EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Refroidissement , que me conseillez-vous ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gluglu68 @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 25 août 2021
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2022 à 09:22  Lien permanent
Répondre en citant
  Meuhdéré/édité le 29 janvier 2022 à 20:57 par fission :
Séparation du sujet https://www.cowcotland.com/topic40780.html


Je déterre ce topic , je viens de recevoir mon petit WC

https://ibb.co/9hqCmVN

Vous en pensez quoi ? Je les fait monter par une petite boite informatique de chez moi ^^' pas eu le courage de tenter moi même ahah
Je vais juste refaire le câble management avec des peignes blanc ou transparent .

Au final un rad 240 suffit pour cette config , je peux toujours rajouter un 360 en haut

je viens de m'apercevoir que la carte mere est monter en 7 slot au lieu de 5 ... , ralala ;( du coup impossible de rajouter un rad en haut sans refaire tous le tubbing ...


Config :
Msi b550m mortar wifi
ryzen 5 5600x
6700xt amd
32go 3200mhz dominator
Alim 750w

Watercooling FULL Bykski
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2022 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
Euh, une 240 pour un 5600X et une 6700XT, joue pas fort alors Choqué

Une 360 de plus, c'est pas du luxe ! Ca chauffe ces bêtes-là !

C'est pas moche mais clairement sous-dimensionné et un peu de câble management si tu peux faire mieux, je ne doute pas de tes capacités !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2022 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
gluglu68 a écrit:
Je déterre ce topic , je viens de recevoir mon petit WC

https://ibb.co/9hqCmVN

Vous en pensez quoi ? Je les fait monter par une petite boite informatique de chez moi ^^' pas eu le courage de tenter moi même ahah
Je vais juste refaire le câble management avec des peignes blanc ou transparent .

Au final un rad 240 suffit pour cette config , je peux toujours rajouter un 360 en haut

je viens de m'apercevoir que la carte mere est monter en 7 slot au lieu de 5 ... , ralala ;( du coup impossible de rajouter un rad en haut sans refaire tous le tubbing ...


Config :
Msi b550m mortar wifi
ryzen 5 5600x
6700xt amd
32go 3200mhz dominator
Alim 750w

Watercooling FULL Bykski


salut, c'est propre et sobre, petites questions tu as payé combien pour le montage ? tu as acheté tout le matos chez eux ou tu as commandé tout de ton coté composants pc et WC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2022 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
Je sépare le sujet pour plus de lisibilité !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2022 à 21:51  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bien fait, pas de soucis la dessus, en revanche c'est pas super bien proportionné, un 240 seul ça peut faire juste je pense quand même sur une longue session de jeu Neutre
Et pour avoir un petit flux d'air je mettrai quand même au moins un ventilos en extraction.
Mais dans l'idéal un rad en plus oui, mais sans refaire le tubing ça sera pas possible Mort de rire



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
gluglu68 @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 25 août 2021
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2022 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
480 euros de pièces WC
180 euros de montage ( rectifié )
j'avais juste le cpu , la tour , le GPU et tout reste j'ai pris chez eux !

Pour le câble management , je suis d'accord , j'ai déjà commander des peignes pour faire sa propre !
Pour les temp j'avoue que ca monte plutôt vite ... ( juste le hotspot)

en test charge , le point de junction est a 110 degrès , ca monte très vite et quand j'arrête le test ca redescend très vite .. je comprend pas trop ...
en plus les deux ventilos ne sont pas en pwm , j'ai 3 connectique : 5v 7v 12v j'ai mis en 7v .
Je vais les appeler lundi pour modifier tout sa , je suis un peu déçu ...

vous positionnerez comment vos rad , ventilo pour optimiser le flux ? ( un 240 + un360 )


Dernière édition par gluglu68 le 31 janvier 2022 à 10:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2022 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
La vache, je vais me lancer dans le montage watercooling moi Mort de rire
Ben oui la température monte vite et redescend vite, la distroplate qui fait office de réservoir n'a pas beaucoup de liquide donc inertie très faible, et un 240 pour un GPU et un CPU c'est clairement pas assez..

Un LianLi mini à priori tu peux faire passer deux rad de 360mm (haut et bas), je comprend même pas pourquoi on t'a pas au moins mis un 360 en bas. J'imagine que la distroplate vient gêner et prend pas mal de place.

La comme ça je mettrai un ventilo à l'arrière pour l'extraction, et au moins un ventilos (2 serait mieux) sur le coté pour donner un peu d'air frais, autre de celui qui arrive par le bas et qui est réchauffé par le rad.

Si je devais repartir de cette base, je mettrai le 240 sur le coté et un 360 en bas pour que les 2 rad ai un apport d'air frais. Mais un 360 en bas et un 240 en haut serait bien aussi, tant que tu mets des ventilos sur le coté pour apporter un flux frais, sinon le rad du haut n'aura que de l'air réchauffé de l'intérieur et il perdra en efficacité.

Tu es de quel région?



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
gluglu68 @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 25 août 2021
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2022 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les conseils , a la base je m'attendais a avoir 2 rad .. j'ai pris exprès une M atx pour avoir la place , sur pcpartpicker , il y a des lian li mini avec distro et 2 360 , donc ca passe .

Le 240 sur le coté est une bonne idée , ca permettrai de pas tout recommencer a 0 , ca serait le plus opti pour laisser la chaleur sortir par le haut

Je peux clairement pas jouer dans ces conditions , surtout que je suis en 1080p , je comptai prendre un ecran 3440/1440p ...

ps:actuellement les deux venti souffle l'air par le bas

Je suis du haut-rhin ( colmar )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2022 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
Ah okay ça fait loin pour moi Mort de rire sinon je t'aurai assisté sans problème.
Tu sais c'est pas si compliqué que ça, dans le pire des cas tu peux passer sur du tuyau souple et le faire toi même Clin d'oeil
Je comprend que le rigide fasse peur mais le souple c'est beaucoup plus accessible.

Mais je comprend pas, ils ne t'on pas parlé du projet, ce qu'ils comptaient mettre dedans? C'est pas toi qui a choisi les pièces?
Autant le tubing est propre, mais le choix de la dimension de refroidissement est quand même bizarre, surtout vu le boitier, tu avais un budget limité?



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2022 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
Je dois être stupide mais je comprends pas trop comment ils ont monter le WC .....

Déjà le rad aurait du être monté dans l'autre sens pour éviter des longueurs inutiles de tuyaux en bas !

Et surtout a quoi sert le tuyau au premier plan tout en haut ? il semble relié au point d'entrée de la backplate en passant par derrière les tuyaux qui vont au CPU

Enfin c'est quoi ce morceau tout en bas sur la backplate ? Si c'est pour faire une vidange, il aurait été bien d'avoir un robinet !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gluglu68 @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 25 août 2021
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2022 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
Non , mon budget n'est pas limité
j'ai plus l'impression que ils ont même pas vu que la carte mère pouvait être monter en 5 slot pour laisser la place au rad en haut ...
et quasi sur que dans le kit il y avait un 360 .

J'ai pu voir des photos du rendu final etc , un rad 240 en bas , un rad 360 en haut

https://ibb.co/zX5KyZy

A la base , je voulais le faire moi même et je me suis dit je prend pas de risque je vais le faire chez un professionnel
Je vous avoue que la je comprend pas .

Ducoup je vais appeler lundi , je vais voir pour mettre un 360 en bas et un 240 sur le coté ou j'hesite même a repartir sur du 240 en bas et 360 en haut , et comprendre pourquoi on est arriver a ce resultat sur le refroidissement :/ , sur le coup j'ai rien dit quand j'ai recuperer le pc , je me suis dit , je vais essayer ce week-end et bien analyser la chose
mais la ca me plait pas du tout ...

je me sens gêner de devoir retourner pour expliquer tout sa ...


Dernière édition par gluglu68 le 30 janvier 2022 à 12:48; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gluglu68 @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 25 août 2021
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2022 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
Je dois être stupide mais je comprends pas trop comment ils ont monter le WC .....

Déjà le rad aurait du être monté dans l'autre sens pour éviter des longueurs inutiles de tuyaux en bas !

Et surtout a quoi sert le tuyau au premier plan tout en haut ? il semble relié au point d'entrée de la backplate en passant par derrière les tuyaux qui vont au CPU

Enfin c'est quoi ce morceau tout en bas sur la backplate ? Si c'est pour faire une vidange, il aurait été bien d'avoir un robinet !



Je suis tout comme toi , je n'y vois pas de logique .
la distro est prevue pour 2 rad , du coup le tuyau en premier plan , c'est du bricolage pour faire un raccord pour le circuit .
tu comprendras rapidement en regardant cet image

https://ibb.co/zX5KyZy

le tuyau en bas , c'est pour la vidange , on peut y mettre un raccord ( tube ) pour vidanger et tu tires la bague et hop ca vidange . en soi ca me gêne pas sa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2022 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis pas vraiment fan de ce build.
Clairement sous dimensionné et même pas assez de ventilations selon moi.
Pas vraiment fan du tube qui fait une boucle sur la distro également.

Je verrai plus 2 rad de 360 et des ventilo sur le coté également.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message NVIDIA DLSS 3.5 : On vous explique tout !!! mantidor Cartes Graphiques 0 06 février 2024 à 10:41
Pas de nouveau message Efficacité du refroidissement et GPU à la vertical Sakerla Refroidissement 10 13 janvier 2024 à 19:14
Pas de nouveau message Refroidissement watercooling custom Cneojr Refroidissement 52 10 janvier 2024 à 22:10
Pas de nouveau message Salut à vous belle compagnie ! loutrepoutre Présentation 0 03 décembre 2023 à 23:11