message SAMSUNG Odyssey OLED G9 : 49 pouces Curved et avec Smart ... loukass Ecrans 1 11 septembre 2023 à 14:14
Pas de nouveau message Cyberpunk 2077 Phantom Liberty - Erreurs dans la news JoseHidalgo Jeux pc 6 13 juin 2023 à 23:25
Pas de nouveau message Avis Samsung Odyssey Neo G7 Spouny Ecrans 4 09 juin 2023 à 18:24