EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Débit internet - CPL , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2022 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
Si ton installation électrique est récente, essaye de faire les essais en débranchant les appareil munie d'un moteur (frigo congélateur, four, lave vaisselle, lave linge) et/ou à fort rayonnement (four micro onde, chargeur). voila essaye également une mise à jour du bios des CPL, et PC.

Je n'ai pas d'autre idée.

Ps: mes parents ont une vielle maison avec une installation électrique bien pourri et leur cpl fonctionne correctement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Novice @
Saisonnier
Saisonnier

124pts

Inscrit le: 31 mars 2019
Age: 27
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2022 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
Et si c'est lié au système elec(pour le moment je ne sais pas), y'a t il un moyen d'y remédier ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Novice @
Saisonnier
Saisonnier

124pts

Inscrit le: 31 mars 2019
Age: 27
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2022 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
Arkel a écrit:
Si ton installation électrique est récente, essaye de faire les essais en débranchant les appareil munie d'un moteur (frigo congélateur, four, lave vaisselle, lave linge) et/ou à fort rayonnement (four micro onde, chargeur). voila essaye également une mise à jour du bios des CPL, et PC.

Je n'ai pas d'autre idée.

Ps: mes parents ont une vielle maison avec une installation électrique bien pourri et leur cpl fonctionne correctement...

je test ca de suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2022 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
Novice a écrit:
Arkel a écrit:
vérifie dans les paramètres réseaux de windows 10 qu'il est bien reconnu comme tel. Ainsi on aura fini la boucle. il ne restera que la partie électrique.

je suis parti dans réseau -> ethernet et voici le screen
''Image 18731''


bon, niveau pré requis je pense que tu es bon.

Donc c'est surement l'installation électrique.

essaye de changer de prise électrique pour voir si il y a du mieux, ça te donnera au moins une idée.

Perso, avec le CPL quand j'allumais mon ampli à lampe mon débit chuter.... mon débit n'était pas trés rock and roll.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2022 à 19:56  Lien permanent
Répondre en citant
Novice a écrit:
Et si c'est lié au système elec(pour le moment je ne sais pas), y'a t il un moyen d'y remédier ou pas ?


Oui tu le refais à neuf. Ou du moins tu refait un circuit prise comportant tes 2 prises pour quelles soient seule et directe (quand je dis "tu" en fait c'est pas forcement toi si tu n'y connais rien en élec. (autant tirer un câble réseau... bien fait avec des goulottes c'est pas sorcier, tu sera tranquille ... La par contre "tu" c'est toi tu risques rien) Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Novice @
Saisonnier
Saisonnier

124pts

Inscrit le: 31 mars 2019
Age: 27
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2022 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
Arkel a écrit:
Novice a écrit:
Et si c'est lié au système elec(pour le moment je ne sais pas), y'a t il un moyen d'y remédier ou pas ?


Oui tu le refais à neuf. Ou du moins tu refait un circuit prise comportant tes 2 prises pour quelles soient seule et directe (quand je dis "tu" en fait c'est pas forcement toi si tu n'y connais rien en élec. (autant tirer un câble réseau... bien fait avec des goulottes c'est pas sorcier, tu sera tranquille ... La par contre "tu" c'est toi tu risques rien) Clin d'oeil

Merci pour avoir pris le temps de répondre a toutes mes questions. Je suis en train dupdate mon bios, et je changerai de prise après ça.
Comment tirer un câble ethernet ? C'était ma première idée mais malheureusement c'est pas possible dans mon appartement, la disposition est pas du tout faite pour...
Je vous tient au au courant lorsque j'aurai fini lupdate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Novice @
Saisonnier
Saisonnier

124pts

Inscrit le: 31 mars 2019
Age: 27
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2022 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai update le bios et changer de bios, mais rien y fait. J'ai dépensé 129€ pour rien Pleure ou Très triste j'aurai du me douter que mon système elec était ancien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2022 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
Novice a écrit:
J'ai update le bios et changer de bios, mais rien y fait. J'ai dépensé 129€ pour rien Pleure ou Très triste j'aurai du me douter que mon système elec était ancien


ne peux tu pas remplacer une prise téléphonique ou TV par exemple. moi j'ai fait cela. Sinon vu ton cas le wifi serait le plus judicieux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Novice @
Saisonnier
Saisonnier

124pts

Inscrit le: 31 mars 2019
Age: 27
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2022 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
Arkel a écrit:
ne peux tu pas remplacer une prise téléphonique ou TV par exemple. moi j'ai fait cela. Sinon vu ton cas le wifi serait le plus judicieux...

la remplacer ? cest a dire ? désoler si je pose des questions bête je suis dépasser la ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2022 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
tout dépend de la configuration de ton habitation.
Mais l'idée c'est de remplacer le câble téléphone ou TV (inutilisé) par un cable rj45

Bien sur il faut que les départ de ces prises soient proche de ta box, que les gaines existante permettent le passage et que tu es une prise tél ou tv proche de ton pc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

386pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 267

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2022 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un débit classique pour du cpl. En tous cas ce sont les chiffres que l'on retrouve dans la majorité des cas.

Même avec une installation moderne.

J'ai noté une différence en fonction des fais. Je fait du 80 en dl et up chez Free. Contre 70 chez Bouygues. Dans un bâtiment de 2008, en fibre. Avant la fibre j'avais du 40 en up et dl.

Seul solution, tirer un rj45.

Le question de savoir pourquoi on nous vend des cpl à 2000, aucune idée. Peut être sur des réseaux entreprises très chargé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2022 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
Makehy a écrit:
C'est un débit classique pour du cpl. En tous cas ce sont les chiffres que l'on retrouve dans la majorité des cas.

Même avec une installation moderne.

J'ai noté une différence en fonction des fais. Je fait du 80 en dl et up chez Free. Contre 70 chez Bouygues. Dans un bâtiment de 2008, en fibre. Avant la fibre j'avais du 40 en up et dl.

Seul solution, tirer un rj45.

Le question de savoir pourquoi on nous vend des cpl à 2000, aucune idée. Peut être sur des réseaux entreprises très chargé ?


Je viens de faire des recherches. Sur "les numériques" le test de plusieurs cpl donnent du 200 mbs... affligeant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beck @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

458pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2022 à 21:58  Lien permanent
Répondre en citant
Yop

Coté électrique @ voir si le circuit pc salon et le circuit chambre sont sous le même différentiel si il y en a !

Pas sur a 100% mais de mémoire ça bride bien le débit si c'est le cas !

Sinon comme évoqué dans le post , renvoyer un câble via gaine avec aiguille pas tjs facile mais si tout vas au tableau ça passe parfois ! Par les gaine tv aussi ou prise téléphone qui ne servent plus => a reconvertir en prise rj45 :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2022 à 06:57  Lien permanent
Répondre en citant
Avec une installation électrique de 1958, il est peu probable qu'il soit possible de tirer un cable Ethenet dans une improbable gaine.

Dans ce type d'installation, la seule solution est de tirer de longs câbles avec les prises RJ45 montées protégées pendant la pose.
J'ai utilisé la méthode dans un logement à Marseille, le seul passage délicat étant le passage de murs maitres. Pour faire propre, il est possible de passer le câble dans une goulotte électrique, pour faire rapide, pose au pistolet à colle en suivant plinthes et montant de portes. Un cable Cat.6 blanc de 30 m peut se trouver à 20 € sur AMZ. Il faut prévoir tous les détours du câble pour la longueur et 30 m, en appart, c'est vite fait !

L'autre option étant d'utiliser des répéteurs WiFi si ce n'est pas pour le jeu, comme celui-ci que j'utilise dans ma grotte ... TP-Link Répéteur WiFi(RE450), AC1750


R5 5600X/RTX 2060/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Novice @
Saisonnier
Saisonnier

124pts

Inscrit le: 31 mars 2019
Age: 27
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2022 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos conseils et réponses !

Finalement je vais restez avec mon CPL puisque tirer un cable rj45 est pour moi "impossible". Je resterai donc avec une connection a 100mbps sur mon ordi en ethernet contre 450+ mbps en wifi... Délirant haha

Merci encore à tous Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe Dwarfcherry Le poulailler 40 27 avril 2024 à 15:14
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 69 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message [resolue] Débit USB ultra lent loukass Mécano 6 31 janvier 2024 à 18:56
Pas de nouveau message choix d'un hebergeur pour site internet association loi 1901 djshotam Questions diverses... 6 09 janvier 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Débit connexion plus faible sur la prise 2,5 gbs du PC Closterpat Présentation 0 25 août 2023 à 09:03