EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide pour un pc sous watercooling custom , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Unkut75974 @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 20 octobre 2021
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2021 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
Alors voila quelques photos :

Quand la pompe est en DC mode sur le pwm :







Quand la pompe est juste en Molex :







Et la vidéo pour le bruit de la pompe (excusez moi pour la qualité) :

https://youtu.be/xrrdYCfw8t4

Voila, merci à tous de participer a mon soucis :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toggesh @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Messages: 147

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2021 à 06:49  Lien permanent
Répondre en citant
sauf erreur mais pour moi la prise sur la carte mère c'est juste le + et - sur ta photo.

Si ta carte mère gère mal la gestion de tension pour la variation de vitesse, la pompe risque de ne pas tourner assez vitesse voir le moteur n'a pas assez de courant pour tourner tout court.

Sur les prises 4Points des CM c'est le +, -, info vitesse (des tops), et enfin PWM (signal d'entrée pour piloter le PWM si l'élément branché le support, ce dernier étant celui qui n'a pas le détrompeur en face petite partie verticale). Sur le notice de ta CM tu dois avoir le détail sinon c'est standard donc tu dois pouvoir trouver l'info sur le net.

Je crois qu'il ne faut pas brancher les deux (je ne sais pas s'il y a une protection sur le pompe). C'est l'un ou l'autre. Perso je suis sur la Molex et vitesse max. Ou je me trompe.

Sur les premières photos on dirait qu'il y a un manque de liquide dans le circuit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 27 novembre 2021 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
La vache oui sacré bruit Mort de rire

Si il faut bien brancher les deux, la Molex c'est son alimentation et le PWM c'est juste pour pouvoir gérer la vitesse.
Le PWM seul ne donne pas la puissance nécessaire, on voit bien que le retour du liquide vers la pompe est insuffisant, et ça c'est pas bon pour la pompe.
Le Molex seul est bien sur possible mais du coup la pompe tourne à fond, ce qui est pas un problème, mais une D5 ça torche suffisamment pour être calé à 50% même en charge.

Si la loop n'a jamais été vidangé en 6 ans, et si en plus elle est resté inactive pendant un certain temps, tu dois certainement avoir du dépôt, pour moi le bearing immergé de la pompe est encrassé. Tout ce qu'il y a faire c'est démonter pièce par pièce et nettoyer à la main.
De toute façon un liquide opaque comme celui la ne devrait jamais rester autant de temps dans une boucle Mort de rire
Pour le LDR de voiture, ça marche bien mais c'est mieux de le couper en effet car assez visqueux/gras, à quel dosage je sais pas, au moins 50% je pense. La tenue dans le temps du liquide en lui même est bonne, mais certains tuyaux peuvent mal réagir de ce que j'ai lu, mais c'est valable aussi pour certains LDR pensé pour PC...

Sinon il y a la solution Blitz n°2 pour nettoyer la loop sans la démonter, mais ça n'aura pas à mon avis le même effet, et en plus on ne le trouve plus sur des site français.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Unkut75974 @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 20 octobre 2021
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2021 à 02:44  Lien permanent
Répondre en citant
Hello à tous, malheureusement pas de temps ce week-end pour moi et le montage de la nouvelle pompe et son top RGB.

Par contre j’ai eu l’idée de retourner le boîtier c’est à dire mettre les rad vers le haut et miracle le bruit est homogène en molex et même super silencieux en Pwm de plus j’ai pu constater que sur le réservoir en façade en retournant le boîtier j’ai un bouchon ou je pourrais vidanger le circuit ou même pas le waterblock du gpu



Je crois que le modeur a fait ce pc à la va vite.

À bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Unkut75974 @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 20 octobre 2021
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2021 à 02:40  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

Je reviens vous faire une retour.

J’ai enfin vider le circuit du liquide blanc qui parait blanc dans le boîtier, mais au final sorti du boîtier c’était vert menthe à l’eau.

De plus j’ai tout démonté, et j’ai vu ce que 6 ans sans entretien donnait Choqué





Dû coups je vais nettoyer la boucle avec de l’eau distillée ensuite vu que les tuyaux ne sont pas trop marqué par l’ancien produit je vais remettre le meme (EK cryofuel blanc)

Pour la vidange au final il y avais un tuyau derrière juste emboîté de couleur noir. Mais j’ai suivi les premiers conseils comme le boîtier est démontable à 100% (boîtier custom) j’ai retourner le pc et commencer retirer les bouchons de la CG, ensuite le bouchon du réservoir en facade pour l’appel d’air et c’est tout.

Comme vous le pensiez et moi aussi je crois qu’il manquait de l’eau dans le circuit (évaporation?)

Voilà donc la suite d’ici quelques jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Topic Verrouillé J'ose pas sous-titrer Alfie Blagues 1 12 mars 2024 à 14:32
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 9 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59