EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix TV 400€ - Neuf/Occasion - Avis

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2022 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers,

Je suis de retour pour votre bon concours.
Je cherche doucement à m'équiper une TV dans les 400€ avec une diagonale autour des 50" (plus c'est grand plus c'est bon mais je n'ai que 400€ mon bon monsieur).
Si vraiment quelque chose se justifie je peux étirer jusqu'à 500€.

J'ai un peu l'impression que le marcher démarre à 400€, si on veut regarder un truc décent j'entends.
Donc j'ai une préférence pour l'occasion, pour mieux m'équiper à moindre prix, mais je prends tous vos conseils sur les modèles depuis 2019 et le marcher actuel aussi. Comme ça si je ne trouve pas je chasserais les promo jusqu'aux soldes de Juin s'il le faut.

Vu le budget ça sera plutôt led à priori, mais la quelle ? Tenter le QLED ? Du FALD possible ?
Je sais qu'on peut par moment trouver de l'Oled dans ces prix mais ce sont ceux de 2019, je ne sais pas si ça vaut le coup. Un peu risqué peut être ?
Outre une bonne dalle, je cherche un bon écosystème, avec quelque chose qui soit fluide et qui ne plante pas sans arrêt, je ne suis pas un gros consommateur de média et la TV sera reliée au PC.
Je ne mets pas la fréquence d'affichage comme un argument fort, ce sera un bonus. Je préfère un bon son mais puisque ça se règle avec une barre ou des enceintes ça reste un élément pour départager (un minimum vital quand même siouplai).

- Usage principal: Cinéma, sans doute depuis les PC/NAS.
- Usage secondaire: Casting/Youtube/Jeux.
- La disposition: TV à l'abri des reflets mais partiellement encadrée par un meuble (65" serré).
- Ma précédente: Une Plasma, c'est sublime n'est-il pas.
- Les points recherchés: OS réactif et complet, connectique complète, bon traitement d'image.
- Ma sensibilité: Contraste et uniformité je pense.
- Point de comparaison: Mon écran de PC G34WQC qui a plutôt bonne presse m'en touche une sans faire bouger l'autre dans l'ensemble.

Comme d'hab, preneur de tout à vis et surtout de vos ressenti si vous avez pu en tester plein. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2022 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
Up.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Lululacrevette @
Banni
Banni

32pts

Inscrit le: 21 novembre 2015
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2022 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Up.


vu le peu d interet porté a ta demande je pense il serait mieux de te demmerder tout seul lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4386pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2022 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense surtout que sa demande s'est retrouvé dans les limbes.

Perso je ne lui ai pas répondu car je ne pense pas m'y connaître assez et je suis plutôt du genre à faire confiance à certaines marques (peut être à tort).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2456pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1109
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2022 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
Pareil je reste fidèle à Sony (la même TV Sony Bravia KDL-50W805C depuis 2015), mais en général dans mon entourage c'est du Philips/Samsung/Sony/LG. Les marques les plus connues.

Regarde du côté TCL c'est pas trop mal.

En général je vais sur ce site pour me faire des idées : https://www.rtings.com/tv/tools/table


Un petit check côté Idealo : https://www.idealo.fr/cat/4012F2035784-2035796-2136159-101858131/televiseurs.html?p=0.0-500.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4386pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2022 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi c'est Samsung, et la techno QLED de ma TV me convient bien.

@mini-pouce : je te conseille aussi de mater les deals sur dealabs.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1819pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2022 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
Comme mon vdd le dit, Dealsabs avec les alertes c'est impecc pour avoir les bons plans.

Par exemple le 5 avril, une 65 pouces continental edison 4K, LED, HDR10/HLG, Dolby Vision, Android TV revenait à 414.99€ (mais c'est terminé là)

Installes l'appli et configure tes alertes par rapport a ton budget Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3011pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2022 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
a ce tarif tu auras du 4k basique de chez basique en direct led 60hz

au niveau marque dans cette tranche c'est beaucoup du TCL, apres t'a plein de noname un peu cheap


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2022 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
Il suffit d'un petit commentaire pour démarrer. Clin d'oeil

D’accord pour les bonnes affaires mais je suis aussi preneur de vos retour avec ce que vous avez déjà ou ce que vous avez pu tester.
Notamment au niveau de l'OS, réactivité, richesses des réglages, des options qui vous ont étonnées ?
Sur la technique une technologie qui vous plais ou au contraire que vous éviterez à l'avenir.

@Price, déjà pas mal j'aurais aimé éviter le edge led quitte à faire un achat.
Un retour sur TCL, m'est avis que certains modèles sont bien foutus mais côté qualité/support c'est peut être pas encore ça ?

Sachant que je n’exclus pas le marcher de l'occasion, au contraire. Éventuellement ça peut être une perche pour un fermier qui change de TV.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2022 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2022 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai chopé celle-ci il y a 1 an et j'en suis plutôt satisfait, tant pour le cinema que les jeux video : https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-49-lg-49sm9000-4k-uhd-100hz-54099-avec-le-code-image10-1886576
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19953pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4141
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2022 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou ne te prend pas la tete pour l'OS une simple Firestick à 30€ fera mieux dans cette branche tarifaire.

Je reste fidèle à Samsung mais je ne suis pas marié à cette marque TCL propose un bon rapport Q/P surtout dans l'entré de gamme :)

Après pour le marche de l'occasion je suis contre surtout pour les télés tu ne sais pas combien d'heure à la télé à son actif, le type de produit que la personne a utilisé sur la dalle autant pour autre chose ok mais la télé neuf avec garantis....

GL :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2022 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
https://www.electrodepot.fr/led-lg-50up7500-smart-wifi-bluetooth.html

trouvable au même prix chez darty !


Rentre presque dans le budget un avis pour justifier le dépassement ou ta proposition ?

_PWR_Bruce a écrit:
Perso j'ai chopé celle-ci il y a 1 an et j'en suis plutôt satisfait, tant pour le cinema que les jeux video : https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-49-lg-49sm9000-4k-uhd-100hz-54099-avec-le-code-image10-1886576


Pas mal, un ancien HDG en Full led + local dimming & "nanoCell".
Je vais creuser mais potentiellement plus intéressant qu'un model milieu de gamme 2020/21 ?

azerty42 a écrit:
Coucou ne te prend pas la tete pour l'OS une simple Firestick à 30€ fera mieux dans cette branche tarifaire.

Je reste fidèle à Samsung mais je ne suis pas marié à cette marque TCL propose un bon rapport Q/P surtout dans l'entré de gamme :)

Après pour le marche de l'occasion je suis contre surtout pour les télés tu ne sais pas combien d'heure à la télé à son actif, le type de produit que la personne a utilisé sur la dalle autant pour autre chose ok mais la télé neuf avec garantis....

GL :)


Salut azerty je m'étais dit ça aussi au départ, mais c'est dommage d'avoir une truc presque smart qui fini par te rendre fou.
Après réflexion je me dis que le système peut faire beaucoup maintenant que les constructeur on diversifié la chose:
Accès à plus de réglages,
- meilleur ergonomie,
- fonctionnalités de split ou de casting que je trouve intéressantes perso,
- vitesse dans les menus ou du changement de source.
Côté smart ce sont les fonctionnalités de traitements d'images qui m'intéressent le plus.
En tout cas si ça me déçoit trop je sais que c'est toujours possible effectivement. Clin d'oeil

Pour l'occasion c'est pour ça qu'il faut un bon prix ou mieux l'avoir sur un site de confiance comme CCL.
Mais je prends ton argument.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2022 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
@mini-pouce d'une part au plus près de ton budget, d'autre part les avis sur différents site, les caractéristiques ( https://www.lcd-compare.com/televiseur-LG50UP7500-LG-50UP7500.htm ), le fait que lg fait de bonnes télés et que cette télé soit compatible avec la lg magic ( a acheter séparément Mort de rire ) ..... j'oubliais le fait que ca soit une marque connue et reconnue


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2022 à 23:17  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement le combat est plutôt serrer https://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&LG49SM9000=on&LG50UP7500=on&PHI50PUS8106=on&LG55NANO75=on

La nano se trouve a 550 € https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/lg_55nano75_1.html

De mémoire j'avais choisi la nano, car j'avais pu comparer en magasin, et l'image des nano me plaisait bien.
Après c'est difficile de conseiller une tv, c'est ma première tv ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40