EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[config] PC media center

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2010 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, après avoir changer pas mal de choses sur mon pc de jeu j'ai proposé à mon père de lui faire un PC media center, les composants que j'ai à droite à gauche vont servir de base au PC mais j'hésite sur l'achat de certains composants qui viendrons en plus.

*Ce PC media center sera sans doute sur Seven 64 bits et servira à voir des concerts en streaming HD (parfois en live) par connexion wifi au routeur, peut-être plus tard ripper (faire une copie) de la grande collection de CD de musique de mon père mais sa attendra et regarder des films en AVI ou MKV (720/1080p).
Un écran plat (non HD) sera branché dessus pour l'image et au niveau son le PC sera branché sur un ampli de haute qualité par câble CINCH, le son doit être le meilleurs possible.


•Voila les composants que j'ai déjà pour cette config :
-Dual Core E6420 (2,13Ghz) avec un bon ventirad
-carte mère avec chipset I945P et avec un PCI-e 16X et des PCI classique avec 3 Go de RAM DDR2
-alimentation Antec 300W
-carte graphique X1900 griffon 512mo en PCI-e 16X
-boitier avec un ventilo 92cm, lecteur DVD et carte wifi.

•Il me manque donc une carte sons de très haute gamme pour brancher l'ampli en câble CINCH qui sort sur des enceintes 5.1 mais je pense que la plupart des sources audio sur le pc serons en 2.0 alors bon, j'ai entendu parlé de la Asus Xonar ST qui pour 170€ (oué spa moi qui paye Très content) est dans les meilleurs cartes sons mais si quelqu'un à une proposition !
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/50372-Xonar_Essence_ST.html
sinon la Auzentech X-Fi HomeTheater HD à l'air bien mais c'est plus fait pour du HDMI et blue-ray je pense que pour de la zic
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/50160-X_Fi_HomeTheater_HD.html

Il faudra aussi un disque dur, j'ai pensé au seageante barracuda 7200.12 car il vient d'être mit à 2 plateaux comme son concurrent le Samsung Spinpoint F3 qui était alors plus rapide, et il parait qu'il consomme moins et fait moins de bruit.
Sinon j'hésite à prendre un SSD en plus pour l'OS en plus du barracuda (j'ai pas confiance à mettre un 5400tr en second disque c'est lent) le Kingston SSDNow V 40go serait bien pour son prix mais j'ai peur qu'il s'use vite surtout sans TRIM.

Au niveau de la carte graphique j'ai test avec la X1900 branché en VGA l'image à l'air propre mais sur une vidéo qualité Blu-ray je me demande si une radeon HD 4200 ou une GTX210 (ou autre) ne donnerai pas une image meilleurs surtout pour 30€ et sans grosse consommation.


Les prix n'ont pas trop d'importances si ils sont justifiables (surtout niveau image/son), merci pour ceux qui ont eu le courage de tout lire mais je préfère bien expliqué plutôt que de forcer à faire poser des questions ^^.


Dernière édition par Orfeo le 13 janvier 2010 à 23:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2010 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
J'en connais pas beaucoup des cartes sons avec cinch (vous avez du goût !). la Xonar citée est de qualité (et sexy aussi), la connectique te convient ?
Aprés au niveau de la carte graphique, il faut voir si elle est assez silencieuse . Si l'écran n'est pas HD, il y a peu d'intérêt à changer (de mon point de vue)
Mais la mise à l'échelle d'un fichier HD vers un écran en VGA et non HD risque d'être assez bof .
Je n'ai pas vu de test du 7200.12 Barracuda mais le Spinpoint F3 est quand même une référence si ce que tu as entendu est vrai, l'un ou l'autre, ce sont de trés bons disques durs.
Un SSD coûte cher, et c'est pas forcément utile pour un "simple" media center,autant économiser un peu...


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2010 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
Toujours possibilité de wiper un sdd avec ccleaner ou de faire un secure erase pour lui faire retrouver ces performances d'usine d'ailleurs je vend un Kingston 40gb neuf si ça vous intéresse héhé Roulement des yeux .
Sinon y'a aussi les Hitachi 7k1000.C qui sont pas mal en disque secondaire.
Sinon le vga c'est très bof bof avec des vidéo HD mieux vaut du dvi ou de l'hdmi.
Et puis pourquoi lire des vidéo HD si l'écran le permet pas?
Niveau carte son à par être mégalomane une carte son à 80€ suffit amplement faut vraiment avoir une ouïe méga fine pour percevoir la différence entre certaines cartes...


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2010 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
Pas forcément, un mélomane avec un peu d'expérience saura faire la différence en une carte son à 80 euros et une à 150 ou plus


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2010 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
Ben je dois avoir les oreilles bouchées M. Green .


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2010 à 22:14  Lien permanent
Répondre en citant
qu'entends tu par écran non Hd ,un plasma de premiere génération ? parce que moi franchement se contenter de l'image produite par un chipset intégré Intel de surcroit ca me laisse perplexe .
le décodage d'un mkv sans le soutien d'une carte graphique n'est pas chose aisée c'est faisable avec un bon pack de codec et en choisissant les bons filtres mais ca n'a rien d'evident surtout si tu as a faire a un bon gros 1080 avec du débit.
Quand j'ai commencé le pc de salon en lisant 3/4 tests je me suis dit qu'un chipset intégré s'il est capable de decoder la Hd devrait etre parfait (genre un amd 785)et effectivement tu peux lire facilement de gros fichiers comme ca .
et un jour j'ai lu ca http://www.homemedia.fr/tests-guides/148-HIS-Radeon-HD-4650-iSilence-4-5.html et après avoir testé avec mon pc de jeux (et une 4870) je me suis rendu compte que la qualité d'image était largement meilleur.
Tout ca pour dire que tu fais ce que tu veux mais pour moi il n'y a pas a hésiter ,prends un vrai carte graphique tu ne le regreteras pas je te conseillerais une 4670 qui pour moins de 70 euro t'offriras une vrai image de qualité en silence , j'ai déjà testé des modèles inférieurs sans grand succès : pchc = silence = ventilos qui tournent pas vite = 3450 qui prend un coup de chaud
Pour le son la sortie optique de ma carte mère m 'a toujours suffit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2010 à 23:42  Lien permanent
Répondre en citant
oué, le plasma est bien un écran non HD première génération :p
mais je me base sur des vidéo HD car j'ai des mkv en stock et le plasma sera sans doute vite troqué par un qui sera HD et ou le VGA passera au HDMI.
merci pour le lien :) sinon la carte graphique actuel ne fait pas de bruit donc pour l'instant c'est bon mais lorsqu'il faudra la changer j'aimerais savoir si la puissance de la carte graphique joue aussi sur l'effet visuel ou si c'est juste les avancés graphiques de la série des radeon 4000 par rapport aux plus vielles qui rend plus beau (en gros l'image sera elle aussi belle avec une radeon 4890 qu'avec une 4200 ?)

sinon coté carte son en fait les câbles cinch ce branchent sur les prises analogiques RCA et coté son c'est clair qu'une creative a 70€ est déjà extra en qualité de son par rapport aux chips intégrés mais lire une musique flac de bonne qualité est 2 fois mieux avec une bonne carte sons.

pour le SSD je vais attendre voir si l'ordinateur reste en veille ou si il faut réellement une réactivité mais acheté ton petit Kingston n'est pas si bête, surtout au niveau bruit et si les prochains SSD abordables en prix serons vite en SATA 3 sa sera pas rentable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2010 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Si c'est juste pour lire du 1080p un igp hd4200 suffit !
Sinon mon sdd passe vendredi sur eBay donc à vous de voir.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2010 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
la plupart des cartes son qu'on trouve sur le marche grand public ont leur sorties analogiques sur minijack.. les cinch sont reservees au haut de gamme, d'autant plus que les installations modernes utilisent de plus en plus les liaisons numériques et laissent se débrouiller l'ampli, pour éviter la motte de cable qui s'emmele inmanquablement derriere le meuble et qui se debranchent quand on passe l'aspirateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemsgaelle @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 février 2010
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2010 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
Pseudonyme a écrit:
Si c'est juste pour lire du 1080p un igp hd4200 suffit !

C'est confirmé:
http://www.homemedia.fr/tests-guides/170-AMD-785G-et-Athlon-II-X2-250-4.html
Désolé calimeribo, mais ton article réf HomeMédia date de...2006
Orféo, ta connexion analogique pc/ampli est effectivement bloquante.

Si l'ampli pouvait se connecter en numérique ou en analogique-jack, une cm (igp intégré)+ cpu d'actualité et le tour est joué,
c.f article HomeMédia AMD785g/AthlonII X2. Le tout à 140€!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2010 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
y'a qd meme des differences entre chip son intégré et carte dédiée meme "ordinaire"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2010 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
oui, même à envoyé en brut à l'ordi je pense qu'une carte son de gamme moyenne est 10fois mieux qu'un chip audio
sinon je profite qu'on ressorte mon sujet pour vous tenir au courant de l'avancé du truc ^^

j'ai prit un Spinpoint F3 car en fait il est légèrement plus rapide que le barracuda 7200.12 (canardPC c'est trompé sur le nombre de plateaux de celui-ci je pense) mais il fait pas mal de bruit en plus dans un boitiers ou les vibrations sont fortes du coup je regrette un peu mais c'est vivable :)

au niveau de l'image la vielle X1600 est en VGA sur l'écran plasma (qui est non HD) et sa fait une sorte de double image, par exemple sur une lettre on peut voir légèrement décalé une image d'elle en mode "fantôme flou"
donc si mon père change son plasma pour un HD un de ces jours je lui offre une ATI 5450 (cette nouvelles en 512mo sont que à 40€) et sa offrira quelques nouveautés en plus par rapport à une 4X00.

niveau son j'ai utilisé un cable Jack vers double RCA mais l'ampli ayant des prises cinch je vais sans doute aussi changer sa avec la prochaine carte graphique sa donnera un son un peu mieux même si à ce niveau la c'est déjà bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2010 à 23:54  Lien permanent
Répondre en citant
une carte son en cinch ca va couter bonbon, plus qu'un cable jack vers double RCA de bonne qualité (soit dit en passant, RCA et cinch c pareil)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2010 à 20:03  Lien permanent
Répondre en citant
oué pas faux RCA = cinch
mais avec un cable jack vers cinch étant donnée que la sortie est jack c'est comme si c'était de jack vers jack et la qualité est donc moins bonne par rapport à du cinch vers cinch non ? (sans compter la différence de la carte sons qui bien sur augmente aussi la qualité de son)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2010 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
une fiche RCA a un meilleur contact mais c pas hyper flagrant, le pb du jack c lorsque tu enfonces la prise il peut y avoir des courts circuits temporaires et ca fait "clack"... ca peut endommager le materiel.. dans ce cas il suffit que tu ne branches la prise que lorsque tout le materiel (ordi et ampli) est éteint
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05