EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Balayage et sacade dans les jeux

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Deykin @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 17 février 2010
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2010 à 00:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous;
Je viens d'installer mon nouvel ordinateur sous windows seven.
Tout marche impec et je suis très content de mon installation et de la config :

* 1 x Ecran Plat TFT 24'' - DVI - HDMI (HDCP) - VGA - Full HD - 1920x1080 - 2 ms - Pied réglable en hauteur - PLB2409HDS-W1
* 1 x Windows 7 Home Premium 64bit - OEM
* 1 x Carte mère Asus M4A785TD-M Evo - Socket AM3 pour AMD Phenom II, Athlon II, Sempron
* 1 x Alimentation Corsair VX 450 Watts
* 1 x Processeur Athlon II X3 435 2.9Ghz AM3 - 45mn - ADX435WFGIBOX
* 1 x Carte graphique radeon hd5770 - 1024 mo gddr5 - pci-express 2.0 - version vapor X
* 1 x Boîtier PC Antec Performance One P180 Mini - White (Sans Alimentation)
* 1 x Disque Dur Interne 3.5'' 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - bulk - Serie F3 - SAMSUNG-HD502HJ

Cependant je viens de télécharger la démo de pes 2010 qui tourne bien résolution max (1920*1080) et qualité max MAIS il y a de nombreux traits plus ou moins transparents qui balayent l'écran de haut en bas ponctuées de légères saccades...

Je me demandais si vous auriez une explication ??

J'ai branché mon écran en entrée DVI, il est en 60HZ.

Merci de votre aide.


Dernière édition par Deykin le 06 mars 2010 à 01:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomsloading @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

5918pts

Inscrit le: 07 août 2009
Age: 38
Messages: 1744
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2010 à 00:54  Lien permanent
Répondre en citant
as tu esséyé sur d'autres jeux?

perso j'ai des petit prob de se genre sur trackmania, et sur les 20 autres jeux néant.

je pense que cela vient des pilotes CG ou du jeux mal optimisé sur les nouvels carte.

rassure toi cela n'est pas un probléme matériel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Deykin @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 17 février 2010
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2010 à 01:09  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse rapide à cette heure tardive Sourire

Non je n'ai essayé aucun autre jeux...
Mais je comptais m'acheter le jeu donc ça me dérange vraiment ces traist car ça gâche le plaisir et la qualité Sourire

Ce serait juste une histoire de pilotes alors ?
Si c'est que ça ça va alors.
Il n'y a rien à faire ?

Je vais tester d'autres jeux pour voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2010 à 04:41  Lien permanent
Répondre en citant
helas les trainées sont un défaut de cet écran, j'ai le même (ave une HD5850)... après avoir maintes fois parcouru les forums, certains jeux comme far cry ou crysis passent bien, d'autres moins bien, et d'autres sont injouables... il semblerait qu'il s'agisse d'un defaut de l'overdrive

http://www.legrandforum.com/avis/Ecrans-TV-Videoprojecteurs/ecran/remanence-b2409hds-etoile-sujet_6303_1.htm

par contre j'ai remarqué sur la démo de crysis que j'avais des saccades avec une reso 16/9, mais qu'en jouant en 1280/1024 (je sais c dommage) ca saccadait pas, dc la c ptet un pb de pilote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomsloading @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

5918pts

Inscrit le: 07 août 2009
Age: 38
Messages: 1744
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2010 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
en regardant ton lien deimos " trés intérrésant d'ailleur " j'ai l'inpréssion qu'on ne parle pas du meme probléme.
deykin parle de balayage se qui doit constitué tout un ensemble de ligne sur l'écran, et le lien parle plutot d'éffet de rémanance.

ésséye d'autre jeux avant tout je pens "ou demo peut inporte" voir si cela se reproduit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2010 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai aussi eu des problèmes avec ma 5770 et en réinstallant le pilote en manuel et en ne sélectionnant que ce qui est indispensable (driver + ccc) ca avait réglé le problème. Par contre c'était au lancement de la 5770 quand les pilotes n'étaient pas trop au point donc je ne sais pas si dans ce cas ca peut changer quelque chose mais bon ca vaut le coup d'essayer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2010 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
le problème de rémanence peut se manifester par des trainées, surtout dans certains cas de superposition de couleurs donc c peut etre ca aussi... sinon l'écran il est connecté comment?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deykin @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 17 février 2010
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2010 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
en regardant ton lien deimos " trés intérrésant d'ailleur " j'ai l'inpréssion qu'on ne parle pas du meme probléme.

Effectivement :)
J'ai vu que beaucoup de personnes avaient des problèmes de rémanence (reverse ghosting) sur cet écran mais dans PES ce n'est pas ça le soucis, ce sont les légères saccades et ces traits qui balayent l'écran de haut en bas (plus il y a du mouvement sur l'écran).
J'ai réussi à supprimer ce balayage en jouant en mode fenétré Sourire
Il y a juste le petit bandeau du haut qui reste (c'est du quasi plein écran sans le pb de balayage)
Il reste néanmoins de légères saccades mais c'est tout à fait jouable Moqueur

Sinon j'ai téléchargé just cause two et pas de rémanence visible pour moi Clin d'oeil
2spèrons que j'ai eu de la chance. J'arrive à jouer avec les paramètres optimaux r&solution max sans que ça ram en plus.

J'ai aussi réinstallé les pilotes "au cas où"

A suivre pour les autres jeux je vous tiens au courant.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2010 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
avec la demo de crysis j'ai aussi constaté des saccades en resolution native, qui disparaisent qd on passe en 4/3... seulement avec la même démo, j'avais deja le probleme de saccades en 720p sur ma télé alors que ca marchait nikel en 1280/1024 avec les mêmes réglages...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message KINGSTON XS2000 : 2 To à 2 Go/sec dans ta poche mantidor SSD 0 04 mars 2024 à 10:22
Pas de nouveau message Wifi dans parking sous sol en copropriété Jess Périphériques 7 22 février 2024 à 19:59
Pas de nouveau message FSR3 supérieur aux DLSS et XESS dans Starfield ! iYo13 Jeux pc 6 11 février 2024 à 11:02
Pas de nouveau message Perdu dans la jungle des consoles-pc... help ! Esgalion NomadesLand 90 08 février 2024 à 10:04