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Application/jeu qui crash sur mon PC , page 2

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Message Posté le: 29 août 2022 à 22:16  Lien permanent
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Ca aurait été presque trop facile..Mort de rire
J'ai lu quelques avis sur ton alimentation qui ne sont pas très élogieux.
Dommage que tu ne puisses pas en essayer une autre, cela te ferait gager du temps…

Edit: J'imagine que si tu la laisses refroidir, ca repartira pour 2h de plus.. Teste, tu verras bien si c'est ca.. Clin d'oeil
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Message Posté le: 29 août 2022 à 22:28  Lien permanent
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Ca peut être aussi la ram le coupable
essai de faire un memtest

Avant j avais des crash sur Apex ,mais que moi ,pas mes mates et genre vraiment à longueur de temps et le pire memtest ok

j a changé de ram pour voir ,c était des Gskill Trident Z RGB Royal ,je suis passé sur des Corsairs dominator à la suite d un super deal et plus de problèmes du tout depuis

Mais ce que je ferais pour ma part :

1 changer l alim
2 réinstall windows nickel
3 Memtest et après changer la ram

Honnêtement ,les symptomes ne ressemblent pas à un Gpu défectueux
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Message Posté le: 29 août 2022 à 22:30  Lien permanent
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J'imagine qu'à fortiori je vais devoir tester ca, ca m'embête juste de devoir acheter une nouvelle alim pour s'il faut me rendre compte que cela ne vient pas de là Triste

Qu'entends tu par la laisser refroidir et voir si cela vient de là ? Du fait que ma CG est surchauffé ? Parce que j'avais HWMonitor ouvert à coté pour checker en temps réel la température de ma CG et elle était à 70°C, ce qui ne me semble pas haut du tout.


Dernière édition par weighynick le 30 août 2022 à 00:00; édité 1 fois
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Message Posté le: 29 août 2022 à 22:34  Lien permanent
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weighynick a écrit:
J'imagine qu'à fortiori je vais devoir tester ca, ca m'embête juste de devoir acheter une nouvelle alim pour s'il faut me rendre compte que cela ne vient pas de là Triste

Qu'entends tu par la laisser refroidir et voir si cela vient de là ? Du fait que ma CG est surchauffé ? Parce que j'avais HWMonitor ouvert à coté pour checker en temps réel la température de ma CG et elle était à 60°C, ce qui ne me semble pas haut du tout.


Je pensais plus à ton alimentation… Pour moi ta CG va bien sinon tu ne pourrais pas lancer de jeux ou démarrer tout simplement et tu aurais d'autres problèmes d'affichage par exemple..
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Message Posté le: 29 août 2022 à 22:40  Lien permanent
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Soleias74 a écrit:
Ca peut être aussi la ram le coupable
essai de faire un memtest

Avant j avais des crash sur Apex ,mais que moi ,pas mes mates et genre vraiment à longueur de temps et le pire memtest ok

j a changé de ram pour voir ,c était des Gskill Trident Z RGB Royal ,je suis passé sur des Corsairs dominator à la suite d un super deal et plus de problèmes du tout depuis

Mais ce que je ferais pour ma part :

1 changer l alim
2 réinstall windows nickel
3 Memtest et après changer la ram

Honnêtement ,les symptômes ne ressemblent pas à un Gpu défectueux


J'ai déjà testé avec le diagnostic de mémoire Windows et le test était OK.
Tu penses que ca vaut le coup de refaire le test avec memtest ?

Après ca la RAM ca peut être plus simple à tester, j'ai un pote à moi qui a du 2*8GB aussi, je peux essayer de prendre la sienne et de tester avec.
Malheureusement par contre son alim est pas assez puissante pour que je puisse la prendre pour faire des tests.

J'essaierai de faire une clean install de Windows demain aussi.
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Message Posté le: 29 août 2022 à 22:49  Lien permanent
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Avant de faire un clean install de windows regarde du côté de l'observateur d'évènement du système si tu ne l'as pas déjà fait.

Y a des traces qui sont laissés avec la date et l'heure. Elles pourront peut-être t'orienter sur la cause du problème
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Message Posté le: 29 août 2022 à 22:51  Lien permanent
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Bien pour la ram ,c est un test qui mange pas de pain ,ca prend peu de temps et tu le verras rapidement

Mais dans tous les cas ton alim .......... vraiment j ai pas confiance
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Message Posté le: 29 août 2022 à 23:16  Lien permanent
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pytolux a écrit:
Avant de faire un clean install de windows regarde du côté de l'observateur d'évènement du système si tu ne l'as pas déjà fait.

Y a des traces qui sont laissés avec la date et l'heure. Elles pourront peut-être t'orienter sur la cause du problème


Je ne sais pas trop utiliser l'observateur d'évènement donc je vous montre ce que je vois, si vous vous y connaissez un peu mieux :


Voilà les 2 évenement de crash in-game :

'Image 19063'

Le détail du crash :

'Image 19064'

Et le détail des erreurs autres qui apparaissent avant :

'Image 19065'

'Image 19066'


Soleias74 a écrit:
Bien pour la ram ,c est un test qui mange pas de pain ,ca prend peu de temps et tu le verras rapidement

Mais dans tous les cas ton alim .......... vraiment j ai pas confiance


Je ferais ce test memtest demain du coup
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Message Posté le: 29 août 2022 à 23:38  Lien permanent
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pour la ram tu peux tester en désactivant le xmp si sa Vien delà le fait de baissé la fréquence peux aidé

et pour les température cpu ? et vrm carte mère
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Message Posté le: 30 août 2022 à 00:00  Lien permanent
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_ope88 a écrit:
pour la ram tu peux tester en désactivant le xmp si sa Vien delà le fait de baissé la fréquence peux aidé

et pour les température cpu ? et vrm carte mère


Ca marche, je rajoute ce test XMP dans mes trucs à faire pour demain soir.

Pour ce qui est des temp et de la VRM, voici ce qu'HWMonitor m'affiche pendant ma session The Forest (sachant que c'est les valeurs maximales qu'il faut regarder car le screen a été pris après avoir joué) :


'Image 19067'


'Image 19068'
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Message Posté le: 30 août 2022 à 00:17  Lien permanent
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weighynick a écrit:
pytolux a écrit:
Avant de faire un clean install de windows regarde du côté de l'observateur d'évènement du système si tu ne l'as pas déjà fait.

Y a des traces qui sont laissés avec la date et l'heure. Elles pourront peut-être t'orienter sur la cause du problème


Je ne sais pas trop utiliser l'observateur d'évènement donc je vous montre ce que je vois, si vous vous y connaissez un peu mieux :


En faite je l'utilise comme "base" de recherche.

J'ai fait une recherche rapide sur les "mot clé" des différentes captures d'écran.
La recherche qui pourrait te donner une piste "rapide" à appliquer avant de réinstaller windows :

Si on se fit à ça :
https://ugetfix.com/ask/how-to-fix-autopilot-dll-wil-error-was-reported-in-windows/
et ça traduction ici :
https://techzudo.com/fr/comment-reparer-lerreur-autopilot-dll-wil-a-ete-signalee
ou encore là :
https://bestwindowssoftware.net/autopilot-error-reported-event-viewer/

1-Assures toi que tu as bien mise à jour Windows. Oui .. c'est bête mais bien souvent ça fixe des problèmes.

2-Vérifie l'état du service Microsoft Online Services Sign-in Assistant

Si tu n'utilises pas le widget calendrier d'outlook, l'application windows lié au téléphone ou un service similaire > désactive le service Microsoft Account Sign-in
En théorie, cela aura pour effet d'empêcher les erreurs (en théorie)

Si ça marche c'est Cool
mais garde à l'esprit que ce service pourrait t'être utile pour "quelque chose" lié à l'environnement Microsoft (office par exemple)
Donc a réactiver si tu vois qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.

3 -Vérifies comme le suggère weighynick désactive les profils XMP

4 - La réinstallation Windows est ton ami


Bon courage à toi !
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Message Posté le: 30 août 2022 à 01:24  Lien permanent
Répondre en citant
Tout à fait d'accord avec pytolux
En faisant une recherche je suis aussi tombé sur ça qui concerne le code erreur 0xc0000005

https://fr.diskinternals.com/partition-recovery/error-code-0xc0000005-in-windows-10-fix-it/

La ram reste donc une piste plausible ..

Une réinstallation de Windows aussi Clin d'oeil
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Message Posté le: 30 août 2022 à 08:08  Lien permanent
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Bonjour à tous,

tout d'abord merci pour toute vos réponses et votre entraide, je vous en suis très reconnaissant.

pytolux a écrit:
En faite je l'utilise comme "base" de recherche.

J'ai fait une recherche rapide sur les "mot clé" des différentes captures d'écran.
La recherche qui pourrait te donner une piste "rapide" à appliquer avant de réinstaller windows :

Si on se fit à ça :
https://ugetfix.com/ask/how-to-fix-autopilot-dll-wil-error-was-reported-in-windows/
et ça traduction ici :
https://techzudo.com/fr/comment-reparer-lerreur-autopilot-dll-wil-a-ete-signalee
ou encore là :
https://bestwindowssoftware.net/autopilot-error-reported-event-viewer/

1-Assures toi que tu as bien mise à jour Windows. Oui .. c'est bête mais bien souvent ça fixe des problèmes.

2-Vérifie l'état du service Microsoft Online Services Sign-in Assistant

Si tu n'utilises pas le widget calendrier d'outlook, l'application windows lié au téléphone ou un service similaire > désactive le service Microsoft Account Sign-in
En théorie, cela aura pour effet d'empêcher les erreurs (en théorie)

Si ça marche c'est Cool
mais garde à l'esprit que ce service pourrait t'être utile pour "quelque chose" lié à l'environnement Microsoft (office par exemple)
Donc a réactiver si tu vois qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.

3 -Vérifies comme le suggère weighynick désactive les profils XMP

4 - La réinstallation Windows est ton ami


Bon courage à toi !


Alors malheureusement j'avais déjà fait un peu de recherche aussi de mon côté par rapport aux erreurs tierces que j'avais à côté et en effet :

1 - Windows étaient déjà complétement à jour

2 - Ce service n'existe pas chez moi ... je ne sais pas si c'est normal ou alors qu'il porte un nom complétement différent en Français

Pour le 3 et 4, je pense que ce soir je vais faire le test memtest, voir le verdict, désactiver le profil XMP, observer si les crashs sont encore là et si c'est le cas je procéderai à une réinstalle clean de Windows.


SocialFlight a écrit:
Tout à fait d'accord avec pytolux
En faisant une recherche je suis aussi tombé sur ça qui concerne le code erreur 0xc0000005

https://fr.diskinternals.com/partition-recovery/error-code-0xc0000005-in-windows-10-fix-it/

La ram reste donc une piste plausible ..

Une réinstallation de Windows aussi Clin d'oeil


Je vais essayer aussi ce soir ce que propose le lien que tu m'as passé.
Et pour la RAM, j'ai vu avec mon ami, je vais pouvoir tester ca vendredi soir, en espérant que le problème vienne de là !


EDIT : Mea Culpa pour le service, je viens de me rendre compte que sur l'ordi de mon boulot, en Français c'est "Assistant Connexion avec un Compte Microsoft". Bon et bien j'essaie ca aussi ce soir !
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Message Posté le: 30 août 2022 à 09:03  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="weighynick"

EDIT : Mea Culpa pour le service, je viens de me rendre compte que sur l'ordi de mon boulot, en Français c'est "Assistant Connexion avec un Compte Microsoft". Bon et bien j'essaie ca aussi ce soir ![/quote]

Ahah le genre de truc qui me met en rage...

J'espère que les deux pistes résoudront le problème rencontré Clin d'oeil
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Message Posté le: 30 août 2022 à 22:36  Lien permanent
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Update du jour :

1 - j'ai fait un test memtest qui a pris 2h30 -> aucune erreur de trouvé
2 - j'ai désactiver mon profil XMP
3 - j'ai désactiver le service "Microsoft Account Sign-in"

Je n'ai pas pu tester à fond aujourd'hui mais j'ai fait 2h de Valorant et ca n'a pas crashé une seule fois.
Je ne vais pas me faire de fausse joie directement, je vais continuer à tester ca demain et dans la semaine et si un crash réapparais, je vous tiens au courant.
Et sinon je posterai un commentaire à la fin de la semaine pour dire que tout est rentré en ordre.
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