EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Meilleur clavier mécanique/souris gamer milieu de gamme , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19954pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Comme toujours pour les claviers souris tous le monde va te dire moi j'ai çà, j'ai cette souris etc.... Essaye plutot d'aller dans un magasin boulanger/LDChiotte ou autre pour te faire ta propre idée :)
Sinon logitech valeur sur.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Anlon @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 17 mai 2021
Messages: 100

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
@CeltiGDL ça fait combien de temps que tu as la Roccat Kone aimo ? Car j'en avais pas entendu du bien question fiabilité dans le temps

@azerty42 je vais voir si peux passer en magasin pour tester quelque tenu en main, sensation de frappe etc, mais ce que je remarque c'est quand même que logitech revient à chaque fois en terme de qualité/fiabilité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
Jvais pas innové, mais souris toujours eu du logitech,

Je viens de passé a une 502 lightspeed ( chopé a 70€ en prime days amazon ) depuis 2 mois environ, venant d'une 502 hero et d'une 502 ( la première a fait une chute de plusieurs mètres qui lui on été fatal, pour la deuxième, c'est juste que je voulais passer au sans fil, elle dort dans sa boite en pièce de rechange au cas où ). Rien à redire pour ma part, puis comme d'autres l'on dit : molette débrayable, puis juste la liberté du sans fil en plus.

Clavier, c'est pareil, je suis sur un G910 orion spark et je venais d'un G910 spectrum ( qui a mourut après un gros accident ). Mon prochain sera un G915, juste pour une chose, l'éclairage en jeu, je n’ai pas trouvé mieux chez la concurrence ( dite moi si je me trompe ), et vu que l'on m’a offert le tapis power play, plus de soucis de se côté pour la souris et il me semble qu'un fermier avait bidouillé pour mettre le module powerplay sur le 915 aussi, à voir si toujours réalisable.

Mais comme dis azerty42, rien ne vaut que de tester en magasin, déjà pour la prise en main.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Anlon @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 17 mai 2021
Messages: 100

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
@bishop28 bon bon bon, ça me conforte, je crois que je vais partir sur du logitech, ayant un grand bureau je ferais surement la concession de prendre du filaire pour que ça me coûté moins chère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19954pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
Attention Logitech a (très) longtemps été la référence mais d'autre marque font aussi bien qu'eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne dis pas le contraire, mais sur certain point ( dans mon cas l'éclaire RGB en jeu, sous réserve qu'il soit pris en charge ) je n’ai pas trouvé mieux, je sais que les derniers corsair son bien. Razer le problème est le tenu dans le temps ( et je ne parle pas des on dit, je l'ai vécu ) le seul produit razer qui a survécu chez moi et qui fonctionne encore comme au premier jour est une orochi, mais je m'en sers peu, donc pas très pertinent pour savoir si elle tient dans le temps en utilisation normale.
Les autres marques, je ne me prononce pas, je n’ai pas eu ou testé.

Après il y a la partie logicielle, on critique souvent Ghub, mais je n'ai aucun problème d'ordre majeur, juste un truc qui était présent dans l'ancien logiciel et qui n'est plus maintenant.
Razer synapse, je préfère ne pas en parler, sinon je vais péter un câble, corsair Icue, personnellement, c'est une usine à gaz pour moi ( trop lourd en parti ) pourtant les possibilités du logiciel sont vraiment bonne, dommage.

Enfin, je ne suis pas parfait, je n’ai pas la science infuse non plus, ceci n'est que mon avis.

Pour le moment, logitech ne m’a jamais déçu ( en produit comme en SAV ), je ne dis pas que c'est les meilleurs, mais en général, c'est une valeur sûre.

EDIT : rajout d'un détail, puis au passage, la logitech G502 lightspeed est à 90 € en ce moment sur amazon.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.

Dernière édition par bishop28 le 25 août 2021 à 15:37; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Anlon @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 17 mai 2021
Messages: 100

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
@azerty42 c'était justement le but de mon topic, si des gens avaient franchis le cap de changer de marque, pour avoir des retours, là j'ai pu noter deux trois propositions mais ça reste dans les même prix que ce que je voulait de logitech donc autant rester du côté sûr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19954pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
Anlon a écrit:
@azerty42 c'était justement le but de mon topic, si des gens avaient franchis le cap de changer de marque, pour avoir des retours, là j'ai pu noter deux trois propositions mais ça reste dans les même prix que ce que je voulait de logitech donc autant rester du côté sûr


Pas de soucis je te parle de mon point de vue alors : En clavier j'ai toujours un Razer blackwidow V2, 0 soucis à ce jour depuis maintenant lgtps ( j'ai désactivé les effets chroma and co.....). J'étais un "Kikoo FAN" Razer de l'époque je ne te conseillerais pas cette marque trop chère pour pas grand chose.
Concernant ma souris j'ai un Fnatic Flick 2 depuis 3 ans et grâce à elle j'ai atteint le LVL 10 Faceit et Immo Valo.
Les patins sont encore en très bon état et franchement pour rien au monde je la changerais. J'ai aussi essayé les souris légères pas pour moi.
Si tu veux te différencier regarde du côté de Mionix ou Xtrfy souris officielle des NiP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1235pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
Perso full logitech depuis le début et jamais eu d'emmerdes. Sauf sur mon g933 que je vais changer. Déconnexions intempestives au bout de 2 ans (acheté d'occasion).

Powerplay + g903 au top, G815 nickel et mon G910 + G600 + G633 filés à mon pote tiennent toujours le coup après 4 ans !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
Alors en souris j'ai tester roccat et logitech, très bon les deux, mais comme l'a déjà qq'un la roulette freewheel c'est la vie.
En clavier j'ai un G512, pas mal, mais les leds commences à tomber comme des mouches, j'ai un un effet de couleurs un peu surprenant du coup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
drul a écrit:
Alors en souris j'ai tester roccat et logitech, très bon les deux, mais comme l'a déjà qq'un la roulette freewheel c'est la vie.
En clavier j'ai un G512, pas mal, mais les leds commences à tomber comme des mouches, j'ai un un effet de couleurs un peu surprenant du coup


J'ai eu ce problème, il y a longtps sur un G510, oui le 910 est loin d'être mon premier clavier logitech, en même temps 25 ans d'informatique et de geekerie.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Anlon @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 17 mai 2021
Messages: 100

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
@azerty42 Mionix ou Xtrfy ont l'air d'avoir du bon matos, je vais regarder ça de plus près ! Meric !

@LuttyMiix je rend note de tes ref de clavier !

@drul ton g512 est en blue ou brown switches ? Il me semble raisonnable niveau prix/fiabilité/performance. La souris Roccat que tu as proposée plus tôt a vraiment l'air cool aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suspiria73 @
Paysan
Paysan

682pts

Inscrit le: 04 septembre 2013
Messages: 78

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
Anlon a écrit:
@suspiria73 tu t'es pas fait à la forme de la g502 ou autre chose ?
Noté pour Glorious, leur souris avait était bien noté sur un test CCL en plus il me semble, le truc c'est l'aspect "aéré" qui me gène un peu, avec les mains moites et tout. Pour leur clavier pas mal l'idée d'acheter la base, je vais me renseigner un peu plus, t'as une référence à me donner ou quelque chose ?

Y a qqch dans la pris en main qui me va pas.

je te mets des liens en Suisse vu que je connais le magasin mais ça se trouve partout.
les switch, keycaps, etc
https://www.digitec.ch/fr/s1/producttype/souris-claviers-accessoires-1399?bra=15363&tagIds=77-529&take=84
les bases
https://www.digitec.ch/fr/s1/producttype/claviers-55?tagIds=77-529&bra=15363
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anlon @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 17 mai 2021
Messages: 100

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2021 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
@suspiria73 super merci de ton retour ! ça a vraiment l'ai cool ce principe de base etc mais ça reviens tout de même vite très chère, après je pense que c'est pas un mauvais investissement, je vais mettre quelques sous de côté je crois !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2021 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
en fait j'ai le 513 en romer G lineaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 1 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Core i5-13400F VS Core i5-13500, lequel est le meilleur e... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 22 avril 2024 à 15:41
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 0 09 avril 2024 à 09:50
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27