EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mon 1er WC n'est pas encore un succès ... , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21119pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14071
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2021 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Attention alerte vieux con casse trip M. Green

Le WC n'est pas silencieux. Avec 3 rad, les ventilos qui vont avec et la pompe c'est bruyant Cool
Après c'est 10 degrés de moins qu'un bon aircooling et une prise de tête de ouf (Ashuura represent ouech ma gueule M. Green ). Alors c'est très joli, mais le jour où ta boucle se vidange toute seule sur ta carte mère, tu regardes les specs des ventirad noctua Marteau


alors effectivement c'est des emmerde le watercooling, mais tellement efficace que ça vaut toutes les fuites du monde !!!
j'ai arrété 3 fois le water pour des raison de budget;...
et là j'ai encore craqué !!! j'ai pris une loop d'occase pour mon proco T_T

par contre je me pose la question de la pertinence d'une tel carte mère si ce n'est l'overclock de bourrin....


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2021 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Attention alerte vieux con casse trip M. Green

Le WC n'est pas silencieux. Avec 3 rad, les ventilos qui vont avec et la pompe c'est bruyant Cool
Après c'est 10 degrés de moins qu'un bon aircooling et une prise de tête de ouf (Ashuura represent ouech ma gueule M. Green ). Alors c'est très joli, mais le jour où ta boucle se vidange toute seule sur ta carte mère, tu regardes les specs des ventirad noctua Marteau



Je suis beaucoup plus dubitatif sur un AIO pour le risque de fuite qu'un WC custom où si t'as pas trop fait le con ça sera une probabilité quasi nulle.
Par contre niveau silence, chez moi c'est le jour et la nuit par rapport à un aircooling, vu que la référence devient la température de l'eau et non plus celles des composants.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voodoospirit @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 16 juillet 2017
Messages: 233

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2021 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
je suis repassé en air cooling y a un bail.
le watercooling a été ultra efficace pour tuer le bruit des mes cartes graphiques ( 2*280w a dissiper+110W CPU), c etait tres bruyant en air cooling (surtout en SLI/Xfire)
le CPU en aircooling est plus silencieux ( essentiellement le bruit recurrent de la pompe en moins, meme a faible vitesse), allumé ou eteint, je vois pas la difference avec le ventirad (hors ventilo boitier), en watercooling, j'avais toujours un leger bruit de pompe/reservoir), mon boitier est a plus pres de moi que l'ecran.
le deport de chaleur via les rads directement vers l'exterieur etait bien pour la temp interne du boitier.
les CG etaient bien mieux refroidies (temp de charge plus basse) pour moins de bruit ( ventilateurs sur rad tournant moins vite)
- intérieur boitier clean: pas de ventirad, pas de gCG avec d'enormes rads. on voit bien la CM.

je suis repassé en aircooling pour quelques raisons:
- boitier bien plus petit (mATX), trop compliqué a mettre des rads (2x240)+ pompe.
- j'utilisais des pompes ddc (plus silencieuse et compactes que les D9 mais apparemment moins resistantes), elles avaient tendance a mourir, pourtant, la temp de l'eau etait correcte (que ca soit PMW ou via tension basse)....une pompe en moins = devoir tout rebasculer en aircooling le temps d'en avoir une autre (prends du temps surtout la/les CG)...
- CG moins energivore ( moins haut de gamme) = moins de refroidissement = moins de bruit
- pas de maintenance, risque de fuite, panne de pompe.
- coute moins cher :)

mais bon, c est moins cool et esthetique que le watercooling et y a plus le coté construction et faire marcher le truc....j'ai encore le materiell si un jour je change (enfin dans ce cas, je passerai sur des D9 pour voir)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4392pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2021 à 07:59  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Attention alerte vieux con casse trip M. Green

Le WC n'est pas silencieux. Avec 3 rad, les ventilos qui vont avec et la pompe c'est bruyant Cool
Après c'est 10 degrés de moins qu'un bon aircooling et une prise de tête de ouf (Ashuura represent ouech ma gueule M. Green ). Alors c'est très joli, mais le jour où ta boucle se vidange toute seule sur ta carte mère, tu regardes les specs des ventirad noctua Marteau


Prise de tête de ouf car j'ai stressé pour rien - maintenant que ma première boucle a été faite j'ai compris mes erreurs etc...
Pour le bruit, mes ventilos ne sont pas basés sur la température de l'eau - je me prend un quadro d'ici décembre à cet effet.
Par contre ma D5 est quasi inaudible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message qualité de son mediocre sur Asus Z790 APEX ENCORE miatonydeon Audios 13 29 janvier 2024 à 01:19
Pas de nouveau message Test CORSAIR Virtuoso Pro : encore un effort ! JMC Audios 0 13 octobre 2023 à 11:31
Pas de nouveau message Test GG Ironclad V3 : meilleur, encore et encore JMC Claviers et souris 0 04 octobre 2023 à 15:02
Pas de nouveau message Test carte mère : ASRock B650E TAICHI Lite, encore une be... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 28 août 2023 à 13:59
Pas de nouveau message Encore besoin des lumières des fermiers( AIO) Waraok L'atelier 11 06 juin 2023 à 10:05