EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] Mise à niveau config , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 63
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2021 à 22:25  Lien permanent
Répondre en citant
Alexfer a écrit:


J'ai fait un test rapide en gardant le réglage précédent du tower cooler master et je suis maintenant globalement au même niveau en idle et 5/6° de moins en stress test. Par contre le GPU chauffe plus en idle, la gtx 1070ti monte à 39/40 au repos, quand elle etait à 36/37° avant.

Merci d'avance pour vos conseils.


les top-flow ne sont pas vraiment adapté aux tours où l'airflow est linéaire d'avant en arrière ...
ils dégagent l'air latéralement et il faut augmenter l'apport d'air de l'avant pour pousser plus d'air vers l'arrière.
ou, si c'est possible, mettre des ventilos dessous pour pousser l'air chaud vers le flux central ...

RraqHVi

les top-flow sont, en général, réservés à des boitiers spécifique, plus petits et avec une grille juste à coté d'eux (genre ITX)

ou alors certains vieux boitiers avaient des cônes et une grille sur le coté pour le ventirad.
j'ai un ASUS VENTO 3600 avec un tel système ...

asus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2021 à 22:44  Lien permanent
Répondre en citant
Attention aux généralités ...

En ce qui me concerne, ma config en R7 3700X / RX 6700XT est placée dans un rack 19" et est montée sur un tiroir.
Elle est fortement ventilée en face avant par 3 Noctua Redux 120 1700 PWM.

L'utilisation du topflow m'a permis de limiter la hauteur de l'ensemble quand je suis passé du Wraith Prism de base à un ventirad plus efficace et plus silencieux.


R5 5600X/RTX 2060/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Alexfer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

315pts

Inscrit le: 24 mai 2020
Age: 35
Messages: 90

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2021 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'ai bien gardé les 3 ventilos avant, j'ai d'ailleurs dans l'idée d'acheter la façade airflow mais pour l'instant elle n'est pas en stock, dès que ce sera le cas le boîtier va changer.

Malheureusement je n'ai pas d'emplacements en bas ni sur le côté. Mais les ventillos du haut ont un plus gros débit que les autres.

Je vais faire quelques tests demain, notamment en retirant le panneaux frontal pour voir ce que ça donne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexfer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

315pts

Inscrit le: 24 mai 2020
Age: 35
Messages: 90

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2021 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
Petite interrogation, dans le bios MSi je peux définir la courbe des ventilos avec 4 points de température et de vitesse de rotation.

J'ai mis
30% à 20°
45% à 40°
65% à 60°
100% à 85°
Tout est en pwm.

Est-ce que la montée en régime de la rotation est progressive ou se fait-elle uniquement par pallier ?
En gros est-ce que le ventillo reste à 45% de sa vitesse de 40 à 60° ou est-ce qu'l grimpe progressivement ? (Les bequiet portent bien leur nom et j'ai du mal à m'en rendre compte à l'oreille)

Avec ça le cpu et le gpu sont passés à 33/34 en idle, donc +10° par rapport à la température ambiante. C'est déjà nettement mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexfer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

315pts

Inscrit le: 24 mai 2020
Age: 35
Messages: 90

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2021 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
Alors je vous apporte l'épilogue, j'ai fait pas mal de tests depuis, y compris en remettant l'ancien tower pendant 1 semaine pour comparer.

J'ai virer la cage HDD pour remplacer par un SSD placé derrière la CM, comme ca un flux frais remonte par le bas. Mais surtout, Corsair m'a envoyé le panneau du boîtier airflow ( le sav me l'a offert quand je leur ai demandé le retour en stock, j'apprécie le geste).

Rien que le changement de panneau permet de gagner 2,5°. Pour ceux qui ont un boîtier de cette famille 4/5/7000 D/X, clairement le panneau avant airflow est un super investissement.

Résultat des comptes, au repos je suis à +6° et sur une journée complète de bureautique (entre 9h et 10h d'activité), la température moyenne est tombée à seulement +8° par rapport à la température ambiante. Le GPU s'est stabilisé autour de 34.7 sur la journée.

Maintenant il faut que je me fasse à l'idée qu'il n'y a plus rien à changer dans le PC (tant que les prix des GPU seront ce qu'ils sont).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34