EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle Config pour Plex - monté - petites photos.

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Maverick3005 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

371pts

Inscrit le: 10 avril 2021
Messages: 155

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2021 à 20:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Après la vente de mes serveurs d'occasion, je vais donc me reconstruire une machine pour Plex.

Après réflexion et consultation, voici le premier jet :
https://fr.pcpartpicker.com/user/Maverick3005/saved/#view=f2f34D

Le processeur I7 8700 pour l'iGPU intégré qui permet à Plex d'utiliser l'acceleration matériel pour transcoder de la 4K plus efficacement qu'une carte dédié
J'hésite avec un I5 11600 qui aura pour lui d'avoir l'iGPU 750 au lieu du 630 et qui couterait 50€ moins cher, mais moins de cœurs

Le refroidissement est peut être surdimensionné pour ce processeur à faible consommation, mais je l'ai monté il y a 2 mois, donc ca a un coté rassurant pour le novice que je suis, sinon auriez vous une suggestion pour économiser quelques euros.

Pour la carte mère, j'ai juste choisi du compatible avec le processeur, pas trop chère, avec 6 ports SATA

La RAM, la encore, 16 GO pas trop chère

Les disques : 5 x 4TO dans les moins chers avec le CMR comme techno d'écriture
Un petit NVME pour le système (entrée de gamme avec 500Go ( un SSD aurait été moins cher mais je suis partie sur un NVME pour limiter les câbles vu que le boitier va être amener à accueillir jusqu'à a 8 disques 3.5.

Le boitier Fractal est l'un des moins onéreux que j'ai trouvé où je suis sur d'avoir au moins 8 slots 3.5 (si vous en avez d'autres, je suis à votre écoute).

Alimentation : j ai pris le double de la conso envisagée (200-250W) en full modulaire pour etre sur de pouvoir alimenter 8 disques (je ne suis pas sur de moi donc n’hésitez pas si j ai mal réfléchis).

Merci d'avance pour votre temps et vos idées.


Dernière édition par Maverick3005 le 26 novembre 2021 à 19:34; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LaVache @
Saisonnier
Saisonnier

125pts

Inscrit le: 23 octobre 2019
Age: 47
Messages: 53
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2021 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir, la config est très bien équilibrée en usage multimédia pour le prix (impressionnant le stockage !). Par contre j'ai un doute que la ram soit compatible . Si tu regarde le site d'asus ( https://www.asus.com/Motherboards-Components/Motherboards/TUF-Gaming/TUF-B365M-PLUS-GAMING/techspec/ ) , il indique :

"Intel® B365 Chipset
4 x DIMM, Max. 64GB, DDR4 2666/2400/2133 MHz Non-ECC, Un-buffered Memory
DDR4 2666MHz and higher memory modules will run at max. 2666MHz on Intel® 8th Gen. 6-core or higher processors."

A mon avis la ram que tu as choisie n'est pas compatible (Crucial Ballistix 16 GB (2 x 8 GB) DDR4-3600 CL16 ). La fiche de ta carte mère sur LDLC ne l'indique pas non plus parmi les fréquences supportées ( https://www.ldlc.com/fiche/PB00435518.html#58d2c15714e15 ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maverick3005 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

371pts

Inscrit le: 10 avril 2021
Messages: 155

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2021 à 21:48  Lien permanent
Répondre en citant
Ce que tu me dis me paraît cohérent.
Après la personne qui m a conseillé les proc Intel avec Gpu intégré me dit de plutôt partir sur le i5 11600 et d attendre novembre avec la sortie de la 12e génération.

Donc si je valide ce proc, je ferai bien attention aux compatibilités carte mère proc et Ram.

En tout cas merci pour les conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maverick3005 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

371pts

Inscrit le: 10 avril 2021
Messages: 155

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2021 à 01:09  Lien permanent
Répondre en citant
Voici une V2 avec le proc conseillé :

https://fr.pcpartpicker.com/user/Maverick3005/saved/#view=Msg28d

J'ai un petit message qui parait embêtant, je ne serai pas contre votre avis :


Citation:
Remarques sur la compatibilité

Remarque : la carte mère ASRock H570 Phantom Gaming 4 ATX LGA1200 dispose d'un connecteur d'alimentation ATX supplémentaire à 4 broches, mais pas l'alimentation ATX entièrement modulaire Corsair RMx (2018) 550 W 80+ Gold Certified. Ce connecteur est utilisé pour fournir du courant 12V supplémentaire à la carte mère. Bien que le système fonctionnera probablement encore sans lui, des exigences de courant plus élevées telles qu'un overclocking extrême ou des consommations de courant importantes pour les cartes vidéo peuvent l'exiger.


Le proc a baissé un peu, la ventilation aussi. Le prix reste le même car la carte mère est plus chère (ATX et support du RAID au cas où).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1596pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 octobre 2021 à 01:36  Lien permanent
Répondre en citant
Belle config pour un plex. Moi il tournait sur un athlon 200G.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2021 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
Si c’est pour faire du visionnage multimédia, un nas 5 baies et une shield tv pro rempliraient parfaitement la fonction en plus de ne quasiment rien consommer et d’être bien moins cher, la shield propose en outre une fonction d’upscale 4k vraiment bluffante...
Ceci est une simple suggestion et non pas une critique. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maverick3005 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

371pts

Inscrit le: 10 avril 2021
Messages: 155

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2021 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Il est évident que si je ne voulais que visionner des contenus 1080P en local, je ne ferai pas ce type de machine.

Je cherche une machine capable de rendre disponible mes contenus 4K sur des machines ne pouvant pas afficher de la 4K (Iphone, Ipad des enfants, TV pas 4K).

Pour cela le serveur Plex va devoir transcoder à la volée.
Et pour cela une Nvidia Shield aurait pu faire l'affaire ... si elle n'était pas limité en port USB pour y connecter des disques.

Et pour du simple visionnage chez moi, j'ai déjà une solution DIY bien plus fiable, bien plus fonctionnelle, et bien moins chère que le combo Nvidia Shield et NAS 5 Baies (HP MicroServer Gen 8 avec OMV + Apple TV avec Plex et Infuse Pro) Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2021 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
La Shield a une connectivité réseau. Si tu prends la Pro tu as un port Gigabit et ton transcodage à la volée se passe nickel depuis le NAS...

C'est dommage, là tu es obligé de t'encombrer de deux PC dans une architecture pas idéale pour répondre sensiblement au même besoin.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2021 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
La Shield a une connectivité réseau. Si tu prends la Pro tu as un port Gigabit et ton transcodage à la volée se passe nickel depuis le NAS...

C'est dommage, là tu es obligé de t'encombrer de deux PC dans une architecture pas idéale pour répondre sensiblement au même besoin.


Exactement, la plupart des nas ont une fonction de transcodage, donc cela ne devrait pas poser de problème. J’ai une version pro de 2019 et j’en suis ravi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maverick3005 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

371pts

Inscrit le: 10 avril 2021
Messages: 155

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2021 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
La Shield a une connectivité réseau. Si tu prends la Pro tu as un port Gigabit et ton transcodage à la volée se passe nickel depuis le NAS...

C'est dommage, là tu es obligé de t'encombrer de deux PC dans une architecture pas idéale pour répondre sensiblement au même besoin.


Tout ce que je lis sur les forums PLEX ou Reddit concernant le transcodage par la Nvidia Shield ne rassure pas des masses. Moqueur

Mais poussons votre suggestion à fond :
- Nvidia Shield Pro : 200€
- NAS 8 baies : 800€ au bas mot
- 5 disques 4 TO : 540€
TOTAL : 1.540€ donc 300€ plus cher pour quelque chose de moins ouvert en terme de fonctionnement et de moins puissant (si j'ai mal reflechis dans cette simulation, n'hésitez pas à me le dire).

@Knapneder , concernant l'encombrement, j'ai la chance d'être en maison avec un endroit dédié à l'informatique de la maison qui accueille plusieurs petites machines pour différentes fonctions (Serveur Plex, stockage, sauvegarde, Jeedom, video surveillance ...). Et j'ai pris la décision de ne pas me lancer dans la lourde gestion de VMs sur une seule machine, mais de plusieurs machines que je pourrais adapter aux besoins specifiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Maverick3005 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

371pts

Inscrit le: 10 avril 2021
Messages: 155

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2021 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
Kazegateph a écrit:
Qu’est ce que tu penses de ça : https://www.amazon.fr/TS-451D2-2G-BAY-2-0GHZ-DC-2GB/dp/B08KGSFXTB

4 comme ça : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in20007495.html

et ça : https://www.amazon.fr/dp/B07Z6RD4M9?ascsubtag=AM_LN_AF_TP__p54595_TE_F_93_TB_AB_54595_11__TP&tag=lmdn-api-21&linkCode=osi&th=1&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

1293€ et 24 to ?


Je ne vois pas d avantages mais je me trompe peut être :
- deux machines au lieu d une
- moins puissants
- moins évolutifs (obligé de remplacer un disque pour faire évoluer le stockage, dans le PC je peux monter à 8 3,5 et plusieurs 2,5)
- Prix dès disque au To plus eleve.

D’ailleurs il y a une promo sur le Amazon.de ou pour le même prix que tes disques il y a un disque externe WD en CMR à 215€ les 12 To, ce qui est vraiment pas cher puisque ça amène à 18€ le To en CMR contre 26€ sur mon premier choix et 28,5€ sur ta proposition de disque.

Je me tâte à en prendre 3 de 12. J aurai 36to pour le prix de 24To dans mon premier choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maverick3005 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

371pts

Inscrit le: 10 avril 2021
Messages: 155

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2021 à 00:58  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai craqué pour les disques.

3x12To CMR pour 642.18€ livrés = 17.83€ le To en CMR.

Je pense que c'est une bonne affaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maverick3005 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

371pts

Inscrit le: 10 avril 2021
Messages: 155

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2021 à 01:34  Lien permanent
Répondre en citant
Que pensez vous de ce boîtier en occasion pour 30€ + les frais d essence (10€) :

https://www.leboncoin.fr/informatique/2046994592.htm

Je rappelle que ça va finir dans une buanderie donc je me fiche de l esthétique du moment que le boîtier peut accueillir plein de 3.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1596pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 novembre 2021 à 02:59  Lien permanent
Répondre en citant
Maverick3005 a écrit:
J'ai craqué pour les disques.

3x12To CMR pour 642.18€ livrés = 17.83€ le To en CMR.

Je pense que c'est une bonne affaire.


Tu les montes en RAID ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43