EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Double fonction boutons de souris

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Alexfer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

315pts

Inscrit le: 24 mai 2020
Age: 35
Messages: 90

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2021 à 08:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour bonjour,

J'ai fait quelques recherches, mais je n'arrive pas à trouver de réponse.

Pour ses souris, Roccat propose une fonction Easy-Shift+ très pratique qui permet d'assigner deux fonctions à chaque bouton, je m'en sert énormément pour mon photoshop.

Savez-vous si d'autres marques proposent quelque chose de similaire ? J'ai un nouveau portable qui arrive en complément du fixe et je voudrais une souris qui propose la même chose, sans avoir besoin d'avoir 50 boutons dessus.

A défaut je repartirai sur une souris Roccat Kain, mais j'aurais bien essayé autre chose. (Pas moyen d'alterner avec l'autre, mes câbles sont soigneusement attachés au bureau et je ne vais pas revoir l'instal 2 fois par jour)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2287pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1071

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 30 avril 2021 à 09:18  Lien permanent
Répondre en citant
Yep!

J'étais dans ton cas, et je me suis heurté à ce problème aussi quand ma Kone AIMO a lâché et qu'elle a été en rupture de stock pendant 4 mois...

Bref, je suis parti sur une Razer Basilisk V2, comme la Kone aimo elle a un troisième bouton sur le pouce, et la fonction "Hypershift" qui est la même chose que l'Easy-shift de Roccat.

C'est la concurrente directe de la Kone : meme fonctionnalités, même perf, même prix.
Le gabarit est un peu différent par contre, mais, malgré mon passé chaotique chez Razer et ma grosse appréhension par rapport à cette marque, je doit dire que cette Basilisk me plait beaucoup et je m'y sens bien dessus et je trouve le troisième bouton du pouce mieux placé que sur la Kone

Chez Logitech il y a la G502 dans la meme gamme il me semble, mais jamais test et je ne sais pas si elle a une fonction SHIFT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4256pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2603
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2021 à 09:55  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, normalement logitech le fait, en tout cas sur ma g502, on a plusieurs profile et on peut en faire un avec une touche G.
Des images parleront mieux.

Mon image

Et pendant clic ou appui sur la touche G ( je ne sais pas s'il faut maintenir ou juste appuyer )

Mon image

Après combien de touches on peut avoir je ne sais pas vraiment, mais si je me fit a l'image du logiciel, 8 touches programmable sur 4 profile : 32 touches + 1 profil avec la fonction G 16 touches de plus ( si je ne me trompe pas )


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Alexfer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

315pts

Inscrit le: 24 mai 2020
Age: 35
Messages: 90

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2021 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses, je vais jeter un coup d'œil chez razer.

Logi j'ai eu et ce n'est pas la solution des profils que je recherche (je l'utilise aussi en plus de la fonction shift sur la roccat) et puis la g502 ne me convient pas du tout niveau ergonomie. Je vais quand même essayer sur la g300s que j'utilisais avant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexfer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

315pts

Inscrit le: 24 mai 2020
Age: 35
Messages: 90

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2021 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ça ne marche pas comme je voudrais avec la g300s, tant pis j'ai paramétré les raccourcis sur tous les boutons supplémentaires, c'est pas ergonomique mais ça fera le job sur le portable qui reste secondaire pour le taf. En attendant de voir un roccat kain 120 passer en promo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message Remplacement souris sensei OnyA Claviers et souris 2 01 mars 2024 à 19:27
Pas de nouveau message Recherche d'une souris filaire Alabama Composants 0 23 janvier 2024 à 16:28
Pas de nouveau message Faire varier le pwm en fonction de la temp du circuit ergometor Watercooling 9 17 décembre 2023 à 08:36
Pas de nouveau message Souris qui se déconnecte du bluetooth Alabama Composants 11 16 décembre 2023 à 19:45