EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Divers messages d'erreur install Win10 et Win7

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Cobra08 @
Métayer
Métayer

2819pts

Inscrit le: 28 septembre 2010
Messages: 56

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 décembre 2021 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

j'ai un soucis à l'install de l'OS sur une nouvelle mini config, que ce soit Win 7 ou Win 10

Voici la CM (achetée sur Leboncoin) :

https://fr.aliexpress.com/item/1005002702246025.html

vous noterez que c'est quelque chose d'assez étrange (socket pour proco portable type i3m), mais elle me semblait bien pratique (port pour SSD msata, carte wifi, mini itx etc...)

Bref, j'ai tenté l'install de Win 10 via une clé USB bootable, (je sais qu'elle marche j'ai déjà installé des Win10 avec il y a peu), j'ai l'icône de Win 10 qui apparait, puis après quelques instants, l'installateur me sort un message d'erreur du genre "System thread not handled", et le pc reboot.

https://easywebfixes.com/wp-content/uploads/2019/08/Winodws-10-system-threat-exception-not-handled.jpg

après quelques recherches, les causes peuvent être multiples mais toutes les solutions proposées impliquent que Windows soit déjà installé et qu'il plante par la suite (à cause d'un mauvais driver, d'un périphérique mal installé etc...). Or dans mon cas il n'y a aucun OS...

J'ai donc tenté une installation de Win7, via lecteur CD/DVD, une fois les fichiers chargés, blue screen avec message :

Driver IRQL NOT LESS OR EQUAL

et code d'erreur 0x000000D1

Là encore les soluces du net impliquent des soucis de drivers et donc une réparation via Windows qu'il m'est donc impossible de faire.
J'ai également eu un message sur fond noir "NTLDR is missing"...


J'ai donc tenté diverses choses : changer la barrette de ram, enlever le mSata pour installer sur SSD classique, enlever clavier/souris, interchanger les branchements USB.
Que ce soit via clé USB pour Win10 ou bien DVD pour Win7, j'ai à tous les coups un message d'erreur, apparemment liés à soucis de drivers ou compatibilité. Dans le BIOS toutes les infos semblent ok, la ram est bien affichée à 8GO. Le seul élément que je ne peux pas changer c'est le proc, car j'en ai qu'un seul, et comme il est bien reconnu dans le bios, tout me semble normal de ce coté là.


Donc là je suis pommé, c'est comme si les OS refusaient de s'installer. C'est pas spécialement dramatique car c'était pour un petit mod, mais j'aimerais quand même essayer de comprendre ce qui se passe ! je suis pas expert dans le domaine mais la plupart du temps je m'en sors.
si vous avez des idées n'hésitez pas ! car toutes les autres soluces du net mènent à des manips de réparations/réinstallation auxquelles je n'ai pas accès car l'OS n'est justement pas installé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1869pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 591

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2021 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
tu y a mis quoi comme cpu dessus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cobra08 @
Métayer
Métayer

2819pts

Inscrit le: 28 septembre 2010
Messages: 56

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 décembre 2021 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
c'est un i3 370m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PaliPalo @
Paysan
Paysan

780pts

Inscrit le: 27 juin 2018
Messages: 164

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2021 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
As-tu déjà essayé un boot via une clé USB Linux ?

Il me semble que là, les messages d'erreurs sont affiché et un brin plus complets lors de kernel panic ou de oops! Peut-être que cela pourrait t'aiguiller d'avantage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cobra08 @
Métayer
Métayer

2819pts

Inscrit le: 28 septembre 2010
Messages: 56

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 décembre 2021 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai pas de clé Linux pour tester...

mais par hasard je suis tombé sur une vidéo d'un gars qui avait testé une carte venant d'Aliexpress (je pense que ma CM vient de chine avant de venir de leboncoin), et il avait exactement le même soucis que moi, même en changeant SSD/Ram etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2021 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Comment est déclaré ton SSD dans le BIOS ?


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] - Divers the_man3 Estimations 2 01 mars 2024 à 14:13
Pas de nouveau message Probleme wifi depuis instalation win10 BINGO Questions diverses... 0 31 janvier 2024 à 10:34
Pas de nouveau message PS5 neuve - code erreur SU-101326-3 après tentative de MàJ Totti10 Consoles LAND 12 28 novembre 2023 à 12:30
Pas de nouveau message [DEFAUT OU ERREUR] MSI coreliquide S360 Myzo MSI 5 29 septembre 2023 à 12:59
Pas de nouveau message Erreur microsoft iso windows 11 avec Logiciel Rufus Waraok OsLand 7 01 septembre 2023 à 15:38