EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Sono pc et télé , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2022 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Pour info, j'ai un kit Edifier S350DB qui déconne et j'en ai eu tellement plein de le cul des échanges avec le SAV Edifier que j'ai abandonné les démarches... autre chose à faire dans la vie... 250€ à la poubelle.

Donc, si tu veux de l'Edifier achète chez un revendeur qui te fera lui-même une bonne garantie sans te renvoyer chez le fabriquant (mon erreur).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragonet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

486pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 254

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2022 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis parti sur un kit bien plus entrée de gamme chez eu, ne connaissant pas vraiment la marque je ne voulais pas prendre trop de risque.
Et jusqu'à présent je n'ais eu aucun souci à déploré.

Il on peut être des souci avec les kits 2.1 mais les version enceintes active plus typé "hi-fi" comme le mien aucun souci.

@SaleGamin
Ton expérience me confirme mon choix de ne pas être parti sur leur gros kit à 250 balles. Mais bon sa peu être un cas isolé aussi, cette marque à plutôt bonne réputation et les différents tests glané sa et la sont la aussi très bon.
Visiblement le SAV t'as fait défaut et j'espère ne pas en avoir besoin.
Merci pour ton retour d'expérience. Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

384pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 265

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2022 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
@salegamin
@dragonet

Edifier comme d'autre on des soucis je pense. Mais c'est vrais que cette marque semble offrir des soucis/deceptions assez fréquent.
Je garde le conseil de pas trop cher et chez un revendeur si je pars la dessus.
Demain j’espère pouvoir allez chez bose pour voir. J'irais aussi en grande surface et revendeur d’occasion.
Sinon y a les assez connues presonus 3.5 ou mackie pour moins de 150€, j'ai juste peur du manque de basse pour une écoute musicale.
Avec un peut de chance je vais trouver quelque chose grâce à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saboufor @
Agriculteur
Agriculteur

1721pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Age: 33
Messages: 135

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2022 à 19:31  Lien permanent
Répondre en citant
Makehy a écrit:
@saboufor
On parle de barre de son et de ce que j'ai pu brièvement voir. Mais vue les commentaires sur les kit en dessous de 500 € ce n'est pas mon choix premier du tout.
je suis plutôt sur des enceintes actives les édifier proposés ont l'air sympas et pas cher. Peimut être que je partirais plutôt sur une autres marques.

@pfloyd
Dommage pour le côté fiabilité. Mais j'ai un magasins Bose à 10min à pied de mon lieu actuel. Je vais essayer d'y aller. Y a les klipsh qui me font de l'œil.


Klipsh c'est ce que j'ai, moi j'adore mais attention c'est très particulier niveau rendu. Je te conseilles vivement de les tester en magasin =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragonet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

486pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 254

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2022 à 19:59  Lien permanent
Répondre en citant
En effet si tu pars sur des enceintes de monitoring comme les Mackie, tu risque d'être déçu si tu ne connais pas le son typé studio.

Ce genre d'enceinte ne colore pas le son et finalement c'est se qui se rapproche le plus de la "hi-fi" car elle reste le plus fidèle au signal audio d'origine. Ce son neutre, peu justement être fatiguant pour certain. De plus elle serons punitif envers les fichiers audio de mauvaise qualité en faisant ressortir le moindre défaut. Je l'ais constaté avec mon casque de monitoring Beyerdinamic couplé avec un Fiio M9, les MP3s c'est poubelle direct.

Mais ce que l'on demande à ce genre d'enceinte c'est d'être neutre et analytique justement afin de mixer ses composition musical.
Ce sont d'abord des outils pour la création audio avant tout se qui n'enlève en rien leurs qualité, faut juste savoir l'on met les pieds.
On peu aussi aimé se son neutre et analytique en usage loisir (comme moi avec mon baladeur M9) également, l'un n'empêche pas l'autre.

Du coup pour un usage télé je ne partirais pas vraiment sur sa.


En déplacement j'utilise des Klipsch : https://www.son-video.com/article/enceintes-enceintes-enceintes-sans-fil-hi-fi/klipsch/r-41pm
L'avantage elles ont un bon DAC intégré donc peu importe le PC le son seras de qualité.
Pour la télé il y une entrés optique qui la aussi passera par le DAC interne.
Il reste aussi une entrés aux en jack 3.5 et phono en RCA également en plus du Bluetooth. Il y a aussi une sortie subwoofer si rajout d'un caisson de basse.
Mais on sort un peu du budget je l'ai avais eu en solde pour environ 300 balle au lieu des 600 d'origine. Maintenant elle sont dans les 400 balles au tarif normal.
Je donne se model si jamais tu les trouve en occase Cool

Libre à toi aussi de prendre l'équivalent chez d'autre marque.

Concernant Bose j'ai pu écouté leur barre de son avec caisson sans fils (système acoustimas je crois le nom) et bien j'ai pas aimé. Pour moi même si le son est propre sa reste un son typé multimédia et pour le prix bé sa fait mal. C'est chère payer pour se que c'est je trouve même si leur son est loin d'être mauvais au contraire.
Après le mieux est d'aller écouté et si tu as une boutique Bose accessible alors te gène pas et fait toi ton avis. Prend avec toi des fichiers audio de qualité de tes musiques favorite aussi pour te faire une vrais idée de comment sa sonne.

Par contre les kits 2.1 et compagnie de supermarché heu comment dire... C'est pas chère mais on en a pas pour son argent. Ordigerbe

Faut pas hésité a regardé le marché de l'occase le domaine audio n'a pas de technologies évoluent vite comme dans l'informatique. du coup on trouve des système datant de 70's qui sont un régale pour les oreilles mais sa devient vite encombrent. M. Green

Désolé pour le pavé et merci d'avoir lut Bienvenue


Dernière édition par Dragonet le 24 juillet 2022 à 20:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragonet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

486pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 254

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2022 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
@Saboufor Les fameux tweeter Klipsch. C'est ce qui fait leur charme aussi en tout cas je regrette pas mes R41PM que du bonheur en déplacement avec le PC portable. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

384pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 265

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2022 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
@dragonet
@saboufor

coté pc :
Ben maintenant je ne sais plus quoi prendre lol.
Klipsch je sais que c'est particulier et cher.

J'ai pas mal de son mp3 anciens effectivement. Donc eject le monitoring.

Du coup plutôt un vieux kit thx de chez logitek ?
Ou les edifier ?

J'ai vue des eltax monitor 3 (blutouth ?)en occaz mais pas de potards c'est via télécommande, y a de bon commentaire sur le web.
Impossible de tester grand chose pour aujourd’hui magasins fermé le lundi et le magasin bose définitivement. Je vais retourné voir les eltax suite à vos conseils.

coté télé : monitoring pour avoir un son régulier, clair et pas boum boum pour les voisins et mes 5 chats ? Ou eltax n°2 :-p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragonet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

486pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 254

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2022 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la télé et même le PC du coup j'éviterais les enceintes monitoring vu l'usage. Surtout que l'on n'a aucune garanti de la qualité du codage audio dans les programme télé à par peu être sur des chaine spéciale musique avec diffusion de concert. Faut quand même faire passer du son et de l'image dans un minimum de bande passante en TV.

Va pour les eltax sa se tente franchement, mais si tu préfère avoir des réglages physique via potar c'est edifier du coup. Dans ces 2 cas on reste bien en dessous du budget et l'on reste sur du bon rapport qualité prix.

Ne pas hésité a regardé chez d'autre marque aussi il se peu qu'il y en ais d'autre avec des enceinte du même genre que l'on ais pas cité ici. Clin d'oeil

Dans tout les cas pour ne pas avoir du boum boum il faut évité les kit multimédia PC 2.1 et privilégier des systèmes 2.0 gamme hi-fi avec enceinte bibliothèque. Sa n'empêcheras pas d'avoir du grave mais sa sera plus doux et sans ce coté boumis justement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saboufor @
Agriculteur
Agriculteur

1721pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Age: 33
Messages: 135

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2022 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour les Eltax monitor 3, pour le prix ça sonne très bien. Mais les Edifier sont bien aussi. Tu peux pas trop te tromper là je pense.

Au pire, si pour toi ça pète pas assez dans les graves, il y a toujours moyen de rajouter un caisson. Des fois selon les modèles t'as même une prise sur les enceintes. C'est à voir.

T'as même des adaptateurs sans fils pour subwoofer maintenant.

Je dis ça parce que même si Dragonet et moi on a le même avis là dessus, je sais que pour certains, un 2.0 avec des enceintes bibliothèque c'est pas assez. Pour du cinéma honnêtement je suis plutôt d'accord d'ailleurs.

Il faut vraiment que t'ailles faire des écoutes en magasin, tu seras sur comme ça Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

384pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 265

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2022 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
Et bien ce sera edifier ou autres marque avec potar.
Les eltax sont uniquement en télécommande.
Sans retour d'information sur ce qu'on touche et perte de réglage à chaque débranchement. Donc pas pour moi.

Le son était bien, on était à 200€ d'occaz, mais trop d'inconvénient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

384pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 265

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2022 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les edifier 1700bt sont sur mon pc depuis hier soir.

Elles cochent toutes les cases côté usage.

Le son mérite des réglages, ça manque de richesse sur les haut médium et les aiguës.
je vais tâtonner entre la carte sont et les potards.
La stereo est nikel et les basses présentent sans casser les pieds des voisins.
Le son est bien plus clair et diffus que sur mes anciennes créative 5.1.

Niveau volume la plage du potard est pas énorme. Ça évite la saturation et le manque de largeur de bande à faible volume, je pense.

Je ne peux pas encore tester sur la télé mais ça devrais faire l'affaire.

Merci pour vos avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragonet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

486pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 254

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2022 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
Finalement tu as fait l'impasse sur les entrées optiques.

Ensuite pour ton manque de richesse voir aussi du coté de la carte son se n'est pas non plus un modèle haut de gamme. Avec une essence ST/STX par exemple j'aurais pas dit mais la faut peaufiné un peu en effet.

La prochaine étape pour le PC peut être une autre carte son justement ou un DAC usb. Mais bon vu l'usage je ne sais pas si sa ce justifie malgré tout en regard du coût supplémentaire.

As tu testé avec des fichiers audio de qualité genre un CD ou du wave/flac ? Ton manque de richesse peu aussi venir de la.

En tout cas c'est sympas d'avoir donné tes premières impressions sur ce kit d'enceintes Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

384pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 265

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2022 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
Ça dépend des sources sous Winamp ça va sans réglage equalizer. Un peut d'aiguë sur les enceintes et moins de basse.
Jai activé le mode divertissement, haut parleur large bande sur la carte son et le Kristalizer sur 60% .
C'est mieux, les rifs de guitare et les symbals sont enfin audible.
Ce qui me marque le plus c'est la stéréo que je n'avais pas du tout sur mes anciennes enceintes. Et c'est top.

Oui pour l'optique c'était un modèle moins puissant. Je pense que je prendrais ce modèle en optique pour le pc et celle que j'ai actuellement irons sur la télé.

C'est le mode svm (volume constant) que je vais essayer de tester prochainement quand je regarde des séries sur l'ordi 2h du mat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragonet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

486pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 254

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2022 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui tu as quand même activé pas d'option sur la carte son. Fait gaffe de ne pas t'y perdre des fois sa fait plus de mal que de bien. Clin d'oeil

Pour ma part avec mon asus xonar d2x je n'ais touché qu'a l'égaliseur.
Toute les options comme le SVM ou les divers mode comme jeux/musique/films ect ne sont pas activé chez moi.
Ma carte est réglé en mode 2 canaux audio
La sortie en mode 2 hauts parleurs
Le taux d'échantillonnage 96 KHz (en vrais 44,1 suffit voire 48 pour les DVD)
Le mode large bande qui règle aussi la fréquence de coupure pour les graves du caisson de basse éventuel est lui aussi sur off

Sur l'amplis je suis en mode direct (by-pass des potard basse aigue loodness ect).

Je n'ais pas de souci concernant l'absence d'instrument comme la guitare ou les cymbale de batterie ni même la basse et contre basse grosse caisse par exemple. Et même en écoute streaming qui n'est pas forcément de la qualité CD même plus souvent du MP3 320

Sinon j'utilise VLC ou même l'antique windows media player Mort de rire

Voila pour tout, si ça peut t'aider dans tes réglages.
Dans tout les cas l'important c'est d'avoir une sonorité qui te plaise. Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saboufor @
Agriculteur
Agriculteur

1721pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Age: 33
Messages: 135

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2022 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
@Makehy Ravi de savoir que tu n'es pas déçu Très content ! La spatialisation c'est vrai que c'est toujours un choc au début, lorsque l'on vient d'enceintes PC. C'est sympa d'entendre l'influence du mastering sur des musiques que l'on aime bien et qu'on écoutait déjà auparavant. Il y a des parties instrumentales qui prennent une autre dimension c'est vrai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Choisir une télé 4K HDR Apoox Périphériques 26 01 décembre 2020 à 15:12
Pas de nouveau message Recherche télé 650e max... Mauny Le poulailler 7 06 octobre 2020 à 21:48