EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Hésitation sur remplacement CG

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jasoniolkos @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 15 août 2021
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2021 à 22:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous,

J'ai envie de changer de CG, ma vaillante GTX 1070 marche encore bien et offre de bons niveaux de performances. Mais, je streame et je voudrais gagner un peu de confort grâce au NVENC 2. Je peux trouver une RTX 3060 pour 550€ ou une RTX 3060 TI pour 699 € (ça pique dans les 2 cas, je sais).

Pensez-vous que l'upgrade vaut le cout ou bien que je devrais attendre ? (que le caramel ai ...) Une RTX 3070 serait plus futureproof, mais vlà les prix.

Et puis avec l'arrivées de BF 2042, j'ai envie d'être plus à l'aise, de tester le raytracing aussi. Vous feriez quoi à ma place ?

Mon proco , un Ryzen 5600x avec 16 go en 3600Mhz.
Merci pour vos avis, votre aide. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaleGamin @
Paysan
Paysan

691pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2021 à 07:30  Lien permanent
Répondre en citant
Avec ta config une 3070 serait effectivement mieux mais une 3080 aussi, puis une 4080 aussi. Le truc c'est de savoir où s’arrêter.

C'est vraiment à toi de voir si l'investissement en vaut la peine. Je pense effectivement qu'une 1070 ça commence à être un peu poussif pour les nouveaux titres. Donc changer de carte me parait être une bonne idée. Cependant... il y a le problème des prix. J'ai bien peur que les prix "normaux" du turfu deviennent finalement des tarifs assez proches des prix actuels. Du coup, faut-il attendre que les prix baissent ? Ils vont surement baisser à un moment mais je doute que les cartes"custom" retrouvent un jour leurs prix initiaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4350pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3088
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2021 à 07:43  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Effectivement pour jouer à BF, ça vaudrait le coup d'upgrader la CG, par contre pour rester dans des zones financièrement tolérables, il faut réduire tes ambitions d'autant plus que le prix des CG est en train de rebondir.

Par exemple, une Gigabyte RTX 3060 Ti Eagle sur AMZ est trouvable à 760 €, là, c’est jouable, mais chacun a ses propres limites ...


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sosombre @
Saisonnier
Saisonnier

130pts

Inscrit le: 06 juillet 2019
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2021 à 08:49  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux commencer par voir différent benchmark sur le net pour estimer la puissance actuel de ta 1070 vs une nouvelle carte.

Si le gain est rikiki : est-ce que ça vaux bien la peine de changer ? Les 3060/3060ti sont cher en comparaison de leurs puissance VIS A VIS du reste de la gamme RTX (puisque, logique, c'est l'entrée de gamme RTX).


https://www.gpucheck.com/fr-eur/build-multi/nvidia-geforce-gtx-1070-vs-nvidia-geforce-rtx-3060-vs-nvidia-geforce-rtx-3070-vs-nvidia-geforce-rtx-3080/amd-ryzen-5-5600x-vs-amd-ryzen-5-5600x-vs-amd-ryzen-5-5600x-vs-amd-ryzen-5-5600x/ultra-vs-ultra-vs-ultra-vs-ultra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9560pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2021 à 08:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qu'il faut que tu regardes aussi c'est ta façon de consommer ton matériel Hardware.
Ce que je veux dire par là, oui les GPU font mal niveau budget actuellement, et je fais partie de cette frange de personne qui ne croient plus (pour plein de raisons avérées) à un retour à ce qu'on qualifierait de prix "Bas". Donc aujourd'hui tu as deux visions qui s'offrent à toi.
La première est j'achète mon matos, dans l'intention de le garder une paire d'année, et au final une grosse carte graphique type 3080-3080Ti peut "presque" paraitre rentable comparativement à des GPU de moindre puissance. Ex une 3080TI FE à 1199e représente sur environ 5ans un amortissement de 20e par mois (pour rappel à titre d'exemple un paquet de clope est à quasi 11e). Bien sûr, deux points viennent noircir cette idée.
La première, il est surtout valable sur les FE, et donc il faut pouvoir en choper une sur un DROP ce qui n'est pas évidentr. La deuxième, il faut pouvoir sortir une somme conséquente en une à 4x (possible via paypal apparemment) et enfin espérer que ton matos ne te fasse pas faux bon au bout de 2 à 3 ans (période hors garantie. Mais si ton matos tient bien le coup, ça représente une belle opportunité.

La deuxième façon de voir le truc, c'est je souhaite moins de puissance, ou mettre moins d'argent de suite, et revendre à chaque saut (ou double saut) de génération mon matos et investir dans un nouveau. Dans ce cas là, idem, on peut penser que vis à vis des tarifs pratiqués actuellement, le marché de l'occasion conservera une côte relativement importante. J'entends par la que ton GPU au bout d'un an ne perdra qu'entre 20 et 30% de son prix neuf, au bout de deux on sera peut à peine à 40% de sa valeur neuve. Sachant que tu as toute cette frange de gamer qui espère un retour à des prix bas et qui tirent sur la corde de leur GPU (et donc qu'ils le font vieillir) tel toi ou moi ou d'autres avec des séries 900 ou 10000 de Nvidia ou meme plus ancien que ça et qui se refusent à mettre plus de X euros dans un GPU et qui vont énormément chercher des GPU type RTX 2060/3060/3060TI et autres bonnes cartes d'occasions au prochain renouvellement de génération. Et donc le marché de l'occasion pour qui aura ce type de carte graphique sera intéressant dans la revente.
Voilà un peu si ça peut t'aider une vision globale du marché des GPU (bien sur, ce n'est que ma vision et peut être celle d'autres fermiers) . Certains te diront que j'ai peut-etre tort, et que les GPU vont retrouver un prix beaucoup plus bas que ceux pratiqués actuellement....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tonton_Sodomax @
Cultivateur
Cultivateur

1165pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 242
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2021 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
jasoniolkos a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai envie de changer de CG, ma vaillante GTX 1070 marche encore bien et offre de bons niveaux de performances. Mais, je streame et je voudrais gagner un peu de confort grâce au NVENC 2. Je peux trouver une RTX 3060 pour 550€ ou une RTX 3060 TI pour 699 € (ça pique dans les 2 cas, je sais).

Pensez-vous que l'upgrade vaut le cout ou bien que je devrais attendre ? (que le caramel ai ...) Une RTX 3070 serait plus futureproof, mais vlà les prix.

Et puis avec l'arrivées de BF 2042, j'ai envie d'être plus à l'aise, de tester le raytracing aussi. Vous feriez quoi à ma place ?

Mon proco , un Ryzen 5600x avec 16 go en 3600Mhz.
Merci pour vos avis, votre aide. Mort de rire


Je te conseille fortement de t'inscrire à des groupes Discord comme Bavarnold afin de te tenir au courant sur les drops Nvidia et AMD : même s'il est contraignant de devoir bloquer 1 ou 2 heures par semaine afin de se tenir prêt à dégainer ta CB, ça te permettra d'avoir par exemple une 3070 à 520 € ou une 6700XT à 475 €.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7737pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1456

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2021 à 09:52  Lien permanent
Répondre en citant
Faut voir si t'arrive à revendre la 1070 et combien :)
https://www.techpowerup.com/review/evga-geforce-rtx-3060-xc/29.html
je pense que la 3060 ne vaut pas le cout de l'upgrade, la 3060 Ti oui ça commence à améliorer, le mieux ça serai la 3060 Ti FE ou carrément la 3070 FE pour être tranquille quelques années de plus Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2021 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Même conseil que quelques posts plus haut, d'autant plus que tu n'es pas dans une situation d'urgence, avec une carte HS et plus de PC.
Tu devrais t’inscrire sur des sites de drop genre Bavarnhold pour acheter une FE au bon prix et ne pas te faire plumer par la chaîne de distribution classique qui profite honteusement de la situation pour marger (tous) comme des gorets.
Une 3070 FE à 519€ ou 3080 FE à 719€ (+port) est ce qui irait le mieux dans ta situation.
C'est pas très facile à avoir, mais pas impossible, perso j'en ai eu 3 (pour MES PC), la plus longue à choper a été la 3080, j'ai dû rester en alerte 2 mois à suivre les drops, mais avec un peu d'organisation et peut-être plus de chance que moi (ça joue aussi car les alertes arrivent pas toujours au même moment chez tout le monde), tu pourrais en avoir une plus rapidement. En plus moi c'était au pire moment, ce printemps avant les LHR, y'avait du people aux drops !!!

Pour augmenter tes chances de réussite :
- Il faut que tu te connectes automatiquement au site de LDLC,
- ne rien laisser traîner dans ton panier (un pote a raté une drop le temps de retirer un truc "alacon" qu'il avait mis en s’entraînant à commander hyper vite),
- enregistrer la CB dans ton navigateur pour ne rien avoir à remplir d'autre que le code de derrière,
- avoir ton tel à portée de main pour ne pas perdre de temps avec le 3D Secure,
- au moment du trop, si t'es pas sur le PC à ce moment là déjà c'est mort faut pas rêver, mais si t'es là tu cliques sur le lien sans réfléchir, ajout panier, paiement, avec un peu d'entrainement tu peux faire ça en moins de 10 seconde, et si le 3D Secure merde pas et arrive tout de suite en général ça passe.
L'avantage d'avoir essayé avant avec des commandes à blancs que tu ne valides pas, c'est que tu sais ou se trouvent les boutons à cliquer sur la page, sans la lire, tu vas beaucoup plus vite, et aussi par défaut ça mettra le port choisi lors de ton dernier essais (donc le forfait Colissimo classique le moins cher).

Perso avec un téléphone je ne suis pas à l'aise, mais un pote a commandé les 3 siennes avec le smartphone, c'est passé nickel à chaque fois, il a eu la chance d'être déjà sur le tel au moment des drops, tout était paramétré d'avance et en 10 sec il a finalisé ses commandes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tonton_Sodomax @
Cultivateur
Cultivateur

1165pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 242
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2021 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
Voici la méthode pour les CG AMD :

Les drops ont lieu en général le jeudi à 16h00 heure française sur le shop AMD. Je dis bien "en général" car ils peuvent également être avancés ou retardés d'une heure, il faut donc se renseigner sur les groupes Discord dédiés.

15 à 20 mn avant 16h00 il faut se connecter au shop AMD avec le maximum de navigateurs ouverts : son PC, son smartphone, la tablette des enfants, le laptop de madame, éventuellement le PC du boulot, etc. A 16h00 AMD vous attribuera automatiquement une place au hasard dans la file d'attente. Si vous avez 1 heure ou 30 mn d'attente c'est mort, vous pouvez fermer le navigateur. 10 mn c'est jouable, 5 mn c'est excellent mais il n'y aura certainement plus de 6800XT, 1 mn c'est l'achat assuré.

Comme l'a dit Spouny, n'oubliez pas de faire préalablement une commande bidon pour préremplir les champs, n'hésitez pas à payer par Paypal car la validation du paiement est légèrement + rapide. Ensuite AMD vous confirmera la commande dans les 48 heures et expédiera le matériel soit d'Irlande soit des Pays-Bas en 3/4 jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jasoniolkos @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 15 août 2021
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2021 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, merci à tous pour vos réponses complètes que j'ai lu avec intérêt. J'ai finalement commandé la RTX 3060TI OC de Gigabyte, je l'ai reçu et installée. Le gap est énorme avec mon ancienne 1070. Rien à voir. Merci encore et belle journée Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jasoniolkos @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 15 août 2021
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2021 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,
Je suis très content de ma 3060ti, elle est très performante, je revis, même sur les lives en mono pc pourtant, ça envoie du steak Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Remplacement souris sensei OnyA Claviers et souris 2 01 mars 2024 à 19:27
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03
Pas de nouveau message remplacement ventilateur asus inoxe06 Refroidissement 7 15 janvier 2024 à 23:56
Pas de nouveau message Remplacement casque bluetooth utilisation PC mike3184 Audios 2 31 décembre 2023 à 15:47
Pas de nouveau message Nouvelle Config ( remplacement config 2018) Bakeii L'atelier 2 23 novembre 2023 à 13:00