EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Meilleur clavier mécanique/souris gamer milieu de gamme , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2021 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu sous les mimines un Logitech G413 (d'ailleurs en vente bientôt) ROMERG Tactile et maintenant un K65 LUX CHERRY MX RED donc Linéaire.

Je préfère le touch du linéaire et j'avoue que le TKL ne me tentait pas, mais en fait c'est plutôt cool.

En souris, j'ai pour ma part une préférence pour les grosses souris (plus de 4cm en hauteur pour la paume) donc j'ai une Rival 310 qui va laisser sa place pour une Rival 650 pour le sans fil et j'ai une MX Master pour le boulot.

Je suis en train de voir pour un clavier sans fil également, je te conseille de regarder en ce moment les -30% sur les produits reconditionnés sur Amazon, y'a encore un peu de choix. J'ai chopé ma Rival 650 pour ~40€ contre 130€ prix officiel SteelSeries.

Et comme dit auparavant, si tu peux les tester, c'est le top et c'est ce que je regrette en France où la vente en ligne domine et où dans les magasins, très peu laissent les souris ou claviers pour tester et souvent peu de choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2021 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as aussi la possibilité de partir sur une souris de chez Mionix comme la Naos qui est un bon gros mulot ergonomique pour une prise en main full palm. En plus demain ils commencent à sortir leur nouveaux mulot.

Niveau clavier j'ai une préférence pour les cherry MX brown mais après il faut pouvoir tester la frappe pour trouver ce que tu préfère.

Tu peux aussi aller voir du coté de chez XTRFY pour le mulot (M1 ou M3) et le clavier (K4)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Alexfer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

315pts

Inscrit le: 24 mai 2020
Age: 35
Messages: 90

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2021 à 08:49  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, je partage mon expérience ça t'aidera peut-etre.

Côté souris j'ai eu une roccat Kain excellente ergonomie, 2 boutons au pouce et la possibilité de mettre une 2e fonction à chaque bouton. Vraiment top, sauf la fiabilité, la molette est morte en moins de 3 mois (bureautique à ce moment là).
Depuis je suis parti sur une steelderies Rival5 et j'adore. Tu as 5 boutons au pouce, mais le 5e est placé un peu loin à mon goût. Le gros avantage par rapport à la rival 650 c'est que le flanc n'est pas fait en Rubber qui a tendance à s'user.
J'ai aussi testé la g502 mais elle est vraiment massive et lourde je trouve.

Au niveau des claviers Corsair fait d'excellentes choses, ssteelseries aussi, l'Apex 7 existe en tkl en rouge, marron et bleu et le tarif reco est de 160e, donc tu dois pouvoir le trouver dans ta fourchette de prix en guettant les promos.
Roccat c'est beau mais encore une fois la fiabilité pas ouf et je parle en connaissance de cause. J'ai pu tester les logitech de moyenne gamme (g413/513) et le châssis résonne énormément à mon goût, j'ai également trouvé leur switch brown assez durs. Maintenant c'est un ressenti très personnel et tout le monde réagi différemment.

Le meilleur moyen de te faire une bonne idée c'est effectivement de tester (c'est ce que j'ai fait en début d'annéepour mon changement clavier souris), tu as systématiquement le droit de rétractation de 14 jours, mais pour certains vendeurs il te faut payer les frais de retour, donc fait bien gaffe avant de choisir, surtout si la différence de prix n'est pas énorme entre 2 sites. Amazon, boulanger, rue du commerce et matériel.net j'ai jamais eu de soucis, la fnac par exemple fait payer le retour sur les produits "2nde vie" car c'est considéré comme le marketplace.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anlon @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 17 mai 2021
Messages: 100

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2021 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bon eh bien ça commence à me faire pas mal de retours, à part Logitech, je vois quelques marques et modèles revenir fréquemment, je vais essayer d'aller en magasin ce week-end voir ce que je peux tester et je passerai à la commande ! Merci à tous pour vos retours Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karlitos @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

254pts

Inscrit le: 15 décembre 2019
Messages: 173

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2021 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je suis passé en sans fil avec souris logitech G703 lightspeed et clavier logitech G915 Lightspeed Clicky mais c'est cher
Par contre un grand confort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2021 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
Sharkoon Purewritter à 50e sur Amazon, switch Kailh, construit en Alu, rgb, deux câbles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anlon @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 17 mai 2021
Messages: 100

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2021 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
@Arpenteur2 il a l'air intéressant ce Sharkoon !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2021 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
J'en suis très content (vieux modèles leds bleues, pas rgb, acheté en 2018).

Par contre 50€ c'est en tkl (pas de pavé numérique).

Les Switchs Kailh sont utilisés sur des modèles bien plus chers.

Sans concurrence à ce prix. Il est habituellement à 80.

Le mien non rgb coutait 52€ à l'époque.

Tu as des tests un peu partout. Il fait partie des claviers méca "peu bruyants".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lebaveux @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

306pts

Inscrit le: 14 mars 2021
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2021 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
Je voudrais quand même poser une question stupide/inutile/crédule/jouvencelle/immature/dépassée (rayer les mentions inutiles), mais ayant été témoin de multiples crash de piles en pleins matchs sur du sans fil, je me pose quand même une question.

Oui le filaire d'une souris des fois te pourris le mouve du siècle, mais pourquoi forcement un clavier sans fil vu que dans l'absolu, sauf si tu joue à des simulateurs de flippers, normalement c'est un accessoire que tu ne déplace jamais en utilisation ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anlon @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 17 mai 2021
Messages: 100

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2021 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
@Lebaveux alors pour le clavier, j'avais préciser que c'était pas important le sans fil pour moi, mais un plus. En soit tu as raison, pour l'utilisation que j'en (aucun déplacement du clavier etc) tu as raisons le sans fil ne m'est pas d'une grande utilité. Simplement j'ai un bureau de 3m20 avec 3 écrans sur bras dont un 27", + la tour sur le bureau, et avoir clavier souris sans fil + le cable management du seigneur, ça fait un bureau ultra super clean (tu noteras le ultra super qui signifie tout pour moi).
En vrai sans blaguer, pour le clavier c'est juste cool si t'as déjà une souris sans fil et que tu veux un espace sans fil sous tes écrans, en tout cas pour moi, d'autre en ont peut être plus l'utilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2021 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
Plus jamais de sans fil pour moi ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lebaveux @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

306pts

Inscrit le: 14 mars 2021
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2021 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
Arf, je suis en plein réaménagement de ouf donc si je met une photo de mon set-up je suis discrédité à vie (vue le bordel ambiant). Mais je fais renter autant sur 2,5 mètres sauf que je suis en 24 au lieu du 27.

D'autant plus que j'ai 2 tours sur cette installe, ce qui veut dire 2 claviers, 2 souris, plus les pads, et autres accessoires pour des jeux tous plus inutiles les uns que les autres, bref indispensables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sakerla @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

481pts

Inscrit le: 04 mars 2019
Age: 37
Messages: 144
Localisation: 95
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 27 août 2021 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
Lebaveux a écrit:
Je voudrais quand même poser une question stupide/inutile/crédule/jouvencelle/immature/dépassée (rayer les mentions inutiles), mais ayant été témoin de multiples crash de piles en pleins matchs sur du sans fil, je me pose quand même une question.

Oui le filaire d'une souris des fois te pourris le mouve du siècle, mais pourquoi forcement un clavier sans fil vu que dans l'absolu, sauf si tu joue à des simulateurs de flippers, normalement c'est un accessoire que tu ne déplace jamais en utilisation ?


Parce que même sans jouer à des simulateurs de flipper parfois les fils c'est chiant selon ton installation. Moqueur
J'ai un Pc qui me sert aussi bien sur bureau que dans le canapé, je me vois pas trainer une rallonge usb de 5m au milieu du salon.
Je suis d'accord avec toi que si ton utilisation est à 100% sur un bureau et toujours le même bureau l'intérêt du sans fil pour un clavier est nul en dehors du plaisir perso.
Mais pour plein d'autres situation, la mienne par exemple, c'est fort agréable. Pour compléter mon cas perso, mon clavier sans fil est relativement basique et à pile. Donc au pire ça se change vite et leur durée de vie avec mon utilisation se compte en mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anlon @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 17 mai 2021
Messages: 100

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2021 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
@Lebaveux justement pour un setup comme le tiens avec clavier/souris en double ça serait super du sans fil je pense !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lebaveux @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

306pts

Inscrit le: 14 mars 2021
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2021 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
Pas forcement en fonction de "ton style". En fait si tu prend un peu de recul, et si tu fais pas mal de FPS, le fil fait parti de ta sensation souris. Tout est question de ressenti et d'habitude. Donc il ni a pas de bien ni de mal, c'est juste une question de feeling, ce qui n'a de vrai valeur à mes yeux que quand tu veux aller plus loin que du casual.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Core i5-13400F VS Core i5-13500, lequel est le meilleur e... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 22 avril 2024 à 15:41
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 0 09 avril 2024 à 09:50
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14