EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2022 ! , page 29

Aller à la page :   123 ... 282930 ... 899091  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Anchorage @
Métayer
Métayer

4397pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2022 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
Kita a écrit:
nicegab a écrit:
le E85 .... où comment utiliser les surfaces agricoles pour fabriquer du carburant au lieux de la nourriture....

se nourrir ou conduire, il faut choisir Mort de rire

Aucun système de production n'est complétement vertueux.

Mais entre les énergies fossiles limitées en quantité, importé par super cargo ultra-poluants de pays à la stabilité politique parfois douteuse...
Et un bio-carburant produit localement, qui permet également de produire un peu d’alimentation animale au passage, et qui semble avoir un impact carbone nul (je suis pas expert, mais la quantité de dioxyde de carbone absorbée lors de la photo-synthèse de la plante serait très proche de la quantité émise lors de sa combustion)...

Bien sûr il va falloir augmenter les surfaces agricoles, mais d'un autre coté on diminuera énormément les circuits d'importation de carburant.
C'est pas parfait, mais ça me semble être un bien meilleur système que celui qu'on utilise actuellement.


A l'heure ou le prix du blé a doublé depuis 1 ou 2 mois ça me semble une bonne idée Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2022 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
Kita a écrit:
nicegab a écrit:
le E85 .... où comment utiliser les surfaces agricoles pour fabriquer du carburant au lieux de la nourriture....

se nourrir ou conduire, il faut choisir Mort de rire

Aucun système de production n'est complétement vertueux.

Mais entre les énergies fossiles limitées en quantité, importé par super cargo ultra-poluants de pays à la stabilité politique parfois douteuse...
Et un bio-carburant produit localement, qui permet également de produire un peu d’alimentation animale au passage, et qui semble avoir un impact carbone nul (je suis pas expert, mais la quantité de dioxyde de carbone absorbée lors de la photo-synthèse de la plante serait très proche de la quantité émise lors de sa combustion)...

Bien sûr il va falloir augmenter les surfaces agricoles, mais d'un autre coté on diminuera énormément les circuits d'importation de carburant.
C'est pas parfait, mais ça me semble être un bien meilleur système que celui qu'on utilise actuellement.


Agrocarburant serait plus approprié comme terme, car il n'y a rien de bio a déforester pour planter des céréales dopées aux engrais azoté et arrosé avec de l'eau potable pour faire rouler des voitures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PaliPalo @
Paysan
Paysan

779pts

Inscrit le: 27 juin 2018
Messages: 163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2022 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
Quand tu rentres chez toi à pied peinard et que tu vois une plage arrière bien posée sur un mur et que tu te dis "Tiens? Elle ressemble à celle de ma voiture... Ah ben ouais, on est venu lui rendre visite... A nouveau... Je laisse rien dedans. Pourtant il doivent bien le savoir après chaque tentatives, non ? Vous auriez pu ranger comme la dernière fois, tout de même. Bande de baraki d'kermès"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2022 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
@Anchorage : J'ai jamais dit que c'était LA solution. J'ai juste dit que ça me semble être un meilleur système que de brûler du mazout importé grâce au mazout.
Et puis pourquoi le blé a augmenté ? C'est pas parce qu'on l'importe massivement ?

@VPJ2M : Idem, je dit pas que c'est la solution.
Je suis d'accord pour le terme d'agro-carburant. En revanche je vois pas le rapport entre le bio et la déforestation, ce sont deux choses complétements différentes.
Si tu fais référence à l'impact environnemental, je me répète, aucun système de production n'est complétement vertueux, évidemment que cette solution à pour contrainte l'espace agricole nécessaire pour satisfaire la demande.

Je suis plutôt en phase avec Eldran sur ce problème, c'est notre mode de consommation qui est à revoir, mais le problème est beaucoup plus compliqué à résoudre qu'à poser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2022 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
la solution idéale : &t=31s


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5275pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 08 mars 2022 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
Vive le capitalisme et l'économie de marché !
La libre concurrence qui fait survivre les entreprises pertinentes et couler les inadaptés.
Le gaz augmente ? La filière gaz augmente. Impact direct sur le client, l'utilisateur.
Ah ba non, l'état va payer la différence, il s'est engagé à maintenir fixe un prix fluctuant par nature.

Il est gentil l'état, je me demande qui lui donne des sous.

Ah bah oui, moi, le mouton qui travaille.

Grâce au chacun pour soi du capitalisme, je peux payer la hausse du gaz, moi qui n'ai pas accès au gaz naturel. Pour le porte monnaie de ceux qui en ont besoin.

Le communisme ça doit être horrible, travailler pour dégager des richesses réparties à tout le monde.

Heureusement que grâce au capitalisme je travaille pour dégager des richesses qui sont réparties à tout le monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2022 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
@Kita

Le rapport "bio" carburant et déforestation tu l'a fait dans ton commentaire, c'est le détournement de forêt pour faire de la culture.
Certes la culture absorbe du CO2, mais comme s'est bien souvent accompagné d'arrosage massif et d'utilisation d'engrais, le bénéfice n'est pas certains.
Et la culture, ce n'est pas vraiment le meilleur modèle de bio diversité VS une foret.

Et je plussoie, Eldran à mis le doigt sur la solution,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4397pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2022 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
VPJ2M a écrit:
Kita a écrit:
nicegab a écrit:
le E85 .... où comment utiliser les surfaces agricoles pour fabriquer du carburant au lieux de la nourriture....

se nourrir ou conduire, il faut choisir Mort de rire

Aucun système de production n'est complétement vertueux.

Mais entre les énergies fossiles limitées en quantité, importé par super cargo ultra-poluants de pays à la stabilité politique parfois douteuse...
Et un bio-carburant produit localement, qui permet également de produire un peu d’alimentation animale au passage, et qui semble avoir un impact carbone nul (je suis pas expert, mais la quantité de dioxyde de carbone absorbée lors de la photo-synthèse de la plante serait très proche de la quantité émise lors de sa combustion)...

Bien sûr il va falloir augmenter les surfaces agricoles, mais d'un autre coté on diminuera énormément les circuits d'importation de carburant.
C'est pas parfait, mais ça me semble être un bien meilleur système que celui qu'on utilise actuellement.


Agrocarburant serait plus approprié comme terme, car il n'y a rien de bio a déforester pour planter des céréales dopées aux engrais azoté et arrosé avec de l'eau potable pour faire rouler des voitures.


Bio c'est pas un label écolo hein. Le bio de biocarburant, qui vient de biomasse, sa veut dire biologique, qui vient du vivant, sa ne veut pas dire écolo.

Les "engrais azoté" oui c'est le principe, c'est la substance actif de l'engrais. Les excréments de cochons azoté oulala! Bon c'est toujours mieux que d'avoir dit chimique.

Ensuite l'eau potable n'est pas utilisé pour l'agriculture... Les agriculteurs c'est pas Gérard qui rempli sa piscine au tuyaux d'arrosage brancher sur le circuit de la maison.

Kita a écrit:
@Anchorage : J'ai jamais dit que c'était LA solution. J'ai juste dit que ça me semble être un meilleur système que de brûler du mazout importé grâce au mazout.
Et puis pourquoi le blé a augmenté ? C'est pas parce qu'on l'importe massivement ?


Je parle des prix mondiaux. Sa augmente parce que il y a la guerre en Ukraine qui est des greniers a blé du monde.
Et si en plus le marché de l'énergie dépend aussi de l'agriculture on aura des acteurs en plus pour tirer les prix vers le haut. Le marché des denrées est déjà pas terrible (cf la crise alimentaire de 2007 je crois) on a pas besoin de le lier encore plus au secteur énergétique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 08 mars 2022 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
Soyons réalise, la décroissance, ça va s'imposer avec l'augmentation des prix généralisés.

Pour ma part je suis déjà en négociation avec ma boite pour télétravaillé 4j/5j et si ça explose de trop je passerai en full télétravail.

Niveau bouffe, j'irai chercher tout ça à pince et je n'utiliserai ma voiture que pour aller récupérer ma fille.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2022 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
@VPJ2M : Ok j'ai vu juste, je n'étais pas sûr de la où tu voulais en venir.
Oui je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas le sujet. A la base je faisait juste la comparaison avec les exploitations d'énergie fossile c'est tout.
Je dis juste que des deux systèmes, dans l'objectif de produire du carburant, je pense que le bio-carburant est plus pérenne, sans être parfait non plus.

@Anchorage : Probablement, j'y connais pas grand chose en économie de marché. Mais est ce que cette situation n'aurait pas pu être évité si on était un peu plus indépendant vis à vis de notre énergie et de notre agriculture ?
PS : c'est des vrais questions hein, j'en sais rien du tout. :)


Dernière édition par Kita le 08 mars 2022 à 15:17; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uriette @
Paysan
Paysan

870pts

Inscrit le: 16 mai 2015
Messages: 285

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2022 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
Soyons réalise, la décroissance, ça va s'imposer avec l'augmentation des prix généralisés.

Pour ma part je suis déjà en négociation avec ma boite pour télétravaillé 4j/5j et si ça explose de trop je passerai en full télétravail.

Niveau bouffe, j'irai chercher tout ça à pince et je n'utiliserai ma voiture que pour aller récupérer ma fille.


Pareil, je m'adapte et j'arrive à m'y retrouver et au final j'arrive à faire des économies dans mon budget général.

Et gros +1 aussi sur ta précédente intervention à propos de la surconsommation. Je ne suis pas un bel exemple du tout à suivre, vu ce que je possède comme bien matériel (PC complètement démesuré, Voiture de sport et téléphone dernier cri urpuissant pour ce que j'en fais), mais ça a eu le mérite de bien me faire réfléchir sur moi-même et ma responsabilité sur cette problématique. Que changer toujours tout le temps pour une puissance inutile ne fait qu'accentuer ce phénomène.


Dernière édition par Uriette le 08 mars 2022 à 15:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 08 mars 2022 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
Uriette a écrit:
eldran64 a écrit:
Soyons réalise, la décroissance, ça va s'imposer avec l'augmentation des prix généralisés.

Pour ma part je suis déjà en négociation avec ma boite pour télétravaillé 4j/5j et si ça explose de trop je passerai en full télétravail.

Niveau bouffe, j'irai chercher tout ça à pince et je n'utiliserai ma voiture que pour aller récupérer ma fille.


Pareil, je m'adapte et j'arrive à m'y retrouver et au final j'arrive à faire des économies dans mon budget général.

Et gros +1 aussi sur ta précédente intervention de la surconsommation. Je ne suis pas un bel exemple du tout à suivre, vu ce que je possède comme bien matériel (PC complètement démesuré, Voiture de sport et téléphone dernier cri urpuissant pour ce que j'en fais), et ça a eu le mérite de me faire réfléchir sur moi-même et ma responsabilité sur cette problématique. Que changer toujours tout le temps ne fait qu'accentuer tout.


Attention à ne pas nous auto flageller en permanence. Nous avons une part de responsabilité mais les industriels et les publicitaires ont aussi leur part. Bref, la responsabilité est partagé. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas agir, bien au contraire. Simplement c'est tout notre modèle économique qui doit revu et corrigé.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Uriette @
Paysan
Paysan

870pts

Inscrit le: 16 mai 2015
Messages: 285

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2022 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
Attention à ne pas nous auto flageller en permanence. Nous avons une part de responsabilité mais les industriels et les publicitaires ont aussi leur part. Bref, la responsabilité est partagé. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas agir, bien au contraire. Simplement c'est tout notre modèle économique qui doit revu et corrigé.


Bien évidemment.

Les industriels ont bien évidemment leur part de responsabilité, nous sommes parfaitement d'accord sur cet aspect. Et le modèle de l'économie et de l'industrie en général doit être intégralement revu ça c'est indéniable. Y'a pas de miracle.Il faudrait déjà que les industriels arrêtent de produire toujours plus pour du chiffre et des bénef records, et de toujours sortir toujours plus de produits dont certains à l'utilité plus que discutable.

Exemple à venir et concret. RTX 4000.

Pourquoi diable sortir ça, alors que la gamme 3000 est déjà tellement énergivore en énergie, indécente et déraisonnablement puissante pour nos besoins ?


Dernière édition par Uriette le 08 mars 2022 à 15:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2022 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
En fait, aucun d'entre nous, y compris moi-même, n'est prêt à accepter le prix réel, du chemin nécessaire vers une manière moins destructive d'habiter la Terre.

A lire et à méditer, par exemple, Ecotopia d'Ernest Callenbach et/ou Criminels climatiques de Mickaël Correia.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 08 mars 2022 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
Uriette a écrit:
Bien évidemment.

Les industriels ont bien évidemment leur part de responsabilité, nous sommes parfaitement d'accord sur cet aspect. Et le modèle de l'économie et de l'industrie en général doit être intégralement revu ça c'est indéniable. Y'a pas de miracle.Il faudrait déjà que les usines arrêtent de produire toujours plus, et de toujours sortir toujours plus de produits dont certains à l'utilité discutable.

Exemple à venir et concret. RTX 4000.

Pourquoi diable sortir ça, alors que la gamme 3000 est déjà tellement énergivore en énergie, indécente et déraisonnablement puissante pour nos besoins ?


Pour la même raison que nous sortons la 5G: on créé un produit pour créé un besoin.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 282930 ... 899091  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 46 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 69 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 330 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 225 02 janvier 2024 à 14:03