EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Meilleur clavier mécanique/souris gamer milieu de gamme

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Anlon @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 17 mai 2021
Messages: 100

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers !

Alors je m'explique, j'ai un clavier mécanique de chez G-Lab (modèle similaire au KEYZ CARBON V3) et une souris de chez Madcatz (modèle Rat 4+), mais ils arrivent en fin de vie.

Pour le clavier, quelque touches commence à ne pas répondre à chaque frappe, et j'avoue ne pas avoir était convaincu par le système anti-ghosting intégré des claviers G-Lab, qui par exemple dans Minecraft interprète quelque micro appuis en un appui long et tout droit, qui vous fait vous jeter dans un lac de lave.

Pour la souris, le repose pouce a rapidement cédé, et bien qu'il tienne encore un peu en place, les boutons du pouces ont eux aussi cédés. Convaincu par l'ergonomie de la Rat 4+ mais pas du tout par sa solidité.

Vous l'aurez compris, je veux changer de clavier/souris, mais je ne sais pas quoi prendre. Enfin j'ai bien une petite idée mais j'aimerai des retours avant, et pourquoi pas des propositions de modèles que vous avez et dont vous être très satisfait.
Mes impératifs pour ce changement : le clavier doit être mécanique, sans pavé numérique si possible, solide et agréable à la frappe et en jeu, sans fil serait un plus mais pas indispensable. 100/120€ maxi. La souris, plutôt orienté gaming, deux boutons sous le pouces mini (je suis plutôt joueur FPS, mais si il y a quelque boutons programmable supplémentaires, c'est carrément un plus), il faut qu'elle soit solide (je crois je suis un peu bourrin sur mes appuis), précise et agréable en main. Une souris sans fil serait un plus non négligeable. 80/100€ maxi.

Pour vous donner une idée, j'avais en tête de prendre une souris Logitech G-502 Lightspeed, et un clavier Logitech également, modèle G-Pro TKL. C'est un tout petit peu au dessus de mon budget mais ça semble être de vraiment bonne facture, alors pourquoi pas.

J'attends vos propositions mesdames, messieurs Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptipal @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 30 juillet 2021
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Anlon,

Je n'ai pas de clavier mécanique, donc je laisse les autres te répondre.

Pour la souris j'ai une Razer Basilisk V2, mais en filaire.
Repose pouce agréable, avec 2 boutons proches, plusieurs profils de réglages sauvegardables, boutons dpi (800 à 20k), réglage de la dureté de la molette, elle est agréable.
Je ne l'ai que depuis 2 mois mais j'en suis ravi Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anlon @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 17 mai 2021
Messages: 100

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
@Ptipal j'avais vu celle-ci passer, c'est vrai qu'elle a l'air sympa, et si en plus tu me dis qu'elle est agréable, ça serait parfait à ce prix. Par contre j'avais eu des echos comme quoi les clics des souris Razer étaient assez fragile, je sais pas si en deux mois tu as pu noter un peu de changement dans les clics (du jeu dans le clic, manque de réaction)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
La basilisk est tellement, hum, "inspirer" de la G502, c'est effrayant.
Par contre je crois qu'ils ont plutôt bien réussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptipal @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 30 juillet 2021
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
Anlon a écrit:
@Ptipal j'avais vu celle-ci passer, c'est vrai qu'elle a l'air sympa, et si en plus tu me dis qu'elle est agréable, ça serait parfait à ce prix. Par contre j'avais eu des echos comme quoi les clics des souris Razer étaient assez fragile, je sais pas si en deux mois tu as pu noter un peu de changement dans les clics (du jeu dans le clic, manque de réaction)


Pour l'instant je ne note aucun changement, donc je ne peux pas te dire.

Après ça dépend comment tu tiens ta souris (bout des doigts? Main à plat? Doigts recourbés?), en fonction tu pourras déterminer des types de souris qui te conviennent plus Pouce-en-haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptipal @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 30 juillet 2021
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
drul a écrit:
La basilisk est tellement, hum, "inspirer" de la G502, c'est effrayant.
Par contre je crois qu'ils ont plutôt bien réussi.


J'avoue, je n'avais jamais fait attention, mais c'est impressionnant!

Elle a l'air plutôt bien aussi la G502.
J'avais pris la Razer parce qu'il y avait une grosse promo dessus. Avant j'avais une souris Dell de bureau, le changement me parait énorme forcément Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3593pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
Logitech est une valeur sure. J'ai une G502 Proteus Core depuis 2-3 ans et franchement je ne lui trouve aucun point négatif. Allez, pour chipoter, les deux boutons programmables à côté du clic gauche manque un peu de relief mais avec l'habitude ça va.

J'ai une G700s aussi qui à plus de 5 ans et qui ne donne aucun signe de faiblesse.

J'ai aussi eu des RAT. La 5 et la 7. L'ergonomie était top mais la durabilité fut absolument catastrophique pour les deux. J'ai eu des Razer aussi, elles ont toutes lâchées quelques mois après la fin de la garantie et je les trouvais pas terrible niveau ergonomie et matériaux de toute façon.

Mon G710+ est vieux mais aucun problème ni panne malgré un mug de café qui a fini dedans suite à une manœuvre malheureuse Embarassé
Après je change de clavier très rarement donc j'ai moins d'expérience sur la concurrence.

Bref, c'est du bon matos et durable.


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anlon @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 17 mai 2021
Messages: 100

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
@drul si c'est réussi et que c'est moitié moins chère (bon y a pas le sans fil), moi je dis pourquoi pas ! J'appréhende surtout la solidité à ce prix (c'est le prix que j'avais payé ma Rat 4+)

@Ptipal D'accord je note ! Le truc c'est que suivant ce que je fais j'alterne entre ces trois manières de tenir ma souris, mais disons majoritairement je tiens la souris en claw grip !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anlon @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 17 mai 2021
Messages: 100

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
@funkydata super merci du retour ! En effet logitech niveau souris a vraiment l'air de tenir la route. En plus leur système sans fil sur la G502 lightspeed est réputé très performant. Pour le clavier, je prend note aussi de ton retour, si ils font du bon taff sur les souris, j'imagine qu'il en va de même pour les claviers.

Tu me rassures pour les rat 5 et 7, un ami m'avait prêté sa 5 avant que j'achète la 4+, et au bout de 2 mois, pareil plus de boutons sous le pouce. Je suis peut-être pas si bourrin que ça au final. C'est vraiment dommage, car si on enlève le problème de solidité chez Madcatz, je trouve leur souris vraiment incroyable !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3593pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
Anlon a écrit:
@funkydata super merci du retour ! En effet logitech niveau souris a vraiment l'air de tenir la route. En plus leur système sans fil sur la G502 lightspeed est réputé très performant. Pour le clavier, je prend note aussi de ton retour, si ils font du bon taff sur les souris, j'imagine qu'il en va de même pour les claviers.

Tu me rassures pour les rat 5 et 7, un ami m'avait prêté sa 5 avant que j'achète la 4+, et au bout de 2 mois, pareil plus de boutons sous le pouce. Je suis peut-être pas si bourrin que ça au final. C'est vraiment dommage, car si on enlève le problème de solidité chez Madcatz, je trouve leur souris vraiment incroyable !


Ouais c'est vraiment dommage j'aimais beaucoup leurs souris en main Triste
Pareil sinon, les boutons qui lâchaient... Roulement des yeux


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suspiria73 @
Paysan
Paysan

683pts

Inscrit le: 04 septembre 2013
Messages: 79

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
Depuis que j'ai ça chez moi je conseille Glorious.
La souris modèle D vient de faire 1 an de POE sans broncher alors que mes rat ont toutes exploséss et j'arrive pas à me faire à la g502 qui est dans un placard.
Pour le clavier tu achète le socle et tu mets ce que tu veux dessus, switchs et touches. Du coup tu peux mettre des switchs différents sur certaines touches et surtout tu peux les changer quand ça casse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lebaveux @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

306pts

Inscrit le: 14 mars 2021
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
Très honnêtement, conseiller une souris et un clavier c'est compliqué sans partir d'une base.

J'ai 3 claviers Logitech que j'adore, mais leur gros défaut c'est le rétro éclairage. Bien sure si tu joue pas dans le noir, ça ne n'a pas d'importance.

Ensuite pour les souris, ça dépend de tellement de paramètres que passer d'une marque à l'autre sans tester, c'est juste de la loterie.

Etre handgrip ou palmgrip c'est une chose, mais ensuite entre en compte le fait que soit low ou high sensi, les paramètres de décrochage, le poids qui va compenser ça, la position des doigts (ahah le petit doigts qui frotte sur le tapis et qui t'arrête à 1 px de là ou tu voulais être...).

Bref pour moi le plus simple c'est de tester les souris les autres. Et des fois aussi tenter de sortir des marques connues, genre des trucs à pas cher histoire de trouver de nouvelles sensations. J'ai une tripotée de souris chez moi, et pourtant celle que j'utilise en ce moment en gaming vaut moins de 30 euros, et elle tiendra ce qu'elle tiendra, mais je me suis vite fait à elle. Par contre pour le taff j'utilise des Logi car rien ne remplace la molette débrayable quand on y a gouté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_dodo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 16 décembre 2020
Age: 42
Messages: 287
Localisation: 25 rue de la grange au loup
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Lebaveux a écrit:
Par contre pour le taff j'utilise des Logi car rien ne remplace la molette débrayable quand on y a gouté.


Je plussoie, la molette débrayable c'est le top, et pourtant j'étais sceptique au départ sur son utilité. Mais en fait je ne pourrais plus m'en passer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anlon @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 17 mai 2021
Messages: 100

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
@suspiria73 tu t'es pas fait à la forme de la g502 ou autre chose ?
Noté pour Glorious, leur souris avait était bien noté sur un test CCL en plus il me semble, le truc c'est l'aspect "aéré" qui me gène un peu, avec les mains moites et tout. Pour leur clavier pas mal l'idée d'acheter la base, je vais me renseigner un peu plus, t'as une référence à me donner ou quelque chose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeltiGDL @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 22 avril 2020
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
Molette débrayable c'est la vie.
Je me suis séparé de ma G502 et c'est un truc que je regrette.

Mais pour les grandes mains, elle est trop petite.
Je suis passé à la Roccat Kone aimo et c'est le seul truc qui lui manque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Core i5-13400F VS Core i5-13500, lequel est le meilleur e... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 22 avril 2024 à 15:41
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 0 09 avril 2024 à 09:50
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27