EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Steam Deck - L'hybride selon Valve , page 3

Aller à la page :   1234 ... 101112  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Le Steam Deck, ça vous tente?
Je l'ai déjà
20%
 20%  [ 14 ]
Je compte me l'acheter
16%
 16%  [ 11 ]
Non, mais je reste curieux
47%
 47%  [ 32 ]
D, la réponse D
16%
 16%  [ 11 ]
Total des votes : 68

Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2022 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant




😅

Au lancement du jeu, plantage après quelques secondes de chargement sur le logo Steam...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3293pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2022 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Tu peux essayer de le lancer avec une autre version de proton, apparemment il tourne: https://www.protondb.com/app/996580


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2022 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
Faut que je teste, je suis passé sur autre chose. Mais pour un jeu vérifié, c'est bof bof 😆

/edit : résolu en réinstallant, merci la fibre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2022 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je rebondis sur le dock et la connexion Ethernet. N'ayant toujours pas acheté de dock officiel ou de "qualité" genre JSAUX, j'ai opté pour l'accessoire pourri (USB-C vers Ethernet) qui servira aussi sur mon ordinateur portable :

https://www.amazon.fr/gp/product/B08F5423WX/

11.19 €, ça me parait pas mal. Le boitier est bien fini, rien à redire, mais le câble est un poil rigide de mon point de vue.

Les débits à côté d'une Freebox Pop en fibre :

- 60.2 Mo/s en WiFi à 50 cm de la Box.
- 116.1 Mo/s en Ethernet avec un câble Cat.5 fourni avec mon NAS ou une ancienne Box, je ne sais plus.

En bref, si la connexion fibre tient et le serveur Steam aussi, on sature presque la bande passante Ethernet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8027pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1523

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2022 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
même en Wifi c'est pas dégeu, j'ai ce débit sur ma tablette ou mon ordi portable qui sont en WIFI 5 norme AC

merci pour le test 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerrybutcher @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

297pts

Inscrit le: 16 août 2016
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2022 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toutes et à tous,

je suis l'heureux possesseur d'un SteamDeck depuis bientôt un mois.

Ne sachant pas si j'allais adhérer au bouzin, et de ce que j'avais vu sur le net, les différences de débits entre le SSD et une microSD n'étaient pas rédhibitoire, donc je suis parti sur une SD 64Go 419€ avec une carte microSD Samsung à 45€ (en promo https://www.amazon.fr/gp/product/B09D3LP52K ).

J'ai directement mis un film anti-relet à 7€ ( https://www.amazon.fr/gp/product/B099X3DK19 ).

Concernant ce film, l'anti-reflet est très bon mais cela ajoute un grain à l'image; pas gênant en jeu (sauf sur les image très blanche) mais plus dérangeant dans les menus... et encore c'est une affaire de goût et d'habitude. Mais vu que j'ai mis la protection dès le premier jour (installation super facile sans aucune bulle et je m'y suis repris à plusieurs fois car j'avais mis le bidule de travers), je ne peux pas dire si c'est mieux avec ou sans niveau qualité de l'image. Par contre niveau reflet ça fait son taf à merveille :)

J'installais tous les jeux sur la microSD, mais malgré cela l'emc de 64Go se remplissait aussi pour au final ne plus avoir que 18Go de libre sur les 42 d'origine, et ce en moins de 15 jours. Tout ça à cause des Protons et des Shaders-cache.

J'ai réussi à choper un SSD nvme 2230 de 256Go sur Leboncoin à 28€ fdp inclus, et j'ai donc ouvert la console pour changer le disque. C'est simple, faut bien suivre les étapes, ne pas forcer et ne pas se précipiter. La réinstallation de l'OS a été plus galère car ils ont changé l'ordre des icones depuis la dernières mises à jour en comparaison au tuto que je suivais... au bout de 20 minutes j'ai compris mon erreur et tout s'est déroulé normalement.

Maintenant, j'installe toujours les jeux sur la microSD mais j'ai de la marge pour sur le disque système.

J'ai également ajouter des grips sur les sticks pour 9€ ( https://www.amazon.fr/gp/product/B08WRYV8SC ) car je trouve que les sticks nus glissent un peu trop et se salissent vite.

Pour finir, j'ai acheté un dock sur Amazon pour 40€ ( https://www.amazon.fr/gp/product/B0B7Q9LJZ5 ). Pour les téléchargements c'est beaucoup plus pratique, et aussi pour ajouter les claviers souris pour l'utilisation du mode bureau. Pour le prix il fait bien le taf. Je l'utilise avec l'alim de mon PC portable (65W) et j'ai pas eut de soucis pour le moment.

Je suis très satisfait de la machine qui au final me sera revenu à 549€ pour le SteamDeck, un nvme de 256Go, une microSD de 512Go, les protections et le dock.... soit le prix de la version 256Go seule.

Au niveau des jeux:

Diablo 2 Ressurected passe niquel! Il tourne à 60fps en moyen, mais pour augmenter la durée de vie de la batterie et pour que ça chauffe moins, j'ai bridé le SD à 30fps pour ce jeux et c'est un régal. En choisissant les textes agrandis, tout est bien lisible et la maniabilité à la manette est parfaite. Attention, il faut quand meme faire une bidouille pour installer battle.net mais une fois que c'est fait ça fonctionne bien avec le proton GE 7-39

Dirt Rally 2.0: 110Go à télécharger (merci le dock) mais au final ça passe très bien en 50fps moyen avec le Proton d'origine. On peut taper le 60fps mais il y a quelques trop dans certaines courses et la différences entre 60 et 50 n'est pas flagrante donc autant économiser la batterie et brider à 50 fps. Agréablement surpris de ce que ça affiche, même avec des réglables moyen, c'est beau, c'est fluide, ça répond bien, une très bonne surprise!

Grid (2019), idem que Dirt Rally : bridage à 50fps graphisme en moyen, ca passe parfaitement.

Nier Automata: Idem qu'au dessus 50fps réglages moyen et ça passe crème.

Dark Souls Remasterd: 60fps (on peut même limiter le TDP à 10W) ça passe bien (même si le jeu a quand même pas mal vieilli).

Dragon Ball FighterZ : même s'il est "non pris en charge" il passe parfaitement si on choisit un Proton GE 7-37 : 60fps et réglages sur High. Par eut de problème avec l'anti-triche.

Voila pour ce qui est actuellement installé sur mon SteamDeck.

J'ai aussi testé avec succès:
- Jurassic Word Evolution (40fps Medium)
- BlazeBlue Chronophatasma Extend (60fps mais Proton Exp)
- Pacer
- Redoot
- MudRunner
- Assetto Corsa Competizione
- Tomb Raider (Epic Game via Heroic Launcher)
- Snowrunner (Epic Game via Heroic Launcher)
- Salt and Sanctuary
- Duck's Tales
- Saint Seiya Soldiers Souls
- Lego Star Wars
- F1 Race Stars

Très content de cette machine pour le moment. Ca va me permettre de relancer des jeux anciens qui fond mal au yeux sur un 29" en 21:9 mais qui passe crème sur le SteamDeck avec son écran de 7" et en plus on peut y jouer partout!

@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2022 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Curieux de savoir comment se joue un jeu comme Jurassic. Pas fatigant à la longue avec les touchpads et l'écran petit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
jps @
Fermier
Fermier

5236pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2022 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
Vous avez pris quoi comme SSD?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4397pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1983
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2022 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
jps a écrit:
Vous avez pris quoi comme SSD?


Perso j'ai un SK Hynix de 512Go acheté sur eBay
Le format 2230 limite vachement

Edit : ajout d'une vidéo sur le mod VibrantDeck, un bijou AMHA
@OMGimag33k : je sais pas si tu en avais connaissance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2022 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
Quelqu'un a testé pour virer le cache Shaders ?

https://steamdeckhq.com/tips-and-guides/save-storage-with-the-deck-cleaner/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Ashuura @
Métayer
Métayer

4397pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1983
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2022 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Quelqu'un a testé pour virer le cache Shaders ?

https://steamdeckhq.com/tips-and-guides/save-storage-with-the-deck-cleaner/


J'utilise cet outil : https://github.com/scawp/Steam-Deck.Shader-Cache-Killer
Plutôt efficace, j'ai même viré des compatdatas qui trainaient (je fais bcp de tests à la con, avec des jeux non steam)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerrybutcher @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

297pts

Inscrit le: 16 août 2016
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2022 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Curieux de savoir comment se joue un jeu comme Jurassic. Pas fatigant à la longue avec les touchpads et l'écran petit ?


Ca se joue comme sur console, cad à la manette ;P

jps a écrit:
Vous avez pris quoi comme SSD?


De souvenir c'est un Hynix Pci Gen3x4 qui vient d'un PC portable d'après le vendeur (particulier).

Et ça fait le taf, pour 28€ avec les frais de port j'ai sauter sur l'occaz. Au départ je voulais un 512Go voir un 1To mais les prix m'ont refroidit.

Je ne sais pas si c'est moi mais depuis ma restauration (après mon changement de SSD), si je recharge la console en veille, alors la ventilation est comme "avant la mise à jour" (le ventillo s'emballe pour un rien), et il faut que j'ai dans le menu système, tout en base et que je décoche puis recoche la mise à jour du contrôle du ventilateur.
Quelqu'un a déjà eut ce problème?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4397pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1983
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2022 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
jerrybutcher a écrit:
[...]Si je recharge la console en veille, alors la ventilation est comme "avant la mise à jour" (le ventillo s'emballe pour un rien), et il faut que j'ai dans le menu système, tout en base et que je décoche puis recoche la mise à jour du contrôle du ventilateur.
Quelqu'un a déjà eut ce problème?


Non de souvenir j'ai rien remarqué de tel.
Tu as bien laissé l'autocollant en alu sur le cache ventilo au remontage?


Dernière édition par Ashuura le 28 novembre 2022 à 21:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3293pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2022 à 17:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
@OMGimag33k : je sais pas si tu en avais connaissance


Bonjour,

Non, merci pour l'astuce 😀


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jerrybutcher @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

297pts

Inscrit le: 16 août 2016
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2022 à 08:31  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
jerrybutcher a écrit:
[...]Si je recharge la console en veille, alors la ventilation est comme "avant la mise à jour" (le ventillo s'emballe pour un rien), et il faut que j'ai dans le menu système, tout en base et que je décoche puis recoche la mise à jour du contrôle du ventilateur.
Quelqu'un a déjà eut ce problème?


Non de souvenir j'ai rien remarqué de tel.
Tu as bien laissé l'autocollant en alu sur le cache ventilo au remontage?


Oui, tout est comme à l'origine à l'intérieur de la console. D'ailleurs quand je vais dans le menu et que je désactive et réactive la mise à jour du contrôle du ventilateur (dans le menu Système), tout fonctionne normalement (j'entends avec un ventilateur silencieux); ce qui me fait penser à un problème software. Je ne sais pas si ça joue mais avant de démonter la console, je m'étais mis en mode stockage de batterie dans le bios.
Enfin, maintenant, j'ai pris l'habitude d'éteindre la console avant de la charger et depuis j'ai pas le problème!


Par contre, vous aussi vous avez un "son vibrant" au démarrage de la machine?
Depuis quelques jours quand la console démarre (pas en sortie de veille, lors d'un vrai boot une fois la console éteinte complètement), quand le logo Steam apparait ca joue des "notes" avec les retours haptiques... assez surprenant les premières fois 😲
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234 ... 101112  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] Valve Index hyperman Estimations 0 09 février 2024 à 14:07
Pas de nouveau message hybride cooling (résolu) merlim Le poulailler 7 08 novembre 2023 à 13:22
Pas de nouveau message [DON] Clés jeux STEAM/GOG stalfos Le marché 0 04 novembre 2023 à 12:38
Pas de nouveau message L'arrivée discrète (ou pas) d'Overwatch 2 sur steam Willow-UFGOOD GameLand 1 15 août 2023 à 09:17
Topic Verrouillé [VDS] Steam Deck 512 Go TequilouZ Ventes 41 17 juin 2023 à 21:02