EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Hardware - choix , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1706pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 875
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2022 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, ça ne regarde que moi, mais msi sur les cm je ne suis vraiment pas fan.

Je trouvais les bios msi infecte, par rapport à celui de Asus.
Mais bon, j'étais passé du bios Legacy à UEFI, donc forcément. Mais même, pour avoir mis les yeux sur d'autres bios Legacy, ça n'avait rien à voir, moins usine à gaz.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2022 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
quand je parlais du serrage du gpu , c'est au niveau de la croix de pression qui peux ne pas être assez serrer.

ensuite les courants parasites venant de la terre , peuvent être un problème , car la plus part du temps le - dans les bloc d'alimentation est aussi relié à la terre sur la partie TBT , ce qui perturbe le signal . quand même le rush des cartes graphiques qui peuvent déséquilibrer les alimentation car si tu as une augmentation soudaine sur le rail 12v la partie 5Vet 3V réagissent aussi de leur côté .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Senretsu @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 24 octobre 2022
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2022 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Serait il possible d'avoir plus de detail concernant le "Bios qui n'arrive pas à se lancer" ?

Pour la partie chauffe de la gpu, les drivers d'amd sont un peu different de ceux de Geforce, il y'a une catégorie tuning utile pour les modèles custom, car il tourne souvent à des fréquences plus élévée que celle recommander et le mode silencieux est activer par defaut et les ventilateurs ne se mettent pas à tourner tout de suite, voir du tout.

Pour tout ce qui concerne les problèmes applicatif pour les écrans multiples, dur à dire, je viens de faire un nettoyage de windows comme dans votre cas et tout ce qui utilise l'accéleration matériel par défaut semble mal intéragir avec d'autres coexistante (ex: youtube + discord + application/jeu en plein écran).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_man3 @
Métayer
Métayer

4440pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1229
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2022 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bon....

Rebondissement "intéressant" et "curieux" dans mes problèmes informatiques...

Je vous ai dit précédemment que sur ETS2 avec YT sur l'autre écran, il a de la peine... que souvent, j'ai de grosses chute de FPS voir que ça suit à peine...

Avant-hier, j'ai reçu le Samsung G5 34"... j'ai mis le câble DP fourni avec (au lieu de celui que j'utilisais sur l'autre 34" @75hz)... pourtant le câble que j'ai utilisé: https://www.digitec.ch/fr/s1/product/purelink-displayport-displayport-2-m-displayport-cable-video-10079702?supplier=406802

Ben étonnement, je monte à plus de 100fps sur ETS2, ça sourcille pas... malgré YT en 2k sur l'autre écran.

Quid du coup...

Est-ce le câble DP que j'utilisais qui créait ces problèmes...
Est-ce que c'est l'écran 34" d'avant même si c'est un Freesync aussi, qui communique mal avec le GPU et du coup créait ces problèmes?

Car si on reprend... sur RTX, j'avais pas de soucis, pourquoi car Freesync et la carte pas capable de monter haut en FPS avec les 2 écrans (34" et 24" en 2k)... Et que la RX, lui était capable et donc l'écran/câble bridait/buggeait?

Le bios, le 34" c'était le premier écran, avec le resizebar, mauvaise communication, donc erreur et bim??

J'extrapole, je pense qu'il me faut plus de test pour confirmer tout ça... mais p-e qu'au final, tous mes problèmes sont uniquement lié à l'ancien câble/écran qui communiquait mal avec le GPU...

Qu'en pensez-vous?


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2459pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1112
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2022 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux tester les cas suivants pour t'aiguiller.
#1 - Ton ancien câble sur ton nouvel écran
Si t'es limité, c'est que c'est ton ancien câble qui merde
#2 - Ton nouveau câble sur ton ancien écran
Si t'es limité, c'est ton écran qui merde
#3 - Tu sautes 3 fois, tu recules d'une case, tu restes sur ton nouvel écran et nouveau câble, Kamoulox, problem solved, t'as gagné :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_man3 @
Métayer
Métayer

4440pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1229
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2022 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

On continue dans la série, j'ai des trucs bizarres...

Alors ces temps, ça allait un peu mieux avec mon nouvel écran, câble etc...

Sauf que...

Maintenant, c'est l'affichage qui plante, principalement quand je fais de la navigation web, jamais en jeu en tout cas.

L'écran principal (G5) devient noir, l'autre garde l'image qu'il avait, mais plus de souris.. au bout de quelques secondes (20taine)... les deux deviennent noirs et reviennent après plusieurs longues secondes...

Amd me propose d'envoyer un rapport de plantage...

Dans les logs Windows:
"Le pilote d’affichage amdwddmg ne répondait plus."

Pilote AMD Adrenaline : 22.10.3

Il m'a refait 1x en 2sem, un warning au démarrage de l'ordinateur. Dès que je l'ai allumé, il s'est éteint, rallumé 3-5x (bios) avant de me dire qu'il a eu un problème de paramètre de bios, je suis rentré dans le bios, je suis ressorti et il a démarré... depuis pas eu d'autre chose que les plantés (écran noir) ...

J'avoue que je commence à devenir dingo...

il reste plus qu'à changé CM.... Proc... SSD (je doute)...

C'est quand même fous...

- nouvelle install
- pilote à jour
- bios à jour
- nouvelle CG (début des em...) (avril 2022 -> puis remplacée juillet 2022 par une neuve)
- nouvelle alim (avril 2022)
- nouvelle ram (aout 2022)
- nouvel écran (septembre 2022)
....
Elle date de décembre 2019, elle est pas vieille ma config (cpu, cm, ram, alim, ..), j'ai jamais fait d'OC dessus ou autre...


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
the_man3 @
Métayer
Métayer

4440pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1229
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2022 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
Sphx a écrit:
Tu peux tester les cas suivants pour t'aiguiller.
#1 - Ton ancien câble sur ton nouvel écran
Si t'es limité, c'est que c'est ton ancien câble qui Crotte
#2 - Ton nouveau câble sur ton ancien écran
Si t'es limité, c'est ton écran qui Crotte
#3 - Tu sautes 3 fois, tu recules d'une case, tu restes sur ton nouvel écran et nouveau câble, Kamoulox, problem solved, t'as gagné :)


Mon écran c'est mon fils qui l'a pris chez sa mère pour mettre la switch dessus
#1 faut que je tests #2 du coup, compliqué... #3 la machine va sautée par la fenêtre oui....


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
the_man3 @
Métayer
Métayer

4440pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1229
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2022 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bon dans l'épisode 50433764 de mes bizarreries, voici le suivi

J'ai remplacé le SSD (WD Black NVME SN700) de 1To par un Kingston KC3000 de 2To

Lorsque je l'ai monté, j'ai profité pour:

- changer la pile de la CM
- mettre d'usine le bios et juste réglé la gestion des ventilos et activé la virtualisation sur le CPU (pour vmware)
- refait de zéro mon install W11, tous les pilotes de chez AMD...
- installer uniquement le pilote pour RX 6800XT.

Pour l'instant, plus de plantage de la carte graphique (écran noir) quand je surf.

A voir ces prochains jours quand je vais jouer avec, si tout reste stable...

A force sur cette machine, il manquera que CM + proc à changer et je l'aurai toute remplacée.. 😒


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
the_man3 @
Métayer
Métayer

4440pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1229
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2022 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ça a tenu 2 semaines.... c'était stable, je pouvais jouer, regarder yt sans soucis.

Et depuis 2 jours..

Mon écran (G5), s'éteint quelques micro secondes et se rallume..

Au final, après, plusieurs test, il faut que je change dans windows, de mettre 100hz max pour ne plus avoir de déchirure.. sinon l'écran me fait des artefacts et j'en passe en ne faisant rien, juste en changeant la fréquence dans Windows...

Vous allez pas me dire, il y a un truc avec cette machine, c'est pas possible... tout est neuf (ou presque) et je continue d'avoir des trucs bizarre...


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

385pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 266

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2022 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Il arrive qu'un processeur foireux (mal fabriqué, cramé ou simplement un pin tordu) puisse faire bien des misères.
Dans ton cas c'est sur que tu as changé tout les éléments classiques pour pallier à ton soucis.
Mais il reste la cm (port pcie foiré, condo/chipset grillé) et le cpu.
Donc tu vas encore devoir tester/changer des choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 15 09 mars 2024 à 22:45