EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

AIO HS ??

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
grungepop @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

449pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 02 octobre 2021 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

J'ai je pense un gros soucis. Je pense que mon AIO msi coreliquid 240 est mort.
En ne faisant rien sur le bureau, il monte progressivement jusqu'à 100° + puis le PC crash.

Les branchement sont ok, le PC est sur cet AIO depuis près d'un an et ne m'a jamais fait ca.
Quand je touche les tuyaux, l'un est brulant l'autre froid.

Je n'ai pas d'autre ventirad pour tester...

Vous en pensez quoi?

Merci pour vos retours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

4612pts

Message Posté le: 02 octobre 2021 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
A mon avis c'est pas bon du tout, au toucher ça ne doit pas être brûlant. Si les ventilos tournent il y a des chances que la pompe soit HS et que le liquide ne circule plus.

Si tu as vérifié que le header PWM sur lequel est branché ton AIO fonctionne, et que la courbe qui y est associé est bonne, alors il a surement claqué sa pile Confus

"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3763pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 02 octobre 2021 à 23:56  Lien permanent
Répondre en citant
Laisse ton pc éteint toute la nuit.
Regarde dans ta tour sur quel connecteur de la CM est branché puis allume ton PC et va dans le bios et regarde la vitesse en RPM correspondant à ce connecteur CM. Eteins ton pc et donne nous ton chiffre. A partir de là, nous pourrons te dire si tu as un problème avec la pompe de ton AIO !

GrouikR7 @
Banni
Banni

852pts

Message Posté le: 03 octobre 2021 à 00:29  Lien permanent
Répondre en citant
Ta pompe est morte malheureusement Triste

C'est possible qu'elle soit morte à cause d'un mauvais paramètrage. Après c'est pas non plus une marque réputée pour ce type de composant, je pense que MSI devrait rester à faire des Cartes mères et Cartes graphiques.

La plupart des alimentations WC AIO sont en 3 broches et donc ne gère pas le PWM et de toute façon une pompe de WC c'est en DC 12V pour avoir 100% de rotation en permanence.

Si tu veux un truc un peu durable, je te conseille celui-ci : https://www.aquatuning.fr/refroidissement-par-eau/kits-et-aio/all-in-one-cpu/24617/alphacool-eisbaer-aurora-240-cpu-digital-rgb?c=21429 il existe aussi sans RGB Kevin et pour quasi 30€ de moins.

grungepop @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

449pts

Message Posté le: 03 octobre 2021 à 05:09  Lien permanent
Répondre en citant
Mon voisin est passé. Il m a filé un ventirad d origine et tout va bien. La pompe est bien morte.... remarque avec ce qui est tombé cette nuit, ca va pas etre compliqué de faire un trou pour l enterrer.... je me demande si je vais pas repasser sur ventirad std genre noctua.
jps @
Fermier
Fermier

5620pts

Message Posté le: 03 octobre 2021 à 05:55  Lien permanent
Répondre en citant
Juste un truc, as-tu regardé si les tours/min de ta pompe s'affichait avec un programme ? Car je pensais ça aussi sur mon aio, avec de grosses températures dessus le cou. J'ai donc changé d'aio puis je me suis dit " tiens, si je demontais pour voir à quoi ça ressemble ?". En démontant l'ensemble, en fait, c'est les ailettes du bloc qui étaient entièrement encrassées. Le liquide à l'intérieur du système était de la mierda.... Si j'avais correctement démonté le système, j'aurais pu le réutiliser.

SteamDeck, what else!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GrouikR7 @
Banni
Banni

852pts

Message Posté le: 03 octobre 2021 à 06:15  Lien permanent
Répondre en citant
grungepop a écrit:
Mon voisin est passé. Il m a filé un ventirad d origine et tout va bien. La pompe est bien morte.... remarque avec ce qui est tombé cette nuit, ca va pas etre compliqué de faire un trou pour l enterrer.... je me demande si je vais pas repasser sur ventirad std genre noctua.

Comme le précise mon VDD, un WC AIO nécessite un peu d'entretien, typiquement le mien je change le liquide tous les 12-18 mois.

Sinon un ventirad c'est bien aussi ça demande moins d'entretien et pose moins de soucis un BeQuiet Dark Rock...peu de chance de se tromper Clin d'oeil

FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11868pts

Message Posté le: 03 octobre 2021 à 09:10  Lien permanent
Répondre en citant
Soit le moteur de la pompe est morte soit tu as une belle culture d'algues vertes qui ont serré les pales de la pompe.

le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
grungepop @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

449pts

Message Posté le: 03 octobre 2021 à 09:11  Lien permanent
Répondre en citant
On a testé la pompe, elle est grillée. Et le liquide dedant est plus clair que la flotte que j ai pas bu hier soir.
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed