EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix d'écran gaming 1440p

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kachiko @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 15 septembre 2021
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2021 à 00:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir tout le monde!

Bon, ce n'est pas très original mais j'ai changé mon PC très récemment et je voudrais y associer un écran adapté au potentiel de ma nouvelle CG (GeForce 3070 Ti)
Actuellement j'ai un iiyama G2730HSU-B1. Auparavant j'avais un iiyama 24" mais j'ai trouvé que le 27" était moins bon au niveau de l'uniformité des noirs notamment (les noirs sont d'ailleurs plutôt gris foncé...) Cependant, on s'y habitue et c'est le point sur lequel je reviendrai juste après.

Bref, j'aurais souhaité avoir vos conseils et avis car je suis à la recherche d'un écran 1440p dont l'usage sera uniquement dédié au gaming. Je compte garder l'iiyama 27" pour surfer, faire de la conversion video/audio et de la bureautique basique.
Niveau jeu, je fais pas mal de MMO, jeux action/aventure et un chouilla de FPS.
Et question taille je comptais rester sur du 27", ou éventuellement un 21/9 mais je doute de l'interet de ce type de diagonale avec un 27" juste à côté.
Je précise également que je joue sur un bureau et suis à 60cm de l'écran à peu près^^

Enfin, niveau budget j'ai une fourchette de 350-550€. Elle est volontairement large en cas de "coup de cœur" de votre part sur un produit. Cependant, je suis conscient qu'on est dans un budget moyen sur ce type d'écran... J'ai les moyens de mettre 800€ mais sincèrement mon iiyama est un écran moyen et pourtant cela ne m'empêche pas de jouer et d'y prendre du plaisir. Peut-être me suis-je aussi habitué au rendu...

Je vous remercie par avance pour le temps que vous me consacrerez et reste à votre disposition en cas de précision ou d'oubli sur un point important.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kachiko @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 15 septembre 2021
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2021 à 08:31  Lien permanent
Répondre en citant
Hello Karlitos,
merci pour ton message :)

Cependant, à 60cm de l'écran j'air peur de m'exploser la rétine et de perdre 1/10 à chaque œil tous les mois^^
S'il a un petit frère en 27", pourquoi pas?

Et je crains aussi de pousser la CG dans ses limites avec une telle taille d'écran... Mais c'est purement subjectif çà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2021 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.

Après la discussion sur le sujet Quel écran pour jouer à Flight Simulator 2020 ?, perso, j'ai opté pour jouer à FS 2020 en ce moment sur une config quasi dédiée pour un iiyama GB 2760-QSU .
Et ça le fait !


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2021 à 09:33  Lien permanent
Répondre en citant
je viens de recevoir un DELL S2721DGFA, payé 319€ et livré, gratuitement, en 2j.

J'en suis plus que satisfait et je trouve le rapport qualité/prix au top.La dalle IPS est très bien calibré d'usine chez moi, pas d'IPS glow flagrant.

Les stat en vrac :
- 1440p,
-165Hz en DP, 144Hz en HDMI
- Nano IPS,
-FreeSync Premium Pro / Gsync compatible officel
- Pied réglable hauteur, pivot, inclinaison
- 4 port USB (moi je trouve ça hyper pratique pour brancher mon hotas occasionnellement Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Onimitsu @
Paysan
Paysan

865pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2021 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Tu joues quasi au même style de jeux que moi, j'ai opté pour un 21/9 (rien de mieux en immersion pour le mmo et jeux d'action, je joue à Monster Hunter/Iceborn, Guild Wars 2, BnS bientot Lost Ark, en ce moment, paie tes panoramas/paysage, de jolies screenshoots :) ),

Concernant le fait que ce soit incurvé, c'est au choix de chacun, personnellement j'étais sceptique, mais j'ai sauté le pas (j'ai le FoxSpirit PGM340V2, 3440x1440p@144hz, freesync Premium (G-Sync Compatible) DALLE samsung VA, VESA 75x75 si tu veux mettre au mur, avec ma rx6800, çà passe largeeee), et je ne pourrais pas revenir en arrière (comme quoi, y'a que les cons qui ne change pas d'avis),

Mais tu n'as pas trop de place, pour le 2nd écran, j'ai mis un "petit" 19" pour le monitoring,

Regarde le lien, j'ai filtré pour toi,

https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ordre_est_P_puis_sens_est_ASC_puis_mc_est_21/9.html

Tu devrais pouvoir trouvé ton bonheur, en espérant t'avoir aidé Clin d'oeil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2021 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
Onimitsu a écrit:
Bonjour,

Tu joues quasi au même style de jeux que moi, j'ai opté pour un 21/9 (rien de mieux en immersion pour le mmo et jeux d'action, je joue à Monster Hunter/Iceborn, Guild Wars 2, BnS bientot Lost Ark, en ce moment, paie tes panoramas/paysage, de jolies screenshoots :) ),

Concernant le fait que ce soit incurvé, c'est au choix de chacun, personnellement j'étais sceptique, mais j'ai sauté le pas (j'ai le FoxSpirit PGM340V2, 3440x1440p@144hz, freesync Premium (G-Sync Compatible) DALLE samsung VA, VESA 75x75 si tu veux mettre au mur, avec ma rx6800, çà passe largeeee), et je ne pourrais pas revenir en arrière (comme quoi, y'a que les cons qui ne change pas d'avis),

Mais tu n'as pas trop de place, pour le 2nd écran, j'ai mis un "petit" 19" pour le monitoring,

Regarde le lien, j'ai filtré pour toi,

https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ordre_est_P_puis_sens_est_ASC_puis_mc_est_21/9.html

Tu devrais pouvoir trouvé ton bonheur, en espérant t'avoir aidé Clin d'oeil.

Petite précision : le foxspirit n'est pas gsync compatible. On peut peut être l'activer mais c'est pas pour autant que ça marche bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Onimitsu @
Paysan
Paysan

865pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2021 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
T'as raison de le précisé my bad.. Pas certifié par Nvidia mais l'option est là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skyozris @
Saisonnier
Saisonnier

216pts

Inscrit le: 11 août 2021
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2021 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
Salut @Kachiko !

Ayant eu la même problématique l'année dernière et l'ayant vendu il n'y a que très peu de temps, je ne peux que te conseiller l'Asus VG27AQ, une référence à sa sortie, et toujours un des meilleurs à l'heure actuelle en 27" 1440p, G-Sync, 144Hz natif, je l'ai utilisé pendant plusieurs mois pour la même utilisation que toi et j'ai jamais eu à me plaindre Cool

Tu peux le trouver ici, il a bien baissé en prix récemment en plus :

https://www.amazon.fr/ASUS-TUF-Gaming-VG27AQ-Haut-parleurs/dp/B07VTPKCLS

Et voici le test de RTINGS si tu veux un peu plus de détails sur l'écran :

https://www.rtings.com/monitor/reviews/asus/tuf-vg27aq

De mon expérience, et suivant tes remarques et ton budget je ne peux que te le conseiller !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kachiko @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 15 septembre 2021
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2021 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
Hello les gars!

Un grand merci pour vos réponses, j'ai de quoi étudier ce week-end. Je vais me décider la semaine prochaine et ferai bien évidemment un petit feedback sur le choix de l'écran.

Si jamais j'avais quelques questions je me permettrai de venir les poser sur ce post Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kachiko @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 15 septembre 2021
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2021 à 18:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous!

Alors j'ai fait le tour des tests écrits/video et des retours utilisateurs sur les différents écrans que vous me conseillez.
J'ai retenu en 27" le modèle de Skyozris (Asus TUF VG27AQ) qui me semble être un choix assez pertinent dans cette gamme de prix.
Mais (oui, il y a toujours un "mais" sinon c'est pas fun^^) j'ai aussi voulu mater un test video sur le FoxSpirit 34" ultra wide et j'avoue que ce type d'écran me fait depuis un peu de l'oeil...
J'ai repéré le Samsung Odyssey G5 34" et le Gigabyte G34WQC qui sont a priori plus qualitatifs au niveau image que le FoxSpirit. Le Gigabyte semblerait même plus adapté à des pièces sombres que d'autres références.
Bref, que pensez-vous de ces deux écrans ultrawide? (mon choix étant déjà arrêté sur le modèle 27")

Et dernière question: est-ce gênant si aucun de ces écrans n'est GSYNC? Je parle en terme de jeu bien sûr.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2021 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
Voici pour mon ressenti :
Je viens de passer d'un 29" pas gsync compatible (mais avec l'option disponible dans le panneau de conf NVIDIA) a un 27" gsync compatible pour de vrai.
Le 29" était en 2560x1080 75Hz
Le 27" est en 2560x1440 165Hz
Sur un même jeu, les FPS capés a 60hz pour comparer sur la même base, la différence de fluidité est flagrante, a l'avantage du 27" qui pourant a plus de pixel a calculer.
Est-ce que ça vient du gsync ou non, je ne saurais pas dire avec certitude. Mais a mon avis il n'y est pas étranger.
Après c'est mon premier écran gsync, peut être je me trompe, mais je ne ferai pas machine arrière.

Édit : la comparaison chez rtings :
The ASUS TUF VG27AQ is slightly better than the Dell S2721DGF overall, but the Dell might be a better choice. The ASUS has better vertical viewing angles, and the unit we tested has better black uniformity, but this varies. On the other hand, the Dell has much better reflection handling and faster response time, resulting in clearer motion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Skyozris @
Saisonnier
Saisonnier

216pts

Inscrit le: 11 août 2021
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2021 à 00:20  Lien permanent
Répondre en citant
@Kachiko ravi de voir que mon avis t'as aidé !

En ce qui concerne le Gigabyte G34WQC c'est justement le deuxième écran qui était venu accompagner mon VG27AQ en écran principal quelques mois plus tard et que j'ai également vendu en même temps ! Mort de rire

J'ai jamais eu à m'en plaindre et l'avantage du 21:9 est vraiment sympa dans certaines scènes, mais dans ces prix la qualité d'image est correcte mais pas incroyable non plus pour être franc, sur des 21:9 il faut se rapprocher des 1000€ pour avoir une belle image (je pense aux LG UltraWide en particulier), je suis donc repassé sur un écran principal en 2560*1440 mais en 32", le Samsung G7, et l'image est bien meilleure, de plus, cette baisse de résolution me permet d'augmenter mes performances de mon côté donc c'est tout bénef !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karlitos @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

254pts

Inscrit le: 15 décembre 2019
Messages: 173

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2021 à 08:01  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kachiko @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 15 septembre 2021
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2021 à 01:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai enfin pris ma décision après quelques heures supplémentaires de recherches, comparatif et réflexion... et je me suis fixé sur le Asus VG27AQ.
J'étais vraiment chaud sur le GigaByte 34WQC mais le fait que ce soit un écran courbé et qu'avec l'utilisation en double écran avec mon iiyama 27" je ne me retrouve pas en face j'ai eu peur d'être déçu.
Merci à tous pour vos avis, conseils et temps passé pour m'aider!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz va ou ips d'occase FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message 1440p ou pas. Dag Ecrans 6 26 avril 2024 à 11:08
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01