EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2023 ! , page 18

Aller à la page :   123 ... 171819 ... 888990  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Beck @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

459pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2023 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
Niar a écrit:
Beck a écrit:
YoNeL a écrit:
@Beck
prend un abonnement chez un autre fournisseur ça ira plus vite


Yop

Ca le fera pas non plus , j'ai testé et ca indique non éligible => en fouinant on voit une erreur de cadastre donc 2 demandes au même numéro ca coince et m'on coupé Triste

J'ai demandé a la mairie des infos sinon je vois pas vers qui demander ??


J'ai eu le même problème avec l'arrivée de la fibre dans mon quartier: les numéros d'habitation ont été changés, et tout n'a pas été mis à jour, donc impossible d'ouvrir une ligne fibre (contrairement à l'ADSL qui était basée sur le numéro de téléphone).

Comme je suis chez Free, j'ai posté sur l'ADUF, et là un gars de chez Free m'a résolu le problème en 24h, donc tu peux toujours tenter cette piste (si tu veux tenter chez Free bien sûr Clin d'oeil)


Yop

Merci pour les infos pas sur que free soit dispo par ici avec le reseau covage ( reseau public ? )
Après 1 ou 2 ans il me semble que le reseau est ouvert maintenant aux grands operateurs donc peut etre !

Mais le voisin qui vient d'acheter a coté a fait une demande chez eux et ca fait 3 mois , je vais lui donner l'info pour l'aduf merki :)

Selon info d'un site videofutur serait en cessation d'activité et ca va migré vers nord net . Donc ca va pas aider a les motivé pour un soucis mineure et je peut les comprendre !

Avant de couper ils m'on demandé photo google maps avec coordonnées gps . mais les adresses sont mauvaises aussi j'ai quand meme envoyé le detail mais ca risque de trainer on est a 3 semaines de coupure la Triste

J'ai cru voir qu'il y avait des indemnités par semaine en cas de coupure , m'en ballek un peu mais juste pour en profiter pour changer d’opérateur !

Pas trop mal videofutur mais faut pas etre exigent sur certains points ( ipv4 par exemple .. ) ca bloquait pas mal au debut sur certains jeux et faut meme pas chercher a avoir de la domotique ou camera connecté au net Triste

Edit : merci pour ces précieuses info en fouinant sur ton lien ca indique une procédure avec certificat d'adressage et les demandes a faire ! ca sera long mais au moins quelques éléments de réponse car dans le flou jusque la ! merki bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
stalfos @
Paysan
Paysan

800pts

Inscrit le: 14 mai 2020
Age: 41
Messages: 396
Localisation: Sud ouest
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 février 2023 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
Achat d'une CM Asus ROG et installation d'un 12400F pour un ami. Je fait un petit coup de bench CPU-Z pour vérifier la performance et là je vois sur HWmonitor des températures assez élevées et le ventirad assez bruyant.
Et là je me rends compte avec surprise que la performance est au dessus de ce qui est attendu: https://valid.x86.fr/wkayyz
Un petit tour dans le bios et je vois que le PL2 est fixé à 255 Watts (au passage ça sent le 0xFF en héxa 😉 ) avec un Tau à 30 secondes soit suffisant pour améliorer le score sous CpuZ (Le PL2 est à 117W par défaut selon INTEL).
Alors je le range néanmoins en insatisfaction car 255 W c'est la valeur par défaut du BIOS ASUS, même après un clear CMOS. C'est assez perturbant et clairement l'alimentation de ce PC n'était pas dimensionné pour un burn CPU+GPU. Heureusement la valeur est modifiable dans le BIOS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5373pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2023 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Asus fait ça depuis 15 ans, imposer du réglage OC maison pour faire l’effet « WoW ».
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2291pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1072

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2023 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
Réception à l'instant de l'estimation des travaux de notre future maison...

L'archi nous avait annoncer l'été dernier qu'avec un prêt de 250k ça pourrait passer...

Estimation des travaux : 390K

heu.... je doit rire ou pleurer?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2023 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
M0rPh3u5 a écrit:
Réception à l'instant de l'estimation des travaux de notre future maison...

L'archi nous avait annoncer l'été dernier qu'avec un prêt de 250k ça pourrait passer...

Estimation des travaux : 390K

heu.... je doit rire ou pleurer?



Ouah ça fait mal...

A la louche, sur une rénovation lourde, on prend l'achat du bien à rénover et on multiplie par deux. C'est vraiment à l'arrache, mais ça veut dire qu'avec une ruine achetée 100k€, il faut compter 100k€ de travaux minimum. Là on parle de réno standing moyen, sans toucher à la structure et sans agrandissement.

Tu as acheté combien ton bien à rénover ?


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jps @
Fermier
Fermier

5238pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2390

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2023 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
M0rPh3u5 a écrit:
Réception à l'instant de l'estimation des travaux de notre future maison...

L'archi nous avait annoncer l'été dernier qu'avec un prêt de 250k ça pourrait passer...

Estimation des travaux : 390K

heu.... je doit rire ou pleurer?


c'est un château?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2291pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1072

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2023 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
on l'a pas acheté c'est une ferme qui est dans la famille depuis 4 ou 5 générations.

Non c'est pas un château, c'est une ferme de 220m² avec, la moitié à peut prêt, déjà rénovée qu'il faut juste rafraichir et l'autre moitié qu'il faut habitabiliser, c'était une grange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2023 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
M0rPh3u5 a écrit:
on l'a pas acheté c'est une ferme qui est dans la famille depuis 4 ou 5 générations.

Non c'est pas un château, c'est une ferme de 220m² avec, la moitié à peut prêt, déjà rénovée qu'il faut juste rafraichir et l'autre moitié qu'il faut habitabiliser, c'était une grange.


Ah oui pardon, on en avait parlé.

390k€, c'est déjà le prix d'une belle maison déjà rénovée à la campagne. Je veux bien qu'il y ait eu de l'inflation mais de 250k€ à 390k€ c'est pas justifiable.
Habitabiliser c'est quoi ? Refaire le toit + les murs + les dalles ? Même en comptant tout ça, je ne vois pas comment on peut atteindre 390k€... où alors vous avez choisi des poignée de porte en or massif ?


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1712pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 881
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 février 2023 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
Ou alors les artisans veulent se faire un peu, beaucoup, énormément de gras (rayer la mention inutile --- c'est bon personne à rien vu).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3016pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1578
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2023 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
@stalfos a savoir qu'avec certaine CM magique on peut OC les intel non K , un 12400 OC ca defonce en vrai


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: Asus Rog Strix B550-F WIFI II,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Crucial P3 2To,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2291pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1072

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2023 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
Sur la grange il faut faire elec plomberie radiateur isolation, plancher et cloison. Les murs la charpente et le toit on touche pas.

Je suis en train d'éplucher le truc en détails... va falloir faire des choix je crois. 80K rien que les menuiseries 😖

Après y a des trucs franchement... 400€ pour enlever un receveur de douche... heu c'est ce que je facture pour une journée complète de boulot!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2023 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
M0rPh3u5 a écrit:
Sur la grange il faut faire elec plomberie radiateur isolation, plancher et cloison. Les murs la charpente et le toit on touche pas.

Je suis en train d'éplucher le truc en détails... va falloir faire des choix je crois. 80K rien que les menuiseries 😖

Après y a des trucs franchement... 400€ pour enlever un receveur de douche... heu c'est ce que je facture pour une journée complète de boulot!


Bon 400€ sur 390k€, c'est... un début :)

Ca me paraît cher, sauf si tu as de multiples baies vitrées en alu/bois triple vitrage.
Pareil, je vois que tu parles de radiateurs, vu l'enveloppe globale c'est un peu abusé de ne pas avoir un plancher chauffant + chape isolée. J'ose espérer que le système de chauffage est haut de gamme ?

Je vois plusieurs raisons pour un prix aussi abusé :
- L'architecte a très mal évalué le prix initial
- Les boîtes connaissent l'archi et n'ont pas envie de travailler avec lui/elle
- L'architecte a mal cerné vos besoins et vos attentes en terme de standing
- ça rejoint le point n°2, mais l'architecte n'a eu qu'une réponse par lot donc ne peut pas faire jouer la concurrence.

Edit : l'élec c'est pas un gros poste, si tu n'as pas mis de domotique partout, ou des luminaires de designer. Idem pour le sanitaire. Mais dès que tu ne choisis pas le standard que propose l'entreprise, ça chiffre très vite fort.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11616pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2023 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
110m2 à viabiliser et 110m2 à rafraîchir pour 390k?

C'est trop cher à moins d'avoir que des "meilleurs ouvriers de France" et de tout refaire doré à la feuille d'or. Soit il faut couler des dalles et ouvrir des murs, mais je pense qu'il y a exagération notoire des entreprises. 250 du m2 c'est déjà sensé être large pour rénover une baraque.

Deux conseils :

1 faire appel à d'autres devis (beaucoup) et bien séparer les lots maçonnerie/charpente/menuiseries/elec/plomberie ça permet de bien comprendre qui abuse et où.

2 phaser les travaux

1 rendre confortable la partie déjà habitable
2 faire le gros œuvre dans la grange en gérant les réservations.
3 gérer le reste de la grange au fur et à mesure, voir en diy pour faire baisser la facture.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2023 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
250 du m2 c'est déjà sensé être large pour rénover une baraque.


Dans les cas de rénovation lourde que j'ai eu à traiter, quand les entreprises font tout, on est plus entre 750€/m2 et 1000€/m2 pour du standing moyen.
Reno lourde c'est : chauffage central complet, 2 Sdb avec WC, isolation standard sol + murs + combles, fenêtres et baies DV PVC, cloisons placo et élec.
Tout ce qui est revêtement sol et peintures ne sont pas compris mais souvent DIY.


Édit : je parle sans aides, avec un bouquet de travaux, ça peut vite dépasser 10000€.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11616pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2023 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
Hehehe j'ai oublié un 0 car pour 250 du m2 tu refais à peine la peinture...
Je voulais dire qu'à 2500 du m2 tu es censé pouvoir faire largement le taf avec un certain standing , même avec des reprises de charges pour des baies, trémie escaliers etc...
Là, si on mets de côté le rafraîchissement de la partie viable (2k peinture) , on est sur du 3500 du m2 et là c'est clairement abusé (sauf eletroforeses inverse ou bidule compliqué)

PS Ahhh oui le plancher chauffant c'est bof, si un serpentin claque c'est tranchée dans le salon et ça chauffe plus aux points de contact, typiquement sous les meubles... c'est peu intéressant à moins de dormir sous sa table basse. M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort

Dernière édition par FouloudGlioziol le 28 février 2023 à 14:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 171819 ... 888990  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 53 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 74 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 417 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 271 02 janvier 2024 à 14:03