Kazegateph a écrit: |
As tu réglé le LoadLine Calibration de ta cm, chez msi une valeur de 3 ou 4 te permettrait de stabiliser la tension, j’ai oc mon 5600X avec ctr avec une valeur 4 sur ma B550 torpedo.
Sinon tu peux mettre à jour le bios de ta carte si ce n’est pas fait, souvent un agesa à jour peut résoudre bien des soucis avec ctr. Les meilleures cm abordable pour l’oc chez msi c’est : mortar, tomahawk, torpedo, bazooka, les autres c’est plus du bling bling. |
Zoltatem a écrit: |
Sur ta carte mère, les connecteurs CPU, tu as branché le 8 pins + le 4 pins ?
Sinon j’espère pour toi que ta nouvelle CM Gigabyte X570S Aorus Pro est en V2 sinon bonne chance ![]() |
Knapneder a écrit: |
Il est renseigné en Tier A dans le classement des meilleures CM à la ligne 96... |
Je n'ai d'actions chez personne.
La méthodologie est détaillée en haut du document et sur la page Reddit du mec. Il a passé un temps considérable à tout tester, tout compiler, même s'il peut avoir fait des erreur, j'ai de bonnes raisons objectives de le croire ou en tout cas de lui faire confiance. Et donc oui ça prend en compte le nombre et la qualité des phases d'alim, des températures des VRM, de la qualité et nombre des fonctionnalités etc... Je n'ai pas accès aux retours clients à part une dizaine sur Amazon et 3 commentaires sur l'ensemble des sites français pour la Aorus Pro AX (et donc PAS la Wi-Fi, c'est un autre SKU). Pour le reste les critiques ont l'air bonnes, donc si tu sais quelque chose à propos de cette carte que les autres ne savent pas, je suis intéressé évidemment. Et si vous avez une bonne mobal en X570 (besoin de lignes PCIe) à proposer, qui a une gestion costaude de l'alimentation pour gérer un 5950X OC à pleine charge, je suis preneur. |
Salut à tous,
Je suis confronté à un petit problème et je m'arrache les cheveux, j'ai besoin de vos avis... J'ai une config avec un R9 5950X sur une CM MSI X570 Gaming Edge Wi-Fi. Le proco est optimisé avec CTR et fonctionne presque parfaitement bien. Parfois, lors de grosse grosses taches CPU, le PC crash et reboot tout seul. Je crois que ça arrive dans des scénarii où le CPU est très demandé puis plus du tout pendant un court instant, puis de nouveau beaucoup. Dans l'observateur d'événements je ne vois rien de particulier... Et mon alim est une Corsair HX1200 quasi neuve (moins de 6 mois). D'après vous, ça pourrait venir d'un manque de jus au CPU ? Et que donc la CM est en cause ? J'ai lu que cette MSI avec des VRM en carton, ça pourrait peut-être être la cause ? J'avais exactement le même problème avec un 3900X avant de le changer pour le 5950x. Et ce 3900X est maintenant sur une B550M Mortar, OC à fond avec CTR, et je n'ai pas eu le moindre crash dans les mêmes cas de figure... Merci d'avance :) |