EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

upgrade config

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bonnatrait @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 07 décembre 2010
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2021 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

je souhaiterais upgarder ma config, changer de processeur et carte mère.et garder tout le reste
Actuellement je tourne sur un i7 7700 (4.5 MHZ) monté sur une Asus maximus IX Code
Ram 2x8 Corsair Vengeance PRO 4200 (18-19-19-39) et 2 barrettes Gskill Trident Z (3200) qui prennent la poussière dans une boite.
Alim Corsair HX 750
Carte graphique 2080 ti
Ecran AOC 3440x1440

je joue essentiellement, pour le télétravail ma config ma suffit amplement.

ça fait quelque temps que je ne suis plus l'actualité des cpu ou alors de très loin Clin d'oeil
Etant qu'il va falloir tout (ou presque) démonter pour changer la carte mère, autant changer de boitier, je hais le mien 😂

Que pourriez vous SVP me conseillez comme MB et CPU pour qu'il me dure plusieurs années ?
Pour le boitier je pensais partir sur le silent base 802 sans vitre. Peut être avez vous en tete un autre qui serait encore moins buyant.
je recherche une solution la moins audible possible Clin d'oeil

Merci pour vos idées et vos conseils !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1861pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1117

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 12 octobre 2021 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !
Si tu es déjà satisfait avec le télé travail sur ta config actuelle, alors tu n'as pas besoin d'une tuerie multitâche.
Je te dirais de partir sur un CPU 10400F
Et une carte mère b560.
Pour ton boitier, tu cherches le silence ! Mais le silence se fait avec de bon ventilos!
Prends un boitier avec mesh en façade+ bon ventilos PWM, tes composants en seront heureux et tes oreilles aussi Clin d'oeil


Dernière édition par Zoltatem le 12 octobre 2021 à 13:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ultraducal @
Paysan
Paysan

629pts

Inscrit le: 01 février 2018
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2021 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
Prendre une carte mère avec un bios compatible avec windows 11. actuellement les cpu 8 coeurs se sont démocratisés. Donc voir plus large. Car plus la technologie évolue plus les recommandations de config pour faire tourner les jeux augmentent. Regarde le retour expérience sur les forums et tu verras bien quelles sont les références de carte mère les plus stables sans oc et avec oc.prendre en compte les vrm. Le matériel que tu dispose actuellement car cela ne sert à rien de prendre une super carte mere si tu est bride par les pci-e. Actuellement c'est le pci e gen 4. De manière à profiter pleinement des nouvelles générations de disques m2. Tout dépend du prix que tu veux consacrer à ton update. Pour le boitier, il faut prendre en considération la qualité de la visserie, le flux d'air, la qualité des ventilateurs et de préférence prendre un boitier mesh. Plus la tour est grande, plus tu peux mettre des ventilateurs de 140mm en front et donc baisser la vitesse de rotation et donc gagner en silence. Aussi plus les cartes graphiques sont puissantes, plus elles prennent de la place. Plus les cpu sont puissants, plus ils chauffent, donc les aio de 360mm sont pas mal. Donc au delà du boitier, de la cm, du cpu, il faut envisager le choix d un bon système de refroidissement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bonnatrait @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 07 décembre 2010
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2021 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos précieux conseils.

Disons que je n'aimerais pas dépasser 700 - 800 euros pour l'ensemble (cm+cpu+boitier+ventilos silencieux)
Effectivement la cm doit être comaptible windows 11
Quelles réferences me conseillez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1861pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1117

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 12 octobre 2021 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
bonnatrait a écrit:
Merci pour vos précieux conseils.

Disons que je n'aimerais pas dépasser 700 - 800 euros pour l'ensemble (cm+cpu+boitier+ventilos silencieux)
Effectivement la cm doit être comaptible windows 11
Quelles réferences me conseillez vous ?

Perso je te dirais de ne pas trop investir sur ta config!
Les nouvelles GEN CPU Intel arrivent, l'an prochain ce sera au tour de AMD + carte graphique, RAM, SSD tous vont évoluer d'une nouvelle GEN.


Pour la compatibilité a Windows 11, alors il te faut prendre du vieux matos a plus de 10 ans pour ne pas être compatible, alors ne t'en fait pas à ce sujet!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2021 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la comoatibilité avec windows 11 il faut mini un core 8ème gen ou amd zen 2 avec une cm qui gère le tpm 2.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1861pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1117

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 12 octobre 2021 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Le CPU 10400F performe très bien en jeu et tu n'as pas besoin de plus, perf/prix il est top.
Carte mère b560 qui sera parfaitement fonctionner avec ta RAM et SSD que tu as présentement, perf/prix c'est très bien.
Pour ton boitier, je propose le Corsair 4000D Airflow
https://www.amazon.fr/Corsair-Airflow-Lint%C3%A9rieur-Spacieux-Ventilateurs/dp/B08C7BGV3D/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=boitier%2Bairflow&qid=1634040041&sr=8-5&th=1

Ventilos 120mm PWM
https://www.amazon.fr/ARCTIC-Value-Pack-Boitier-Refroidisseur/dp/B07KK4GDLN/ref=pd_sbs_2/258-7429330-8775243?pd_rd_w=4ZKwu&pf_rd_p=86a842c1-e50f-472b-8c91-cf4435bf4d61&pf_rd_r=B6M6SG5PNV2Q3EWGCMS9&pd_rd_r=51d93757-1187-4d70-b2e4-c3336dc67964&pd_rd_wg=fCVsp&pd_rd_i=B07KK4GDLN&psc=1

À moins que tu recherches du RGB ?

Ensuite tu prends ton mal en patience et dans 3 ou 4 ans tu changeras totalement de PC, il te restera que le boitier qui sera d'actualité.
Dans 3 ou 4 ans la DDR5, les M.2 PCIe 5.0, CPU et carte mère seront beaucoup moins chers.
Tu sais, j'ai une config qui a peine 1 an 1/2 et face à la nouvelle GEN je me prends 40% moins de perf dans la gueule, qui une époque demandait 10 ans d'évolution pour en arriver a ce résultat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonnatrait @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 07 décembre 2010
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2021 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
au jour d'aujourd'hui ni ma carte mère ni mon processeur sont compatibles windows 11 d'après le site de microsoft.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonnatrait @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 07 décembre 2010
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2021 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
un immense merci pour la ref du boitier, j'adore !!!
J'espère qu'il existe en version non vitrée car ma tour est collée dans un mur .. à gauche Clin d'oeil

Pour le RGB, moins il y en a, mieux je me porte Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maverick3005 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

371pts

Inscrit le: 10 avril 2021
Messages: 155

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2021 à 07:54  Lien permanent
Répondre en citant
Zoltatem a écrit:
bonnatrait a écrit:
Merci pour vos précieux conseils.

Disons que je n'aimerais pas dépasser 700 - 800 euros pour l'ensemble (cm+cpu+boitier+ventilos silencieux)
Effectivement la cm doit être comaptible windows 11
Quelles réferences me conseillez vous ?

Perso je te dirais de ne pas trop investir sur ta config!
Les nouvelles GEN CPU Intel arrivent, l'an prochain ce sera au tour de AMD + carte graphique, RAM, SSD tous vont évoluer d'une nouvelle GEN.


Pour la compatibilité a Windows 11, alors il te faut prendre du vieux matos a plus de 10 ans pour ne pas être compatible, alors ne t'en fait pas à ce sujet!


Avec une configuration qui fait plus que tenir la route et une envie de « futur proof », j’aurai eu tendance à te conseiller la même chose : attendre 12-18 mois et l arrivée des nouveaux proc et nouvelles CM chez AMD et Intel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ultraducal @
Paysan
Paysan

629pts

Inscrit le: 01 février 2018
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2021 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
Le boitier corsair est un très bon choix par contre il n'y a pas de module du commander pro fourni avec la tour. sinon ca vaut environ 70 euros. Donc sur une tour non corsair, j'en ai mis un pour avoir directement accès aux réglages de la vitesses des ventilateurs directement dans windows via le logiciel corsair icue
pour ne pas a avoir redémarrer le pc est acceder aux réglages de la courbe de température. Je préfère voir plusieurs courbes de température en fonctions de mes besoins qui spécifiques. Ca change énormément de choses car ca simplifie grandement les perf au niveau bruit en mode en bureautique et gaming. Ma tour est une asus rog helios. Et sur le top du boitier tu ne peux switcher qu'entre deux vitesse de rotations automatiques. low et high. Ce petit élément compatible avec n'importe quelle marque de ventilateurs est un must have. J'ai des ventilateurs noctua et tout fonctionne nickel. Avce ce boitier tu peux faire pleins de courbes personnalisées en fonction de ce que tu faits. Même avec du matériel dernière génération et une carte mère compatible windows 11, tant que la maj au niveau du bios ne sera pas faite, le test d'éligibilité au passage à windows 11 sera négatif. Perso, je n'ai pas fait la maj. Car pour le moment windows 11 n'est pas stable. Et quand tu flash le bios pour avoir la dernière maj du bios, cela réinitialise tous les réglages du bios. A commencer par le problème de détection de l'aio. Ca marque directement error cpu fan not .detected. La je sors du sujet mais pour éviter d'avoir des problèmes avec la maj du bios, avant l'update, faire des photos de tous les réglages du bios page par page et ligne par ligne. Chaque réglage de bios est unique en fonction du matériel présent dans la config. Donc regarder des vidéos de reglages youtube peut donner un ordre d'idéee mais le plus efficace est tout de meme de prendre dees photos sur son téléphone portable et bien regarder les petites lignes des sous dossier du bios. Plus tu as du matériel embarqué dans ta config, plus c'est chiant à régler. Et pour éviter un plantage de l'installation de windows 11. Mettre sur disque dur externe tous les fichiers persos. C'est très important.
Dernière chose, si tu upgrades ta config, peut etre envisageras tu de changer de carte me graphique, Pour bénéficier de toutes les performances optimales de la carte graphique, tu dois obligatoirement daire un ddu. Ce qui supprimer tous les fichiers dll invisibles et non desisnstaller par une désinstallation des pilotes graphiques. Pour cela, il faudra que tu tapes ddu sur internet. regarder d avance sur youtube comment procéder, télécharge le logiciel (guru 3d). L'installer avec l'ancienne carte graphique pour supprimer tous les fichiers lies a cette carte graphique. Ton ordinateur s'eteindra si tu fais bien la manip. Evidemment tu coupes l'alim sur le secteur et tu changes la carte graphique. Et ensuite dans Windows tu réinstalles le gforce expérience ou l'équivalent chez AMD. Peu de gens se servent du ddu. Mais cela évite de brider la carte en terme de performances et de températures. Ceci n'est valable que si tu ne comptes pas formater complètement Windows. Ce problème n'a jamais lieu si tu change la carte mère, et la carte graphique en même temps et que tu installes pour la première fois Windows.


Dernière édition par ultraducal le 15 octobre 2021 à 11:00; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2467pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1117
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2021 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
Hello

Pourquoi souhaites-tu changer de CPU/MB alors que le tien peut largement suffire pour jouer/travailler encore des années ?

Je ne te conseille pas non plus d'installer W11 pour le moment (avis perso) mais d'attendre qu'il soit plus stable.

Sinon Zoltatem as très bon gout (Boitier top et CPU cohérent avec le besoin, c'est ce que je conseille en CPU maintenant, j'ai arrêté les modèles K et avec IGPU)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07