EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

1080 TI WC ou pas!?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
synm @
Fermier
Fermier

5824pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2021 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous je me pose la question à savoir s'il est pertinent ou pas de passer ma 1080 Ti sous WC.

J'ai une GTX 1080 TI Zotac Amp! edition 11GB ( https://www.materiel.net/produit/201704120081.html ) et j'aimerais la passer sous WC, pour d'une les nuisance sonore qui me gonfle un peu quand le ventilo plaçait sur les VRM se met a turbiner comme un fou! Après je sais pas si c'est fou de la passer sous WC sachant qu'elle date un peu ^^

Par contre le seul modèle que je trouve de WC Gpu pour mon modèle est celui -ci

https://de.aliexpress.com/item/32809643751.html?cv=www.google.com&aff_platform=api-new-link-generate&sk=_bWrifiI&aff_trace_key=f8a42e7da0264a318d7326fd482a0485-1608253898479-05994-_bWrifiI&dp=www.atomizer.icu&terminal_id=c526ce6b35f6401cba92fbddc325541f&tmLog=new_Detail

Mais je suis même pas sur qu'il soit compatible avec ma carte!! Sui je pouvais avoir un peu d'aide et avis à savoir si c'est judicieux ou pas, je vous en serais reconnaissant!

Merci à tous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2021 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne peux que parler pour moi ayant une 1080Ti de chez Asus, mais j'avais le même soucis que toi avec la temp des VRM qui atteignant les 100°C.
Mais depuis que j'ai changé mon boîtier, le hotspot n'attend jamais plus de 80°C et dans un silence impeccable et le GPU jamais plus de 70°C.
Maintenant, j'ai aussi changé les ventilos par des neufs identiques sur Aliexpress (20€ le kit complet quand chez Asus c'est plus de 130, pour les mêmes pièces !)
Alors est-ce que ça vaut le coût de dépenser de l'argent pour WC ta carte alors qu'un boîtier et ventilo plus adaptés te permettra de le garder pour des évolutions futures ? ...


Dernière édition par Splendora le 13 juin 2021 à 21:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jpaxe @
Cultivateur
Cultivateur

1283pts

Inscrit le: 01 décembre 2015
Age: 51
Messages: 462
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2021 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
franchement lache l 'affaire, j'ai moi même une 1080ti asus et quand bien même si il faut attendre la fin d"année pour que les stocks de cg reviennent vu la thune que tu vas lacher, ça vaut pas le coup. Je m'étais posé la même question que toi et tout compte fait, je préfère garder ma thune pour un waterblock de 3080 ou 6800xt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2021 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Ca va dépendre d'un ensemble de facteur important.

Ton boitier est hyper stylé mais pas forcément le plus ventilé ou le plus adapté pour un water.

Après, le watercooling ça peut être une bonne idée pour gagner des degrés. Mais si tu pars sur une boucle avec GPU garde en tête que c'est principalement pour le style. Pour gagner des degrés facilement et efficacement, tu peux changer les pads, la pasta et même le boitier.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LC3217 @
Paysan
Paysan

624pts

Inscrit le: 08 septembre 2020
Messages: 544

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2021 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
synm a écrit:
Bonjour à tous je me pose la question à savoir s'il est pertinent ou pas de passer ma 1080 Ti sous WC.

J'ai une GTX 1080 TI Zotac Amp! edition 11GB ( https://www.materiel.net/produit/201704120081.html ) et j'aimerais la passer sous WC, pour d'une les nuisance sonore qui me gonfle un peu quand le ventilo plaçait sur les VRM se met a turbiner comme un fou! Après je sais pas si c'est fou de la passer sous WC sachant qu'elle date un peu ^^

Par contre le seul modèle que je trouve de WC Gpu pour mon modèle est celui -ci

https://de.aliexpress.com/item/32809643751.html?cv=www.google.com&aff_platform=api-new-link-generate&sk=_bWrifiI&aff_trace_key=f8a42e7da0264a318d7326fd482a0485-1608253898479-05994-_bWrifiI&dp=www.atomizer.icu&terminal_id=c526ce6b35f6401cba92fbddc325541f&tmLog=new_Detail

Mais je suis même pas sur qu'il soit compatible avec ma carte!! Sui je pouvais avoir un peu d'aide et avis à savoir si c'est judicieux ou pas, je vous en serais reconnaissant!

Merci à tous!


Tu peux prendre chez https://hybridcooling-modding.fr/gpu/103-waterblock-amp.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
synm @
Fermier
Fermier

5824pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2021 à 00:11  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos retours, je suis déjà en wc cpu, et j'ai déjà tout ce qu'il faut niveau rad. Bon il me faudrait peut être des nouveaux ventilos si je venais a passer la 1080 ti sous wc. Niveau boitier j'ai en réserve un Xigmatek Elysium : https://www.xigmatek.com/product_detail.php?item=9 pas le plus joli mais il peut grandement améliorer le flux d'air ^^ Ou alors j'ai un Corsair Cabride Air 540 : https://www.ldlc.com/fiche/PB00149993.html mais niveau Water c'est pas mieux que mon boitier actuel. Et j'avoue changer de boitier m'embête un peu ^^

J'avais également penser a changer de pasta, mais comme cela concerne surtout les vrm a part changer les pads, je sais pas si cela va changer quelques chose.

Par contre je peux peut être améliorer la ventilation en plaçant un ventilo qui soufflerait sur la black plate de la cg en plus de changer les pads et la pasta. Mais oui j'avoue que le water c'est top pour en avoir fait sur des 7970 DCU II top a l'époque c'est vraiment bien pour le silence et les temps. Mais par contre c'est contraignant pour tout le reste démontage de la cg et j'en passe ^^

Bref je vais donc plûtot investir dans de nouveaux ventilos supplémentaires pour améliorer mon flux et gagner un peu en silence !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
bishop28 @
Métayer
Métayer

4242pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2593
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2021 à 00:14  Lien permanent
Répondre en citant
Et un AIO GPU ?


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
synm @
Fermier
Fermier

5824pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2021 à 00:23  Lien permanent
Répondre en citant
Non mais il est vrai que je voulais changer mon Gpu en cours d'année, mais vu les prix et la nouvelle technologie de AMD qui prend en charge les Gtx série 1000 je me suis dit que je pouvais peut être la garder encore un an ou deux !! D'ou ma réflexion sur le WC!

Mais quoi qu'il arrive même si je change de Cg, elle restera dans le boitier en tant que carte pour le streaming !! Ah moins que je la donne a ma fille ou ma femme. Mais cela que si j'arrive a choper un 3900 x ou 5900x .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

3939pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2973
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2021 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
Chez moi je suis en custom loop CPU et j'attends impatiemment un nouveau GPU pour l'intégrer à ma boucle... et comme toi je me suis tâté sévèrement à trouver un waterblock pour ma 1080Ti, mais d'une c'est difficile pour mon modèle, et de deux elle refroidit très bien en air... j'ai lâché l'affaire pour l'instant.
A ta place, je ne pense pas que l’investissement en vaille la peine pour l'instant surtout si tu dois partir de zéro et claquer des sous dans des pièces WC.
Y'a plus qu'a attendre un retour à la normale Sourire



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2021 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Chez moi je suis en custom loop CPU et j'attends impatiemment un nouveau GPU pour l'intégrer à ma boucle... et comme toi je me suis tâté sévèrement à trouver un waterblock pour ma 1080Ti, mais d'une c'est difficile pour mon modèle, et de deux elle refroidit très bien en air... j'ai lâché l'affaire pour l'instant.
A ta place, je ne pense pas que l’investissement en vaille la peine pour l'instant surtout si tu dois partir de zéro et claquer des sous dans des pièces WC.
Y'a plus qu'a attendre un retour à la normale Sourire


Il a déjà une boucle. La vraie perte se fera sur la revente du waterblock. S'il l'achète 110€ et qu'il en tire 70€ il aura perdu 40€. Donc la question c'est est ce que ca vaut la peine de perdre 40€ pour quelques mois de watercooling gpu. Pour ma part je trouve ca stylé donc je dirai oui mais chacun voit midi a sa porte


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

3939pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2973
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2021 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
Aaah okay ben la ça change tout, si il trouve un waterblock facilement ça se tente. Pour la revente après oui faudra pas espérer beaucoup, mais ça dépend combien de temps il fera avec, si il change dans l'année et que la 1080Ti finit dans une config secondaire en aircooling ça n'aura pas trop valu le coup.
Mais je pense aussi que je le ferai, d'ailleurs pour ma aorus ce serait déjà fait si il y avait plus de block compatible..



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
synm @
Fermier
Fermier

5824pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2021 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
La perte ne me gêne pas plus que ça le soucis c'est de trouver le block compatible. Je sais pas si celui que j'ai link, il est ou pas. d'après ce que j'ai pu voir il serait compatible. Mais bon comme c'est sur Aliexpress, si c'est pas le bon modèle j'ai pas trop envie de galérer pour le renvoyer ^^

Je suis entrain de regarder si je peux pas le trouver ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3440pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2887
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2021 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
https://hybridcooling-modding.fr/gpu/103-waterblock-amp.html qui t'a été linké plus haut ..... c'est un français qui fait ca et en plus il est membre chez CCL : @valdus_heresi


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
synm @
Fermier
Fermier

5824pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2021 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
Oh pardon c'est vrai qu'il y avait se link là! Je l'ai vu et en plus j'ai même cliqué dessus ^^ merci pour le rappelle !! Après c'est water block extrême qu'ils ont, me semble pas qu'il soit compatible, ou alors il faut que je demande qu'il m'en fasse un sur mesure!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
synm @
Fermier
Fermier

5824pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2021 à 02:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bon est bien j'ai décidé de changer la pasta et les pad thermique. Mais je me demandais quelle épaisseur je devais prendre du coup. Est ce qu'il y a une épaisseur différente pour chaque gpu ou alors est ce que l'épaisseur garantie une meilleur dissipation ??

Désolé je n'y connais pas grand chose en pad. Je vais faire une petite recherche google !! ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message retour d'expérience - 1080 Ti et Diablo 4 Gamester Cartes Graphiques 3 10 août 2023 à 23:31
Pas de nouveau message [vendu] CG MSI geforce gtx 1080 parallax Ventes 16 01 mai 2023 à 15:23
Pas de nouveau message [EST] gtx 1080 kfa2 halowin47 Estimations 4 19 avril 2023 à 20:04
Pas de nouveau message [EST] Ordinateur complet - i5 9600K - MSI GTX 1080 NukePunk Estimations 0 07 février 2023 à 10:36