EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Elden Ring, le nouveau bijou de FromSoftware , page 10

Aller à la page :   123 ... 91011  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Comptez-vous jouer à ce jeu
Bien sûr
51%
 51%  [ 29 ]
Non
48%
 48%  [ 27 ]
Total des votes : 56

Ashuura @
Métayer
Métayer

4387pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2023 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant
Parer c'est l'effet de dévier l'attaque ennemie pour pouvoir laisser une ouverture dans la garde de l'ennemie, tu ne peux le faire qu'avec des boucliers avec la compétence parade voire quelques armes.

Pour qu'une arme puisse faire une parade, Il faut mettre la cendre de guerre parade sur l'arme et la prendre à 2 mains ou en main gauche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2023 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
Coket a écrit:
Ben moi je viens de l'acheter.

Et pour l'instant c'est une énorme déception.


Une interface console; des commandes clavier souris qui ne correspondent pas (impossible de parer par exemple...); une succession inaltérable de combats insipides suivis d'un boss...

Je n'en suis qu'à 25h de jeu, et j'ai envie de le désinstaller...


[Edit : Je parle en tant que fan d'heroic fantasy, mais n'ayant fait aucun autre jeu de FromSoftware]

J'en suis à... 133h de jeu (manette) pour autant je ne suis pas du tout aussi conquis par ce jeu que par mes jeux de coeur (Witcher 3, Cyberpunk 2077, Total War Warhammer, Skyrim).
Je n'ai rien compris à l'histoire, après des pauses de 15 jours (indispensables pour reprendre l'envie d'y jouer), impossible de me rappeler de ce que j'étais en train de faire.

J'ai fait beaucoup de zones bien trop fortes pour moi et pourtant secondaires, avant de me rendre compte que je roulais sur beaucoup de zones normalement plus prioritaires... du coup je tue quasi tous les boss majeurs que je croise en un essai.

En fait, j'ai juste envie de le finir pour me dire "ça y est je n'y touche plus" donc je spam mon pouvoir le plus pété en espérant un jour en voir la fin.

Au final je suis mitigé, partagé entre l'engouement pour :
- le level design,
- le côté épique du jeu,
- la personnalisation du personnage
...et le rejet :
- les commandes en combat (IMBUVABLES ! votre véritable ennemi),
- le verrouillage de la vue (imprécis et gerbotron surtout contre les dragons),
- la narration nébuleuse qui ne m'a absolument pas captivée.
- la transparence des PNJ (seule Renna m'a donné envie de l'écouter)

Donc un bon jeu pour ceux qui aiment ce style narratif, mais pas LE jeu du siècle (qui à mes yeux reste Witcher 3 en l'état). Par ailleurs, il vaut largement son prix.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

3081pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1085

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2023 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
Coket a écrit:
Ben moi je viens de l'acheter.

Et pour l'instant c'est une énorme déception.


Une interface console; des commandes clavier souris qui ne correspondent pas (impossible de parer par exemple...); une succession inaltérable de combats insipides suivis d'un boss...

Je n'en suis qu'à 25h de jeu, et j'ai envie de le désinstaller...


[Edit : Je parle en tant que fan d'heroic fantasy, mais n'ayant fait aucun autre jeu de FromSoftware]

J'en suis à... 133h de jeu (manette) pour autant je ne suis pas du tout aussi conquis par ce jeu que par mes jeux de coeur (Witcher 3, Cyberpunk 2077, Total War Warhammer, Skyrim).
Je n'ai rien compris à l'histoire, après des pauses de 15 jours (indispensables pour reprendre l'envie d'y jouer), impossible de me rappeler de ce que j'étais en train de faire.

J'ai fait beaucoup de zones bien trop fortes pour moi et pourtant secondaires, avant de me rendre compte que je roulais sur beaucoup de zones normalement plus prioritaires... du coup je tue quasi tous les boss majeurs que je croise en un essai.

En fait, j'ai juste envie de le finir pour me dire "ça y est je n'y touche plus" donc je spam mon pouvoir le plus pété en espérant un jour en voir la fin.

Au final je suis mitigé, partagé entre l'engouement pour :
- le level design,
- le côté épique du jeu,
- la personnalisation du personnage
...et le rejet :
- les commandes en combat (IMBUVABLES ! votre véritable ennemi),
- le verrouillage de la vue (imprécis et gerbotron surtout contre les dragons),
- la narration nébuleuse qui ne m'a absolument pas captivée.
- la transparence des PNJ (seule Renna m'a donné envie de l'écouter)

Donc un bon jeu pour ceux qui aiment ce style narratif, mais pas LE jeu du siècle (qui à mes yeux reste Witcher 3 en l'état). Par ailleurs, il vaut largement son prix.


Je l'ai lancé peu de temps après la sortie et je n'ai pas compris l'engouement... et quand il a eu le GOTY je me suis dis que j'avais sans doute raté quelque chose...

Ton commentaire ne me donne pas envie de retenter l'expérience...

Je verrais ça dans un moment de creux et te dirai...

Je n'ai rien trouvé d'équivalent à Skyrim.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3937pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2971
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2023 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
Les jeux From Software c'est très spécial faut avouer, je peux pas vous contredire 😅
Mais en fait c'est un genre à part, incomparable avec Skyrim, que j'ai pourtant aussi adoré.
Je comprends tout a fait qu'on puisse ne pas accrocher! Mais j'ai également compris pourquoi d'autre en sont addict 😈
Pour autant même si j'ai compris je ne saurais pas l'expliquer 🤣



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2023 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
@MGSolid le story telling de Skyrim est assez ouf, je suis d'accord. Après en terme de gameplay je le trouve un peu moins bon qu'Oblivion.

@Mick996 cette addiction ça s'appelle le masochisme :)


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

3081pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1085

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2023 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
@MGSolid le story telling de Skyrim est assez ouf, je suis d'accord. Après en terme de gameplay je le trouve un peu moins bon qu'Oblivion.

@Mick996 cette addiction ça s'appelle le masochisme :)


Oblivion et skyrim…. Des chef d œuvre…

Si le prochain pouvait avoir un gameplay à la witcher et encore, plus souple et agréable même … on pourrait avoir le rpg ultime…


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1703pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 874
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2023 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
MGSolid a écrit:
Willow-UFGOOD a écrit:
@MGSolid le story telling de Skyrim est assez ouf, je suis d'accord. Après en terme de gameplay je le trouve un peu moins bon qu'Oblivion.

@Mick996 cette addiction ça s'appelle le masochisme :)


Oblivion et skyrim…. Des chef d œuvre…

Si le prochain pouvait avoir un gameplay à la witcher et encore, plus souple et agréable même … on pourrait avoir le rpg ultime…


Alors oui, c'est des chefs d'œuvres, et Skyblivion va bientôt pointer son nez.
Et Starfield va être grandiose,
Mais le gameplay à la Witcher, je le crains un peu. Amélioré pourquoi pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4387pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2023 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
La narration d'un jeu FromSoftware, hormis Sekiro, se fait via les explications sur les objets rencontrés en jeu.
Cela a été toujours induit, et effectivement certains ont tendance à appeler cela du génie, d'autres de la fainéantise.

La partie masochiste vient après, et plus que le masochisme cité, c'est surtout l'apprentissage de la résilience et le statut quo qui indique que la mort fait partie du voyage.
Je ne fais pas partie des joueurs qui pètent leurs manettes, plutôt de ceux qui ragequit, et pourtant, j'y reviens, car je sais que le jeu n'est pas impossible, il est juste ardu, et si je me fais tuer, c'est que je suis trop impétueux.

Pour moi Elden Ring c'est l'OpenWorld en majuscule, et un jeu où li n'y a pas de radar (et encore), tu prends tes notes et tu avances...

Quand je finis un FS, le sentiment de vide est immense, paradoxal avec ce bonheur indescriptible d'y être arrivé...

@Mick996 : content de t'avoir entrainé dans ce monde



A ceux qui veulent, je vous aide avec plaisir dans votre entreprise.
Et si il y a des motivés pour le Seamless Coop (mod coopération pour tout dans ER), je suis motivé aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coket @
Paysan
Paysan

788pts

Inscrit le: 05 avril 2018
Age: 57
Messages: 408

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2023 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
Gaek_Shao a écrit:
MGSolid a écrit:
Willow-UFGOOD a écrit:
@MGSolid le story telling de Skyrim est assez ouf, je suis d'accord. Après en terme de gameplay je le trouve un peu moins bon qu'Oblivion.

@Mick996 cette addiction ça s'appelle le masochisme :)


Oblivion et skyrim…. Des chef d œuvre…

Si le prochain pouvait avoir un gameplay à la witcher et encore, plus souple et agréable même … on pourrait avoir le rpg ultime…


Alors oui, c'est des chefs d'œuvres, et Skyblivion va bientôt pointer son nez.
Et Starfield va être grandiose,
Mais le gameplay à la Witcher, je le crains un peu. Amélioré pourquoi pas.



Si j'ai bien suivi Starfield sortira au mieux en 2024, et TES X après; Tous les efforts sont mis sur le développement du premier et tout laisse à penser que TES X est juste en phase de pré-développement, ce qui me fait croire qu'il va falloir de longues années de patience avant de jouer à ce dernier 😌

Vais essayer de ronger mon frein avec le prochain Baldur's...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2023 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
@Ashuura Je ne prends pas ça pour de la fainéantise. Elden Ring est un jeu généreux, on en a pour son argent et le design des Donjons et du monde ouvert de manière générale sont vraiment bien.
Je suis du genre à exploser mes manettes mais jamais rage quit et ce jeu m'apprends à contrôler mes nerfs également Clin d'oeil .
Perso c'est plutôt l'aspect "soluce dependant" qui me dérange. J'ai essayé d'avancer sans soluces (je dirais les 30 premières heures) mais je n'ai pris aucun plaisir, il m'a fallu donc "cheater" pour progresser suffisamment sans être frustré.
Les quêtes des PNJ impossible à comprendre, on peut en parler aussi...

@Coket ouais ça va être très long, comme à chaque elder scroll :'(
+1 pour Baldurs Gate, mais je dois convaincre ma femme de finir divinity 2 avec moi !


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5257pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1461

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2023 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
Cet aspect « connaissances méta », donc le recours à une source d’information extérieure au jeu, c’est typiquement Japonais.

Je le comprenais à l’époque des manuels de jeux, mais depuis les guides en papier glacé à 30€ pièce, ça me gène.

Dans Morrowind quand tu fais une potion au pif, tu trouves un des 4 effets d’un ingrédient. Par le tatonnement tu acquiers un savoir.

C’est bien plus agréable et acceptable en tant que joueur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2023 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Cet aspect « connaissances méta », donc le recours à une source d’information extérieure au jeu, c’est typiquement Japonais.


J'e n'ai jamais apprécié ça, j'aime bien être dans mon délire et me dire "c'est ma façon de jouer".

C'est comme remplir un sudoku avec la réponse sous les yeux...


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2023 à 22:36  Lien permanent
Répondre en citant

Analyse du mode ray tracing sorti récemment.
Il y a des améliorations graphiques mais clairement c'est pas le jour et la nuit. Je trouve que le mieux c'est encore la disparition de l'effet de halo causé par l'implémentation un peu pourrave du SSAO dans le jeu de base.

Sur leur PC de test ils observent 30-40% de perfs en moins donc vu que le jeu est capé à 60 fps si vous aviez cette marge, pourquoi pas activer le RT.

Globalement c'est pas ouf et DF cite plusieurs trucs qu'ils auraient aimé voir implémentés avant le raytracing, comme enlever la limite à 60 fps par exemple...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2247pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 699

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2023 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Par le tatonnement tu acquiers un savoir.


C'est ce qu'elle arrête pas de me dire, mais j'ai du mal ! 😇 😈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3937pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2971
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2023 à 23:12  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
comme enlever la limite à 60 fps par exemple...


Et le support ultrawide 😒
J'ai repris Elden Ring depuis peu apres avoir platiné Dark Souls 1 et 3, et j'ai même pas essayé le ray tracing, en y repensant j'ai eu plein de drop récemment je me demande quelles options se sont misent par défaut, si ça se fait c'est à cause de cette maj.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 91011  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable funkydata PC Portables 30 25 janvier 2024 à 12:22
Pas de nouveau message Vers un nouveau tel entrée de gamme loukass Téléphones portables 35 12 janvier 2024 à 17:39