EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Integration de feu de voiture dans un pc gamer , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
aragot @
Cultivateur
Cultivateur

1408pts

Inscrit le: 04 février 2020
Messages: 48

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2023 à 06:18  Lien permanent
Répondre en citant
ca fait bauff!! jacki tuning pas beau !
mais bon tant que ca plait c'est le principal! je comprend juste pas du tout ce type de delire!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nabukashi @
Saisonnier
Saisonnier

126pts

Inscrit le: 17 juillet 2020
Age: 101
Messages: 57
Localisation: Sud-ouest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2023 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement du très très beau boulot, bravo ! 😍
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gandalf174 @
Saisonnier
Saisonnier

96pts

Inscrit le: 18 novembre 2021
Messages: 44

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 septembre 2023 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
La config Plex / pc internet est terminée

4590s, ventirad bequiet, 8 go ram ddr3, SSD 120go, 2x4 to de stockage, GT 430 pour affichage HDMI sur écran 24 Lenovo, alim 620w

Boitier nzxt finalement j ai juste repeint la façade en blanc (juste de l apprêt pour avoir un blanc cassé identique au boîtier)

Et mon feu de la mort branché sur le feu de position et le feu de stop

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gandalf174 @
Saisonnier
Saisonnier

96pts

Inscrit le: 18 novembre 2021
Messages: 44

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 septembre 2023 à 22:07  Lien permanent
Répondre en citant
Mise a jour de mon pc de jeu avec une rtx 3080

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=23/35/yk3b.jpg[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gandalf174 @
Saisonnier
Saisonnier

96pts

Inscrit le: 18 novembre 2021
Messages: 44

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 septembre 2023 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
Et la vue du bureau avec les deux machines / les deux ecrans

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gandalf174 @
Saisonnier
Saisonnier

96pts

Inscrit le: 18 novembre 2021
Messages: 44

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 septembre 2023 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
Il me reste un feu arrière de ds7 nouvelle génération. J aimerai faire une intégration hors tour pour pouvoir jouer avec ça en éclairage de fond et ne pas avoir les reflets de mes spots du plafond.

Il faudrait un interrupteur... Bref encore un projet a tester - intégré 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beck @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

455pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2023 à 01:33  Lien permanent
Répondre en citant
Yop

Sympa tes mods avec les feu de voiture !! :)

un peu trop chauvin avec psa ( j'y est bossé , bcp de famille y bossait tjs eu des citroen ou peugeot du coup en voiture )

Donc je ne peut qu'aimer le résultat et tous ces essais !!

Si un jour ( mais je pense pas vu que tu as l'air de bien gérer ) tu as besoins de conseils sur un peu d 'électronique ou electrotech n hesite pas :)

Pk pas un arduino qui te gere en pwm l'eclairage ?? ou pour les clignotants pour faire l'effet de défilement !! Changer les leds par du rgb pour avoir toute la palette de couleurs !!

Je rigole suis pas trop fan du rgb mais la au moins c'est originale !! Bon je demonterais les phares de la 406 j'en ai encore besoin
😇
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Gandalf174 @
Saisonnier
Saisonnier

96pts

Inscrit le: 18 novembre 2021
Messages: 44

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 septembre 2023 à 07:14  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Merci pour les compliments. Ça me prend pas mal de temps alors les retours positifs font bien plaisir 😅

Je suis pas très calé en électricité. Juste les bases les + et les - et éventuellement les relais.

Je me suis fixé de rester sur des branchements simples, en direct type molex sur l alimentation pour ne prendre aucun risque avec la carte mère.

Pour les clignotants a défilement (cf 1er post), j' avais dans l' idée de tenter un montage avec un relais mais le rendu orange pâle ne rend rien avec les feux rouges. ( et une lumière clignotante quand tu joues c est vraiment moyen...)

Et enfin j ai ouvert un feu de C5 aircross mais je me suis retrouvé avec 5 morceaux différents, le rendu était franchement naze...

C est vraiment la loterie. Je croyais pas du tout trouver quelque chose dans les feux du spacetourer et j avais plein d espoirs avec celui du C5....

Normalement, une personne près de chez moi va récupérer les feux du C4 Picasso (le 2eme essai du 1er post) 😋
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dontlino @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 420

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2023 à 09:22  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

@Beck Pour l'arduino, Les sorties ne fournissent pas assez de courant il faudrait ajouter un étage de mosfet entre l'alim et le feux piloté par l'arduino.

Pour le défilement normalement il est géré directement par un composant et le routage des LEDs sur le PCB donc si le feux d'origine ne l'a pas il pourra pas l'ajouter, c'est pas une question de pilotage.

Meme chose pour le RGB, le PCB n'a pas les les pistes adapté car 1 LED RGB = 3 Leds à pilotés en 1.

@Gandalf174 Pour les clignotants si le orange est trop pâle il faut en réduire l'intensité, mais pas sur que agir au niveau de l'alim soit efficace. Il faudrait plutôt un filtre gris (qui fond pas) à la sortie des LEDs. Car c'est l'oeil qui sature avec l'intensité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gandalf174 @
Saisonnier
Saisonnier

96pts

Inscrit le: 18 novembre 2021
Messages: 44

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 septembre 2023 à 13:20  Lien permanent
Répondre en citant
@dontlino

Salut

C est bien au dessus de mes compétences là 🤣

Pour le clignotant à défilement, voilà ce que j ai constaté avec mes tests basiques :

Quand tu branches le clignotant les leds s éclairent de l intérieur vers l extérieur du feu (pour suivre la direction indiquée) et après toutes les led restent allumées fixe.

Et quand tu débranches et que tu remets du jus, ça recommence de l intérieur vers l extérieur puis fixe.

En gros, j ai déduis que la séquence d allumage est intégrée au feu pour avoir le défilement et que le relais du clignotant fait office de coupure pour la répétition de la séquence du clignotement....

Et vu que les rétros ne sont pas a défilement sur les DS, ça permet visiblement de coupler les clignotants de la voiture.

Bref il faut que je trouve les bons branchements pour le stop et la veilleuse sur le feu ds7 et un moyen d'alimentation propre pour le caler sous ou derrière le bureau pour une lumière d ambiance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dontlino @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 420

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2023 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
Je te signalais juste que pour les clignotant trop pale tu ne trouveras pas ton salut dans l'alimentation. Il faudra plutôt passer par une solution mécanique à l'ancienne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message KINGSTON XS2000 : 2 To à 2 Go/sec dans ta poche mantidor SSD 0 04 mars 2024 à 10:22
Pas de nouveau message Wifi dans parking sous sol en copropriété Jess Périphériques 6 22 février 2024 à 19:59
Pas de nouveau message [EST] PC fixe gamer avec RTX 3080 Cartouche38 Estimations 3 14 février 2024 à 13:17
Pas de nouveau message FSR3 supérieur aux DLSS et XESS dans Starfield ! iYo13 Jeux pc 6 11 février 2024 à 11:02
Pas de nouveau message Perdu dans la jungle des consoles-pc... help ! Esgalion NomadesLand 90 08 février 2024 à 10:04