EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2023 ! , page 19

Aller à la page :   123 ... 181920 ... 888990  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

387pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 268

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2023 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
10k de travaux par mètre carré prévue par ton architecte. Mouais pourquoi pas.

Prend 10k achète de matériaux, tu verra que tu pourra pas le casé sur 1m².

Après il y a la main d’œuvre, et la forcément si les mecs bossent à 2kmh, la facture s’allonge.

Mais 400k pour une réno c'est du gros nawak ^^.

Il va falloir que tu fasse marcher la concurrence. Prend des grosses boites, attention ce ne sont pas les charlatans qui manquent. entreprise de plus de 2ans, avec une bonne adresse, qui répond au téléphone et de bon commentaire (il peut y en avoir des mauvais mais bon pas trop).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guimo @
Paysan
Paysan

781pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 239

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2023 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
M0rPh3u5 a écrit:
Réception à l'instant de l'estimation des travaux de notre future maison...

L'archi nous avait annoncer l'été dernier qu'avec un prêt de 250k ça pourrait passer...

Estimation des travaux : 390K

heu.... je doit rire ou pleurer?


J'ai vu flou là, 390k€, c'est avec l'achat de la maison, du terrain et de la rue non ? xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2023 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Hehehe j'ai oublié un 0 car pour 250 du m2 tu refais à peine la peinture...

Ah oui, tu m'as fait peur Clin d'oeil

FouloudGlioziol a écrit:
PS Ahhh oui le plancher chauffant c'est bof, si un serpentin claque c'est tranchée dans le salon et ça chauffe plus aux points de contact, typiquement sous les meubles... c'est peu intéressant à moins de dormir sous sa table basse. M. Green

Je suis chauffagiste/ingenieur chargé d'affaires depuis 10 ans, je n'ai jamais vu ça. De la boue quand la norme n'imposait pas de barrière anti Ox, oui, ou que le débit est trop faible, mais un percement ça n'apparaît pas par magie.
C'est 100x plus confortable que les radiateurs et si tu mets une PAC dessus t'as le meilleur compromis confort/ecolo/economique sans discussion possible. En plus, ça force à isoler les gens qui n'ont toujours pas compris que les déperditions existent aussi par le sol...

Makehy a écrit:
10k de travaux par mètre carré prévue par ton architecte. Mouais pourquoi pas.

Non, toujours pas, 1k de travaux par m² ;o)


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9583pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2023 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
Sans mentir, je vis en Bretagne et si tu t'éloignes un peu dans les terres pour trouver un corps de ferme, a 390 000e t'as déjà un beau truc, alors peut-être pas 220m2 mais au moins 150m2 et le tout refait.... Sérieux, déjà il y a des trucs que je chercherais a faire moi même ... Mais la, l'architecte il prend combien de com?!
Et puis 140000e d'augmentation de devis, on est loin des 20% max qu'on prit certains matériaux.... Au vol.... Non j'ai pas dit voleur 😁 😁


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2023 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Sans mentir, je vis en Bretagne et si tu t'éloignes un peu dans les terres pour trouver un corps de ferme, a 390 000e t'as déjà un beau truc, alors peut-être pas 220m2 mais au moins 150m2 et le tout refait.... Sérieux, déjà il y a des trucs que je chercherais a faire moi même ... Mais la, l'architecte il prend combien de com?!
Et puis 140000e d'augmentation de devis, on est loin des 20% max qu'on prit certains matériaux.... Au vol.... Non j'ai pas dit voleur 😁 😁


Alors normalement un architecte ça prend environ 10% du projet grand max.
C'est pas une augmentation par rapport à des devis déjà établis si j'ai bien compris, c'est plutôt l'écart avec l'estimation APD.

Mais dans le cas où l'architecte se plante à ce point, pas sur qu'il touche 10% du projet fini, mais plutôt 10% de son estimation :)


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jps @
Fermier
Fermier

5236pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 février 2023 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
ça coûte pas moins cher de détruire et de reconstruire??

Il y a 4 ans, pour une main plein pied en bois 110m², j'en avais pour 170k€.

Quand j'ai rénové l'appartement de ma femme, 70m² (électricité, cloison, isolation, parterre, canalisation douche, bref du sol au plafond), j'en avais eu pour 45000€ entreprise, et 35000€ au black. On rajoute 30% d'aujourd'hui c'est presque 1000€ le m² . *

Comme on te dit, soit l'architecte teste pour voir si tu mets le prix (pour certain ça passe). Si ce n'est pas bon, ça te proposera 20% en moins ensuite, etc.... faire patienter, revenir, voir d'autres...

Mes parents ont fait baisser le prix de leur véranda de 40% (même presta) en disant hors budget, en consultant ailleurs et finalement, le premier artisan est revenu avec un budget dans les clous pour la même chose.

Imagine une chose, j'ai un collègue qui est tombé sur la facture pour une cuisine, la personne lui a donné par erreur le devis mais avec la marge du cuisiniste dessus, c'était marqué 20% net de marge. Après ça, il est retourné les voir et le prix a fondu...

Donc conseil = voir les autres et lui dire que c'est hors budget ( pas trop cher, mais bien hors budget).


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GrizzliGourmet @
Paysan
Paysan

991pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Messages: 301
Localisation: Au milieu des volcans !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2023 à 09:20  Lien permanent
Répondre en citant
Idéal pour bien commencer la journée, recevoir 3 mails m'informant d'augmentation, l'augmentation du loyer ça fait mal au derche !

Maintenant c'est bosse pour payer tes factures Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2023 à 09:46  Lien permanent
Répondre en citant
GrizzliGourmet a écrit:
Idéal pour bien commencer la journée, recevoir 3 mails m'informant d'augmentation, l'augmentation du loyer ça fait mal au derche !

Maintenant c'est bosse pour payer tes factures Clin d'oeil


Pas d'augmentation de salaire ?

Petit HS : Je viens de faire un entretien d'embauche, quand j'ai parlé de mes prétentions salariales j'ai eu l'impression que le patron n'était pas au courant qu'il y avait de l'inflation depuis 2 ans, c'est étrange.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GrizzliGourmet @
Paysan
Paysan

991pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Messages: 301
Localisation: Au milieu des volcans !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2023 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
@Willow-UFGOOD Non pas cette année, dans les petites entreprises, c'est souvent plus compliqué, surtout quand la marge n'est pas énorme :/
Les prix des loyers sont complètements décorrélés de la réalité, au siècle dernier, à l'époque de mes parents, ça leur représentait 10% seul, aujourd'hui à deux à plein temps c'est 30%.

Enfin, on est pas à plaindre, on peut absorber ces augmentations, contrairement à beaucoup de monde. Je plain les familles mono parental, ils doivent souffrir.

Certains patrons sont à côté de la plaque pour ce genre de chose. Si le salaire convient pas, vaut mieux voir ailleurs 😕
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Guimo @
Paysan
Paysan

781pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 239

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2023 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
GrizzliGourmet a écrit:
Idéal pour bien commencer la journée, recevoir 3 mails m'informant d'augmentation, l'augmentation du loyer ça fait mal au derche !

Maintenant c'est bosse pour payer tes factures Clin d'oeil


Pas d'augmentation de salaire ?

Petit HS : Je viens de faire un entretien d'embauche, quand j'ai parlé de mes prétentions salariales j'ai eu l'impression que le patron n'était pas au courant qu'il y avait de l'inflation depuis 2 ans, c'est étrange.


Le dernier entretien, que j'ai fait, tout allait bien jusqu'à la fin où on a parlé de la prétention salariale, j'ai vu leurs têtes gueules, j'ai compris qu'ils pensaient embaucher plus bas que ce que je touche aujourd'hui, la prochaine fois, je parle directement du salaire histoire de ne pas perdre 1h de ma vie xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11611pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2023 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
Hehehe j'ai oublié un 0 car pour 250 du m2 tu refais à peine la peinture...

Ah oui, tu m'as fait peur Clin d'oeil

FouloudGlioziol a écrit:
PS Ahhh oui le plancher chauffant c'est bof, si un serpentin claque c'est tranchée dans le salon et ça chauffe plus aux points de contact, typiquement sous les meubles... c'est peu intéressant à moins de dormir sous sa table basse. M. Green

Je suis chauffagiste/ingenieur chargé d'affaires depuis 10 ans, je n'ai jamais vu ça. De la boue quand la norme n'imposait pas de barrière anti Ox, oui, ou que le débit est trop faible, mais un percement ça n'apparaît pas par magie.
C'est 100x plus confortable que les radiateurs et si tu mets une PAC dessus t'as le meilleur compromis confort/ecolo/economique sans discussion possible. En plus, ça force à isoler les gens qui n'ont toujours pas compris que les déperditions existent aussi par le sol...

Makehy a écrit:
10k de travaux par mètre carré prévue par ton architecte. Mouais pourquoi pas.

Non, toujours pas, 1k de travaux par m² ;o)

Je fais confiance à ton expertise en terme de claquage du serpentin. Cela dit, j'ai beaucoup de réticences avec n'importe quoi pris dans la dalle (réseau fluide etc). En cas de problèmes c'est des emmerdes à gogo, un tuyau qui court le long d'un mur, c'est certes moins joli, mais intervenir dessus est simple.
Il se passe quoi dans une dalle avec chauffage intégré au bout de 30ans, par exemple ? M. Green
Les convecteurs en fonte, à l'ancienne, voilà ma religion ^^
Mais +1000 sur l'isolation à tous les niveaux.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2023 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Il se passe quoi dans une dalle avec chauffage intégré au bout de 30ans, par exemple ? M. Green


Chez mes parents, le système de plancher chauffant est en tuyau PER de première génération qui a pile 30 ans : aucun problème, il fonctionne comme au premier jour.
Il faut effectivement savoir qu'il ne faut surtout pas percer la chape, mais des percement dans la chape c'est pas tous les jours.

D'autre part, aujourd'hui tout est incorporé, un problème sur tuyau en dalle c'est encore pire, pourtant ça ne choque personne. Là si tu perces un tuyau en chape, tu casse un ou deux carreaux de carrelage et tu tombes rapidement dessus (en regardant où les joints sont humides).


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2994pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2023 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
Moi aussi je regarde pour faire des travaux chez moi (refaire son pan de toiture en immeuble ça va être coton...), je sens que ça va me couter une fortune...
Mais bon, 12° à l'étage ça fait frais quand même, un petit peu d'isolation ne ferait pas de mal (d'autant que ça doit monter à 35 en été). 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2023 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
Chez mes parents, le système de plancher chauffant est en tuyau PER de première génération qui a pile 30 ans : aucun problème, il fonctionne comme au premier jour.
Il faut effectivement savoir qu'il ne faut surtout pas percer la chape, mais des percement dans la chape c'est pas tous les jours.

D'autre part, aujourd'hui tout est incorporé, un problème sur tuyau en dalle c'est encore pire, pourtant ça ne choque personne. Là si tu perces un tuyau en chape, tu casse un ou deux carreaux de carrelage et tu tombes rapidement dessus (en regardant où les joints sont humides).

Chez ma grand-mère, chauffage au sol dans un bâtiment qui a 60 ans. Si un tuyau pète, ce qui est "vraisemblable" selon l'audit réalisé, 180k€ de devis de réparation : ouvrir le sol dans TOUT l'appartement, péter les chapes et refaire la tuyauterie, les chapes et le sol (parquet, carrelage et marbre) partout. Bilan : appartement vendu.

Je suis sûr que ça a bien évolué aujourd'hui, mais en tout cas ça vaccine.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2023 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Chez ma grand-mère, chauffage au sol dans un bâtiment qui a 60 ans. Si un tuyau pète, ce qui est "vraisemblable" selon l'audit réalisé


J'ai déjà vu des planchers chauffant en acier dans les bâtiments des années 60. Je te rassure, ça a beaucoup évolué depuis. Moi non plus je n'investirais pas dans un plancher chauffant acier. Aujourd'hui on est sur du plastique qui est beaucoup plus stable dans le temps. On ne sait pas du tout combien de temps dure un plancher chauffant fait dans les règles de l'art avec le PER, mais vraisemblablement très longtemps.
Je sais comment sont fait les audits, on évoque souvent le pire... un tuyau est toujours susceptible de péter. Il y a eu des fuites sur d'autres appartements ? Si oui, c'est justifiable, sinon, dieu seul peut dire si le système tiendra encore 10 ou 40 ans. Si c'est du cuivre emplastifié, aucune raison que ça pète, donc j'imagine que c'est de l'acier.

Knapneder a écrit:
180k€ de devis de réparation : ouvrir le sol dans TOUT l'appartement, péter les chapes et refaire la tuyauterie, les chapes et le sol (parquet, carrelage et marbre) partout. Bilan : appartement vendu.


Dans ce cas, autant recréer un réseau de radiateurs... il y a sans doute des contraintes techniques particulières mais avec 20k€ je te fais un réseau de radiateur sans problème, en repartant des collecteurs du plancher chauffant, sans toucher aux revêtements.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 181920 ... 888990  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 51 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 70 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 340 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 234 02 janvier 2024 à 14:03