EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Alimentation CPU , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
drul @
Métayer
Métayer

3366pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1425

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2022 à 09:21  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de V2 sur les X570S (d'ailleurs pas de V2 non plus sur la X570 tout court ...)
C'est sur les B550 qu'il y a eu des V2. (bon et sur Londres aussi, mais c'est plus vieux ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1842pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1111

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2022 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
S'il n'y a pas de V2 sur une X570 alors c'est mort !
Ma première X570 de chez Gigabyte avait des problèmes de voltage, suite a un SAV la carte mère elle était stable, 2 ans plus tard et paff j'ai des connecteurs SATA qui commence a crever....
Plus un de mes amis qui ce retrouve avec une grande instabilité avec sa Gigabyte B550, plantage par-dessus plantage, il a maudit AMD, plus SAV pour une V2 et tout devient stable.

Gigabyte a gardé sa bonne réputation dans le temps, pour moi c'est terminé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2022 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
Kazegateph a écrit:
As tu réglé le LoadLine Calibration de ta cm, chez msi une valeur de 3 ou 4 te permettrait de stabiliser la tension, j’ai oc mon 5600X avec ctr avec une valeur 4 sur ma B550 torpedo.
Sinon tu peux mettre à jour le bios de ta carte si ce n’est pas fait, souvent un agesa à jour peut résoudre bien des soucis avec ctr.
Les meilleures cm abordable pour l’oc chez msi c’est : mortar, tomahawk, torpedo, bazooka, les autres c’est plus du bling bling.

Oui je l'ai bien mis sur 4, et le BIOS est complètement à jour, tout comme les drivers de chipset. Par contre j'ai remarqué qu'il n'y avait pas moyen d'installer les profils de gestion d'alimentation AMD. dans le rapport d'installation il est marqué Failed à chaque fois.

Zoltatem a écrit:
Sur ta carte mère, les connecteurs CPU, tu as branché le 8 pins + le 4 pins ?
Sinon j’espère pour toi que ta nouvelle CM Gigabyte X570S Aorus Pro est en V2 sinon bonne chance Clin d'oeil

C'est une Pro AX, donc un autre modèle, d'où le X570S... Non ?
Il est renseigné en Tier A dans le classement des meilleures CM à la ligne 96...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1842pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1111

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2022 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:

Il est renseigné en Tier A dans le classement des meilleures CM à la ligne 96...

Basé sur quoi ?
Les artifices embarqués sur la carte mère ?
Le plus grand nombre de phases d'alimentation ?
Des degrés en moins sur la chauffe de la carte mère ?
Breff, pour moi, les meilleures cartes mères c'est le retour des acheteurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2022 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai d'actions chez personne.

La méthodologie est détaillée en haut du document et sur la page Reddit du mec. Il a passé un temps considérable à tout tester, tout compiler, même s'il peut avoir fait des erreur, j'ai de bonnes raisons objectives de le croire ou en tout cas de lui faire confiance.
Et donc oui ça prend en compte le nombre et la qualité des phases d'alim, des températures des VRM, de la qualité et nombre des fonctionnalités etc...

Je n'ai pas accès aux retours clients à part une dizaine sur Amazon et 3 commentaires sur l'ensemble des sites français pour la Aorus Pro AX (et donc PAS la Wi-Fi, c'est un autre SKU). Pour le reste les critiques ont l'air bonnes, donc si tu sais quelque chose à propos de cette carte que les autres ne savent pas, je suis intéressé évidemment.

Et si vous avez une bonne mobal en X570 (besoin de lignes PCIe) à proposer, qui a une gestion costaude de l'alimentation pour gérer un 5950X OC à pleine charge, je suis preneur.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshimura @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 13 juillet 2019
Age: 34
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2022 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
La MSI x570 Gaming Edge c'est la carte que je voulais prendre quand j'ai refait mon pc, puis je suis tombé sur le test de Hardwarecooking

https://www.hardwarecooking.fr/test-temperatures-vrm-x570-la-meilleure-carte-a-moins-de-250e/

Après j'ai été voir d'autres test en anglais qui ont tous donné la même conclusion
il y a un problème de gestion des vrm, tan qu'on oc pas ça devrait être bon mais si on oc a la longue avec la température elle risque de pas tenir le choc

Du coup j'ai pris une Asrock ... qui a fini au SAV Mort de rire
Maintenant j'ai une x570 Aorus Ultra aucun problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2022 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Je n'ai d'actions chez personne.

La méthodologie est détaillée en haut du document et sur la page Reddit du mec. Il a passé un temps considérable à tout tester, tout compiler, même s'il peut avoir fait des erreur, j'ai de bonnes raisons objectives de le croire ou en tout cas de lui faire confiance.
Et donc oui ça prend en compte le nombre et la qualité des phases d'alim, des températures des VRM, de la qualité et nombre des fonctionnalités etc...

Je n'ai pas accès aux retours clients à part une dizaine sur Amazon et 3 commentaires sur l'ensemble des sites français pour la Aorus Pro AX (et donc PAS la Wi-Fi, c'est un autre SKU). Pour le reste les critiques ont l'air bonnes, donc si tu sais quelque chose à propos de cette carte que les autres ne savent pas, je suis intéressé évidemment.

Et si vous avez une bonne mobal en X570 (besoin de lignes PCIe) à proposer, qui a une gestion costaude de l'alimentation pour gérer un 5950X OC à pleine charge, je suis preneur.


Il y a une asus rog strix X570-F GAMING chez top achat à 223€ au lieu de 279€, de nombreux sites ont utilisé cette carte pour tester les ryzen et oc, donc ça devrait rouler, par contre c’est pas un X570S, donc il y aura un ventilo.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am4_puis_ref_est_in11016981.html


J’adore qu’un bon plan se déroule sans accroc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2022 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les recos, c'est un achat pro donc ce ne serait pas sur TopAchat, mais je retiens les références :)


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LC3217 @
Paysan
Paysan

624pts

Inscrit le: 08 septembre 2020
Messages: 544

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2022 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Salut à tous,

Je suis confronté à un petit problème et je m'arrache les cheveux, j'ai besoin de vos avis...

J'ai une config avec un R9 5950X sur une CM MSI X570 Gaming Edge Wi-Fi.
Le proco est optimisé avec CTR et fonctionne presque parfaitement bien.
Parfois, lors de grosse grosses taches CPU, le PC crash et reboot tout seul. Je crois que ça arrive dans des scénarii où le CPU est très demandé puis plus du tout pendant un court instant, puis de nouveau beaucoup.
Dans l'observateur d'événements je ne vois rien de particulier... Et mon alim est une Corsair HX1200 quasi neuve (moins de 6 mois).

D'après vous, ça pourrait venir d'un manque de jus au CPU ? Et que donc la CM est en cause ? J'ai lu que cette MSI avec des VRM en carton, ça pourrait peut-être être la cause ?
J'avais exactement le même problème avec un 3900X avant de le changer pour le 5950x. Et ce 3900X est maintenant sur une B550M Mortar, OC à fond avec CTR, et je n'ai pas eu le moindre crash dans les mêmes cas de figure...

Merci d'avance :)

Aprés tu en feras se que tu veux.
Déjà des logiciels comme ctr, oublie. C'est facile bref.... donc oublie.
Une 1200hx peux faire tourner sauf erreur de ma part et en bench ton cpu, et ce n'est pas le cas ( de bench..)
C'est lui qui met la pagaille.
Refait une install propre et oublie ctr, Si tu as un problème sur ou un éventuel oc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2022 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bon eh bien @Zoltatem tu avais raison. Après 4 mois la CM (X570S Aorus Pro AX) a claqué. Le PC s'est éteint, j'ai tout testé et c'est vraiment elle qui est en faute.

Du coup pour la remplacer ce sera soit une ROG X570-E Gaming, soit passer sur la nouvelle gen avec un 7950X...
A voir.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message Problème carte Graphique / puissance PC / Alimentation?? DamFighter3 Questions diverses... 10 29 janvier 2024 à 22:24
Pas de nouveau message Alimentation CPU xyzFlooZ Alimentations 3 14 décembre 2023 à 00:07
Pas de nouveau message Test alimentation Seasonic Focus GX ATX 3.0 1000 watts : ... mantidor Alimentations 0 12 octobre 2023 à 12:07
Pas de nouveau message Test alimentation ENERMAX Revolution DFX 1050 watts : ATX... mantidor Alimentations 0 03 octobre 2023 à 11:55