EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle config, qu'en pensez-vous ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kylren @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 31 janvier 2010
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2010 à 08:20  Lien permanent
Répondre en citant
Tout d'abord bonjour à tous les fermiers, ça fait un petit moment que je visite Cowcotland et je me lance pour la première fois sur le forum à l'occasion du montage d'une nouvelle configuration. Je sollicite donc vos conseils Très content

Pour détailler un peu plus la logique derrière le choix des composants, je recherche une machine homogène et silencieuse avec une stabilité à toute épreuve. Pas d'o/c en vue donc.
Côté utilisation, ce sera aussi bien un outil de travail (d'où la recherche de stabilité) avec l'édition de fichiers au format flash/photoshop qu'une machine à usage standard bureautique/jeu. Le budget est de 1300€ environ, clavier/souris et écran compris.

Elle est censée tourner sous Windows 7 Pro 64 bits.

Côté composants :

Unité centrale

Processeur : Intel® Core™ i5 750
Carte mère : Gigabyte GA-P55-UD3
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Graveur : Pioneer DVR-S18L
Boitier : Fractal Design Define R2
Alimention : Corsair HX - 650W
Air cooling :
Noctua NH-U12P SE2
Noctua NF-S12B FLX
Noctua NF-P14 FLX

Périphériques

Clavier : Logitech Illuminated Keyboard
Souris : Logitech G500
Ecran LCD : Samsung SyncMaster F2380M

Les points qui me gènent :

Tout d'abord coté refroidissement, je pensais rajouter 1 noctua 120mm prévu pour l'aspiration à l'avant, et un 140mm prévu pour l'extraction sur la porte latérale.
J'ai peur que le proce ne souffre un peu par contre notamment sur une longue session de jeu. Peut-être troquer les noctua contre un ventirad du coup.
Mise à jour : ajout d'un ventirad Noctua en air cooling. Mais rentrent-ils sans encombre dans le boitier ?

Côté évolution de la configuration je pensais éventuellement rajouter une 5770 en crossfire un peu plus tard, mais ça donnerait du 16x/4x étant donné le câblage des lignes PCI sur la CM. Est-ce que finalement ça ne risque pas de trop brider les performances et limiter l'intérêt d'un Xfire ?

Sinon je pense avoir fait le tour, qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Kylren le 31 janvier 2010 à 11:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sailor17 @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 12 novembre 2007
Messages: 82

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2010 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Oui, il vaut mieux un ventirad, ces procos chauffent beaucoup, surtout avec le radstock.
Pour le Xfire, tu tourneras en 8x8. Il y a eut plusieurs tests de cette plateforme face au X 58, les pertes en fps existent mais sont limitées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2010 à 10:15  Lien permanent
Répondre en citant
Sur votre configuration franchement il n'y a rien à redire c'est parfait !
Par contre pour obtenir encore plus de silence je vous conseille de changer le ventirad du processeur car l'Intel radbox est assez bruyante en charge.
Pour l'écran je vous invite à lire cette article pour pouvoir bien le régler : http://www.lesnumeriques.com/news_id-12507.html (Attention il n'est pas vraiment prévu pour une utilisation jeu mais plus professionnel).
Quid à faire du crossfire prenez une CM en x8/x8, mais si vous jouez pas des jeux monstrueux comme Crysis (qui est optimisé avec des pieds en passant), la HD5770 suffit pour 95% des jeux.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kylren @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 31 janvier 2010
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2010 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les réponses :)

Comme je le pensais ça me semble difficile de faire l'impasse sur un ventirad, pour le coup j'envisage donc un Noctua NH-U12P SE2, par contre petit doute sur le fait qu'il rentre dans le boitier Fractal avec ses quasi 16cm de haut.

Pour l'écran merci bien pour le lien Pseudonyme, j'avais pas vu cet aspect là mais ça m'embête pas du tout de bidouiller pour avoir un bon rendu. Côté jeux ça sera plus du RPG (WoW, Mass Effect, Dragon Age) que du FPS donc j'ai pas trop peur côté performances, et côté boulot visiblement il fera l'affaire.

Pour la carte mère je pense que je vais être raisonnable et la garder histoire de ne pas exploser le budget de base, mais du coup probablement abandonner l'idée de faire du Xfire pour ce que j'en ferais.

PS: hésitez pas à me tutoyer Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2010 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
Sailor17 a écrit:
Salut,Pour le Xfire, tu tourneras en 8x8

sur la UD3 c du 16x4... pour du 8x8, normalement c a partir de la UD4


Dernière édition par deimos le 01 février 2010 à 22:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sailor17 @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 12 novembre 2007
Messages: 82

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2010 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
Oups, désolé, j'avais pas fait gaffe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
waats @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2010 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
Pour 1300€ tu dervais avoir de quoi caser une hd5850
tu enleve le rad noctua et tu le remplace par un moins cher style cooler master hyper212
l'alimentation est bien trop puissante une 500W suffira largement même avec un hd5850
par exemple une corsair vx550 a 70€ (tu peutx même avoir une alimentation de marque 500W a moins de 60€)
tu peux également économiser sur le boitier en prenant par exemple un cooler master 690 environ 30€ de moins que le fractal(ou un xigmatek midgard/lancool dragon lord K58)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2010 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
waats a écrit:
Pour 1300€ tu dervais avoir de quoi caser une hd5850
tu enleve le rad noctua et tu le remplace par un moins cher style cooler master hyper212
l'alimentation est bien trop puissante une 500W suffira largement même avec un hd5850
par exemple une corsair vx550 a 70€ (tu peutx même avoir une alimentation de marque 500W a moins de 60€)
tu peux également économiser sur le boitier en prenant par exemple un cooler master 690 environ 30€ de moins que le fractal(ou un xigmatek midgard/lancool dragon lord K58)

Remarque plus que pertinente! la différence entre une 5770 et une 5850 est tellement énorme qu'avec ton budget ce serait vraiment dommage de te limiter sur la carte graphique. D'accord encore avec la proposition de waats : le ventirad Coolermaster 212 est hyper performant pour un tout petit prix. Enfin le boitier Coolermaster 690 II Advanced me parait plus qu'indiqué!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MrBoubou @
Paysan
Paysan

736pts

Inscrit le: 25 novembre 2009
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2010 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
Certes au niveau CG ou Rad processeur la remarque est pertinente car elle impact les perf uniquement, mais le boitier ca devient une histoire d'esthétique. Et perso je préfère de loin le Fractal au CM, aussi bon soit il
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
StormyParis @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 19 novembre 2009
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2010 à 02:41  Lien permanent
Répondre en citant
Pour une machine semi-pro, ce qui me gene c'est le HD:
1- HD de base tout petit... c'est pas au prix du 1.5 To qu'il faut se priver.
2- Pas de HD externe pour backup ? Comment dire... bonne chance ... pour du semi pro, j'en prendrais p'tet meme 2, a faire tourner.

Par ailleurs, pour avoir aussi fait le choix de 1 écran cher au départ... perso je préferre 2 écrans normaux a un cher. Mais tu as peut-etre des contraintes techniques.. moi j'avais juste pris un 26" pour la taille... complété en catastrophe par un 22" no name deux mois après, pask'une fois qu'on a bossé sur deux écrans, c'est plus possible de revenir sur un seul, meme grand.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kylren @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 31 janvier 2010
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2010 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
Petit retour sur cette configuration, finalement réalisée comme présentée sur le premier poste.

Pour le choix de l'alimentation et de la CG, pour répondre aux postes ci-dessus même si ça date un peu, c'est surtout une question de nuisance sonore pour l'alimentation, ajouté au fait qu'un crossfire pourrait y prendre place à terme et que j'espère la conserver un moment (ou la céder). De plus connaissant les pertes de rendement des alimentations à l'usure je préfère être prévoyant.

Concernant le stockage, c'est une machine à usage semi-pro certes mais le stockage principal se trouve dans un NAS configuré en raid 0+1, pas de soucis de ce côté donc.

Côté écran, j'ai abandonné le Samsung pour un autre, le XL2370, choix purement coup de coeur faut bien l'avouer et je n'en suis pas déçu, même si on sent bien qu'il a une dalle TN...

Pour parler un peu performance,

les nuisances sonores sont tout à fait acceptable même si les ventilateurs du boitier Fractal fournis d'origine restent audibles peu importe le réglage, je prévois donc de les changer, voire carrément de les virer et ne laisser que les noctua.

Le boitier est a 33° au repos, le CPU à 27°. Après 7/8 heures de photoshop/Mass effect 2 les sondes affichent ~13° de plus.

Voilà...
juste une note côté logiciel, le bios de la CM Gigabyte entraine un bug sous Windows 7, la souris grossit périodiquement pour devenir un truc immonde pixelisée et très difficile à manier :p Màj du bios et tout est revenu à la normal.

Les pilotes ATI plantent également dès qu'une application Flash est lancée en plein écran avec l'accélération matérielle, obligé de la désactiver donc.

Sinon tout marche au poil :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05