EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Update config , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2022 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
arzach a écrit:
Bonjour,

J'ai une vieille config que je souhaiterai faire évoluer pour refourguer les pièces sur le PC sur un encore plus vieux qui rend l'ame.

Merci !!!


Tu va avoir tellement de réponses que tu ne sera pas plus avancé.
Ma technique pour ne jamais regretter(ou pas trop mes choix de config Mort de rire ).

Me fixer mes besoins: connectique (usb, wifi,...), dimension, besoin particulier( silence, rgb, conso) un budget max indépassable et raisonnable et essayé de loger dedans ce que j'ai besoin au moment M.
Parce que sinon tu vas te dire pour 30 € je peux ou j'aurais pu avoir mieux, si j'attends ou si j'avais attendu j'aurais pu avoir mieux et au final tu regrettes.
Il n'y a pas de bon ou mauvais choix au final, même l'occaz peut être intéressant certain se débarrassant assez vite de leurs configs...

Si tu veux faire ré-évoluer ta config dans un futur plus ou moins proche AMD est trés interressant bien que la plateforme est en fin de course mais pas obsolète, elle est bien maîtrisée et l'on peut trouver plein de matos pas trop cher équivalent à du 10xxx ou 11xxx Intel.

Les 12xxxx intel sont TOP mais le ticket d'entrée est assez élevé pour une petite config....

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1869pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 591

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2022 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
stephanovitch a écrit:
Dailleurs je viens de voir des kingston fury ddr5 4800 a 80 euros les 8 go mais en cl 38 ...
C'est encore cher mais il y a du mieux quand meme .
Certaines ddr4 sont au même prix .


Acheter de la DDR5 maintenant a ses débuts c'est pour moi une erreur et pas du tout futur prof. En effet, la DDR5, comme la DDR4 et DDR3, va énormément progresser dans les 1-2 ans a venir, et aussi beaucoup baisser en tarif. On voit déjà de la 6000 cl 36.

Passer en ddr5 pour prendre de la 4800 cl38 qui fait globalement moins bien que du 3600 cl 16... bof bof J'acheterai d'ici 2 ans que le 6600 cl 36 sera démocratisé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephanovitch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 27 mai 2022
Age: 40
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2022 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
Donc attendre 2 ans pour changer de config en 12 eme gen .
Ou prendre une CM 12 eme gen ddr4 qui te restera sur les bras d'ici 2 ans .
Ou rester sur une ancienne gen . 10 - 11 - 3000 - 5000 .
Choix cornélien ...
Changer de config a la croisée des chemins c'est compliqué .
Bon courage ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephanovitch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 27 mai 2022
Age: 40
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2022 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
puis franchement niveau evolution - changement de composant .
Rien de plus simple que de changer de ram a moindre cout et surtout ultra rapide .
Clic clac, un petit tour dans le bios fin de l'histoire .
3 minutes chrono .
Alors que changer de cpu, cm, alim, boitier peut etre, ect ect ...
Ben vas y garçon tu es partis, recommences tout, alors que tu as déja tout fait il y a 2 - 3 ans .
Argent que tu auras dépenser dans 2 configs alors que tu aurais pu tout mettre dans une seule avec du meilleur matos .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1869pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 591

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2022 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
stephanovitch a écrit:
Donc attendre 2 ans pour changer de config en 12 eme gen .
Ou prendre une CM 12 eme gen ddr4 qui te restera sur les bras d'ici 2 ans .
Ou rester sur une ancienne gen . 10 - 11 - 3000 - 5000 .
Choix cornélien ...
Changer de config a la croisée des chemins c'est compliqué .
Bon courage ! Clin d'oeil


Si achat urgent => 11400 ou 12400 semblent etre deux bons choix, avec une préférence tarifaire pour le 11400 SI l'écart de conso/chauffe n'est pas trop important en gaming. Les deux en DDR4 dureront bien plus de 2 ans. 4/5 ans, sans soucis.

Si pas urgent, on attend a minima de trouver de la DDR5 correct a prix honnête. Soit de la 6000 cl 36 pour 250€ 32go.

Parce que acheter de la ddr5 4800 aujourd'hui et devoir la remplacer dans 2 ans c'est pas vraiment opti. oui car la DDR5 4800 n'aura pas une meilleur durée de vie que la ddr4 3600


Au rythme ou ca va, avec les pénuries etc... il n'est pas impossible du coup que la DDR5 ne perce jamais vraiment, et que l'on enchaine directement sur la DDR6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arzach @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 15 novembre 2021
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2022 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
SebastienD a écrit:
Mais pour te donner une idée, le 11400F sur Bordelands 3, en 1440p ultra, c'est 69.67 Fps et sur tomb raider c'est 84 fps.

Je te laisse aller comparer par toi même avec le 12700K sur les tests de CM tu vas être surpris. Le test de l'Apex par exemple. Clin d'oeil

Mon dieu!!!! Le 11400F est une bouse! J'en étais sur!!!! Je fonce sur le 12700K!!! Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Merci pour ces infos. Ca me confirme ce que je pensais aucun intéret à un proc performant, du moins pour moi.



Matt44 a écrit:
Au rythme ou ca va, avec les pénuries etc... il n'est pas impossible du coup que la DDR5 ne perce jamais vraiment, et que l'on enchaine directement sur la DDR6

J'ai eu jeucéplukel intel (pentium 4?) avec la rambus Amoureux hors de prix, pas fiable, le reve! Mort de rire accouplé à un windows millenium pour être vraiment au top Bouré Guillotine


Bon, sinon DDR5, a bisto de naz, ca sent le 6 mois/1 an avant que ca arrive kif kif avec la ddr4. 2 ans pour que ca commence à avoir un intéret et 3 ans pour que ca fasse 5% de diff en jeu Mort de rire
Moi, dans la semaine, faut que j'ai passé commande.



Si le 11400 est suffisant, le 12100 semble en théorie mieux en tout point de vue. Je penche de plus en plus sur lui, surtout vu son prix.
Moins de coeurs, ca change quoi si c'est plus performant que les vieux i5? Ca ramera peut etre un peu plus si je fais du multi tache?
En général, quand je joue, je ferme le reste. Et le reste c'est juste ma session internet. Je ne fais plus de montage vidéo.
Quand je fais des recherches, j'ai tendance à ouvrir 200 onglets en même temps, mais à priori, ca tape plus dans la ram que dans le proc.
Et en jeu, c'est ma CG actuelle qui va totalement brider, et quand je la changerai (au plus tard pour diablo 4 l'an prochain), ca sera la nouvelle qui fera la perf, le proc ne jouant qu'à la marge. A moins qu'il y ait des types de jeux qui tirent vraiment mieux parti de plus de coeurs?

Bref, je pense partir sur ca:
https://www.rueducommerce.fr/p-intel-core-i3-12100f-33-ghz--43-ghz--carte-mere-b660-gaming-x-ddr4-intel-3401452-18383.html?articleOfferId=38098124
La carte, c'est plutot du bon? c'est de la gigabyte mais à priori mieux que celle de mon 1er lien.
Ca ferait le proc à 100€ et la CM à 120€. Je pense que je trouverai pas mieux.



EDIT:
Pour la RAM, à la lecture de cet article https://www.cowcotland.com/articles/3459-6/32-go-ddr4-3600-mhz-mieux-que-16-32-ou-64-go-3200-mhz-pour-jouer.html :
"un kit 3200 MHz, avec un CAS 14, semble être le compromis le plus intéressant pour un joueur".
Ce kit parait bien correspondre avec une bonne promo dessus:
https://www.rueducommerce.fr/produit/pny-xlr8-2-x-8-go-ddr4-3200-mhz-noir-rouge-102133280?articleOfferId=10566460

Il ne me resterait plus que le SSD à trouver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebastienD @
Cowcot Team
Cowcot Team

597pts

Inscrit le: 04 août 2015
Messages: 156

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 27 juin 2022 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
En fait tu as à peu près tout résumé dans ton dernier post.
A titre personnel je préfère avoir plus de coeurs car contrairement à toi, j'ai toujours plusieurs trucs ouverts quand je joue. Et quand j'ai 200 onglets d'ouverts.

C'est vraiment ton usage qui fait la différence, ce que tu as bien compris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephanovitch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 27 mai 2022
Age: 40
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2022 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a un bashing anti ddr5 a cause du prix .
Ce que je peux comprendre mais c'est pas trés objectif tout ça .
Beaucoup essaient d'enrober, camoufler leurs coleres en nous sortant des arguments techniques et de nous prouver par A+B que oui mais non en faite tu vois la latence de la fréquence sus mentionner inter fluctuelle galactique de la tangente binaire de l'ampérage ...
Quand la lutte des classes vient mettre son nez dans le débat ça devient stérile et ça n'a plus rien a voir avec la science .
La ddr5 est trop chère POINT !! comme les gpu d'ailleurs .
Mais n’empêche que les perfs sont folles .
Je peux vous garantir que la ddr 5 est beaucoup plus perf sur les total war !
Puis tu vas faire un tour sur aida 64 et la fin de l'histoire .
Les résultats en lecture ecriture sont juste incroyable .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephanovitch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 27 mai 2022
Age: 40
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2022 à 09:54  Lien permanent
Répondre en citant
Matt44 a écrit:
stephanovitch a écrit:
Donc attendre 2 ans pour changer de config en 12 eme gen .
Ou prendre une CM 12 eme gen ddr4 qui te restera sur les bras d'ici 2 ans .
Ou rester sur une ancienne gen . 10 - 11 - 3000 - 5000 .
Choix cornélien ...
Changer de config a la croisée des chemins c'est compliqué .
Bon courage ! Clin d'oeil


Si achat urgent => 11400 ou 12400 semblent etre deux bons choix, avec une préférence tarifaire pour le 11400 SI l'écart de conso/chauffe n'est pas trop important en gaming. Les deux en DDR4 dureront bien plus de 2 ans. 4/5 ans, sans soucis.

Si pas urgent, on attend a minima de trouver de la DDR5 correct a prix honnête. Soit de la 6000 cl 36 pour 250€ 32go.

Parce que acheter de la ddr5 4800 aujourd'hui et devoir la remplacer dans 2 ans c'est pas vraiment opti. oui car la DDR5 4800 n'aura pas une meilleur durée de vie que la ddr4 3600


Au rythme ou ca va, avec les pénuries etc... il n'est pas impossible du coup que la DDR5 ne perce jamais vraiment, et que l'on enchaine directement sur la DDR6

Non la ddr5 4800 n'aura pas une meilleur durée de vie que de la ddr4 3600, ( d'ailleurs je comprends pas trop cet argument...) mais elle te permet de te diriger sur des composants qui feront job pour les 10 prochaines années, parceque changer de setup tous les 2 - 3 ans en mode ric-rac statu quo, je trouve que c'est un mauvais calcul et pas trés écolo ... a moins de prendre de l'occas .
Quitte a faire une concession sur un truc, ben je choisis la ram . Le reste ne bougera pas .
J'ai tenu 9 ans avec mon dernier pc, la seule chose que j'ai changer c'est la ram .
D'ailleurs je conseille a l'auteur de jeter un œil sur leboncoin avant d'acheter quoi que ce soit ! Il y a des machines de guerre a vendre a prix casser .
Les mecs se sont fait des builds de la mort qui tue pendant le confinement ( effet de mode youtubeur ) puis ils se sont rendu compte qu'ils n'en avait pas l'utilité .
Builds qui n'ont même pas étaient utilisé a 20 % de leurs capacités !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arzach @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 15 novembre 2021
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2022 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
Il m'a été conseillé le SSD SAMSUNG 980 page précédente. Il est en PCIe 3.0. Il y en aurait en PCIe 4.0 qui apporterait un vrai plus? Ou bien ils seront 2 fois plus cher?

Par ailleurs, je voudrais un ventirad silencieux. J'avais repéré les BeQuiet! qui semblent parmi les mieux placés: Shadow Rock Slim 2 ou Shadow Rock 3. Par contre, il faut commander le kit socket 1700 en plus sur le site constructeur. Vous auriez des alternatives aussi silencieuses à me conseiller?

Par avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 62
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2022 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
arzach a écrit:
Il m'a été conseillé le SSD SAMSUNG 980 page précédente. Il est en PCIe 3.0. Il y en aurait en PCIe 4.0 qui apporterait un vrai plus? Ou bien ils seront 2 fois plus cher?

Par ailleurs, je voudrais un ventirad silencieux. J'avais repéré les BeQuiet! qui semblent parmi les mieux placés: Shadow Rock Slim 2 ou Shadow Rock 3. Par contre, il faut commander le kit socket 1700 en plus sur le site constructeur. Vous auriez des alternatives aussi silencieuses à me conseiller?

Par avance merci.


fais gaffe, on va passer en PCI 5.0, donc investir dans un SSD PCI 4.0 ne sert pas à grand chose ...
soit tu gagne de l'argent en restant en 3.0, soit tu investis dans du 5.0 quand ils sortiront.

pour le Be Quiet, naturellement si tu les achète neuf, tu as le kit d'attache pour AMD et pour Intel ...
le kit à demander est pour une upgrade de config avec changement de CPU
et je rappelle qu'AMD a eu la bonne idée de faire le même système d'accroche pour l'AM5 que pour l'AM4 ...

Sans-titre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arzach @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 15 novembre 2021
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2022 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
Ma carte mère sera en PCIe 4.0 donc je ne vais pas attendre le 5.0. S'il y a de bons SSD en 4.0 autour des 130€, je prendrai.
Sinon je reste sur le 980 1To à 90€.


Merci pour l'info pour les ventirad!
En lisant ce qui est écrit en orange ci dessous, je pensais que ce qui était en stock ne l'avait pas.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in11020878.htm#descriptif-produitl
Ton explication me rassure Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 62
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2022 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
arzach a écrit:
Ma carte mère sera en PCIe 4.0 donc je ne vais pas attendre le 5.0. S'il y a de bons SSD en 4.0 autour des 130€, je prendrai.
Sinon je reste sur le 980 1To à 90€.


Merci pour l'info pour les ventirad!
En lisant ce qui est écrit en orange ci dessous, je pensais que ce qui était en stock ne l'avait pas.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in11020878.htm#descriptif-produitl
Ton explication me rassure Clin d'oeil


je sais, le service "technique" du groupe LDLC est /a été/ sera toujours à la ramasse ...
80% de ce qu'ils disent est inexacte/erroné/truffé d'erreurs ...
c'est un scandale pour une enseigne nationale ayant pignon sur rue et en situation de monopole, de marquer de telle conneries, et surtout de refuser de le reconnaitre ...

je me suis battu pendant 1 an avec eux pour ça:

Sans-titre

Sans-titre

y a jamais eu moyen ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2022 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
À part pour total war, ça sert à quoi la ram à très haute fréquence ?

(C'est pas du sarcasme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 62
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2022 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
À part pour total war, ça sert à quoi la ram à très haute fréquence ?

(C'est pas du sarcasme)


plus la fréquence est haute, plus le calcul est rapide (à minoré avec la latence)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05