EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

vos avis sur une config

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
DoubleU @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 20 janvier 2010
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2010 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous !

je passe à la ferme pour avoir quelques conseils sur la config que je souhaiterais acheter.


La machine est principalement utilisée pour jouer (essentiellement wow), et ce que je recherche en priorité c'est une machine silencieuse. J'ai actuellement un portable, j'ai l'impression de devenir sourd quand le ventilo se met en route ^^

Pour le moment, je comptais partir sur:


Qu'est-ce que vous en pensez? Qu'est-ce que je pourrais/devrais modifier?

Question subsidiaire: si je décidais de rajouter une même carte graphique en crossfire, est-ce que l'alim le supporterait?

Merci d'avance ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2010 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
La config est assez équilibré, et va être plutôt silencieuse (merci le Vapor X) . J'ai pas tout regardé en détails mais rien ne saute aux yeux , à part le boîtier, il y a peut être mieux pour moins cher ,à voir.

L'alim devrait supporter la charge ,il faut juste vérifier que le nombre de prises est suffisant


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2010 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
L'alimentation pourra facilement supporter un crossfire de 5770 no soucis. La configuration est parfaite vous pouvez commander.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2010 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
ça parait trés bien mais perso j'aurais dégagé le boitier pour le remplacer par un xigmatek midgard ou asgard et avec les 70€ économisés je prendrais un clavier rétro éclairé de qualité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2010 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
pour la carte mère à voir si tu veut du SATA III ou de l'USB 3.0 pour une évolution future sans avoir à racheté des trucs, car les SSD serons sans doute la plupart sur SATA III dans quelques années et ta config te fera sans doute plus longtemps donc à toi de voir si tu compte faire une upgrade SSD

sinon les barrettes de RAM me paraissent un peu cher pour du CAS9, les G.skill sont un peu moins cher ou au même prix en CAS7 ou 8 mais ya eu des problèmes d'incompatibilités entre les G.skill et cartes mères Gigabythe donc faut voir avec la Asus si c'est parfait.
petit exemple des G.skill moins cher (en 1.5V) :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/39708-Kit_Extreme3_2_x_2_Go_PC10600_NQ.html?affcode=clubic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NiCreteNiSoumise @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 23 novembre 2006
Messages: 716

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2010 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

je vais faire mon chieur :

- pour l'alim pour 5€ de plus tu as une HX520 modulaire et qui elle a plusieurs connecteurs PCI express 8 broches, utile si tu envisages du crossfire.

- le crossfire de ta cm c'est 8x/8x, donc à prévoir 6% de perfs en moins environ vs un crossfire de 16x/16x (je cherche la petite bête^^')

- La ram on trouve de la corsair dominator en PC3-12800 cas9 pour le même prix (ref TW3X4G1600C9D), mais pas chez mat.net

Le reste de la config est cohérent


Refonte config en cours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
DoubleU @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 20 janvier 2010
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2010 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
merci de vos réponses tout d'abord !

Citation:
à part le boîtier, il y a peut être mieux pour moins cher ,à voir.

Citation:
ça parait trés bien mais perso j'aurais dégagé le boitier pour le remplacer par un xigmatek midgard ou asgard et avec les 70€ économisés je prendrais un clavier rétro éclairé de qualité.

Le boitier me parait cher aussi, mais je suis limité par ce que propose le site sur lequel je compte passer la commande (ldlc), et par le fait que j'en cherche un qui soit silencieux. S'il y a mieux de dispo sur le site, je suis preneur Clin d'oeil

Citation:
sinon les barrettes de RAM me paraissent un peu cher pour du CAS9, les G.skill sont un peu moins cher ou au même prix en CAS7 ou 8 mais ya eu des problèmes d'incompatibilités entre les G.skill et cartes mères Gigabythe donc faut voir avec la Asus si c'est parfait.

C'est vrai que la RAM j'ai pris un peu au pif. Sur LDLC, le prix de la G.SKILL est sensiblement le même que celui de la Corsair, a 10€ près. Comme j'ai eu de bonnes expériences avec la RAM Corsair, je pense que je vais rester sur celle la.

Citation:
- La ram on trouve de la corsair dominator en PC3-12800 cas9 pour le même prix (ref TW3X4G1600C9D), mais pas chez mat.net

Ca apporte quoi la dominator?

Citation:
- pour l'alim pour 5€ de plus tu as une HX520 modulaire et qui elle a plusieurs connecteurs PCI express 8 broches, utile si tu envisages du crossfire.

Bonne remarque, je change ^^

Citation:
pour la carte mère à voir si tu veut du SATA III ou de l'USB 3.0 pour une évolution future sans avoir à racheté des trucs, car les SSD serons sans doute la plupart sur SATA III dans quelques années et ta config te fera sans doute plus longtemps donc à toi de voir si tu compte faire une upgrade SSD

La carte mère que j'avais choisie n'est plus dispo. Je pensais prendre celle ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00096535.html. Elle est moins chere, a des ports usb3 et des connecteurs SATA 3 en plus. Il y a une feinte que je n'ai pas vu ou bien? Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2010 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
non, le SATA 6Gb/s c'est pas une arnaque par rapport au 3Gb/s les prix sont pas forcément plus cher (la GA-P55A-UD3 est même à 115€), mais par contre le contrôleur marvel qui gère ces ports SATA et USB 3.0 fonctionne en plus du P55 et est câblé sur une ligne PCI-e, résultat : souvent pas de crossfire/sli (comme sur la Asus) et le débit de ceux-ci sont à 500 mo/s max au lieu de 600 mo/s mais pas de quoi bridé les SSD avant longtemps.
par contre les cartes mères avec une carte d'extension USB 3.0 ou SATA III à mettre sur un port PCI-e sont encore plus bridé donc fuir (sauf si tu à un PCI-e 4X en rab)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
crazy-SK @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 01 janvier 2007
Messages: 255
Localisation: Planéte Terre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2010 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
trés bonne config rien à dire

aprés on peut tjs revoir le boitier (comme dis plus haut) mais bon c'est une question de gout

à noter que les boitier ANTEC de la série Performance sont trés bien optimisés pour le silence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
DoubleU @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 20 janvier 2010
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2010 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
non, le SATA 6Gb/s c'est pas une arnaque par rapport au 3Gb/s les prix sont pas forcément plus cher (la GA-P55A-UD3 est même à 115€), mais par contre le contrôleur marvel qui gère ces ports SATA et USB 3.0 fonctionne en plus du P55 et est câblé sur une ligne PCI-e, résultat : souvent pas de crossfire/sli (comme sur la Asus) et le débit de ceux-ci sont à 500 mo/s max au lieu de 600 mo/s mais pas de quoi bridé les SSD avant longtemps.
par contre les cartes mères avec une carte d'extension USB 3.0 ou SATA III à mettre sur un port PCI-e sont encore plus bridé donc fuir (sauf si tu à un PCI-e 4X en rab)


Du coup tu me conseilles laquelle? Si j'ai bien compris, seule la ASUS P7P55D-E que j'avais au début empêche d'utiliser le Crossfire et d'avoir un SSD en même temps ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
NiCreteNiSoumise @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 23 novembre 2006
Messages: 716

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2010 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
- Pour la ram en fait c'est celle là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00091054.html Elle est un peu plus chère chez Ldlc pour le coup, tu l'as moins chère chez topachat. D'ailleurs TopAchat en ce moment a des tarifs assez avantageux sur pas mal de produits si tu fais livrer en point relais. C'est sans compter les codes promos que tu peux trouver sur internet.
En fait la xms on va dire que c'est plus du milieu de gamme alors que sur la dominator on attaque déjà du haut de gamme.

- Côté CM et proc si la cm désirée n'est pas en stock tu peux t'orienter aussi sur un 965BE à 151€ avec une Asus Crosshair III Formula. Le prix est sensiblement le même. Le kit que je t'ai indiqué est opti pour les séries black edition de chez AMD. Le seul hic c'est que tu perdras l'usb 3 et le sata 3 mais tu gagneras un chip audio de bien meilleure qualité (Creative SupremeFX X-Fi).
Côté perf un i5 750 = un 965BE

Bref je ne suis pas sûr que prendre de l'usb3 et du sata 3 soit indispensable, même si t envisages d'investir dans un SSD : les perfs sont déjà excellentes sur les SSD actuel, c'est vraiment histoire d'avoir un OS réactif. Pour ma part je tourne sur un M225 de chez Crucial et j'en suis vraiment très content

Voilou


Refonte config en cours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2010 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
question bête mais pourquoi absolument LDLC ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
DoubleU @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 20 janvier 2010
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2010 à 00:09  Lien permanent
Répondre en citant
En fait, je compte pas le monter moi meme, donc faut que je trouve toutes les pièces que je fasse monter la machine sur un même site.

Et comme j'ai eu que des bonnes expériences chez ldlc, j'y retourne par habitude ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
dragonice @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 23 septembre 2006
Messages: 426
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2010 à 00:21  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre je crois pas qu'ils montent les ventirads car à cause du poids ça pourrait casser pendant le transport. A confirmer mais je crois que c'est partout pareil en VPC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DoubleU @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 20 janvier 2010
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2010 à 00:33  Lien permanent
Répondre en citant
Possible. En cas, je me démerderai à le monter moi même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07