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Uriette @
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Message Posté le: 08 mars 2022 à 10:46  Lien permanent
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J'entends tout et n'importe quoi sur l'E85 et les conversion de moteurs à l'éthanol. Certains disent que c'set safe, d'autres disent que ça peut endommager plus ou moins gravement le moteur (selon moteur et type de voiture, dans mon cas de la sportive).

Du coup je reste sur le SP98 mais vu que je vais plus au taff en voiture ça me fait des pleins qui me durent 1 mois et demi voire 2 selon mes déplacements perso. Très content

J'ai refait le plein hier, j'ai mis 35 litres environ et le litr de SP98 était à 1,93€ hier au Leclerc où je vais.
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Vanseb @
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Message Posté le: 08 mars 2022 à 10:49  Lien permanent
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nicegab a écrit:
le E85 .... où comment utiliser les surfaces agricoles pour fabriquer du carburant au lieux de la nourriture....

se nourrir ou conduire, il faut choisir Mort de rire


Mais non, il suffit d'importer M. Green

https://www.leblogauto.com/2022/01/2021-retour-agroethanol-e85-vous-avez-dit-bio.html
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Yoshikan @
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Message Posté le: 08 mars 2022 à 11:01  Lien permanent
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On se plaint du prix du plein alors qu'on a un toit, un boulot, une famille... Embarassé
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YoNeL @
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Message Posté le: 08 mars 2022 à 11:02  Lien permanent
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j'ai vu sur des forums des gars rouler à l'E85 sans conversion, ou faire moit-moit pour le plein (E85 et 9Cool
parait que les hybride toyota ça prend du E85 sans conversion, donc les VTC font ça Mort de rire

les vieux diesel roulaient bien à l'huile de frite ! donc on a que faire des patates ! et de la betterave ! du mazout bio et du E85 bio Mort de rire enfin faut aussi du colza ou tournesol pour l'huile parce que des patates à l'eau merci quoi Mort de rire

bon sinon l'hydrogène ça à l'air sympa pour les voitures mais alors avec 3 modèles en France et 5 stations on va pas aller loin Mort de rire (moteur TGI chez volks-seat-audi-skoda un combiné de TSI + hydrogène)
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Vanseb @
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Message Posté le: 08 mars 2022 à 11:04  Lien permanent
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Mon ancienne Honda Jazz pouvait tourner jusqu'à 50-50 environ. Ma Saab 93 toussait à 95-5 Mort de rire
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Vanseb @
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Message Posté le: 08 mars 2022 à 11:05  Lien permanent
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Yoshikan a écrit:
On se plaint du prix du plein alors qu'on a un toit, un boulot, une famille... Embarassé


Bien sûr que nous ne sommes pas à plaindre, mais pour certains, les dépenses en essence peuvent coûter plus que ça ne rapporte. Façon de parler.
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VPJ2M @
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Message Posté le: 08 mars 2022 à 11:17  Lien permanent
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YoNeL a écrit:
j'ai vu sur des forums des gars rouler à l'E85 sans conversion, ou faire moit-moit pour le plein (E85 et 9Cool
parait que les hybride toyota ça prend du E85 sans conversion, donc les VTC font ça Mort de rire

les vieux diesel roulaient bien à l'huile de frite ! donc on a que faire des patates ! et de la betterave ! du mazout bio et du E85 bio Mort de rire enfin faut aussi du colza ou tournesol pour l'huile parce que des patates à l'eau merci quoi Mort de rire

bon sinon l'hydrogène ça à l'air sympa pour les voitures mais alors avec 3 modèles en France et 5 stations on va pas aller loin Mort de rire (moteur TGI chez volks-seat-audi-skoda un combiné de TSI + hydrogène)


L'hydrogène, c'est juste un truc a pas faire, sachant que l'hydrogène n'est pas disponible naturellement, il faut le fabriquer, soit par electrolyse de l'eau, soit par pyrolyse du méthane, ou le reformage du gaz, tous ces procédé sont très énergivore, soit en gaz ou en électricité, le bénéfice carbone est pas terrible.
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Message Posté le: 08 mars 2022 à 11:25  Lien permanent
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me suis planté TGI c'est du GNV pas de l'hydrogène Mort de rire
GPL, GNV, E85, Hydrogène, ... yen a trop Mort de rire

bon bah si l'hydrogène c'est moisi on a qu'a tous rouler au nucléaire ! une bonne vieille pile nucléaire ! j'ai la centrale nucléaire à 5 km de chez moi je vais me ravitailler en vieux uranium usé, ça doit suffire pour alimenter une voiture non ?
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Knapneder @
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Message Posté le: 08 mars 2022 à 11:28  Lien permanent
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J'ai fait un thèse sur l'utilisation de l'hydrogène dans l'automobile.
En gros ça marche plutôt bien une fois qu'on a réglé tous les problèmes à côté : production, transport, stockage. Puis faut choisir comment on l'utilise : combustion interne (BMW, VW, Toyota) ou pile à combustible (Mercedes, tous les autres). Et pour chacun de ces moyens de nouveaux problèmes et contraintes.

Mais le problème de l'hydrogène, c'est son rendement catastrophique qui devient négatif quand on prend tout en compte (au contraire des carburants conventionnels).


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
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Message Posté le: 08 mars 2022 à 11:31  Lien permanent
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Vanseb a écrit:
Yoshikan a écrit:
On se plaint du prix du plein alors qu'on a un toit, un boulot, une famille... Embarassé


Bien sûr que nous ne sommes pas à plaindre, mais pour certains, les dépenses en essence peuvent coûter plus que ça ne rapporte. Façon de parler.


petit problème de math :

Charlotte est infirmière.
Lorsqu'elle est d’astreinte elle est payé 4€ de l'heure. Et lorsqu'elle est rappelé elle passe a 20€ de l’heure.
Combien gagne t'elle réellement en plus sur un rappel de seulement 1h sachant qu'elle travail à 16,7 Km de son domicile, que son véhicule consomme du 7L/100 et que le litre de carburant est de 1€94/Litres ?


Mighty Pirate !
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Uriette @
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Message Posté le: 08 mars 2022 à 11:32  Lien permanent
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VPJ2M a écrit:

L'hydrogène, c'est juste un truc a pas faire, sachant que l'hydrogène n'est pas disponible naturellement, il faut le fabriquer, soit par electrolyse de l'eau, soit par pyrolyse du méthane, ou le reformage du gaz, tous ces procédé sont très énergivore, soit en gaz ou en électricité, le bénéfice carbone est pas terrible.


L'hydrogène en carburant c'est ça le souci, rendement mauvais et pas vraiment intéressant, très complexe techniquement et couteux à produire.
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Anubis02 @
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Message Posté le: 08 mars 2022 à 11:44  Lien permanent
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VPJ2M a écrit:
YoNeL a écrit:
j'ai vu sur des forums des gars rouler à l'E85 sans conversion, ou faire moit-moit pour le plein (E85 et 9Cool
parait que les hybride toyota ça prend du E85 sans conversion, donc les VTC font ça Mort de rire

les vieux diesel roulaient bien à l'huile de frite ! donc on a que faire des patates ! et de la betterave ! du mazout bio et du E85 bio Mort de rire enfin faut aussi du colza ou tournesol pour l'huile parce que des patates à l'eau merci quoi Mort de rire

bon sinon l'hydrogène ça à l'air sympa pour les voitures mais alors avec 3 modèles en France et 5 stations on va pas aller loin Mort de rire (moteur TGI chez volks-seat-audi-skoda un combiné de TSI + hydrogène)


L'hydrogène, c'est juste un truc a pas faire, sachant que l'hydrogène n'est pas disponible naturellement, il faut le fabriquer, soit par electrolyse de l'eau, soit par pyrolyse du méthane, ou le reformage du gaz, tous ces procédé sont très énergivore, soit en gaz ou en électricité, le bénéfice carbone est pas terrible.


L'hydrogène peut être intéressant combiné à une production "propre" pour profiter des moments de surproduction: plutôt que de "perdre" du vent ou du soleil, on peut stocker l'excédent sous forme d'hydrogène, mais ça reste par contre très limité économiquement, et je ne pense pas que ça prendra:
- il faut financer des usines qui ne vont tourner que peu de temps dans l'année (et encore, il faudrait une grosse proportions d'énergie verte dans la zone concernée, donc plutôt dans des lieux isolés qui ne sont pas reliés à un grand réseau)
- il faut également financer un nouveau réseau de distribution alors qu'on est déjà en train de déployer un réseau de bornes de recharge électrique

Je me rappelle d'un reportage il y a 15/20 ans sur l'Islande qui faisait des recherches pour produire à grande échelle de l'hydrogène en utilisant la géothermie comme source d'énergie pour pouvoir se passer complètement de pétrole pour les transports: je pense que la propulsion électrique aura eu raison de ça pour les véhicules terrestres et pas mal de bateaux (pas les supertankers évidement, mais sur du zodiac ou du petit chalutier ça doit passer) mais je ne sais pas comment ce plan a évolué pour les avions (j'ai vu récemment qu'Airbus entre autres explore cette voie) où le poids des batteries risque d'être un gros frein à l'électrification.
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Vanseb @
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Message Posté le: 08 mars 2022 à 11:50  Lien permanent
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Le reportage sur l'Islande est toujours d'actualité, les progrès n'ont pas été importants. Mais ça avance.
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Kita @
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Message Posté le: 08 mars 2022 à 11:54  Lien permanent
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nicegab a écrit:
le E85 .... où comment utiliser les surfaces agricoles pour fabriquer du carburant au lieux de la nourriture....

se nourrir ou conduire, il faut choisir Mort de rire

Aucun système de production n'est complétement vertueux.

Mais entre les énergies fossiles limitées en quantité, importé par super cargo ultra-poluants de pays à la stabilité politique parfois douteuse...
Et un bio-carburant produit localement, qui permet également de produire un peu d’alimentation animale au passage, et qui semble avoir un impact carbone nul (je suis pas expert, mais la quantité de dioxyde de carbone absorbée lors de la photo-synthèse de la plante serait très proche de la quantité émise lors de sa combustion)...

Bien sûr il va falloir augmenter les surfaces agricoles, mais d'un autre coté on diminuera énormément les circuits d'importation de carburant.
C'est pas parfait, mais ça me semble être un bien meilleur système que celui qu'on utilise actuellement.
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eldran64 @
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Message Posté le: 08 mars 2022 à 12:03  Lien permanent
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Il faudrait aussi penser à réduire notre consommation tout court.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
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