EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

L'internet haut débit par satellite, z'en pensez quoi? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1821pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1128

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2021 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
Ayant eu du ADSL 512k puis 0.9Mega pendant environ plus de 15 ans (j'habite en campagne dans un petit village de 300 habitants ), j'ai pu tester en parallèle différents accès internet :

Satellite : bien sur le papier , mais une catastrophe en réalité, débit instable suivant les heures de la journée, tarif cher et si on dépasse le quota la on en parle même pas . (et à l'époque y'avait pas de netflix.....donc aujourd'hui j'ose même pas imaginer au niveau du cota mensuel Choqué Choqué Choqué Choqué )

RAdio : Wimax pas mal, un bonne alternative pour avoir plus de débit, mais idem que le satellite : débit trop variable suivant les heures de la journée et tarif important si on dépasse le quota mensuel (certain fourniseur bride même le débit si tu dépasse le quota, ou sinon faut payer)

4G : alors là le top : Chez moi orange en forfait téléphone passe très bien à l'extérieur des maison, mais à l'intérieur que du H+ au mieux Choqué
Par contre Bouygues passe nikel dehors et dedans . Donc j'ai pris un abonnement BandYou avec multisim et un boitier huawei 4G : je m'attendais à mieux comme débit. du coup j'ai pris un routeur wifi 4G plus puissant et là bien bien mieux avec la même sim : 30 à 40 méga. enfin du bon débit.
Puis comme on était en zone blanche, Orange me propose leur FlyBox 4G avec forfait à 200Go pour 10€ par mois pendant un an (car subventionner par l'état, et comme la famille s'est agrandit, un second forfait ne sera que mieux pour netflix.....) et comme par magie dans la maison la flybox marche à 4 barres sur 5 en 4G, là ou le portable de ma femme en orange aussi ne capte pas dans la maison Choqué
Leur Flybox accèpte aussi les autres opérateurs, et j'ai trouvé que leur flybox était vraiment très costaud en terme de réception et débit

Pus la fibre est arrivée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1847pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1020

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2021 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
Ça râle aussi beaucoup sur le prix de l'antenne Starlink, mais le prix est justifié.
C'est une carte mère avec proco arm qui gere la synchro de centaines de mini antennes fabrication spacex façon radar directionnel militaire

https://fr.wikipedia.org/wiki/Antenne_r%C3%A9seau_%C3%A0_commande_de_phase

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
grungepop @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

449pts

Inscrit le: 21 octobre 2020
Age: 36
Messages: 157
Localisation: Deux Chèvres
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2021 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
@cordobaseb
Il existe des forfait 4G illimités mon ami?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1821pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1128

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2021 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
oui chez Bouygues, fais un test d'éligibilité pour savoir si Bouygues passe bien en 4G chez toi

https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/4g-box
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8014pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1521

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2021 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Moi Bouygues passe super bien mais je n'ai pas accès à la 4G Box Triste
pas grave j'ai l'option illimité les week end et bim 150Mb/s !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3013pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2021 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
Moi Bouygues passe super bien mais je n'ai pas accès à la 4G Box Triste
pas grave j'ai l'option illimité les week end et bim 150Mb/s !


un modem 4g tiers et tu demande une seconde sim et zoo


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anlon @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 17 mai 2021
Messages: 100

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2021 à 15:36  Lien permanent
Répondre en citant
De mon côté, à moins que ça évolue dans le bon sens prochainement, je déconseillerais internet par satellite.
Je viens du fin fond de la campagne, zone blanche, pas de WiMAX, pas d'ADSL, la seule solution pour internet -> satellite. On a essayé deux-trois opérateurs (je me rappel que de Nordnet) et sincèrement au prix que ça coûte (60 à 80€ par mois) c'est catastrophique. Débit limité (et ça s'use très vite), ping rarement en dessous de 100ms, souvent aux alentours de 250-300ms, le moindre mauvais temps et la connexion empire, voire dans certains cas plus de connexion du tout. Alors certe la situation géographique de mon village n'était pas top (dans une "cuvette") et ça a pas du aidé au bon fonctionnement, mais l'antenne de réception était réglé au mieux et ça ne valait clairement pas le coup. Mes parents sont toujours avec cette solution en attendant la fibre, et c'est toujours vraiment pas fou. Voilà pour mon retour d'expérience
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8014pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1521

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2021 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
@PriceTF141
la seconde sim ne profite pas du week end illimité donc ça va me bouffer mon quota normal (50Go)
je branche mon téléphone en usb et ça marche très bien, j'ai fais des week end à 180Go, d'autre à 200Go Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vachette @
Cultivateur
Cultivateur

1464pts

Inscrit le: 23 novembre 2013
Age: 36
Messages: 219
Localisation: Perpignan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2021 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
Gros ping. C'est juste bon a poster des duckface en bikini à la plage sur instagram .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 330

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2021 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
chez mes parent habitant au milieu des champs à plus de 7km du plus proche nra disons que l'adsl bien que possible est juste infecte 1mb vent dans le dos ....

par contre ils ont posé une antenne relié en Faisceau hertzien à même pas 1km à vol d'oiseau et en visu direct donc on à une très bonne 4G free orange sfr Bouygues

et au final j'ai pris l'offre adsl free la moins chere possible qui permet d'avoir une carte sim a 15€ avec data illimité et je l'ai mise dans un routeur huawei et depuis on a juste mis une antenne de reception externe sur le toit pour ne plus etre embeté quand on ferme les volet


et on a 150mb en dl 5mh en up au beau milieu des champ

la fibre était promise en 2015.....donc disons qu'on la verra peut être en 2115 en attendant on a de la 4g illimite qui gere tout ce qui est netflix prime etc etc etc en ping c'est du 40ms donc correct


donc au final je paye 29.99 pour un adsl inutilisable pour avoir le droit a un forfait mobile 4G illimité a 15€ soit 45€ pour du 4g no limit (et je pompe souvent plus de 1to par mois sans aucun nerf )


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe Dwarfcherry Le poulailler 36 27 avril 2024 à 15:14
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 69 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message [resolue] Débit USB ultra lent loukass Mécano 6 31 janvier 2024 à 18:56
Pas de nouveau message choix d'un hebergeur pour site internet association loi 1901 djshotam Questions diverses... 6 09 janvier 2024 à 13:05