EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2023 ! , page 60

Aller à la page :   123 ... 596061 ... 888990  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bunta @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

273pts

Inscrit le: 17 mai 2023
Messages: 222
Localisation: Charente Maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2023 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
@Mauny


dommage t'es trop loin de chez moi, j'aurai postuler, ça me soule l'informatique 😂


Juste pour savoir c'est dans quel coin?
Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8044pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1527

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2023 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
@Bunta
je ne sais pas où il est mais moi je suis en Isère 😂 et il me semble pas qu'il soit la 😂

J'ai vu que des femmes dans la station total access vers chez moi 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bunta @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

273pts

Inscrit le: 17 mai 2023
Messages: 222
Localisation: Charente Maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2023 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
De mon coté il y a personne, je vais faire le plein tard le soir ou très taux le matin a la 24h.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4400pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1983
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2023 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
Perso le problème n'est pas tant de quitter l'informatique, mais de garder le salaire XD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AubracBull @
Métayer
Métayer

3475pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 873
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2023 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
Perso le problème n'est pas tant de quitter l'informatique, mais de garder le salaire XD




Moi aussi, autant résoudre les problèmes infos, j’aime bien le côté ludique de la chose, mais gérer les personnes et leurs humeurs…

Je commence de moins en moins à supporter ces pleureuses d’assistées incapables d’allumer une foutue TV dans une salle de réunion…

Il y en a une fois rentrés chez eux, je ne sais pas comment ils font dès qu’il y a un souci info/réseau/tv quelque part…


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2023 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
AubracBull a écrit:
Il y en a une fois rentrés chez eux, je ne sais pas comment ils font dès qu’il y a un souci info/réseau/tv quelque part…


😁

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable (ni me mettre à dos tout le site) mais les informaticiens que j'ai croisés dans le monde pro ne sont pas non plus des exemples de patience et de pédagogie.

Azilis


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9588pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4209

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2023 à 23:17  Lien permanent
Répondre en citant
Alors moi je suis dans le Morbihan, en Bretagne, et clairement je pense que vos salaires sont plus intéressants que le mien, donc je parle même pas du salaire de mes employés.... Si tu as une touche rendu monnaie yonel, mais d'expertise je peux te dire ceci.
Tu tapes une connerie, tu rends une connerie. Combien j'ai rattrapé d'erreur en formation ou le mec te rend sur 100e alors qu'il en a reçu que 10....
Et je confirme, l'humeur des gens c'est pas tout le temps facile, mais ce que je supporte de moins en moins, c'est le manque de savoir vivre des gens, et leur côté dégueulasse..... Sérieux, quand je nettoie ma station, et plus encore certains locaux, je voudrais pas aller chez certains clients....je vous passe les détails.... Quand au technicien informatique, les seuls que j'ai au téléphone, vu l'accent je pense pas qu'ils aient leur bureau en France. Mais souvent ils gèrent pas mal. Et quand ça les dépasse, ils passent a l'échelon supérieur, qui souvent se trouve sur Paname. Et on passe par Fujitsu, c'est les seuls qui acceptent le contrat de maintenance au niveau national avec Total.


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2023 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
quand je nettoie ma station, et plus encore certains locaux, je voudrais pas aller chez certains clients....je vous passe les détails....


Je compatis...


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2261pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 703

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 22 août 2023 à 23:48  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai le bon plan. À 17 ans vous quittez l'école. À 17 ans et demi, las de traîner à la maison, vous demandez une autorisation parentale et vous vous engagez à la légion étrangère pour cinq ans. Vous apprendrez à compter jusqu'à 4, au cas où ça ne serait pas encore fait, maîtriserez les mots "bananier", "kurva" et "schlabor", passerez vos permis VL et PL, avec un peu de chance vous ferez une, voire deux missions extérieures (revers de la médaille, attendez vous à être abusés jusqu'à l'os pour les JO). Après cinq ans d'expérience professionnelle riche et variée, vous pouvez postuler dans une station essence.

Quoi ? Vous n'avez pas 17 ans...? Bon... 😥
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9588pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4209

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2023 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bah j'ai pas fait l'armée a proprement parler, mais l'école de gendarmerie (Châteaulin, pas la plus dur dans le traitement a ce qu'il paraît) mais j'y ai appris pas mal de choses (bon certaines que mes parents et la vie m'avaient déjà apprise). Mais clairement quand je vois certains jeunes aujourd'hui (18-25ans) donc le CV est juste rempli de ......de.....de.....bah de vide quoi (a 18ans c'est logique, a 25ans quand tu as arrêté a 20,, ça l'est moins) bah je me dis que la légion ou même un service militaire gentil leur ferait du bien. Deux ex récent de recruter d'une collègue, et de mon beau frère.
La collègue, 1ere journée, la gérante fait visiter les locaux, et elle se retourne en pleine visite, le mec est entrain de faire un selfie 😅.
Ça se passe de commentaires.
Mon beau frère met fin à une période d'essai car elle n'effectue pas les tâches qui lui sont confiées sous prétexte qu'elle manque de temps. Effectivement les vidéos tiktok qu'elle réalise sur son temps de travail ne lui en laissait pas beaucoup....
Bref j'en termine avec cette insatisfaction, mais oui le monde du travail n'est pas évident.
Mais je pense que le problème est profond, pluri-factoriel, et que ça risque pas de s'arranger.


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3475pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 873
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2023 à 09:22  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Alors moi je suis dans le Morbihan, en Bretagne, et clairement je pense que vos salaires sont plus intéressants que le mien, donc je parle même pas du salaire de mes employés.... Si tu as une touche rendu monnaie yonel, mais d'expertise je peux te dire ceci.
Tu tapes une connerie, tu rends une connerie. Combien j'ai rattrapé d'erreur en formation ou le mec te rend sur 100e alors qu'il en a reçu que 10....
Et je confirme, l'humeur des gens c'est pas tout le temps facile, mais ce que je supporte de moins en moins, c'est le manque de savoir vivre des gens, et leur côté dégueulasse..... Sérieux, quand je nettoie ma station, et plus encore certains locaux, je voudrais pas aller chez certains clients....je vous passe les détails.... Quand au technicien informatique, les seuls que j'ai au téléphone, vu l'accent je pense pas qu'ils aient leur bureau en France. Mais souvent ils gèrent pas mal. Et quand ça les dépasse, ils passent a l'échelon supérieur, qui souvent se trouve sur Paname. Et on passe par Fujitsu, c'est les seuls qui acceptent le contrat de maintenance au niveau national avec Total.


Je te rassure, on a aussi nos propres blédards à l'IT qui parlent anglais bizarre (coucou les types de Tata Consulty Services à Bangalore qui bien qu'ils soient notre support niveau 3, sont incapables de programmer une GPO correctement ou de lire le journal des événements) et nos propres dégueulasses, rien que les chiottes de mon bâtiment, quand il y a des invités, je peux te garantir qu'il y en a qui doivent prendre leurs douches.

Avec des si on referait le monde, mais je regrette fortement de ne pas avoir fait de métier manuel, comme charpentier, menuisier, ébéniste, forgeron, verrier (des artistes les types) ou même mécanicien, tourneur-fraiseur ou soudeur.
Sans compter que ce sont des secteurs pas trop en crise comme les plombiers ou les pompes funèbres, quoi qu'il arrive les gens chieront toujours autant et boucheront autant leurs chiottes, et on finira tous un jour ou l'autre entre 4 planches.

J'ai troqué un contrat en béton, je dirais même un statut en béton contre un CDI de chantier, j'ai troqué le képi de la Gengen contre un clavier, j'ai troqué un solde modeste certes, mais qui aurait pu me donner droit à un prêt immo contre presque 3000 € / mois où je ne suis imposé que sur les 2/3 de ces 3k € mais aucune banque ne veut prêter à un quelqu'un en CDIC.

Pourquoi avoir fait cela?

Parce qu'un jour de Janvier 2015, j'ai vu un gardien de la paix se faire exécuter d'une balle dans la tête en boucle sur les chaînes info, que son âme puisse reposer au Paradis et en paix, par deux FDPs qui sortaient des locaux de Charlie.
Exécuté alors qu'il était blessé et ne représentait plus un danger.
Ces images me hanteront jusqu'à la fin de ma vie.
Je me suis dit je ne veux pas que mes enfants me voient me faire exécuter en boucle sur BFM TV.

Les dernières émeutes de cette année et le tralala qui les a amenées, n'ont fait que conforter mon choix.

Bref un peu hors sujet l'Aubrac mais je comprends aisément trouver des gens fiables et bien élevés, c'est devenu compliqué.


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8044pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1527

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2023 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
Perso le problème n'est pas tant de quitter l'informatique, mais de garder le salaire XD


pour moi ça ne devrait pas être trop compliqué 😂
je suis à 1880€ brut (35h, ticket resto, à la campagne, lieux de travail à 2Km, mais les salaires à Lyon n'étaient guère mieux), j'ai vu que des préparateurs de commandes chez LIDL à saint quentin fallavier gagnent plus (2150 brut) 😂
je suis tellement pauvre que la CAF me donne 200€ par mois de prime d'activité 😂 et que les impots m'ont remboursé 140€ de trop perçu

@Mauny j'attend une proposition 😂
je suis plutôt patient et pédagogue (au boulot parce que chez moi ...) 😂
je veux un logement de fonction aussi 😂 (ou un bout de couverture par terre dans la station)

edit : et je refuse de nettoyer les chiottes ! 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9588pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4209

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2023 à 09:41  Lien permanent
Répondre en citant
Yonel t'es énorme, reste comme ça, Aubrac, je ne comprends que trop bien ton ressenti, et perso, j'ai les mêmes regrets, a avoir écouté mes parents et d'être d'une génération où il fallait absolument faire des études (allez en cap, BEP était juste une honte pour ma famille) mais moi je voulais faire un métier de bouche ....
Effectivement j'ai pas mal de potes qui sont dans des métiers dit "manuel" et qui font des salaires que je ferais jamais. On les qualifiait de bon a rien et ils sont chef d'entreprise aujourd'hui.
Après ce qu'il faut c'est être en accord avec ce que l'ont fait, comment on vit, et trouver les bons équilibres entre vie perso/travail/rémunération/famille.
Bon j'espère bientôt avoir des nouvelles de mon projet pour passer en mode satisfaction 😁


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2467pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1117
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2023 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Yonel t'es énorme, reste comme ça, Aubrac, je ne comprends que trop bien ton ressenti, et perso, j'ai les mêmes regrets, a avoir écouté mes parents et d'être d'une génération où il fallait absolument faire des études (allez en cap, BEP était juste une honte pour ma famille) mais moi je voulais faire un métier de bouche ....
Effectivement j'ai pas mal de potes qui sont dans des métiers dit "manuel" et qui font des salaires que je ferais jamais. On les qualifiait de bon a rien et ils sont chef d'entreprise aujourd'hui.
Après ce qu'il faut c'est être en accord avec ce que l'ont fait, comment on vit, et trouver les bons équilibres entre vie perso/travail/rémunération/famille.
Bon j'espère bientôt avoir des nouvelles de mon projet pour passer en mode satisfaction 😁


Si je devais me reconvertir (quitter l'informatique) je partirai sur un métier manuel qui apporte bien plus aux gens que ce que je fais aujourd’hui.

Plombier/Électricien par exemple. La boucherie me tente pas mal également.

D'ailleurs quand je vois que pendant des années la Boucherie chez moi était fermée, elle vient seulement d'avoir un nouveau propriétaire.Y avait un business a se faire avec de la demande.

Être chef d'entreprise, petite ou grande c'est pas la même pression que d'être un employé. T'as pas de client ni de contrat, tu manges pas. C'est pas pour tout le monde non plus. C'est comme être indépendant.

Ma famille était comme la tienne pour les études. Néanmoins la nouvelle génération (moi, mon frère et ma soeur) on est pas dans cette optique. On veut juste que les enfants travaillent correctement à l'école. Même si t'es pas bon, tu travailles et tu fais de ton mieux.

Ensuite tu feras les études qui te plaisent. Tu veux faire de l'informatique ? OK va pour un BTS/Licence/Master.
Tu veux être coiffeur ? Ok ben c'est parti pour un CAP.
On on fait en sorte de limiter les réseaux sociaux pour qu'ils ne fassent pas de selfi/tiktok pendant la journée de boulot...

Ma sœur a fait des études d'informatiques pour suivre ses copines ne sachant pas quoi faire après le BAC.
Conclusion : Elle se fait chier au boulot, n'aime pas son boulot mais comme fallait faire des études toussa toussa...


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9588pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4209

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2023 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
Sphx c'est exactement ça, avec ma femme on favorise le travail, peu importe ton niveau, tu fais de ton mieux, et tu feras plus tard ce que tu voudras/pourras faire en fonction. Le plus important c'est le travail. Et l'entraide, on est beaucoup pour la coopération, le travail d'équipe, et le partage, je veux pas d'enfant égoïste et ne pensant qu'à eux. On explique aussi beaucoup les dangers des réseaux sociaux (surtout a la grande qui va faire 12ans) et que ce n'est pas ça la "vie"....


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 596061 ... 888990  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 51 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 71 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 361 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 242 02 janvier 2024 à 14:03