EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mod Custom Tower Dual Loop V2

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
black8joker @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

261pts

Inscrit le: 21 décembre 2015
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2022 à 00:29  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous.

Plus de 5 ans après ma V1 (ici: https://www.cowcotland.com/topic27260.html)

je vous présente la V2 de mon boitier custom, cette fois-ci, intégré au bureau.


Bon clairement, les photos ne sont pas d'aussi bonne qualité que celles de la V1, on voit surtout le moindre grain de poussière sur le plexi (haaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!), les traces de doigts sur la peinture noire, et les leds rouges semblent être orange, mais bon...

Excepté la 980ti Matrix Gold Edition ajoutée depuis, c'est toujours les mêmes composants qu'à l'époque, à savoir:

I7 4770K sur Maximus 6 formula avec 16Gb @2133Mhz.
2 rad Hardware Labs en 480
1 rad Hardware Labs en 240
10 ventilos Cooler Master Jetflo 120mm

Tube Acrylique Bitspower 13/16mm

Beaucoup de raccord Bitspower

La même gaine MDPC-X (inimitable 😏)


Pour un projet de fabrication complet d'un boitier, faut être un minimum équipé coté bricolage. Donc avant de commencer avec la fabrication du meuble / boitier, quelques images de "l'établi maison". Fait avec un châssis mécano soudé et 2 portes de placard de récup assemblées et collées pour y mettre en place scie et défonceuse sous table. Pratique pour découper les panneaux à l'équerre, mais aussi pour faire les rainurages et les chanfreins !

La défonceuse avec butée réglable:






Ajout de la scie:



Sur celle-ci, on voit le guide de découpe (à la défonceuse / affleureuse) pour les radiateurs en 480 caché au fond.


Aller, on peut commencer à bosser !






Bon, pas réussi à retrouver les photos avec les découpes rads / chanfreins / application peinture...


Le support carte-mère:





Le support pour la I/O backplate de la CM







Mise en place du rad sur pour la loop GPU (coté gauche)



La même loop CPU (coté ...... ??? Droit, oui, c'est ça !!! )


Les 2 plus une vue sur la découpe pour le rad en 240.


Mise en place de la bande Led. Encore une fois, merci la défonceuse : la rainure permet d'avoir les leds bien centrées en fonction de l'épaisseur de plexi !


Aller, on commence le cable management (quel enfer sur ce bestiaux !)


Hummmmm !!! Vous sentez ?? Ca sent bon hein !?


Hors de question que je me sépare de mon vieux rhéobus Lamptron FC6 !!! Trop pratique pour tout contrôler ! (Pump GPU channel 1, Pump CPU channel 2, Ventilos d'extraction x4 (à droite, montés sur rad CPU / CM) channel 4).

Il parait que les lecteur/ graveur DVD c'est encore utile.... (au cas où).


Sortie d'air et Power supply !



Ouais, je sais, c'est dé_geu_lass !!!
En fait, pour la petite histoire, l'alim était prévue en dessous au départ (au même niveau que le rhéobus et le lecteur, mais à l'arrière). Sauf que quand j'ai pris les mesures des longueurs de câbles (déjà gainés du projet précédent) je me suis loupé d'environ 1 cm (tout ça parce que je suis fénéant et que j'ai pas démonté pour mesurer... Bravo !). Du coup, j'ai pas voulu prendre de risque et j'ai préféré la positionner ici. Du coup, ce sont les SSD et HDD qui sont en dessous...


Bon, on en est où là ???

Haaaaaa, ca avance mais...
C'est quoi ça ????
De quoi ? cette grosse trace au milieu du réservoir gauche ?
Bah, j'ai voulu nettoyer les anciennes traces de coolant (rouge sang EK) avec du dissolvant à ongle. En fait, ça marche très bien (je l'ai fait sur celui de droite). Il suffit de n'en mettre que quelques gouttes, et de rincer dessuite à grande eau afin de ne pas laisser réagir le PMMA avec

... Sauf que ...

Et la faut que je vous explique : j'avais réellement besoin de nettoyer l'intérieur des réservoirs, du coup, j'ai pris un rouleau pour la peinture du style :



Juste le rouleau hein, sans le manche quoi !

Bon après c'est bon à savoir si vous avez besoin de nettoyer l'intérieur de vos réservoirs... mais en découpant (à l'aide d'un cutter par exemple) l'excédent d'épaisseur du rouleau, vous finirez par arriver a le faire entrer dans le réservoir, après l'avoir légèrement humidifié avec de l'eau propre (important, faire ça avec un rouleau neuf, histoire de pas rayer l'acrylique.

Le souci que j'ai eu sur le réservoir de gauche, c'est que je n'avais pas enlevé suffisamment de matière au rouleau au début, et qu'il s'est coincé dedans arrivé environ à la moitié de la longueur. La zone attaquée est celle qui est restée trop longtemps en contact avec le dissolvant (plus d'une minute et sans rinçage à l'eau).

Bref, technique risquée, mais qui marche très bien pour les dépôts récalcitrants !

Une dernière avant de passer aux raccords !


Justement, les raccords, après nettoyage.



Et ... magie magie, l'intégration dans le bureau !





J'aime bien le style "K2000" 😂 😂 😂

Bon, en vrai c'est rouge ! Bien rouge même ! Par contre, satanée poussière !! Et puis il me faudra trouver un moyen de couper la visu sur la partie haute au fond, HDMI, USB etc... c'est pratique d'y avoir accès, ais j'ai prévu la trappe par dessus !












Et les dernières pour la fin :




Bon, clairement, il manque pas mal d'étapes, j'ai pas autant détaillé que pour la V1, mais j'ai eu pas mal de galères. Notamment sur les tubes, j'ai l'impression qu'il y a nettement moins de refs dispo en france qu'à l'époque ! Du coup je me suis retrouvé avec 1 cintrage du PETG (pas confiance, ca se ramolli très vite.... heureusement que je n'atteint les 75°C qu'après 1H en full charge @4.7Ghz (core 1, 2 et 3) et 4.5Ghz (core 4).


Bref, du coup j'ai commandé de l'acrylique en 16mm chez alphacool, sauf que j'ai pas fait gaffe (perdu pas mal de réflexes àprès 5 ans d'absence...) le ø intérieur est de 14mm chez eux, ce qui ne collait pas dut tout avec mon insert en 13mm

Rohlala, toujours un truc qui mer..

Sinon, c'était que du bonheur, le rendu me plait beaucoup. J'aime l'intégration au bureau (juste cette satanée poussière ...) et surtout, j'ai un (vieux) hardware qui est OC à balle en H24 (comme avec ma V1) avec en prime un accès total à la plaque I/O via la trappe supérieure (merci l'affleureuse) !

Quel que soit votre projet, ne découragez pas, des galères, tout le monde en à, même la personne qui à monté 25 projet 10 fois plus aboutis que celui que je présente. L'essentiel c'est d'aller au bout des choses, et de se dire que c'est quand il y a des défis qu'on apprend le plus ! Et puis la fierté est d'autant plus grande.

N'hésitez pas à laissez vos commentaires et critiques (constructives et de bon ton svp) !

@+

Black8joker.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nicegab @
Fermier
Fermier

5385pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3752
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2022 à 06:43  Lien permanent
Répondre en citant
sympa, ça faisait longtemps qu'il y avait pas eu un vrai mod par ici ... pas une simple intégration de compo avec un boucle custom.
faut des outils, de la découpe, de la peinture ... faire un truc perso

en tout cas ça s’intègre parfaitement a ton bureau, bien joué 😉


signature
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2022 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
Réussi !
C'est vraiment un beau travail, je ne demande pas le nombre d'heures réellement passées, parce qu'en dehors du temps passé à l'établi, il y a toute la gamberge autour.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2022 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
Super classe, GG!! 😎



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2022 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
Ça fait plaisir de revoir des mods a la ferme. A l'époque c'est un des trucs qui m'a fait m'arrêter sur le site et m'y installer. Il y avait un fermier modeur avec le petit squelette sur chaque photo. Qui a participé à des concours de mods mondiaux.
Avec mini pouce et d'autres on avait lancé du coup un concours sur le site, puis petit à petit cela a disparu (le prix du matos hardware n'a pas aidé)....
Donc un gros coup de coeur autant pour ton taf que pour le topic, qui en plus est bien fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
legend67 @
Paysan
Paysan

955pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Age: 35
Messages: 136
Localisation: strasbourg
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2022 à 00:36  Lien permanent
Répondre en citant
le boitier semble petit sur les premières photos mais enfaite , il est énorme et s'intègre bien avec le reste du bureau, beau boulot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LollE @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

368pts

Inscrit le: 18 mai 2017
Age: 45
Messages: 155

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2022 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
Extra, du beau boulot fait avec goût !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2022 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
Top d'avoir détaillé les étapes de fabrication et l'établi custom 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
black8joker @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

261pts

Inscrit le: 21 décembre 2015
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2022 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
Wow !

Je ne m'attendais pas à avoir autant de retours positifs !
Merci à tous, c'est vraiment super !

Et oui, je trouve aussi que ces dernières années, la partie "bricolage" est mise en arrière plan. Pourtant, c'est bien elle qui permet de vraiment s'approprier le matériel en question, en tout cas, à mon sens.

Et oui, je me souviens très bien de ce modeur fermier avec son squelette, mais j'ai oublié son pseudo!
Il m'a d'ailleurs beaucoup inspiré à l'époque déjà, avec son travail toujours de qualité !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling Custom PROBLEME traces SnOoPS46 Refroidissement 19 25 février 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Grosse poche d'air radiateur watercooling custom Bosco67 Watercooling 169 19 janvier 2024 à 15:38
Pas de nouveau message CORSAIR A115, le dual tower en force avec deux moulins de... Vanseb AirCooling 0 17 janvier 2024 à 15:58
Pas de nouveau message Refroidissement watercooling custom Cneojr Refroidissement 52 10 janvier 2024 à 22:10