EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test processeurs AMD Ryzen 5 7600X et Ryzen 9 7900X : ZEN... , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2459pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1112
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2022 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le test la team.

Bon le test me rassure dans ma position.
A titre personnel, j'utilise mon PC uniquement pour jouer. Je n'ai aucune raison de changer d'architecture aujourd'hui (Gen 7 Intel)

Nous sommes aujourd'hui sur une stagnation technologique dans le sens où pour avoir "mieux" faut dopé et surconsommer et chauffer plus.

Peut-être que pour avancer on a pas le choix de sortir des produits dopés qui consomment et chauffent mais aujourd'hui, il n'y a rien qui justifie ces changements pour une personne lambda. Un jour on aura des CPU qui auront moins de cœurs mais tout aussi efficace et efficient que les CPU dopé de l'époque.

Il faudrait aller voir du côté des pros et encore, ça va se limiter a un marché de niche dans le montage audio/vidéo.

Finalement, c'est plus intéressant d'upgrade sur un Ryzen 5000 (et en dessous) ou Intel 10XXX (et en dessous), au delà je trouve ça useless.

Je viens d'upgrade un PC avec du I7 Gen4 (4790) a pas cher pour aller avec une GTX970, et bien sur TTW2
- 1080p : 60fps+
- 2k : 50-60fps

Du coup pourquoi j'irai mettre 2000€ hors CG aujourd'hui alors 100-200€ d'upgrade d'occasion sont suffisant pour jouer confortablement a des jeux récents ?

Bref, on a encore quelques années devant nous avant d'avoir un réel changement (sans parler du changement des sockets...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2022 à 08:01  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Merci pour le test.
Je sais bien qu'il s'agit d'un travail faramineux mais serait il possible de rajouter le 5800X3D ?

Je pense qu'il s'agit actuellement d'une alternative valable (en gaming) par rapport aux gammes actuelles.

Merci


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_ope88 @
Saisonnier
Saisonnier

217pts

Inscrit le: 23 juillet 2022
Messages: 43

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2022 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
Rick_Sanchez a écrit:
Merci pour le test !

En perf sur cinebench, ça fait presque du +25% en monocoeur par rapport aux précédentes gen. mais pour 65w à 85W, soit+0% d'efficacité.

Le mur de l'efficacité énergétique semble de plus en plus dur à franchir.

Sinon, un avis sur la forme du proc et l'application de la pâte thermique ?



je te conseil d'étalé la pate sur toute la surface
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2022 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
Mrskyou a écrit:
Tonton_Sodomax a écrit:
Vu les prix hallucinants pour s'équiper d'une plate-forme AM5, mon vaillant R5 3600 n'est pas prêt d'être remplacé.


J'allais dire pareil pour mon 8350 ^^


j'ai mis au placard un A8-3870k (même architecture que le 8350) pour un R5 5600g et y a pas photo, avec une petite gtx760 2go c'est bien plus fluide !
J'ai également encore un 8320E mais il ne fait que de la bureautique donc pour lui c'est ok.

Même entre un 1600x, 2*8 go 2666mhz et gtx960 gaming 4go VS 5600G + 2*4 go 2666mhz et gtx760 fe 2go s'en tire mieux (world of tank et timberborn)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pytolux @
Paysan
Paysan

877pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 454

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2022 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Tonton_Sodomax a écrit:
Vu les prix hallucinants pour s'équiper d'une plate-forme AM5, mon vaillant R5 3600 n'est pas prêt d'être remplacé.


A chaque changement de techno sur la DDR c'est la m*** niveau prix (hors effet annexe).
Dans tous les cas avec les évènements actuels, c'est pas étonnant que les prix sont hallucinants et ça va durée quelques années...

Tant qu'ils augmentent pas significativement les prix de mon pain, beurre et confiture... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2022 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
pytolux a écrit:


Tant qu'ils augmentent pas significativement les prix de mon pain, beurre et confiture... Mort de rire


C'est pas gagner, les vache pollue et les laitier ce suicide donc pour le beurre c'est raté, les céréale augment pour le pain c'est fichu aussi ... il reste la confiture mais ça demande du gaz ou électricité pour cuire donc pareille ça va augmenté ! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamester @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

491pts

Inscrit le: 16 février 2021
Messages: 106

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2022 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
Pour mon usage cette série 7 me semble pas mal du tout, après pour des softs comme daVinci resolve veut mieux payer la version pro pour passer le calcul sur le GPU.

J'espère que vous allez bientôt pouvoir nous faire un comparatif officiel AMD 7 vs Intel 13 Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test alimentation DAGGER PRO : du SFX ATX 3.0 au TOP mantidor Alimentations 0 23 avril 2024 à 09:46
Pas de nouveau message Test RAM : CORSAIR Dominator Titanium 2 x 24 Go 8000 c38,... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 16 avril 2024 à 11:53