EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2023 ! , page 43

Aller à la page :   123 ... 424344 ... 888990  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 20 juin 2023 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
je me souviens des sieste a la maternel... ils voulaient que je la fasse forcément alors que j'ai jamais été un grand dormeur. ma maitresse etait enceinte... du coup elle s'alongeai pas loin de moi pour que je sois calme... c'est elle qui dormait XD XD

par contre j'ai jamais connu ça avec ma premiere, a 1 ans elle ne voulais plus faire la sieste, on a prévenu l'école que si elle faisait la sieste à 23 h elle etait encore debout... bah ils nous ont dit juste : ok, on fera les activié pour elle.

et c'est tout... je comprend pas vos écoles... techiquement les parents savent un peu comment sont leur gosse. dites leurs que c'est surotut pour le bien du prof qui veux etre payer a rien fouttre...


maintenant c'est une pré-ado marmotte...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

863pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2023 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
"Petite" insatisfaction du jour, la sécu qui me demande de remboursé, 2 ans après, des sommes qu'elle a versé a divers professionnels de santé suite a un accident du travail au motif que, selon eux, faire une chute et s'embroché la main sur une tige fileté en tombant relève de la maladie et pas de l'accident de travail ... Roulement des yeux


Vu les séquelles qu'il me reste je sent que je vais leur demandé un rendez vous histoire de leurs expliqué ma façon de pensé .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Poutz @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

495pts

Inscrit le: 15 avril 2012
Age: 36
Messages: 57
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2023 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
Après plus de 15 ans de bons et loyaux services (et d'inombrables heures passées sur WoW à le maltraiter) mon Logitech G15 à décider de rendre l'âme... Il est temps de passer sur un clavier Méca (et ça sera un ironclad V2 de chez GG Gaming)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2023 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai certainement pété un port usb en facade de mon boitier ITX, en le déplacant et en arrachant le truc qui était branché dessus.... Déjà qu'il y en avait pas beaucoup, j'ai vraiment les boules.....


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PaliPalo @
Paysan
Paysan

779pts

Inscrit le: 27 juin 2018
Messages: 163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2023 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
On l'a certainement sortie celle-là mais j'en ai marre des automobilistes qui squattent les passages piétons quand ils arrivent aux rond-points !

Bon sang! Je devrait attendre que Monsieur ou Madame avant son char pour pouvoir passer en sécurité d'un côté à l'autre de la chaussée ?

Oh mais t'as qu'à passer derrière ou devant mon bon PaliPalo. C'est simple!

OK, et si je suis avec une poussette ou en chaise roulante ou avec un enfant en bas âge ? Ou même avec mes sacs de commissions remplis et lourds ? Parce que les rebords se sont pas toujours praticables et même parfois casse-gueules!

Oh, et me parlez pas de la bonne tenue de ces adeptes de la pratique lorsqu'on toque gentiment sur la carrosserie ou la fenêtre de leur véhicule pour leur signaler que "coucou, je suis là, j'existe aussi et je mérité autant de respect que celui que je te donne lorsque je ne déballe pas sur le passage comme un taré pressé" Parce que venir me gueuler que "quoi, qu'est-ce que tu veux?" ne fera que me faire dire en retour "quoi? tu crois que j'ai pu abîmé ta caisse en toquant gentiment du doigt dessus ? tu crois que t'étais dans ton droit en restant sur un passage piéton ?"

Parce qu'honnêtement, vous gagnez quoi ? Une seconde? Eh bien, même pas! Vous risquez quand même de devoir attendre alors que la voiture qui vous précédait entre dans le rond point.

Et pour ajouter une couche, mais pu**** ! s'il y a un véhicule de type bus ou camion arrêté sur la bande de droite devant un passage piéton et que vous circulez sur celle de gauche, ne roulez pas comme des tarés! Mince, j'ai déjà failli me faire accroché plusieurs fois ! Si je n'étais pas vigilent, je n'aurai pas été là pour écrire ceci (c'est dommage, dirons certains :)) Mais j'ai l'avantage d'être un adulte conscient du danger, car ça aurait été un enfant, il aurait dit quoi l'homme pressé ? C'est la faute de sa mère qui aurait du la tenir en laisse?

Et les autres débiles qui te regardent avec un air furieux parce que, oui, quand tu es en mode piéton et que tu traverses une passage clouté, tu as priorités sur eux. Et que votre air frustré du bulbe, lorsque je vous signale d'un geste poli de la main de faire attention à nous, n'a fait que me navrer de la petitesse d'esprit de bon nombre de mes contemporains.

Enfin, je bisoute un max celles et ceux qui sont conscients de partager l'espace public avec raison et sympathie. Tout autant que celles et ceux qui se rendent compte de leur maladresse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jps @
Fermier
Fermier

5235pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2023 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
J'ai certainement pété un port usb en facade de mon boitier ITX, en le déplacant et en arrachant le truc qui était branché dessus.... Déjà qu'il y en avait pas beaucoup, j'ai vraiment les boules.....


ça?

https://www.phanteks.store/products/evolv-x-replacement-parts?variant=39488095060023


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2023 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
PaliPalo a écrit:
tu traverses une passage clouté, tu as priorités sur eux


Selon le Code de la route, un automobiliste doit rester maitre de son véhicule en toute circonstance.
Donc que tu sois sur un passage clouté ou non, ils doivent s'arrêter pour te laisser passer à partir du moment où tu as posé un orteil sur la chaussée.
Après, il y a des exceptions avec l'histoire, si aucun passage clouté a moins de 50 mètres, on peut traverser, sinon il faut aller au passage clouté.
Le Code de la route ne s'applique pas qu'aux voitures, mais bien à tous ceux qui empruntent la chaussée, même pour 5 secondes.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
PaliPalo @
Paysan
Paysan

779pts

Inscrit le: 27 juin 2018
Messages: 163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2023 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
PaliPalo a écrit:
tu traverses une passage clouté, tu as priorités sur eux


Selon le Code de la route, un automobiliste doit rester maitre de son véhicule en toute circonstance.
Donc que tu sois sur un passage clouté ou non, ils doivent s'arrêter pour te laisser passer à partir du moment où tu as posé un orteil sur la chaussée.
Après, il y a des exceptions avec l'histoire, si aucun passage clouté a moins de 50 mètres, on peut traverser, sinon il faut aller au passage clouté.
Le Code de la route ne s'applique pas qu'aux voitures, mais bien à tous ceux qui empruntent la chaussée, même pour 5 secondes.


En effet. Surtout que dans le centre de ma ville, il n'y a quasi plus de passage piéton et c'est limité à 20km/h normalement (mais je crois que ça a changé en 30km/h.. je vérifierai ça en rentrant). Donc, les conducteurs (locaux ou non) peuvent être surpris lorsque quelqu'un veut traverser en plein milieux de rue; surtout s'ils ne se sont pas rendu compte que la vitesse limite est bien inférieure à 50km/h
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta38 @
Saisonnier
Saisonnier

162pts

Inscrit le: 23 avril 2020
Messages: 91
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2023 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
Les québécois ont trouver la solution pour les passages piétons 😅

&ab_channel=Creapills" target="_blank" class="postlink" rel="nofollow">&ab_channel=Creapills
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5260pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1461

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 22 juin 2023 à 00:45  Lien permanent
Répondre en citant
PaliPalo a écrit:


En effet. Surtout que dans le centre de ma ville, il n'y a quasi plus de passage piéton et c'est limité à 20km/h normalement (mais je crois que ça a changé en 30km/h.. je vérifierai ça en rentrant). Donc, les conducteurs (locaux ou non) peuvent être surpris lorsque quelqu'un veut traverser en plein milieux de rue; surtout s'ils ne se sont pas rendu compte que la vitesse limite est bien inférieure à 50km/h


Dans une zone 20, le piéton est prioritaire sur tous les véhicules, et peut utiliser l'intégralité de la voie. Donc pas besoin de passage clouté.

Pour une zone 30, on conserve l'usage de l'ensemble des voies de circulation, MAIS, c'est l'automobiliste qui est prioritaire.

Faut rester vigilant, se plaindre d'automobilistes qui ne regardent pas la signalétique, et faire la même erreur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2023 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
C'est plus subtil que ça pour la zone 30.
L'auto n'est pas prioritaire, en gros, personne ne l'est, mais, le pétions le devient, quand il manifeste son intention de traverser, mais doit prendre le passage clouté s'il existe à moins de 50 mètres.
Mais, vu qu'ils ont tendance à disparaitre des zones 30 (passage piéton), c'est donc l'article : Article R415-11 du Code de la route qui prend le dessus.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000037411323


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2023 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
Tout cela est bien gentil, mais comme il n'y a plus de personnel sur la voie publique, ben osef quoi, tout comme le tel au volant, les pneus lisses, les phares en carafe et j'en passe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1705pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 875
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2023 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
Le téléphone au volant, c'est ahurissant, effrayant, pas de termes pour qualifier ce problème.

Prenant la route tous les jours pour aller bosser, je vois de ces choses 😑

C'est là dessus qu'ils pourraient faire un effort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GrizzliGourmet @
Paysan
Paysan

991pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Messages: 301
Localisation: Au milieu des volcans !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2023 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bien content de faire presque que du télétravail, conduire était devenu épuisant à supporter les énergumènes susmentionnés.

L'autre fois j'ai du descendre d'un trottoir car une voiture était garé, le conducteur venait d'arriver dans la voiture depuis 30s, il avait démarré, mais non aucune envie de bouger. Résultat, je me suis exclamé que c'était vraiment débile de faire ça, ça n'a pas plus à ce gus, il a fait demi tour 50 mètre plus loin et fait exprès de me frôler le coude avec sa voiture.

Tout ça en promenant mon chien qui lui est suffisamment éduqué pour rester sur un trottoir et regarder avant de traversé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2023 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
L'autre fois on a failli m'écraser en marche arrière sur un trottoir (sur 10-20m quand même), j'ai salué la perf. 😅


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 424344 ... 888990  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 46 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 69 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 324 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 222 02 janvier 2024 à 14:03