EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2023 ! , page 61

Aller à la page :   123 ... 606162 ... 888990  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2023 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
Les métiers de bouche, il faut en vouloir, mis à part dans la grande distribution ( je pense à boucher et traiteur principalement ).

Je parle en connaissance de cause, j'ai un CAP et BP préparateurs en produit carnés.

C'est le métier que j'avais choisi moi perso, on se foutait de moi en troisième.

L'apprentissage n'a pas été de tout repos à l'époque, des heures a n'en plus finir ( on parle de 59 heures par semaine là, pas 37 heures, un salaire d'apprenti de misère ) pas de weekend, travail dans le froid et l'humidité, charge lourde, station debout.

Les diplômes en poche, ça va mieux côté salaires, mais ce n'est pas la fête non plus. 9 000 francs à l'époque ( on est dans l'année 2000 ). On fait tjrs des heures.

Mais putain, ça me plait, mes plus belles années en salaire ont été 2003 et 2004, j'ai un boulot de tâcheron dans un atelier de découpe.
Je me faisais environ 12 000 francs pour encore 38 heures, puis la maladie est arrivée et la descente au enfer.

Aujourd'hui, un gamin qui sort tout juste de son CAP, donc sans aucune expérience individuelle, trouve un contrat en supermarché et commence à 2000 € approximativement par mois et 35 heures assurées.

J'ai même vu un gars gagner plus que son chef qui était là depuis 15 ans, il a eu les boules et est parti.

Certain métier son surpayé pour les jeunes, pour les faire venir ou les maintenir.
Mais il n'y en a pas bcp qui accepte, parce que voilà trop physique, trop tôt ou tard ect...

Bref, certains devraient se prendre une bonne tarte pour leur remettre les idées en place et voir que youtube and co ne rapporte pas tant que ça, et que contrairement à ce que l'on croit pour en vivre, il faut cravacher.

Tout le monde n'est pas Squeezie, cyprien ect...


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2023 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
Juste pour info 9000 francs en 2000 ça fait quasi 2000€ en 2022 si tu prends en compte l'inflation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2023 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais, si tu veux, pour moi, ce n'est pas pareil. Pas la même époque,
C'était surtout pour faire remarquer, que 9000 FR avec un CAP et brevet pro.

Aujourd'hui peu importe inflation, machin bidule : 13 000 FR avec tout juste un CAP.

De base, avec juste un CAP en boucherie, on devrait être à un tout petit plus que le SMIC : environ 1400/1450 € net.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2023 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
En effet c'est pas la même époque, c'est pour ça que pour comparer on prend en compte l'inflation...

Après je te comprends pas j'ai l'impression que tu es mécontent que les conditions de travail s'améliorent et les salaires augmentent dans ton domaine c'est quand même étrange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

863pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2023 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
C'est plus complexe que sa en faite, le salaire pour les nouveaux entrant est plus élevé oui mais celui pour ceux déjà en poste n'a pas suivi, ce qui fait qu'un "gamin" sortant de l'école touche plus qu'une personne avec 10 ans d'expérience pour un diplôme équivalent .


Et a sa tu rajoute le déclassement des diplômes, a force de faire baissé le niveau pour augmenté les taux de réussite, qui du coup "donnent" des diplômes plus haut a ces même "gamins" alors que leurs niveaux de compétences a chuté même en comparant avec des diplômes un niveau en dessous .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4397pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2023 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
En effet c'est pas la même époque, c'est pour ça que pour comparer on prend en compte l'inflation...

Après je te comprends pas j'ai l'impression que tu es mécontent que les conditions de travail s'améliorent et les salaires augmentent dans ton domaine c'est quand même étrange.


Non mais faut pas que les gens demande plus que le minimum légal askip sinon faut remplacer ça par de l'immigration Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2023 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
Parce que les nouveaux qui n'ont aucune expérience, sont mieux payé que quelqu'un qui en a 15 ans.
Je ne déplore pas que le salaire augmente, mais juste qu'il augmente pour les nouveaux, alors que ceux qui sont là depuis un certain temps, il stagne.

Voir que tu as dû trimer à mort pour avoir ton salaire de chef et qu'un ptit jeune qui, hormis son CAP, n'a aucune expérience individuelle, gagne plus. Oui ça m'écœure.

Et il n'y a pas qu'en boucherie ou c'est le cas, je prends exemple des infirmières ou les nouvelles générations, sont mieux payé en sorti d'école que celle qui a 18 ans de métiers et en plus se permette de dire, nop je ne fais pas de nuit, pas de weekend et pas tard le soir.
J'ai envie de dire, change d métiers.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Anchorage @
Métayer
Métayer

4397pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2023 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi change de métier? Toi change de boite.

C'est pareil pour les abonnement des opérateurs téléphonique, les offres n'entrée son bien, celle pour les ancien client sont nulle. Donc va ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2993pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2023 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:

De base, avec juste un CAP en boucherie, on devrait être à un tout petit plus que le SMIC : environ 1400/1450 € net.


C'est partir du principe que le salaire est uniquement conditionné par le diplôme, ce qui n'est pas vrai.
Le salaire il est conditionné par l'offre et la demande de la prestation fournie. Quand t'as une fuite d'eau massive chez toi, un CAP plomberie vaut nettement plus qu'un Doctorat en informatique.
Tes jeunes qui débutent, ils ont raison de faire jouer la concurrence et de demander plus d'argent et moins d'heure. Tant que t'es en position de force, faut négocier à son avantage, si tu demande pas de réévaluation de ton salaire régulièrement je connais pas beaucoup de patrons qui le feront d'eux même (mais ceux qui le font ont surement une meilleure rétention).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2023 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
Mauclerc a écrit:
bishop28 a écrit:

De base, avec juste un CAP en boucherie, on devrait être à un tout petit plus que le SMIC : environ 1400/1450 € net.


C'est partir du principe que le salaire est uniquement conditionné par le diplôme, ce qui n'est pas vrai.
Le salaire il est conditionné par l'offre et la demande de la prestation fournie. Quand t'as une fuite d'eau massive chez toi, un CAP plomberie vaut nettement plus qu'un Doctorat en informatique.
Tes jeunes qui débutent, ils ont raison de faire jouer la concurrence et de demander plus d'argent et moins d'heure. Tant que t'es en position de force, faut négocier à son avantage, si tu demande pas de réévaluation de ton salaire régulièrement je connais pas beaucoup de patrons qui le feront d'eux même (mais ceux qui le font ont surement une meilleure rétention).



Complètement d'accord.
Tous les métiers dont on parle là sont en tension. J'ai un diplôme d'ingénieur d'état et un CAP de chauffagiste/plombier.
En tant que plombier au 38h je demande 2200 net, en tant qu'ingénieur thermicien je serai à 35h autour de 2500 net.
La différence n'est pas énorme pour 5 ans d'études mais c'est normal : il y a beaucoup plus de demande pour un plombier que pour un thermicien.
Après j'ai la chance que mes deux diplômes soient relativement demandés. Si mon Bac+5 n'avait pas de débouchés, je serais à 1600 net...

Et moi je garderai en tête que quand je suis arrivé sur le marché du travail, il y avait trop de demandeurs d'emplois par rapport à la demande (crise des subprimes), les employeurs ne se privaient pas pour proposer un salaire indécemment bas. Aujourd'hui c'est l'inverse et ça peut encore s'inverser, c'est le jeu ma pov Lucette... Alors en tant que salarié on aurait tort de se priver.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2023 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
Mauclerc a écrit:
bishop28 a écrit:

De base, avec juste un CAP en boucherie, on devrait être à un tout petit plus que le SMIC : environ 1400/1450 € net.


C'est partir du principe que le salaire est uniquement conditionné par le diplôme, ce qui n'est pas vrai.
Le salaire il est conditionné par l'offre et la demande de la prestation fournie. Quand t'as une fuite d'eau massive chez toi, un CAP plomberie vaut nettement plus qu'un Doctorat en informatique.
Tes jeunes qui débutent, ils ont raison de faire jouer la concurrence et de demander plus d'argent et moins d'heure. Tant que t'es en position de force, faut négocier à son avantage, si tu demande pas de réévaluation de ton salaire régulièrement je connais pas beaucoup de patrons qui le feront d'eux même (mais ceux qui le font ont surement une meilleure rétention).


Sauf que je ne parle pas d'un CAP boucherie et d'un diplôme dans l'informatique, mais bel et bien du même diplôme ou d'un diplôme supérieur dans le même domaine.
À quoi bon passer un CAP + un brevet PRO de boucherie ( 5 ans d'études ) pour être chef de rayon, si le simple employer avec son CAP boucherie se fait davantage que toi et pourtant n'a pas les mêmes responsabilités et obligation.
Je suis désolé, mais a la base un poste est pour un salaire donné, après en fonction de ce que tu apportes en plus oui, tu demandes davantage.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2023 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
Toujours étonnant de voir les salaires en France (en fait c'est plutôt l'inverse, c'est les nôtres qui sont hors norme).
Après évidement rien n'est comparable, avec un Smic, je ne me loge pas à Lausanne.
Mais une 4090 qui ne représente pas 1/5 de mon salaire mensuel, ne me semble pas aussi hors d'atteinte que ça ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2023 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
drul a écrit:
Toujours étonnant de voir les salaires en France (en fait c'est plutôt l'inverse, c'est les nôtres qui sont hors norme).
Après évidement rien n'est comparable, avec un Smic, je ne me loge pas à Lausanne.
Mais une 4090 qui ne représente pas 1/5 de mon salaire mensuel, ne me semble pas aussi hors d'atteinte que ça ...


On ne peut pas comparer aussi, d'un pays a un autre.
Le cout de la vie est complètement différent.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2023 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
@bishop28 C'est certain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2993pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2023 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:

Sauf que je ne parle pas d'un CAP boucherie et d'un diplôme dans l'informatique, mais bel et bien du même diplôme ou d'un diplôme supérieur dans le même domaine.
À quoi bon passer un CAP + un brevet PRO de boucherie ( 5 ans d'études ) pour être chef de rayon, si le simple employer avec son CAP boucherie se fait davantage que toi et pourtant n'a pas les mêmes responsabilités et obligation.
Je suis désolé, mais a la base un poste est pour un salaire donné, après en fonction de ce que tu apportes en plus oui, tu demandes davantage.


Mais le problème c'est pas que le débutant CAP boucherie est trop payé, c'est que le chef de rayon l'est pas assez. Ce qui me dérange dans ta logique c'est que tu reproches aux jeunots d'être trop payés alors que tu devrais plutôt reprocher à ton patron de ne pas assez te payer. Il y avait les mêmes réflexions (et j'étais d'accord à l'époque) quand je bossais dans les jeux vidéos : c'était normal d'être mal payé et de faire des horaires de chien, parce que ça avait toujours été comme ça. Mais pourquoi ça le serait ? Pourquoi en tant que boucher tu devrais faire 60 heures semaines pour 1500 euros par mois ? Si ça se trouve il y a de bonnes raisons, mais "on a toujours fait comme ça" c'en est pas une.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123 ... 606162 ... 888990  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 46 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 69 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 324 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 222 02 janvier 2024 à 14:03