EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Retour d'expérience pour choper une FE

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jejebxl @
Saisonnier
Saisonnier

58pts

Inscrit le: 22 janvier 2021
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2021 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,
Après avoir attendu la sortie de la 3080 Ti pour ensuite me raviser ne la trouvant pas intéressante niveau prix, j’ai décidé de me tourner vers la 3080. J’ai réussi hier à choper la 3080, voici donc mon retour d’expérience à propos des drops, j’ai mis 2 semaines et fail 1 drop (je ne voulais que la 3080).

Déjà premier point ça ne sert à rien d’attendre un lien sur le site de nVidia, lors des drops j’avais sur un laptop la page avec un addon qui fait un autorefresh toutes les 10 secondes et jamais aucun lien ne s’est affiché.

Vous êtes donc condamné à vous connecter sur un discord pour avoir accès à ces cartes. J’ai lu ici que les gens se mettaient sur bavarnhold, moi je suis allé sur PartAlert un discord anglophone qui a la particularité d’offrir les liens pour tout (FE custom PS5 etc). Mais aussi, fourni un outil précieux ce fichier excell : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1FRoS-x8yIyzNWbdZ9viB46C4LjoDkK9Dj4YfbcYxlg0/edit#gid=0

Ce fichier reprend tous les drops, les modèles qui ont drop, la date et l’heure et aussi les jours entre les drops de la carte de votre choix. C’est très précieux parce que comme ça vous pouvez focus votre farm (classé par zone géographique pour nous c'est tout en dessous).

Voici mon analyse en prenant un peu de largesse : du lundi au vendredi de 14h00 à 16h15 et de 20h00 à 21h30, samedi jamais de drop et le dimanche c'est random peut-être checker entre 20h45 et 21h15.

Ensuite au niveau de l’achat, il y a quelques mois j’avais réussi à mettre dans mon panier une 3080 mais au moment de payer j’ai eu un bug, le temps de passer de Firefox à Chrome c’était trop tard donc petit conseil prenez Chrome sans add-on histoire d’être au top de la séduction.

Comme renseigné dans les vidéos à droite et à gauche, il faut gagner le plus de temps possible au moment du drop donc la base c’est de créer un compte sur le site LDLC, bien cocher la case « rester connecté », enregistrer l’adresse de livraison, enregistrer dans Chrome la carte de crédit ou carte bleu (pour la Belgique juste les cartes de crédits à voir si les pré-paids fonctionnent ? les limites de crédits vont facilement jusqu'à 5k donc à voir).

Et dès que c’est fait, vous faites une simu’ avec un article sur le site pour voir que tout est bien pré-encodé et se pré-rempli automatiquement en cliquant dans la case.
Arrivé à cette étape, il faut juste attendre un drop aux heures que je vous ai communiqué.

Réfléchir à l’avance le modèle de votre choix, selon moi les 2 modèles les plus désirables sont les 3070 et la 3080 vu les performances et le prix. La 3080 Ti aurait été très intéressante à 1000€ et la 3070 Ti est à peine 100 € moins chère qu’une 3080 avec 15% de perf de moins, je la trouve trop chère.

Après c’est un choix personnel !

Quand ça drop, faut être un peu brainless et avoir préparé la carte dans le lecteur de carte pour être au taquet.
Je vous souhaite bonne chance dans cette quête !

Bonne journée à tous,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1692pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 837

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2021 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton topic d'aide à ceux qui ont besoin de chopper une FE.
J'ai fait un assez grand nombre de drop, avec plusieurs réussites, donc je pourrais ajouter qu'il est pas inutile de multiplier les canaux d'alerte.
Les alertes sont loin d'arriver en même temps sur tous les canaux, sur certains drop tu as les notifs en avance sur partalert, des fois c'est l'inverse, donc si tu n'as que partalert, ou que discord, c'est l'échec assuré sur un certain nombre de drops.
J'ai aussi l’impression qu'il devient moins compliqué de réussir un drop depuis quelques semaines, les drops sont plus nombreux, le placement tarifaire des 3080ti et 3070ti n'est pas aussi bon qu'attendu donc moins de demande, le LHR qui refroidis bon nombre de scalpeurs/mineurs occasionnels, et aussi les drops sont plus fréquents.
Après c'est peut-être qu'une impression, il faudrait avoir les chiffres de LDLC, ceux qu'ils communiquaient un moment donné, avec le timing entre la mise en ligne des liens, le premier ajout panier, la première commande validée, la dernière commande validée, le temps entre la mise en ligne et le 500em, 1000em, 2000em etc.. ajout panier, c'est ça qui renseigne vraiment sur la difficulté à réussir un drop.

Après c'est vrai que quand ça drop, faut être en mode robot, cliquer instant sur chaque bouton pour avancer dans le processus d'achat sans ne rien lire, que tout soit bien paramétré pour que ça se pré-remplisse automatiquement, et que la confirmation 3dsecure de la banque ne bug pas à ce moment-là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4229pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2583
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2021 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
Moi perso, j'ai raté 2 drop en étant sur bava, les alertes sont arrivées 3 heures après, je me suis ensuite mis sur FE PartAlert ( l'avantage de celui-ci, c'est les drop anglais, francais et espagnole ) et StockNotifierFR sur telegram.

J'ai chopé une 3090FE LDLC mi-avril. Pour le lien, je suis passé par telegram destock, puis EDGE Chromium avec identifiants enregistrés et cookie pour la connections automatiques sauvegardé avec impossibilité de l'effacé, je n'ai pas eu de bug pour la mise au panier, rentré les infos CB que je connais par cœur de toute façon et le code de confirm envoyé par SMS. En tout entre la réception de l'alerte et la fin du paiement, il a dû se passer deux minutes, que j'ai trouvé longue et j'ai eu les mains moites.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jejebxl @
Saisonnier
Saisonnier

58pts

Inscrit le: 22 janvier 2021
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2021 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, étant belge je dois valider la transaction via un lecteur de carte, apparemment entre le drop à 21h15 et la validation j'ai mis 1 minute (heure renseignée dans le récap' de ma commande de LDLC).

Vous avez réalisé la commande xxx le mercredi 16 juin 2021 à 21:16 (vous avez vu, on est ultra précis) et nous vous en remercions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKO @
Métayer
Métayer

2806pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2021 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour toutes vos infos, par contre on vie vraiment dans un drôle de monde ... C'est vraiment dingue ce qu'il fait faire pour attraper une carte a prix correct.
En tout cas merci de nouveau pour vos retours d'expériences.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2021 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ces retours d'expériences. Meme si comme le souligne NKO avec des mots doux, on vit vraiment une époque de merde, et c'est anormal d'en arriver à ça.... Après on a de la chance de n'avoir à nous plaindre que de ça, et de ne pas être obligé de faire la meme chose pour trouver de quoi manger. Donc relativisons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jalebi @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 02 octobre 2021
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2022 à 06:08  Lien permanent
Répondre en citant
Salut! j'ai vu que tu avais posté le calendrier concernant les drops, sait ce que si il s'actualise tout seul et si nous pouvons avoir les dates futures?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roro747 @
Paysan
Paysan

592pts

Inscrit le: 09 septembre 2016
Messages: 169

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2022 à 07:34  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'ai réussi a acheter le Saint grâle !!! Une 3060Ti pour mon fils a 420€!!! Incroyable.

Ps: avec alerte Batarnold
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solarien @
Saisonnier
Saisonnier

249pts

Inscrit le: 20 mai 2020
Messages: 59

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2022 à 08:07  Lien permanent
Répondre en citant
@jejebxl Merci a toi pour le post et tout le monde pour leurs retour. Effectivement, je vois jamais de dispo sur le site Nvidia (sans s'acharner dessus non plus).

@NKO Effectivement, je trouve ça à la limite du désespoir pour choper une FE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5238pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1456

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 janvier 2022 à 08:09  Lien permanent
Répondre en citant
3060TI à 420€ c'est vraiment pas mal, surtout pour la saison !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

369pts

Inscrit le: 08 octobre 2019
Messages: 152

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2022 à 10:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, pour ma part j'ai eu la chance d'avoir 2 FE (non pas mineur), la première été une 3060TI mi Avril et début Juin remplacé par une 3080. Les 2 alertes venaient pour ma part de Bavarnold (discord).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4229pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2583
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2022 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers, rien de sûr, mais il y a de forte chance qu'un drop de nvidia FE se prépare, reçu plein d'alertes de changement d'adresses des pages web vienne d'arriver.
Sur les 3060TI/70/70TI/80/80TI/90.

Surveillez vos applis d'alerte.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34