EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2022 ! , page 84

Aller à la page :   123 ... 838485 ... 899091  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2022 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai toujours trouvé que les rares fois (très rare peut être 3 a 4 fois depuis que j'ai des enfants) la fessée était a mes yeux plus un aveu de faiblesse de ma part et un échec a ne pas avoir trouvé autre chose que d'utiliser le fait que j'ai plus de force physique que elle pour m'imposer (tout parallèle avec la guerre n'est pas de mon fait.... 😇 ) Et je me dis qu'il y a toujours d'autres choses à trouver, souvent bien plus utile. La seule fessé que j'ai trouvé utile a été pour faire comprendre à chacune de mes filles que quand tu lèves la main sur papa, il y a retour immédiat (j'ai eu de la chance, une seule tentative pour chacune, la leçon a été rapidement apprise).
Après il faut se dire que chaque enfant et chaque situation est à appréhender pour ce qu'elle, une situation propre a l'enfant qui l'a vit et au parent qui la partage. Et que la solution sera en conséquence adapté à l'enfant, au parent et à l'environnement de tout cela. En ça l'éducation est difficile, car c'est aussi une chose qu'on apprend a travers notre propre expérience. Je prends mes filles, elles sont a la fois identiques sur bien des aspects et totalement différentes sur tout. La 1ere (11ans) a toujours été facile, toujours a vouloir satisfaire l'attente qu'on avait d'elle. Mais je sens aussi chez elle un côté "des que je pourrais je vais t'enfumer sévère" et si son enfance aura été ultra facile, mais je m'attends à plus de difficulté sur l'adolescence. La deuxième (6ans bientôt) est plus colérique, plus dans l'affrontement et beaucoup plus frontale. Du coup, on a des caractères assez similaire et ça fight souvent (ce qui a le don de fatiguer ma femme). Mais elle est cache. Tu sais si elle est contrariée, si elle a fait une connerie, et te dis les choses en face, les yeux dans les yeux. Elle fait beaucoup de colère, et la meilleure réponse, c'est souvent de la laisser se calmer dans l'isolement, la "violence" n'est pas la bonne réponse. Mais du coup je m'attends à une adolescence plus simple, car elle sera franche.
Maintenant je m'estime chanceux avec mes filles qui sont assez facile (pour le moment en tout cas) et quand je vois certains enfants en sorties scolaires, ou d'enfants chez des connaissances ou des amis, je me dis que l'éducation doit pas être évidente, et que je ne chercherais ni a donner des conseils ni a juger, juste a me rappeler la chance que j'ai pour le moment de connaître autant de "facilité" dans ce que je vis a la maison.
En tout cas bon courage a tous ceux qui ont des enfants, car s'ils nous apportent tant de bonheur, ils savent aussi nous faire vieillir prématurément 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2281pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1070

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2022 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
Puisque c'est le quart d'heure daron :

22H40, 4eme fois que la petite de 2ans et demi se lève... 😒 la nuit va etre courte... ou longue... je sais pas trop 😅

je vais suivre vos conseil je crois, je la pose dans son lit et je prend bien de l'élan! 🙄
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
grungepop @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

449pts

Inscrit le: 21 octobre 2020
Age: 36
Messages: 157
Localisation: Deux Chèvres
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2022 à 08:01  Lien permanent
Répondre en citant
Aller à mon tour du coup !!
La mienne va avoir 5 ans le 6 décembre prochain. D’ailleurs pour ceux qui souhaite s'en souvenir, suffit d’allumer sa télé et si c'est l'anniversaire de la mort de Johnny, bah c'est celui de ma fille.
Bref, elle c'est une grosse Pipelette !!!! Pas moyen de lui faire fermer sa bouche ! C'est 24/7 !!! 😂
C'est le SEUL petit soucis qu'on a avec elle. Du coup j'aurais peut être du poster dans "satisfaction". 😏
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1705pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 875
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2022 à 08:18  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
La claque a l'avantage d'être plus blessante pour l'égo que pour l'épiderme, ça résoud quand même pas mal de test de limites, parce que c'est l'expression de la limite franchie.

On peut faire des parallèles avec plein d'autres situations, mais c'est parfois un mal nécessaire. La non violence n'est pas l'acceptation de la violence d'un autre. Encore moins d'un enfant qu'on doit écouter, bien sur, mais éduquer, surtout.


Oui la claque est blessante, mais du coup sa réaction peut être totalement disproportionnée.
Il est colérique, et blessé son égo provoque forcément un tsunami émotionnel non gérable se traduisant par une grosse colère (pour l'avoir déjà testé).
Et du coup on se retrouve le bec dans l'eau sans réelle solution.
Parlotte = déjà testé, mouhais ça marche 5/10 minutes ou une journée des fois.
Punition = il se marre,
Privation/confiscation = pleure, mais pas grave jouera à autre chose, et surtout plus de place pour confisquer,
Fessé/tape sur les mains = colère noire, projectiles et autres.

Bon, selon différentes personnes croisées en vacances, 4 ans est le premier Age de raison. A partir de cette année, ça devient plus réfléchit et calme...... J'attends de voir, mais il me semble qu'on n'est pas sur la bonne trajectoire.

M0rPh3u5 a écrit:
Puisque c'est le quart d'heure daron :

22H40, 4eme fois que la petite de 2ans et demi se lève... 😒 la nuit va etre courte... ou longue... je sais pas trop 😅

je vais suivre vos conseil je crois, je la pose dans son lit et je prend bien de l'élan! 🙄


Boh, peut être surement pas. Juste être patient.
Petit il s'endormait facile. Enfin, on reste toujours avec lui le temps qu'il s'endorme (soit 5/10 minutes en temps normal).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 novembre 2022 à 08:58  Lien permanent
Répondre en citant
Gaek_Shao a écrit:
Sapinsympa a écrit:
La claque a l'avantage d'être plus blessante pour l'égo que pour l'épiderme, ça résoud quand même pas mal de test de limites, parce que c'est l'expression de la limite franchie.

On peut faire des parallèles avec plein d'autres situations, mais c'est parfois un mal nécessaire. La non violence n'est pas l'acceptation de la violence d'un autre. Encore moins d'un enfant qu'on doit écouter, bien sur, mais éduquer, surtout.


Oui la claque est blessante, mais du coup sa réaction peut être totalement disproportionnée.
Il est colérique, et blessé son égo provoque forcément un tsunami émotionnel non gérable se traduisant par une grosse colère (pour l'avoir déjà testé).
Et du coup on se retrouve le bec dans l'eau sans réelle solution.
Parlotte = déjà testé, mouhais ça marche 5/10 minutes ou une journée des fois.
Punition = il se marre,
Privation/confiscation = pleure, mais pas grave jouera à autre chose, et surtout plus de place pour confisquer,
Fessé/tape sur les mains = colère noire, projectiles et autres.

Bon, selon différentes personnes croisées en vacances, 4 ans est le premier Age de raison. A partir de cette année, ça devient plus réfléchit et calme...... J'attends de voir, mais il me semble qu'on n'est pas sur la bonne trajectoire.

M0rPh3u5 a écrit:
Puisque c'est le quart d'heure daron :

22H40, 4eme fois que la petite de 2ans et demi se lève... 😒 la nuit va etre courte... ou longue... je sais pas trop 😅

je vais suivre vos conseil je crois, je la pose dans son lit et je prend bien de l'élan! 🙄


Boh, peut être surement pas. Juste être patient.
Petit il s'endormait facile. Enfin, on reste toujours avec lui le temps qu'il s'endorme (soit 5/10 minutes en temps normal).


j'en ai une comme ça, qui vie ces émotions un peu trop fort (en fait de manière explosive... test HPI et TDAH et hypersensibilité en cours). Courage ça demande énormément de patience et de calme.

Je ne baffe pas, je ne punie pas, je ne crie pas, je cause juste. J’ai enlevé la partie désagréable de l'éducation. les deux type de baffes que je donne encore sont celle par peur (genre quand ma fille a traversé la route sans regarder alors qu'une voiture arrivait...) ou celles quand ça me démange, mais là c'est juste une toute petite calotte derrière la tête sans aucun élan... plus un moyen de surprendre que de faire mal. laissons la fessées aux adultes qui aiment ça XD

Mais cette méthode demande beaucoup de patience, de calme et de communication que tout le monde n'a pas. pour certains parents il est préférable de décoller une petite torgnole que de se montrer laxiste. adaptons nous a nous même et a nos enfants...

bref pour revenir a la fille qui tiens tout de moi, j'ai l'avantage d'avoir ses fonctionnements (elle tiens ça de moi.... si ça se confirme par les tests) du coup je sais a peu prêt gérer ces crises, et pas des petites... souvent je lui demande d'exprimer ses émotions dans sa chambre, car c'est SON lieu a elle, en précisant que ce n’est pas une punition puisqu'elle à le droit d'en sortir quand l’émotion est passé. Ensuite on discute au calme quand l'émotion n'est plus aussi forte et qu'elle n'est plus déconcentré par le vif du sujet, souvent elle viens me chercher. ça marche plutôt bien... (bon en dehors de ça elle voit un pedopsy et fait de la sophrologie XD )


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2022 à 09:25  Lien permanent
Répondre en citant
Quart d'heure Daron M. Green
Ma fille a 10ans et, préparez vous les gars : j'en suis déjà aux prémices de la pré adolescense 😱
Et je plussois loukass, il n'y a rien de plus efficace que la discussion, dans la mesure où tout le reste est relativement contre productif.
Ma fille étant particulièrement réceptive aux émotions (les siennes et celles des autres) son éducation est un sport de combat, mais j'utilise l'aïkido M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2022 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ne vous inquiétez pas, ca va bien se passer

Deux filles chez moi, 14-18, comme la guerre, et la on est plus dans la discussion, mais dans la négociation.

Après, il ne faut pas chercher a tout contrôler, et chercher a ce qu'ils soient ou deviennent ce que l'on a projeté.
Juste les accompagner, les laisser se tromper (En surveillant de loin quand même) et les rendre autonomes.

Punaise ca rajeuni pas tout ca !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2022 à 09:49  Lien permanent
Répondre en citant
La discussion puis la menace de sanction ( pas la fessée ) du style " si tu fais pas ce que je demande de suite, tu n'aura pas ce que tu adore faire ( on ira pas a Disney, tu n'auras pas ton dessin animé, etc )" ca marche très bien comme système ! pour le sommeil, jamais eu de problèmes pour le premier de 4 ans et demi et même le second de 2 mois ( ma femme un peu plus car j'entends rien la nuit quand je dors Mort de rire mais 2 fois pour le premier a cause des dents et 3 fois pour le deuxième a cause de coliques sinon c'est nuits complètes ! )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2022 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
ma nièce je lui dis que je vais changer le mot de passe netflix elle se calme de suite 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 novembre 2022 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
VPJ2M a écrit:
Ne vous inquiétez pas, ca va bien se passer

Deux filles chez moi, 14-18, comme la guerre, et la on est plus dans la discussion, mais dans la négociation.

Après, il ne faut pas chercher a tout contrôler, et chercher a ce qu'ils soient ou deviennent ce que l'on a projeté.
Juste les accompagner, les laisser se tromper (En surveillant de loin quand même) et les rendre autonomes.

Punaise ca rajeuni pas tout ca !

Je te rejoins.
Aujourd'hui, la négociation a plus de pouvoir que ce que j'ai pu vivre à l'âge de mes filles : les loisirs, les copines ou bien les écrans sont de bons moyens de pression 😇
family link et les mdp de la box 😈
Les récompenses ont montré leurs intérêts, mais aussi le côté malsain : elles sont réservées pour une action particulière ; un peu comme nos objectifs professionnels. Pas toujours acquises pour une bonne conduite ou de bons résultats scolaires, qui doivent rester la normalité (équivalent à notre salaire de référence).

Chaque enfant est unique et pas possible de copier/coller un modèle d'éducation de l'un sur l'autre. Dur, dur d'être parent 😏


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1705pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 875
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2022 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
Martin_White a écrit:

Chaque enfant est unique et pas possible de copier/coller un modèle d'éducation de l'un sur l'autre. Dur, dur d'être parent 😏


Mouhais, en ayant réfléchis pour avoir un enfant et avoir mis du temps pour en avoir un (pour des problèmes de santé).
Je ne m'attendais, clairement, pas à ça. Ou à la limite bien plus tard.

Là, c'est usant, fatiguant, les nerfs sont tendus. Des fois je me dis que je n'ai pas demandé ça, ce n'est pas ça que je veux/voulais.
Patience, calme et communication, comme je lisais plus haut.
Oui c'est sur. Mais je ne suis pas vraiment la patience incarnée, ma compagne plus.

Bref je m'étale, et je ne suis pas vraiment fan de l'étalage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 24 novembre 2022 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
Gaek_Shao dis toi juste que t'es pas seul, pas envi de m'étaler non plus mais je dois avouer que ça me rassure de vous lire tous 😅



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 novembre 2022 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Gaek_Shao a écrit:
Martin_White a écrit:

Chaque enfant est unique et pas possible de copier/coller un modèle d'éducation de l'un sur l'autre. Dur, dur d'être parent 😏


Mouhais, en ayant réfléchis pour avoir un enfant et avoir mis du temps pour en avoir un (pour des problèmes de santé).
Je ne m'attendais, clairement, pas à ça. Ou à la limite bien plus tard.

Là, c'est usant, fatiguant, les nerfs sont tendus. Des fois je me dis que je n'ai pas demandé ça, ce n'est pas ça que je veux/voulais.
Patience, calme et communication, comme je lisais plus haut.
Oui c'est sur. Mais je ne suis pas vraiment la patience incarnée, ma compagne plus.

Bref je m'étale, et je ne suis pas vraiment fan de l'étalage.

Sortez de votre zone de confort 😉


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2022 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
On va finir par créer un topal dédié au parents, futurs parents 😋
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1705pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 875
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2022 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
VPJ2M a écrit:
On va finir par créer un topal dédié au parents, futurs parents 😋


Alors peut être pas pour les futurs parents, hein, ça pourrait en refroidir certains.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 838485 ... 899091  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 46 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 69 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 323 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 221 02 janvier 2024 à 14:03