EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Et je prends quel routeur dans tout ça ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dog @
Saisonnier
Saisonnier

103pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2022 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour et bonne année à toutes et à tous, c'est de circonstance !

J'ai une petite question fastoche : je souhaite ajouter un routeur wifi, branché sur ma livebox 4 (je ne vous fais pas l'article du pourquoi...).
Sauf que j'ai jeté un oeil sur les marchands de routeurs et j'en ai trouvé autant qu'un curé peut en bénir et donc je ne sais pas lequel choisir. Ils ont des spécifications très différentes. Donc pour préciser ce dont nous avons besoin :
- Nous habitons un appartement en L de 90m² et aujourd'hui le wifi arrive mal dans les chambres à un bout du L
- J'ai un abonnement fibre chez orange (je ne sais plus le débit descendant...)
- On a des téléphones en wifi 6 (oneplus 9 et iphone 12 mini) plus quelques ordinateurs pas forcément en wifi 6
- J'ai une tour fixe branchée en CPL avec lequel je plafonne à 14Mo/s et je me dis que je pourrais avoir mieuxen passant par du wifi
- Dans le meilleur des cas, j'aurai besoin de pas mal de ports ethernet (télé, NAS, squeezebox...) mais je peux aussi prendre en plus un switch (ou un hub, j'ai jamais compris la différence...)
- Je ne fais pas de jeu online
- Je ne ferai pas d'administration réseau digne de la NASA en modifiant tout un tas de paramètres tous les matins
- Si ça pouvait me coûter entre 100 et 150 € ce serait formidable.

La question subsidiaire c'est comment j'utilise le dit routeur, j'ai cru comprendre que je pouvais procéder de différentes manières (je n'y connais rien en réseau, c'est dramatique...)

Voilà voilà pour la description, je suis sûr que vous allez être encore formidable et me trouver exactement ce dont j'ai besoin.

Merci pour votre aide et encore une fois, bonne année !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2022 à 09:03  Lien permanent
Répondre en citant
si tu as un L avec les problèmes de couverture réseau wifi qui vont avec, pars sur un système mesh, à mon avis


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2022 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
système mesh ou répéteur wifi avec fonction WDS !

Par contre ca va être compliqué ton budget pour avoir un truc performant en vitesse et en couverture, il faudra peut être faire des concessions !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2022 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
ah le budget est un peu bas c'est clair pour du mesh. Donc répéteur wifi en effet. Ou sinon tu tire un câble jusqu'à l'angle de ton L et tu mets un routeur à cet endroit, tu auras du wifi partout


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2022 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
perso j'ai une grande maison (2 niveau en L) avec une box sfr fibre, j'ai installé 2 répéteur tp link (re190) et j'ai un très bon Wifi ( 5ghz) partout, en les renommant correctement, j'ai 1 seul réseau wifi. .
Forcement je part d'une box fibre et c'est pas forcement équivalent.
Par contre pour tout les appareils fixe( tv,pc, console), j'ai tiré du rj 45. Sacré boulot mais performance et stabilité au top.


Dernière édition par Arkel le 05 janvier 2022 à 13:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouamtax @
Saisonnier
Saisonnier

129pts

Inscrit le: 10 juin 2010
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2022 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
J'ai eu le même problème, du coup j'ai acheté plusieurs linksys ea6500 d'occase sur ebay, que j'ai mis en point d'accès pour les périphériques mobiles.
C'est relié par du cable rj-45.
Par contre c'est des réseaux différents, le passage d'un point d'accès à l'autre n'est pas forcément automatique.
J'ai réussi à monter à plus de 50Mo en wifi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2022 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
oueps c'est l'avantage du mesh ou du répéteur avec fonction WDS (si j'ai bien capté ce dernier point ça veut dire que ça prend le nom du SSID d'origine) = un seul réseau


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2022 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
@beubeu pour être plus précis.... chaque routeur WDS est paramétré avec le même SSID par son utilisateur et partage via le wifi ou l'ethernet les utilisateurs, permissions, listes avec les autres routeurs ... et quand on se déplace dans la zone couverte ... comme on a plusieurs réseaux au même nom dans lesquels ont est auto identifié, on bascule de wifi en wifi automatiquement en fonction du meilleur signal. Perso c'est comme ca que mon wifi fonctionne à mon domicile avec un routeur dans le garage de l'autre coté du jardin, un routeur dans la véranda et un routeur dans la baie de brassage à l'autre bout de la maison.
Routeurs utilisés 3 Netgear WNR3500L v2 avec firmware OpenSource Tomato


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dog @
Saisonnier
Saisonnier

103pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2022 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses.
J'avais envisagé le répéteur wifi mais du coup je n'améliore pas le wifi dans le salon où sont les ordis. Pour le mesh, l'appart est pas si grand que ça en fait et je me disais qu'en ayant un routeur wifi qui tient la route, j'aurai suffisamment de signal dans les chambres. Et en plus, il y a la question du coût.

En faisant une recherche rapide sur LDLC, il en remonte 19...
https://www.ldlc.com/informatique/reseau/modem-routeur/c4311/+fdi-1+foms-1+fp-l64h190+fv1272-6899,6900+fv4-16982,17559,18044,18045,18058,18059,18992.html?sort=4

Qu'en dites-vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2022 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
je pense que tu n'a pas bien compris l'idée :

tu désactive le wifi de ta box, tu met un répéteur/point d'accès ou un mesh relié en cable dans la piece ou tu as ta box et tu installes plusieurs répéteurs ou mesh dans la maison pour agrandir le champs de ton wifi !


Il est évident qu'on ne répete pas à travers toute une maison le signal d'un wifi dejà pas terrible dans la piece ou il est sinon ca va amplifier la mauvaise qualité !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2938pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2022 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
Dog a écrit:
Merci pour vos réponses.
J'avais envisagé le répéteur wifi mais du coup je n'améliore pas le wifi dans le salon où sont les ordis. Pour le mesh, l'appart est pas si grand que ça en fait et je me disais qu'en ayant un routeur wifi qui tient la route, j'aurai suffisamment de signal dans les chambres. Et en plus, il y a la question du coût.

En faisant une recherche rapide sur LDLC, il en remonte 19...
https://www.ldlc.com/informatique/reseau/modem-routeur/c4311/+fdi-1+foms-1+fp-l64h190+fv1272-6899,6900+fv4-16982,17559,18044,18045,18058,18059,18992.html?sort=4

Qu'en dites-vous ?


Bonne idée... si tu relies la Livebox au routeur en filaire (auquel cas le mieux es de configurer le routeur en mode "point d'accès" pour avoir un réseau unique).
Si le routeur est en mode répéteur WiFi, les problèmes arrivent.
Example : un bon rapport qualité-prix est le Honor 3 :
https://www.amazon.fr/dp/B08F25S6C1
Mais dès qu'on le met en mode répéteur :
https://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/WiFi-et-CPL/soucis-repeteur-router-sujet_37255_1.htm

Alors qu'un répéteur, c'est fait pour ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
finepix @
Agriculteur
Agriculteur

1658pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Age: 50
Messages: 525

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2022 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Pourquoi ne prends-tu pas le répéteur de chez Orange ?

Suivant ton abonnement tu peux l'avoir livré pour 10 €

Clients Up ou Jet ? Pensez à bénéficier de votre répéteur sur demande
Compatible Livebox 4 et Livebox 5. Incompatible avec Livebox Play ou versions antérieures.

Installation rapide et fonctionne super bien.

cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Dog @
Saisonnier
Saisonnier

103pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2022 à 12:58  Lien permanent
Répondre en citant
@finepix, je viens de vérifier et je ne suis pas éligible donc c'est 89€. Donc même si je dois rajouter un peu, je préfère mettre un routeur.

Merci en tous les cas pour le tuyau !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message Test NZXT Lift 2 Ergo : Pas chère DU TOUT JMC Claviers et souris 0 04 mars 2024 à 14:56
Pas de nouveau message KINGSTON XS2000 : 2 To à 2 Go/sec dans ta poche mantidor SSD 0 04 mars 2024 à 10:22