EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Steam Deck - L'hybride selon Valve , page 10

Aller à la page :   123 ... 9101112  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Le Steam Deck, ça vous tente?
Je l'ai déjà
20%
 20%  [ 14 ]
Je compte me l'acheter
16%
 16%  [ 11 ]
Non, mais je reste curieux
47%
 47%  [ 32 ]
D, la réponse D
16%
 16%  [ 11 ]
Total des votes : 68

Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5285pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1468

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2023 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux avec les OS fait pour comme Batocera, Lakka, voir sans doute recalbox.

Tu as de très bons tutos sur youtube. Donc tu ne touches pas à ton Steamos/windows, c’est tout en « live ».
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TequilouZ @
Paysan
Paysan

682pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 328

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2023 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
@Yuzen,

Je te conseille ce bootloader pour ton dual boot, simple efficace et qui se "soigne tout seul" en cas de MAJ SteamOs etc.
https://github.com/ryanrudolfoba/SteamDeck-Clover-dualboot

Tu le fais après avoir fait ton boot Batocera sur mSD :
https://updates.batocera.org/x86_64/stable/last/batocera-x86_64-37-20230617.img.gz

Et tuto depuis le SD : https://wagnerstechtalk.com/sd-batocera/#:~:text=To%20boot%20Batocera%20from%20the,bottom%20of%20the%20Steam%20Deck.

Normalement c'est bien expliqué sur le Github de Clover, tu as juste à te faire une partition boot avec Batocera (avec Rufus par exemple) sur ta mSD.
Clover détectera tout seul les différents EFI, du coup... Fastoche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3910pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2345

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2023 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
TequilouZ a écrit:
@Yuzen,

Je te conseille ce bootloader pour ton dual boot, simple efficace et qui se "soigne tout seul" en cas de MAJ SteamOs etc.
https://github.com/ryanrudolfoba/SteamDeck-Clover-dualboot

Tu le fais après avoir fait ton boot Batocera sur mSD :
https://updates.batocera.org/x86_64/stable/last/batocera-x86_64-37-20230617.img.gz

Et tuto depuis le SD : https://wagnerstechtalk.com/sd-batocera/#:~:text=To%20boot%20Batocera%20from%20the,bottom%20of%20the%20Steam%20Deck.

Normalement c'est bien expliqué sur le Github de Clover, tu as juste à te faire une partition boot avec Batocera (avec Rufus par exemple) sur ta mSD.
Clover détectera tout seul les différents EFI, du coup... Fastoche !


J'avais pas vu ta réponse ! Merci


En lisant le site wagnerstechtalk, il parle même d'une installation possible sur la micro-sd depuis un pc sans passer par le steamdeck, je suis surpris, car j'avais lu que vu que le steamdeck formatait les micro-sd dans un format linux, donc ça empêchait ensuite la compatibilitée sur un pc sous windows (ne serait-ce que pour transférer les jeux). Je vais tenter pour voir dans la semaine.

Sinon quel intérêt pour ce bootloader ?
Si tout mon coté émulation (OS + jeux) est stocké sur une micro-sd, logiquement aucun problème devrait intervenir, vu que si je passe sous SteamOS, j'aurais réinstaller la micro-sd avec les jeux steam.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TequilouZ @
Paysan
Paysan

682pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 328

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2023 à 23:18  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:
TequilouZ a écrit:
@Yuzen,

Je te conseille ce bootloader pour ton dual boot, simple efficace et qui se "soigne tout seul" en cas de MAJ SteamOs etc.
https://github.com/ryanrudolfoba/SteamDeck-Clover-dualboot

Tu le fais après avoir fait ton boot Batocera sur mSD :
https://updates.batocera.org/x86_64/stable/last/batocera-x86_64-37-20230617.img.gz

Et tuto depuis le SD : https://wagnerstechtalk.com/sd-batocera/#:~:text=To%20boot%20Batocera%20from%20the,bottom%20of%20the%20Steam%20Deck.

Normalement c'est bien expliqué sur le Github de Clover, tu as juste à te faire une partition boot avec Batocera (avec Rufus par exemple) sur ta mSD.
Clover détectera tout seul les différents EFI, du coup... Fastoche !


J'avais pas vu ta réponse ! Merci


En lisant le site wagnerstechtalk, il parle même d'une installation possible sur la micro-sd depuis un pc sans passer par le steamdeck, je suis surpris, car j'avais lu que vu que le steamdeck formatait les micro-sd dans un format linux, donc ça empêchait ensuite la compatibilitée sur un pc sous windows (ne serait-ce que pour transférer les jeux). Je vais tenter pour voir dans la semaine.

Sinon quel intérêt pour ce bootloader ?
Si tout mon coté émulation (OS + jeux) est stocké sur une micro-sd, logiquement aucun problème devrait intervenir, vu que si je passe sous SteamOS, j'aurais réinstaller la micro-sd avec les jeux steam.


Je t'en prie !

L'intérêt de mettre Batocera sur une mSD avec le bootloader, c'est que c'est un Os de retro gaming à part entière !

Du coup le bootloader te permet à chaque boot du SD de choisir si tu lances SteamOs depuis le SSD ou Batocera depuis la mSD, et ça depuis un petit menu sympa plutôt que de faire "volume - et power" pour accéder aux options de boot.

Et truc cool avec Batocera, c'est qu'il y a même une fonction de transfert via réseau local, du coup de ton pc tu accèdes à ta mSD pour poser tes roms et autres joyeusetés, comme un dossier partagé sur le réseau. Les joies du copié/collé facile, que tu cales facilement dans les bons dossiers !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3910pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2345

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2023 à 23:43  Lien permanent
Répondre en citant
@TequilouZ

Ça roule, donc rien de forcément nécessaire, je testerai sans et si la manip volume&power me saoule sur le long terme je verrai.

Tu as testé personnellement que Batocera ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TequilouZ @
Paysan
Paysan

682pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 328

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2023 à 01:00  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:
@TequilouZ

Ça roule, donc rien de forcément nécessaire, je testerai sans et si la manip volume&power me saoule sur le long terme je verrai.

Tu as testé personnellement que Batocera ?


Ça marche !

Oui, j'ai fait quelques recherches et ça correspondait bien à mon besoin, et mon confort ! J'avais aussi déjà le dual boot Steam/win sur le SSD, du coup avec Clover je pouvais faire triple boot et choisir facilement ce que je voulais lancer.

Et Batocera c'est facile à paramétrer et gérer, j'ai dl un pack avec tous les bios et autres trucs chiants que j'ai mis direct, comme ça plus qu'à poser des jeux sur les consoles que je voulais (Megadrive, SNES, N64, Dreamcast testées et validées !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3910pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2345

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2023 à 08:32  Lien permanent
Répondre en citant
@TequilouZ
D’acc ! Si on est pas obligé d’installer tout les émulateur c’est pas plus mal car y’a plein de support que je ne retoucherai pas





Sinon pour les autres fermiers ayant la machine, vous avez des coques de protection à conseiller ?

J’en aimerais une qui loge dans la sacoche d’origine sans devoir forcer sur la fermeture/stick, j’en avais pris une de chez Jsaux avec un trépied intégré mais comme un idiot j’avais oublié que ça rajoutais de l’épaisseur.
Je cherche juste un truc pour éviter les rayures au cul si je la pose un peu n’importe ou.
Y’en a une de chez Spigen avec une dragonne assez sobre, mais c’est des fois oui, des fois non en terme de « je rentre dans la sacoche d’origine sans forcer ».

Merci ☺️
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerrybutcher @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

297pts

Inscrit le: 16 août 2016
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2023 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:

Y’en a une de chez Spigen avec une dragonne assez sobre, mais c’est des fois oui, des fois non en terme de « je rentre dans la sacoche d’origine sans forcer ».


Hello,
je peux te confirmer que la Spigen rentre dans la sacoche d'origine, je l'ai depuis décembre. Voici le commentaire que j'en avais fait sur Amazon:

Cette protection Spigen transpire la qualité (comme une très grande partie de leur produits), avec elle votre SteamDeck sera bien protégé et offrira une meilleure prise en main.

En effet, la matière utilisée pour cette protection est très agréable et glisse moins que celle du SteamDeck. Les accès aux boutons ne sont pas gênés: les boutons/gâchettes/palettes sont toujours accessible. Seul l'écran et la partie "face" du SteamDeck sont moins protégés que le reste mais je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement.
Dernier point sur la prise en main: la dragonne, elle joue parfaitement son rôle (et elle manque cruellement au SteamDeck d'origine) et permet donc d'avoir une "ceinture de sécurité": dans le train ou l'avion, en cas de mouvements brusque si le SteamDeck vous lâche des mains il sera retenu et le drame sera évité!

Maintenant, le point qui fâche: le poids.
La protection en elle même n'est pas lourde, les matériaux utilisés sont assez légers et souples. Mais quand on tient le SteamDeck en main avec et sans la protection, on ressent réellement la différence. Alors ce n'est pas rédhibitoire, mais si vous trouvez le SteamDeck trop lourd d'origine, alors n'ajoutez pas cette protection. Après tout est question d'habitude, mais je la déconseille pour des enfants par exemple (alors que justement ce sont eux qui auraient besoin d'avoir une protection quand ils manipulent le SteamDeck).

Enfin, l'installation n'est pas compliqué du tout: il suffit d'enfiler la protection par le haut dans un premier temps puis de clipper les poignets du bas. Au début ça parait difficile mais c'est assez simple au final. Une fois mise, la protection ne bouge pas, il n'y a pas jeu. Pour l'enlever, il suffit de faire la procédure à l'envers.

Pour information, avec cette protection installée sur le SteamDeck:
- il est encore possible de le ranger dans son étui d'origine mais il faudra faire "sortir" la dragonne et la fermeture de l'étui sera plus difficile: c'est très serrer, ça se ferme mais les sticks sont collés à la parois de l'étui et à la moindre pression on entend le click du bouton des sticks.
- il continue de rentrer parfaitement sur mon dock de marque Ivoler (modèle 6-en-1 avec HDMI 2.0, ethernet 1000M et Triple USB 3.0); pas sur qu'il continue de rentrer sur le dock officiel par contre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3910pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2345

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2023 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
@jerrybutcher

Merci bien, j’avais lu quelques avis sur amazon mais pas celui-ci , tu as bien bien détaillé c’est cool 😁

J’ai du spigen sur mon tel et ma tablette donc je suis pas inquiet sur la qualité de fabrication mais tu as bien fait d’aborder l’histoire de la pression sur les sticks car ça me travaille l’esprit aussi.

Je veux juste éviter de transpirer comme un cochon directement sur le plastique de la machine c’est pour ça que je cherche un truc simple, les trucs en silicone mou c’est horrible et ça se détend en 2 jours. Y’a aussi une coque basique transparente a 9€ que je pourrais essayer. A voir quand Amazon m’aura remboursé la Jsaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jps @
Fermier
Fermier

5236pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2023 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4399pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1983
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2023 à 09:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois que c'est la première fois que je vais jouer mon pigeon royal...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6293pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2023 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
Richard de DF a l'air sous le charme


J'ai l'impression que cette mise a jour corrige presque tous les reproches qu'on pouvait faire au steam deck, chapeau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6293pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2023 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
Un truc auquel je n'ai pas réagis sur le coup, le nouveau steam deck a le HDR ! Sous linux ! Qui apparemment fonctionne parfaitement avec proton. Je sais pas si ils ont propagé leurs changements upstream ou pas mais si c'est le cas c'est une grande nouvelle pour le jeu sous linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dontlino @
Paysan
Paysan

534pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 422

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2023 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
@garzebuth le HDR c'est surtout une histoire de brevet de codecs a payer donc pas sur qu'ils remontent les modification dans la version open source de la distribution.
Et il y a aussi une partie de bios des cartes graphiques et cartes mères qui n'est pas réglé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6293pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2023 à 22:57  Lien permanent
Répondre en citant
@dontlino le HDR10 est un standard ouvert donc pas de soucis de brevet ou je ne sais quoi, tu es sur que tu ne confonds pas avec le dolby vision ? Ou le HEVC puisque tu parles de codec ?

Citation:
Et il y a aussi une partie de bios des cartes graphiques et cartes mères qui n'est pas réglé.

J'ai pas compris ce que tu veux dire par là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 9101112  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] Valve Index hyperman Estimations 0 09 février 2024 à 14:07
Pas de nouveau message hybride cooling (résolu) merlim Le poulailler 7 08 novembre 2023 à 13:22
Pas de nouveau message [DON] Clés jeux STEAM/GOG stalfos Le marché 0 04 novembre 2023 à 12:38
Pas de nouveau message L'arrivée discrète (ou pas) d'Overwatch 2 sur steam Willow-UFGOOD GameLand 1 15 août 2023 à 09:17
Topic Verrouillé [VDS] Steam Deck 512 Go TequilouZ Ventes 41 17 juin 2023 à 21:02