EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Estim PC portable

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 octobre 2021 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Ca serait pour estimer un pc portable, plus précisément un Toshiba Satellite L-70-C-122
https://www.ldlc.com/fiche/PB00196491.html

Donc un i7 5500u, 8go de ram et gtx 930M .... Mais j'ai changé le HDD de 1to en 5400rpm pour un SSD de 256Go
Selon vous pour la revente ca vaut le coup de mettre un ssd de 512Go dedans ?, de mettre 16go de ram?
Et du coup combien je peux espérer en tirer?

Edit: par ailleurs il y a une license W10 famille dessus, il a presque pas été utilisé et est en excellent état. Par ailleurs c'est sur psychologiquement c'est moins de stockage mais je lui ai mis un ssd car c'est tellement mieux à l'utilisation....franchement sur le papier il est vraiment pas extraordinaire mais encore ok pour bureautique, web etc...


Dernière édition par TheBestOfTheWorst le 10 octobre 2021 à 19:27; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28570pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10399

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 10 octobre 2021 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'en demanderais 200, essayer 300 grand max avec des upgrade comme prix de départ, selon les autres avis pourquoi pas.
Je ne suis pas un grand connaisseur mais je sais que je m'orienterais plus volontiers vers des thinkpad dans ces tarifs donc il y a de la concurrence mine de rien.

Les 256Go à la place du 1to, pas forcément un bon calcul mais tu peux proposer de laisser les deux. (ou le 500 qui est psychologiquement plus attrayant)


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2021 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
Ce serait dommage de passer à 16 go de ram sur un vieux dual core, 8 go lui suffisent et opter pour un ssd 500 go cela alourdirait le tarif, par contre si tu as le hdd qui va avec tu pourrais le collé dans un boitier externe entre 7 et 10 euros pour faire un stockage supplémentaire.
Vu ces performances et les tarifs des ordi entrée de gamme actuels je dirais entre 150 et 200 euros selon état de la machine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazyb0b @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 06 juin 2017
Age: 36
Messages: 382
Localisation: Meaux
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2021 à 23:13  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, vue l'age..... 100/150€ grand max.

Si le pc est "en bonne état" 150€ ce sera déjà une belle affaire pour toi.

Aucun intérêt d'allé plus loin dans les dépense, ce serait dépensé pour rien gagné.

A la limite un petit démontage, nettoyage, lubrification du(des) ventilateur(s) et changement de pâte thermique ce serais sympa pour le futur acquéreur.


Du second degré hein!
Du troll jamais, de la connerie oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
grungepop @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

449pts

Inscrit le: 21 octobre 2020
Age: 36
Messages: 157
Localisation: Deux Chèvres
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2021 à 08:59  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je vous trouve un peu dur sur le tarif.
Il y a quand même une partie graphique dédiée. Il ya moins de 6 mois, j'ai vendu mon msi moins performant pour 200€.
Il a été vendu moins chère que l'estimation faite par nos fermiers. Moi je dirais 250/280 €.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2021 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
On est pas un peu dûr, c'est que le 5500u date de six ans et basé sur l'architecture core 2000 en plus d'être basse consommation, aujourd'hui pour 450€ tu as un SSD pcie, du bluetooth 5, du wifi AC, du GB ethernet, un écran full HD.....et une garantie de deux ans.
Ce serait un pc de l'époque skylake, un peu plus haut de gamme, 350€ ok, mais là, ça commence à dater...après c'est surtout la faute d'Intel et son immobilisme pendant quatre ans, qui se réveil après la sortie des ryzen, la suite nous la connaissons tous....un énorme bon en avant dans la panique.

Édit : il faudrait voir aussi l'état de la batterie, c'est assez important pour un portable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 11 octobre 2021 à 13:05  Lien permanent
Répondre en citant
La batterie est en super état. Selon crystaldiskinfo, le DD qui était dedans a 484H soit presque rien. Il a démarré 664 fois donc presque rien. Certe on est pas sur du skylake après c'est du broadwell en 14nm....bref, au pire si vraiment il ne vaut pas grand chose il finira ses jours comme pc portable de secours/d'appoint en remplacement d'un pc encore bien pire Mort de rire Mort de rire Mort de rire (A4-6210 Mort de rire )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS] Pc portable Asus ROG STRIX G17 (G713PV) ==> 1200€ In SupraPat59 Ventes 0 07 mai 2024 à 16:57
Pas de nouveau message [VDS] Pc portable Asus ROG STRIX G17 (G713PV HX110W) SupraPat59 Estimations 0 05 mai 2024 à 08:54
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29