EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Lian Li PC-A20A [feedback]

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
poiuytr @
Saisonnier
Saisonnier

206pts

Inscrit le: 06 novembre 2009
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2010 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous !

Après être passé par pas mal de boitiers, je tente un Lian Li A20, voici mon feedback complet :

- Le déballage
Le boitier est correctement protégé, aucune trace de choc.
Une fois à l'air libre le A20 est magnifique, la porte ajourée est bien plus belle que sur toutes les photos que j'ai pu voir. Ces petites ouvertures en façade atténuent l'aspect massif du boitier, j'aime beaucoup même si j'aurais préféré une porte bicolore (alu brut avec un liseret noir, comme sur le A10 par exemple).

La porte est fermée, il faut enlever le panneau latéral gauche pour accéder aux entrailles de la bête pour y découvrir une boite en carton fixée par un collier dans les baies 5,25". Sur cette boite, un petit sachet en plastique renferme les fameuses clefs. Détail plutôt classe.

La boite renferme énormément de choses : une visserie pléthorique intégralement en alu (il y a des vis en rab), des colliers & autres petits dispositifs pour le cable management, un ventilo de 120mm et sa grille de protection (ventilo qui se monte dans la partie supérieure sur la barre verticale pour refroidir Chipset et Ram).
On trouve aussi un manuel de montage en français, court mais très complet et explicite.


- Qualité générale
Un petit point sur la qualité parce qu'elle est vraiment au-dessus de tous les autres boitiers que j'ai eu (CM ATCS 840, Fractal Design R2 et Antec P183). L'ajustement de chaque pièce est parfait, il n'y a pas un truc qui dépasse ni le moindre jeu nulle part.
L'alu est plus épais que celui de l'ATCS. La porte avant est très costaude et fait un bruit de coffre-fort quand on la ferme (chkling Très content).


- Le montage
A ce niveau, c'est le bonheur ! Il y a plein de place.
La plaque de la carte mère est amovible et facile à monter et démonter. Lian Li fournit un petit tournevis spécial permettant de bien serrer les entretoises sur lesquelles reposent la CM, pratique.

Les trois ou quatre premières baies 5,25", sur un total de sept, sont toolless mais acceptent le montage à vis (en complément du toolless ou pas). A noter que le mécanisme toolless est intelligemment conçu et ne gène pas en cas d'utilisation de vis (ce qui n'est pas le cas sur l'ATCS par exemple).

Les cartes filles se fixent avec des vis à main, le must selon moi. Pour les CG très longues, il est possible de soutenir le bout de la carte (via la grande barre verticale) pour éviter qu'elle ne plie trop.
A noter qu'on peut caser des CG de 35 cm de long (ou 38, je sais plus).

Les cages et l'installation des HDD sont très bien pensées aussi. Les cages sont extractibles et peuvent pivoter à 180° selon que l'on souhaite avoir sa jungle de câbles SATA à droite ou à gauche. Très content
On peut caser 8 HDD dans la partie inférieure et 8 de plus via l'ajout de rack dans 6 baies 5,25" : parfait pour un gros serveur.

Point négatif : il n'y a pas d'accès à la back plate du ventirad CPU. Rien de dramatique mais c'est dommage.

Un mot sur le cable management :
Pas trop compliqué mais je pense qu'on peut faire mieux. Noter que mon alim n'est pas modulaire.
Il y a beaucoup d'espace dans la partie inférieure, on peut y caser une quantité impressionnante de câbles sans pour autant nuire à la bonne ventilation des HDD. C'est top !

Derrière la CM l'espace pour les câbles est confortable. Pour chipoter, j'aurais bien vu quelques gros colliers de serrage prémontés à cet endroit (un peu comme sur le P183) mais LL en fournit quelques uns, il faut juste les coller.
Petit souci propre aux boitiers de grande taille : il faut des câbles très longs si on souhaite bien les agencer et les cacher. Il me faut quelques rallonges du coup. :whistle:


- L'insonorisation
Les ventilos d'origine (4 ventilos en tout : un 140 et un 120mm à l'avant en aspi' et autant en extraction à l'arrière) sont assez bons : silencieux en 5-7V avec un brassage d'air correct.
Mais ayant deux 120mm et un 140mm Noctua sous la main, je les ai tous remplacer (sauf le 140mm avant). Tout ce petit monde (+ un ventirad NH-U12P sur le proc' et un Musashi sur la CG) est ultra discret en 5V.
Au niveau des HDD, l'absorption des vibrations est un peu moins bonne que sur le P183 (la faute à l'alu à mon avis) mais cela reste très bon sur ce point.

Une fois fermée, la porte retient très bien les bruits provenant de l'intérieur, c'est bien plus flagrant qu'avec la porte du P183.


- La ventilation
La ventilation est bonne mais pas au niveau de l'ATCS (normal...). Le gros point fort à ce niveau, c'est la modularité de la ventilation.
La ventilation de base permet de refroidir correctement une config très chargée (Crossfire...). Mais il est aussi tout à fait possible d'enlever ou d'ajouter des ventilos pour gagner en souffle ou en silence. Une ventilation aussi bien pensée fait plaisir à voir ! J'apprécie beaucoup le 140mm dans son "blower" fixé juste au dessus de la (ou des) CG (possibilité de le faire souffler dessus ou d'extraire leur air chaud). Idem pour le Chipset Cooler, en fait un 120mm fixé sur la longue barre verticale et légèrement incliné afin de souffler sur le chipset et la ram (sûrement pratique en cas d'o/c).


Pour résumer
Les Plus :
- Très classe, sobre et parfaitement fini
- Espace intérieur très important sans que cela rende le boitier énorme, bidouiller dedans est un plaisir !
- Bundle et ventilation d'origine complets et de qualité
- Modularité de la ventilation
- Très bonne isolation phonique
- 4 ports USB 2, 1 eSATA, 1 Firewire et 2 Audio en haut du boitier et cachés sous une classieuse petite trappe badgée "Lian Li"
- Régulateur pour deux ventilos intégré à la façade
- Ouverture de la porte par la droite ou la gauche, très pratique

Les Moins :
- Chéro : 320€ fdpin Choqué
- Pas d'accès à la back plate CPU
- Aurait pu être encore mieux insonorisé grâce à des panneaux latéraux plus épais (comme sur le V1110/V2110)
- J'aurais bien aimé des roulettes dans le bundle Très content


Voilà, j'ai fait le tour de la bête. Malgré son prix, je suis conquis par ce magnifique boitier.
Un dernier bémol toutefois : quand on achète ce genre de boitier très haut de gamme, on se dit que c'est un investissement sur le long terme, qu'il accueillera nos futures configs... mais si Lian Li annonce en mars un A20++, ça va être dur de résister maintenant que je connais le niveau de qualité de LL... Très content

Si vous avez des questions ou des remarques... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2010 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
Des photos, des photos, des photos Clap clap ! .


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
poiuytr @
Saisonnier
Saisonnier

206pts

Inscrit le: 06 novembre 2009
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2010 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
Voici quelques photos (cliquables) de la bête, la qualité n'est pas géniale, désolé :
Porte fermée


Ouverte...



Les entrailles


Le "blower" avec son 140mm


"Blower" installé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2010 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
Y a pas à dire, c'est beau


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message INFO sur LIAN LI O11 dynamic Melp0 Boitiers/racks 4 19 janvier 2024 à 12:18
Pas de nouveau message LIAN LI O11 VISION : Une vue parfaite sur le hardware ? mantidor Boitiers/racks 0 20 novembre 2023 à 16:54
Pas de nouveau message LIAN LI GALAHAD II LCD SL-INF 360, juste complet (18 octo... Vanseb Watercooling 1 18 octobre 2023 à 13:41
Pas de nouveau message Lian Li Lancool 216 retour de montage charognard Boitiers/racks 2 25 janvier 2023 à 20:18
Pas de nouveau message Retour d'experience sur Lian LI Galahad 360 V2 charognard Refroidissement 0 25 janvier 2023 à 20:06