Comptez-vous jouer à ce jeu | ||||||||||||||
|
||||||||||||||
Total des votes : 52 |
Coket a écrit: |
Ben moi je viens de l'acheter.
Et pour l'instant c'est une énorme déception. Une interface console; des commandes clavier souris qui ne correspondent pas (impossible de parer par exemple...); une succession inaltérable de combats insipides suivis d'un boss... Je n'en suis qu'à 25h de jeu, et j'ai envie de le désinstaller... |
Willow-UFGOOD a écrit: | ||
[Edit : Je parle en tant que fan d'heroic fantasy, mais n'ayant fait aucun autre jeu de FromSoftware] J'en suis à... 133h de jeu (manette) pour autant je ne suis pas du tout aussi conquis par ce jeu que par mes jeux de coeur (Witcher 3, Cyberpunk 2077, Total War Warhammer, Skyrim). Je n'ai rien compris à l'histoire, après des pauses de 15 jours (indispensables pour reprendre l'envie d'y jouer), impossible de me rappeler de ce que j'étais en train de faire. J'ai fait beaucoup de zones bien trop fortes pour moi et pourtant secondaires, avant de me rendre compte que je roulais sur beaucoup de zones normalement plus prioritaires... du coup je tue quasi tous les boss majeurs que je croise en un essai. En fait, j'ai juste envie de le finir pour me dire "ça y est je n'y touche plus" donc je spam mon pouvoir le plus pété en espérant un jour en voir la fin. Au final je suis mitigé, partagé entre l'engouement pour : - le level design, - le côté épique du jeu, - la personnalisation du personnage ...et le rejet : - les commandes en combat (IMBUVABLES ! votre véritable ennemi), - le verrouillage de la vue (imprécis et gerbotron surtout contre les dragons), - la narration nébuleuse qui ne m'a absolument pas captivée. - la transparence des PNJ (seule Renna m'a donné envie de l'écouter) Donc un bon jeu pour ceux qui aiment ce style narratif, mais pas LE jeu du siècle (qui à mes yeux reste Witcher 3 en l'état). Par ailleurs, il vaut largement son prix. |
Willow-UFGOOD a écrit: |
@MGSolid le story telling de Skyrim est assez ouf, je suis d'accord. Après en terme de gameplay je le trouve un peu moins bon qu'Oblivion.
@Mick996 cette addiction ça s'appelle le masochisme :) |
MGSolid a écrit: | ||
Oblivion et skyrim…. Des chef d œuvre… Si le prochain pouvait avoir un gameplay à la witcher et encore, plus souple et agréable même … on pourrait avoir le rpg ultime… |
Gaek_Shao a écrit: | ||||
Alors oui, c'est des chefs d'œuvres, et Skyblivion va bientôt pointer son nez. Et Starfield va être grandiose, Mais le gameplay à la Witcher, je le crains un peu. Amélioré pourquoi pas. |
Sapinsympa a écrit: |
Cet aspect « connaissances méta », donc le recours à une source d’information extérieure au jeu, c’est typiquement Japonais. |