EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Plus de FPS upgrade config?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jexz @
Paysan
Paysan

688pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 272

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2021 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,


j'ai je crois une bonne configuration.

-Intel Core i7 6700K
-Gigabyte Aorus GeForce RTX 2080 SUPER 8G
-Ballistix Noir - 2 x 16 Go (32 Go) - DDR4 2666 MHz - CL16
-Gigabyte AORUS - GA-Z270X-Gaming K5
-Acer Predator Z35P

je commence à regarder pour l'upgrade en sachant que je ne sais pas si il y a un réel intérêt, mon pc sert principalement à jouer

-red dead redemption 2
-doom eternal
-witcher 3
-monster hunter world
-divinity original sin 2
etc

dans la majorité des jeux ça se passe bien, dans RDR2 je stagne à 60 FPS en 3440x1440:


j'aimerai savoir comment avoir plus de FPS sur ce jeu par exemple Roulement des yeux

Voilà ce que je pense prendre:
-Intel Core i5 11600K
-Gigabyte Z590 GAMING X
-Corsair Force MP600 - 1 To
-Ballistix Noir - 2 x 16 Go (32 Go) - DDR4 3200 MHz - CL16

est ce que si je passe sur ça je vais avoir plus de FPS?

Merci à vous,

Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19919pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 32
Messages: 4128
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2021 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
les 8go de ram sont ta limite actuellement mais 60 FPS dans cette résolution pas besoin de plus :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bandera @
Paysan
Paysan

509pts

Inscrit le: 09 avril 2018
Messages: 298

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2021 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
salut, alors grosse question: sur les jeux solos as tu vraiment besoin de plus de fps?
Je comprend la changement de proco, il y aurait un gain de fps (plus appréciable en 1080p) mais pas la folie non plus.
As tu essayé de OC ta ram au lieu de la changer? Je suis sur que tu devrait atteindre les 3000 MHz sans soucis mais le gain de fps sera minime.

Si la recherche de fps est primordiale, en dehors du proco, c'est un Gpu que tu devrait chercher mais pour le moment c'est pas de chance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26166pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2021 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
Le proco OC plus de ram oui.

Changement de plateforme non pas forcement....

J'ai mis une RTX 3060 Ti sur le PC de ma femme c'est le jour et la nuit en 1440p.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jexz @
Paysan
Paysan

688pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 272

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2021 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bandera a écrit:
salut, alors grosse question: sur les jeux solos as tu vraiment besoin de plus de fps?
Je comprend la changement de proco, il y aurait un gain de fps (plus appréciable en 1080p) mais pas la folie non plus.
As tu essayé de OC ta ram au lieu de la changer? Je suis sur que tu devrait atteindre les 3000 MHz sans soucis mais le gain de fps sera minime.

Si la recherche de fps est primordiale, en dehors du proco, c'est un Gpu que tu devrait chercher mais pour le moment c'est pas de chance.


Ce n'est pas primordial mais ça serait plus confortable, quand je drop à 45 FPS c'est vraiment pas fou.

Je n'ai jamais fait d'OC, je me suis fait la réflexion sur cet éventuel changement de config, ça fait des années que je prends des processeurs à coefficient débloqué et je n'ai pourtant jamais franchi le pas.


Je ne comprends pas ce qui me bloque à 60 FPS à l'heure actuelle sur ce jeu, mon proc semble se "balader" ma Cg est à balle mais je stagne à 60FPS; si c'était constant ça serait top mais ce n'est pas le cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandera @
Paysan
Paysan

509pts

Inscrit le: 09 avril 2018
Messages: 298

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2021 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
le proco qui se "ballade" c'est normal dans cette résolution et le gpu à 100% ==>c'est son rôle.

Après pour red dead 2 faut voir dans tes paramètres si t'as pas la vsync actiivé ou une limite de fps, regarde aussi le guide d'optimisation pour ce jeu. Si tu mets TOUTAFOND, ton pc va galérer même avec une 3090.

J'ai fini ce jeu dans la même résolution avec une 5700xt et je tournais dans les 45 fps avec des réglages haut, sauf ombres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2021 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
Jexz a écrit:
Bandera a écrit:
salut, alors grosse question: sur les jeux solos as tu vraiment besoin de plus de fps?
Je comprend la changement de proco, il y aurait un gain de fps (plus appréciable en 1080p) mais pas la folie non plus.
As tu essayé de OC ta ram au lieu de la changer? Je suis sur que tu devrait atteindre les 3000 MHz sans soucis mais le gain de fps sera minime.

Si la recherche de fps est primordiale, en dehors du proco, c'est un Gpu que tu devrait chercher mais pour le moment c'est pas de chance.


Ce n'est pas primordial mais ça serait plus confortable, quand je drop à 45 FPS c'est vraiment pas fou.

Je n'ai jamais fait d'OC, je me suis fait la réflexion sur cet éventuel changement de config, ça fait des années que je prends des processeurs à coefficient débloqué et je n'ai pourtant jamais franchi le pas.


Je ne comprends pas ce qui me bloque à 60 FPS à l'heure actuelle sur ce jeu, mon proc semble se "balader" ma Cg est à balle mais je stagne à 60FPS; si c'était constant ça serait top mais ce n'est pas le cas.
Ça va dépendre des jeux mais en effet ton CPU bride, après même avec un CPU plus récent ça sera pas si flagrant que ça, tu ne doubleras pas ou rarement les FPS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2021 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bandera a écrit:
le proco qui se "ballade" c'est normal dans cette résolution et le gpu à 100% ==>c'est son rôle.

Après pour red dead 2 faut voir dans tes paramètres si t'as pas la vsync actiivé ou une limite de fps, regarde aussi le guide d'optimisation pour ce jeu. Si tu mets TOUTAFOND, ton pc va galérer même avec une 3090.

J'ai fini ce jeu dans la même résolution avec une 5700xt et je tournais dans les 45 fps avec des réglages haut, sauf ombres.
Red Dead Redemption 2 pas Red Dead 2 s'il te plait Très content (c'est le 3eme opus ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4350pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3088
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2021 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Contrairement aux jeux consoles qui visent 60 FPS quoi qu'il arrive, les jeux PC ont globalement des exigences bien plus elevées.

Chaque jeu PC a son fonctionnement propre et les variations importantes de FPS sont la règle.

De la même façon, chaque jeu PC montre soit un besoin pour une haute fréquence/efficacité du processeur, soit un besoin pour une haute fréquence/efficacité de la carte graphique et parfois ont besoin des 2 comme Flight Simulator 2020 par exemple.

En fait, chaque jeu demande des réglages adaptés, ce qui est difficile à réaliser, c'est pourquoi les, joueurs qui jouent plusieurs jeux utilise des réglages de compromis. Au milieu de tout ça, la Vsyncn est un moyen intéressant qui permet de limiter la fréquence d'images et soulager le processeur et/ou la carte graphique et également traiter les problèmes de tearing.

Pour en venir à ta question de base, tu peux grater quelques FPS ave de la RAM plus rapide, mais ça ne vaut pas le coup ni de coût.
Ta config est bien comme elle est et ce n'est certainement pas le moment de changer de plateforme pour une autre qui est déjà obsolète.
Fin 2021, début 2022, tu auras l'opportunité de changer de plateforme pour un Intel next Gen, de la DDR5 etc.
Prend ton temps pour voir ce qui se passe ... le site et le forum sont là pour ça !

Commence à remplir la tirelire au moins pour un i5 12700KF et la plateforme qui va avec ...


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jexz @
Paysan
Paysan

688pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 272

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2021 à 23:43  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos réponses, je reviens au premier/second trimestre 2022 avec les mêmes questions du coup!

Encore merci! Clin d'oeil Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foucinetique @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

350pts

Inscrit le: 10 juin 2020
Age: 40
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2021 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je remarque beaucoup de chutes de framerate assez violentes sur ce jeu , particulièrement dans certaines villes ( St Denis, Annesburg et d'autre endroits ) peu importe les réglages que je fasse dans les options graphique, je tourne sur une 3080FE/Ryzen3600/16g de ram à 3200 , et de ce que j'ai cru comprendre , beaucoup ont ce souci malgré des config plus musclées, personnellement j'ai essayé de suivre des tutos pour optimiser ( réglages windows, options graphique moyennes/hautes etc ... ) mais ça n'a rien changé ... Je peux tourner à plus de 100 FPS de manière générale et avoir des bégaiements bien violents même au dessus des 60, j'avais même essayer de caper le jeu à 60 en me disant que ça serait peut être plus stable, ça n'a rien changé . Je ne sais pas si ce serait bien moindre avec un meilleur proco du coup .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SaleGamin @
Paysan
Paysan

691pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2021 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
Question con, ce jeu n'utiliserait pas Denuvo ? Si oui, il est fort probable que ce soit cette m... de soft qui génère des chutes de framerate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karlitos @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

254pts

Inscrit le: 15 décembre 2019
Messages: 173

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2021 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
Oui il utilise bien denuvo vu le temps de chargement
Moi je suis entre 40 et 50 fps avec ma config en QHD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foucinetique @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

350pts

Inscrit le: 10 juin 2020
Age: 40
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2021 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
En effet je n'y avais pas pensé, ça se tient, et que c'est relou... L'autre jour ça m'a bien gâché une mission au point d'en couper le jeu une fois finie. Que ce soit pas super stable je peux comprendre mais là ça stutter d'une force par moments...ça rend un peu fou .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7732pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1456

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2021 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
active le DLSS tu vas gagner en stabilité Clin d'oeil
avec une RTX 2060 j'avais des chutes entre 45 et 55 mais t'as l'impression que le jeu tourne a 5 fps, depuis que j'ai mis le DLSS ça tourne nickel Très content

après faut voir si c'est la carte graphique qui sature à 100% quand ça rame tu peux bien changer ton proc et mettre 128Go de ram ça changera rien (moi c'est le cas c'est bien la cg qui sature quand le jeu rame mais avec le DLSS l'utilisation a chuté donc plus de soucis)

ya 0 temps de chargement sur RDR2, quand ça cherche c'est que c'est un mode en ligne et tu attend les autres Mort de rire à part le premier chargement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Upgrade or not upgrade, dat iz ze kouèchtion... funkydata L'atelier 20 17 mars 2024 à 18:03
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07
Pas de nouveau message Réflexion future config Darcier L'atelier 15 09 février 2024 à 14:09