EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

80 PLUS Titanium Vs Platinum

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Toggesh @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Messages: 147

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2021 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis en train de regarder pour changer mon alim qui a 5ans et qui sur certain jeu siffle avec ma config actuelle.

Donc j'ai vu la Seasonic PRIME TX-1000 et la Seasonic Prime PX-1000. Je me pose que la question de l'intérêt de la certification Titanium Vs Platinum.

De ce que je vois la Titanium garde un rendement à 94% contre une Platinum à 90% à 100% de charge. Mais bon mise à part ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1862pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 590

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 31 octobre 2021 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
J'en pense qu'une bonne alimentation certifié or c'est déjà très bien... au delà les prix s'envole beaucoup trop sans la garantie que ton alimentation tiendra 5 ans de plus qu'une autre.
J'ai une tx 750w 80 bronze de chez corsair, acheté en 2008. Dans mon pc principal, ne montre aucun signe de faiblesse.

Les mentions platinium/gaming... c'est du marketing pour acheter le plus cher pensant que c'est le mieux et qu'il durera plus longtemps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waffous @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

343pts

Inscrit le: 12 septembre 2013
Messages: 138

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2021 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
t'as une garantie de 12 ans chez seasonnic ... par contre ça fait un sacré billet. J'ai une primeXT 850 titanium.
Par contre je rejoins Matt sur son avis; si malgré j'ai opté pour la titanium c'est pour la garantie qui fait que la durabilité est assuré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toggesh @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Messages: 147

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2021 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement il y a la Gold aussi. Actuellement c'est la certification qui est sur ma EVGA.
Si je n'avais pas de problème (sifflement en jeu) je ne serais pas en train de regarder pour la changer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1862pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 590

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 31 octobre 2021 à 18:58  Lien permanent
Répondre en citant
le sifflement probablement du coil whine, a verifier qu'il provienne bien de l'alimentation et non d'ailleurs comme la cg par exemple ?

Mais la certification ne veut pas dire grand chose ni le prix que tu mets dans le composant. Tu peux en avoir avec une rtx 3080 asus a 900€ et ne pas en avoir avec une kfa2 beaucoup moins cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toggesh @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Messages: 147

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2021 à 19:55  Lien permanent
Répondre en citant
Ça vient bien de l'alim et pas de la CG mais j'en ai aussi sur la CG. Sachant qu'avec mon ancienne CG (980Ti) je n'en avait pas ni CG ni Alim.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4228pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2582
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2021 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, va sur ce qu'il y a de mieux en termes de prix/garantie en gold mini et de disponible.
Les RM1000x de corsair, par exemple, sont bonnes, garantie 10 ans et pas trop chère. ( je ne suis pas pro corsair, j'ai une darck power pro 12 de chez bequiet ).
Sinon, liste d'alim classée par tranche d'utilisation.
https://linustechtips.com/topic/1116640-psu-tier-list/


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4731pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2021 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
Tu utilises un connecteur doublé sur ta carte graphique ou 2 connecteurs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toggesh @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Messages: 147

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2021 à 07:54  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Perso, va sur ce qu'il y a de mieux en termes de prix/garantie en gold mini et de disponible.
Les RM1000x de corsair, par exemple, sont bonnes, garantie 10 ans et pas trop chère. ( je ne suis pas pro corsair, j'ai une darck power pro 12 de chez bequiet ).
Sinon, liste d'alim classée par tranche d'utilisation.
https://linustechtips.com/topic/1116640-psu-tier-list/


Je trouve la GX-1000 à 230€ et la PX-1000 à 240€ donc l'écart de coût est acceptable pour passer de Gold à Platinum. Les autres marques sont dans les 200€

_PWR_Bruce a écrit:
Tu utilises un connecteur doublé sur ta carte graphique ou 2 connecteurs ?


J'ai deux câbles qui partent de l'alim (un pour chaque prise de la CG). Asus préconise 850w pour la CG que j'ai mais je pense qu'avec le 5900X + les normes qui ont évolué me font penser qu'elle est un peu juste. Si je change elle ira sur mon ancien PC et celle qui est dessus ira sur un PC qui traine pour le faire refonctionner et dépanner au besoin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test RAM : CORSAIR Dominator Titanium 2 x 24 Go 8000 c38,... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 16 avril 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Corsair Dominator Titanium 2x32 6000 c30 (ou 6200 c32), u... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 2 19 janvier 2024 à 11:54
Pas de nouveau message Test ASUS ROG Matrix Platinum GeForce RTX 4090, superbe e... jonh Cartes Graphiques 2 02 janvier 2024 à 11:26
Pas de nouveau message Test alimentation MRED MRR-A 1300 : ATX 3.0, Platinum, 18... mantidor Alimentations 1 29 septembre 2023 à 14:57
Pas de nouveau message Corsair hx 1200 80 platinum pour rtx 4090. Sonnyspoon Alimentations 3 27 août 2023 à 17:25